Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma petite A3 1.9 TDI Ambiente


Nicolif

Messages recommandés

Ah oui, j'ai un bruit dans mon siège conducteur, une sorte de bruit métallique sourd, comme si mon siège bougeait un peu. Je pense à une soudure morte ou à un jeu dans les raille, des idées ?

 

les sièges ont tendances a se dévisser de leurs supports, recule le siége a fond,enleve le cache devant noir qui forme un carré et tu as 2 ecrous de 13 je crois... rapproche ensuite le siege a fond et voit si tu peux visser un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Alors j'ai repéré le cache noir, mais pour l'enlevé, je fais comment ? Je force en tirant dessus, en faisant levier avec un tournevis ou y a une méthode plus délicate :ripeer: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tirant un assez fort et vers le haut ça part :race:

Mes 2 écrous ( de 13 ;) ) étaient bien serrés, donc c'est pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles de la voiture :roi:

 

Elle vient de rentrer chez le carrossier, petit moment d'émotion en la laissant :MdrDevil:

Elle aura donc droit à :

-Polissage des phares :malelovies: ,

-Reprise du pare choc avant (un peu enfoncé sur un coté) + peinture de celui ci,

-Les 2 ailes avant vont être refaites entièrement et repeintes,

-L'aile arrière va être refaite entièrement (le carrossier m'a dit qu'en 20 ans de métier il avait jamais vu un travail aussi bâclé...)

-En fonction de l'avancement du travail et du prix demandé, peut être refaire une grosse rayure que j'ai sur la porte droite et l'aile :reflexion:

 

Je suis super super impatient de la récupéré et de voir le résultat, j’espère un changement radical esthétiquement :ripeer:

 

Sinon j'ai l'enceinte coté conducteur qui grésille dés qu'il y a un chouilla de basse et mon siège conducteur fait vraiment beaucoup de bruit ... (Oui je suis un maladif des bruits de mobilier :payday: )

Modifié par Nicolif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait péter les plombs :oops: :icon_razz:

En plus ma porte conducteur avait été démonté pour le support de vitre qui était cassé (un classique je crois chez VAG) et elle fait un bruit de casserole quand je la claque, autant dire que je le vis mal :je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois les rivets qui tiennent les moteurs de leve vitre se dessertissent legerement.. celui de ma porte aussi fait un bruit de renault 5 quand je la claque avec la vitre ouverte... faut que j'ouvre, un point de mastic silicone au niveau du rivet.. Et une fois sec, plus de bruit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va faire un gros changement sur l'aspect exterieur tout ça !!!!!

 

Pour le bruit de portiere moi aussi ca arrive qu elle fasse un bruit de lada. Mon enceinte gresille aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va faire un gros changement sur l'aspect exterieur tout ça !!!!!

 

Pour le bruit de portiere moi aussi ca arrive qu elle fasse un bruit de lada. Mon enceinte gresille aussi....

 

Oh que oui :D Rien que toute la face avant avec les phares, le pare choc et les ailes ça va lui redonner un gros coup de jeune :marcelpoire:

Enfin j’espère, j'avoue que ça me stresse un peu, j'appréhende le résultat :nixweiss:

Je suis super maniaque en général et pour les voitures c'est pire, donc pour l'instant la voiture était pas encore au top ...

 

Disons que j’attends de me décider à changer mes enceintes à l'avant pour tout faire en même temps :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up ...

 

J'ai eu le carrossier au téléphone et les nouvelles sont pas réjouissantes... :pleure2:

 

Le boulot a commencé sur l'aile arrière et apparemment c'est un sacré bordel la dedans... Je m'y connais pas énormément en carrosserie mais selon le carrossier le boulot est affreux. La voiture a été dégarnie de l'intérieur, ils ont découvert carrément un trou :icon_eek: (je vois pas comment c'est possible mais bon), il faut décapé tout ce qui a été fait par l'ancien cassos qui a fait le boulot, tout reprendre à zéro :icon_evil:

A cela on ajoute diverses fixations qui étaient péter et mon devis a explosé... On m'avait prévu 400-500 euros pour le tout, la je passe à 750 euros ... Un peu refroidissant ...

Bref le précédent carrossier a fait de la mierda ...

Bon après voila je veux une voiture propre je paye mais bon :madgo:

Modifié par Nicolif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu contrariant sur le coup, je faisais la gueule ce matin :roi: mais bon il fallait le faire de toute manière.

