Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma petite A3 1.9 TDI Ambiente


Nicolif

Messages recommandés

la reference a du etre remplacée... et d'ailleurs je crois que ceux des 8P montent dessus... mais ils sont plus courts sous les pédales...

D'ailleurs les tapis de 8P n'existent plus qu'avec le liseret Argenté autour et la broderie A3... les tous "noirs" tout simples ne se font plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Ah ça m interresse ce que tu dis Niko TDI 130, je suis déjà allé voir sur Audi.fr, ils disent plus rien sur la 8L niveau accessoires, mais si ceux de 8P sont adaptables ce seraient super. Avec le petit logo "A3" je les trouve top d ailleurs :)

Et au mieux s ils font encore pour 8l je prends les 2 avant (les arrières sont neufs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A confirmer hein !!

Je dis ca car j'avais 3 jeux de tapis avant commandés chez mon cousin (pour moi et deux autres personnes dont une 8P)

Et il me semble que c'est ceux de 8P que j'ai monté par erreur au debut sur la mienne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui faut c est que les attaches tombent juste, après si c est une histoire de quelques centimètres par ci par la je m en fiche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr, j'ai donc confirmaiton je suis allé chez Audi ce jour, les tapis en textiles ne se font plus depuis 2ans !

 

uniquement des tapis plastiques, délais de 10 jours de reception !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, demain je pense laver ma titine, j'ai trouver un produit écologique et qui send bon je trouve pour laver les tissus de portes tapis sièges etc sa marche super bien je vous direz le nom demain mais toute les trace de pied etc bye bye y'avait même une trace de yahourt... on la voit plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, le produit dont je vous est parlé... un spray bleu marque Sinéo facil a trouver dans les noreauto par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr, j'ai donc confirmaiton je suis allé chez Audi ce jour, les tapis en textiles ne se font plus depuis 2ans !

 

Mouarf moi j'ai commandé mes tapis en "textile" chez Audi y a un an ptete, et ils les avaient bien :rolleyes: Faudrait que je me dépêche de commander ceux à l'arrière avant qu'ils en aient plus du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :)

 

J'ai appelé la concession Audi la plus proche de chez moi, et ils font encore les tapis de 8L apparemment mais sur commande uniquement :roi:

Il faut compter une soixantaine d'euros pour les 2 tapis avant.

 

Je me tate :nixweiss:

 

Ensuite les tapis de 8P ne sont pas adapatble selon le mec de chez Audi

 

[EDIT] Je suis allé chez Audi, les tapis de 8L sont bien disponible mais sur commande, je voulais des tapis "bleu marine" pour coller avec mon intérieur mais ils ne sont plus fabriqués...

J'ai donc pris 2 tapis avants noirs, le tout pour 49.95 euros :roi:

Je vais les chercher dés demain matin et je teste ça :marcelpoire:

Modifié par Nicolif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste enfin quelques photos de mon intérieur :)

 

qHnod6ccL9.jpg

 

"Ambiance" Bleue dans l'habitacle :roi:

 

pdZ80E25l0.jpg

 

Le tapis conducteur neuf made in Audi :)

 

YOJyfiNTYu.jpg

 

Mon bloque volant, mon câble iPod et ma banquette arrière qui n'a quasiment jamais servie

 

Ttk3BTxsLo.jpg

 

Tapis passager

 

JM7kcMIfSc.jpg

 

hZKuggOLV5.jpg

 

Mon autoradio Alpine :malelovies: qui s’intègre bien je trouve, encore plus la nuit :)

 

VUS07ovqcz.jpg

 

RvSB6vQOds.jpg

 

6hrXoSM4sY.jpg

 

Et enfin mon antenne :

 

8cGeVFQEot.jpg

 

GFUZ7MHmuk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Oui je suis content de mes plastiques qui sont pas trop abimés, j'aurais apprécié que mon alcantara soit pareil :mur:

 

L'intérieur est pas super clean la, faut que je m'y mette. Sinon pour l'intérieur je pense mettre un pommeau et soufflet Sline, un pédalier Alu, enlever les bouloches des siéges et déja elle sera bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton interieur va sur mon post jai fait le boulot en 1H c'etait nickel

 

meme si les tiens me parraissent un peu plus pelucheux

 

 

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putin,

 

le même interieur que moi !

 

le même poste que moi !

 

la même antenne que moi !

 

Oh arréte un peu !

 

lol...

 

jolie ta caisse, elle est propre !

 

les tapis ça rend bien !

 

leve les ces inserts an bois de vavona c'est laid comme tout !!! met du noir laqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :marcelpoire:

 

Ce bois me gêne plus forcement ^^ je préfére largement les inserts noires piano, MAIS avec l'ambiance bleue de l'intérieur je sais pas si ça ira :oops:

En tout cas j'ai jamais vu d'intérieur avec bleu + inserts piano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non garde l'es comme sa je serais pas tout seul,moi j'aime bien.

 

:vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :casse:

 

Ce bois me gêne plus forcement ^^ je préfére largement les inserts noires piano, MAIS avec l'ambiance bleue de l'intérieur je sais pas si ça ira :oops:

 

Je te confirme que ça và trés trés bien... je l'ai mis sur mes portes et sur la console centrale... ça rend a merveille !!!

 

En tout cas j'ai jamais vu d'intérieur avec bleu + inserts piano

 

normal de serie le noir piano est que sur les S3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

790 kilométres avec un plein :roi: ça vous parait bon ou pas, sachant que j'ai fait pas mal de ville (beaucoup de bouchons :mur: ), et d'autoroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en faire 1060 avant de tomber dans la réserve. Avec beaucoup de routes valonees, de l'autoroute avec bouchons et de la ville. Tu as du t'amuser beaucoup non ? 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais entre 800 et 850km, je fais le plein des que la réserve s'allume et je met 44 litres max par contre j'hésite pas à envoyer des que possible, je ne lui laisse pas le temps de s'encrasser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai une conduite mixte, je vais avoir une conduite économique :

 

passage des vitesses entre 1800 et 2200trs/mins, je vais jouer avec les déclivités , je vais éviter de trop freiner comme ça moins besoin d'accélérer.

 

et à coté de ça, je vais m'amuser en poussant tous les rapports.

 

Ce que j'ai fait sur le plein qui m'a emmené à 1060kms avant de tomber dans la réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ca me fait entre 5 et 5,5L de moyenne en me faisant bien plaisir donc ca me convient parfaitement (j'avais une 1,8 T avant donc pas la meme conso du tout !!),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:malades: :icon_eek: :icon_biggrin:

 

Je me disais que j'avais un peu consommé mais la ça confirme :reflexion: En plus 790 km, en ayant avalé toute la réserve (j'étais sur la lettre R du compteur) :oops:

 

Bon j'ai la voiture depuis 3 semaines et c'était mon premier plein donc forcement j'ai eu parfois le pied un peu lourd, et je connaissais pas encore bien la voiture.

Ensuite j'ai du faire 40% d'autoroute, 40% de ville (avec des gros bouchons), et 20% de route... :nanana:

 

Cela dit c'est vrai que j'évolue plus entre 2000 et 3000 tours moi (moteur chaud évidemment), et que je conduis pas encore très souple.

Avec le Tiguan de mes parents je suis à 6.5 l/100km.

 

OBJECTIF : 900 km avec un plein :je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon t'es dans les normes 5 a 5.5 L/100 c'est beau !

 

la conso dépend de beaucoup de choses...

 

déjà le poids embarqué !

 

ensuite l'embrayage neuf ou pas permet de réduire le frottement, une bonne huile moteur pour la lubrif des pieces, une bonne huile de boite.

 

Un bon carburant, une altitude parfaite pour une alliance de richesse entre gazole et oxy, la qualité des pneus, l'état des roulements etc.... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fais actuellement 900km avec mon tdi 90 avec une utilisation mixte

j'ai déjà reussi à la ramener à plus de 950km avec une conduite au couple 90km/h à 2000trs sur un long trajet avec un peu d'autoroute

Sinon en hiver c'est pas plus de 850 avec pneu hiver

Après Nicolif moi c'etait pareil avec ma voiture les premiers temps, elle fesai 750km a tout casser en plus d'avoir moins de pêche parce que elle etait destiné a la conduite ville et court trajet.