C'est dommage que je reprenne les cours cette semaine sinon je serais aller faire un tour chez le carrossier pour vous prendre des photos de l'A3.

 

J’espère la récupérée samedi au pire :nanana:

 

Sinon même si je compte me calmer sur les dépenses, je commence à penser à mes prochaines petites modifs, qu'est ce qui vous parait "le plus pressé" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour économiser de l'argent il faut le faire soit même :P

 

T'es carrossier peintre mon gars ? Le faire soi-meme... Non merci !!!

 

Chacun son

Job si tu veux que ta caisse ait des teintes differentes et des points de rouilles, c'est peut etre un super moyen !!!

 

C'est pas si compliquer que sa

 

Tiens donc... Tu le fais tous les jours ? Au ptit dej un ponçage, masticage d'aile, bouchage de trou, apret, durcisseur, vernis, peinture...

 

Deja sans cabines je me tente meme pas a peindre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le carrossier me fait un prix d'ami, si l'aile n'était pas si attaquée je m'en serais sorti pour 400 euros, je trouvais ça pas chère :nanana:

La l'aile est dans un sale état et nécessite plus de 6 heures travail (je m'adresse aux connaisseurs, ça vous parait beaucoup ?) donc bon...

Ensuite, j'ai quasiment pas payé cette voiture donc je peux bien me permettre de faire quelques trucs dessus, surtout qu'étant étudiant encore 3 ans (je pense :roi: ), je changerai pas de voitures de suite ;)

 

Et je suis aussi de l'avis que pour du travail assez spécifique, vaut mieux laisser faire les pros, autant en mécanique je mouille le tee shirt autant la peinture/carrosserie je préfère pas (je suis resté au stade peinture de scooter et de jantes moi :MdrDevil: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le seul truc qui me freine a faire de la carrosserie, c'est le matos... :)

Mais bon pour avoir deja "peint" et vernis... c'est pas ultra dur, mais bon j'ai fait un truc basique, une aile, avec une teinte basique... l'aile etait prete a peindre...j'ai juste eu a appuyer sur le pétard :)

 

Pour info, un carrossier aussi arrive sans problemes a faire des "differences" de teinte... pas besoin d'etre un amateur , avec les teintes métalisées et nacrées, rien que la façon de pulveriser change la donne... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ça y est elle est revenue :lover:

 

Alors globalement je suis satisfait, au début je n'étais pas vraiment sous le charme, en effet les coques de rétros n'ont pas été faites, les phrases n'ont pas été vernis et présentent quelques traces de buée à l'intérieur, et à tout cela, on ajoute le fait que la voiture était pas super clean :Peureux02:

Mais, après quelques heures de lavage, je suis vraiment content, la voiture est vraiment rajeunie et beaucoup plus présentable, elle a eu son lifting des 10 ans ^^

A noté que tout le coté conducteur a été refait à ma grande surprise, de l'aile avant à l'aile arrière en passant par la porte, elle est neuve !

Elle retournera en octobre la bas pour faire re-polir et vernir les phares et pour les coques de rétros ;)

 

Les photos !

 

rbwAqNg5f1.jpg

 

64pVURIYs9.jpg

 

QCnPbpicye.jpg

 

wikZzczHuF.jpg

 

JN1Eon4c3F.jpg

 

8fHm23bPCj.jpg

 

DL8UfEea06.jpg

 

GasEFVNvrv.jpg

 

Y1dU5IiiOY.jpg

 

iU1liRR9nC.jpg

 

8p5uis2yQj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est beaucoup plus belle :D

Parcontre grosse déception la... la peinture de mon pare choc se fissure ... Je vais devoir la ramener... Honnêtement ça me saoule, je vais devoir prendre rendez vous, attendre les vacances scolaires et tout le bordel encore... Cette voiture porte la poisse sans déconner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non vraiment pas de chance... Tout au long de la journée la peinture a craquelé, je me demande si c'est pas le soleil :(

 

La fixation de la baguette noir du bas de porte était cassé donc le carrossier me l'a recollé, et a mis ce scotch pour assurer la prise de la colle, je l’enlève ce soir normalement ;)

 

Sinon, re mauvaise nouvelle, lorsque je ferme ma voiture de l'intérieur, impossible de la ré-ouvrir coté conducteur, c'est comme si la poignée intérieur était dans le vide... Cela se passe seulement quand j'appuie sur le bouton de fermeture. Si je touche à rien, pas de problème la portière s'ouvre, mais dés que j'utilise le bouton ça bloque tout ... Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...