Ce qui est important c'est de pas pousser à froid, conduite et changement de rapport au couple et sinon à chaud la pousser de temps à autre.

Après j'ai la vanne egr qui est off, ca y joue quand même

Modifié par julien.b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y a tout un tas de facteurs qui font que la consommation va être assez variable. Le top c'est de faire de la route sur le couple et c'est vrai que j'ai pas eu beaucoup l'occasion de le faire :roi:

 

Et je suis persuadé qu'avec le temps je vais apprendre à connaitre la voiture et délester un peu mon pied droit :oops: :ripeer:

 

Pas d'inquiétude l'A3 n'est pas malmenée, je suis super tatillon la dessus, pas d’excès tant qu elle est pas chaude.

 

Bon après je suis pas un malade de la consommation, 800 km c'est déjà très bien pour moi, et faut pouvoir se faire plaisir, je veux profiter de ma voiture quand même :roi:

Modifié par Nicolif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que chaque propriétaire d'une A3 s'interroge sur la fait de démonter ou non la vanne EGR, sachez que cette vanne se ferme donc coupe les gaz d'échappement à recycler lorsque la temperature du moteur passe les 80°c soit au bout d'un quart d'heure environ, donc dès cette température elle ne s'encrasse plus ! C'est pas la vanne EGR le souci c'est le regniflar d'huile qu'il faut dévier, ainsi l'air de l'admission n'est plus pollué....ça marche bien mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la vanne EGR le souci c'est le regniflar d'huile qu'il faut dévier, ainsi l'air de l'admission n'est plus pollué....ça marche bien mieux....

 

j'ai mis un récupérateur d'huile durant 10 000km, de marque allard justement pour éviter que les vapeurs d'huiles n'aillent s'entasser en liquide dans l'intercooler et qu'ensuite elles se vaporisent sur l'axe de rotation du turbo...

 

il s'avére qu'aprés 10k km j'avais même pas le quart d'une cuillére a soupe dans le récupérateur d'huile et dans mon intercooler (nettoyé quelques semaines avant) j'avais presque une demi cuillére a café alors que lors de son nettoyage j'ai levé presque 3 cuilléres a soupes d'huile...

 

alors le coup des vapeurs d'huiles, j'y crois moyen voir pas !

 

a contrario, les gaz's d'échappement "non brûlés" qui repassent par l'échappement, eux sont nocif car la molécule de gazoil une fois passée en combustion dans les chambre devient "carbonisée" et s’avère être dangereuse pour le système d'admission d'air... et comme l'EGR les laisse retourner a l'axe du turbo, ces particules se déposent avec le temps sur ce dernier... il en meurt !

 

L'EGR S'encrassent vite aussi et ce que tu avances sur la théorie de fermeture a 80°c je l'ai jamais lu, mais même si c'etait le cas, la vanne ne joue plus trop son rôle d'ouverture/fermeture car elle aussi est toute encrassée par les molécules de GO

 

je reviens sur les vapeurs d'huiles, elles permettent aussi de lubrifier l'axe du turbo et l'huile étant inflammable une fois mélanger a l'air admis par l'auto la combustion est plus "vivace" mais il faut surtout pas boucher l'arrivée des vapeurs d'huiles !!!

Modifié par kiss_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je pige jamais rien à ces histoires de vannes EGR, faudrait que je m'y mette un jour, au moins pour comprendre une bonne fois pour toute comment ça fonctionne, à quoi ça sert et les effets sur les organes moteurs :oops:

 

Sinon je reviens d'un petit séjour de 3 jours , la voiture est absolument pas propre :petard: elle a passé les 190 000 kms comme si de rien était :roi:

J'ai hâte qu'elle passe chez le carrossier en septembre (la semaine du 2/09 si tout va bien) parce que ça m'énerve de la voir comme ça des fois :meanie:

 

Ah oui, j'ai un bruit dans mon siège conducteur, une sorte de bruit métallique sourd, comme si mon siège bougeait un peu. Je pense à une soudure morte ou à un jeu dans les raille, des idées ?

Modifié par Nicolif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...