Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma petite A3 1.9 TDI Ambiente


Nicolif

Messages recommandés

Salut à tous :roi:

Après quasiment 6 mois de lecture intensive du forum, je me décide enfin à me présenter, moi et ma voiture :oops:

 

Je m'appelle Nicolas, j'ai 19 ans, et j'habite Montpellier pour les études. Je suis un gros gros passionné de voiture depuis mon plus jeune age, et une fois mon permis en poche (à 18 ans et 6 jours :bien: ) j'ai rapidement cherché une charrette :ph34r:

 

Pendant un an j'ai roulé avec une Peugeot 106 1.0 Atoll de 1993, un avion... Une voiture mine de rien super sympa à conduire (ou piloter) mais vraiment dépouillé au possible (les trajets d'autoroutes sont traumatisants :icon28:). Je mettrai une petite photo d'elle par la suite.

 

Ayant besoin et surtout envie de passer à plus classe et plus sympa, je ne suis pas allé cherché très loin pour ma petite 8L, je l'ai récupéré chez un membre de ma famille qui voulait s'en "débarrassé" :icon39:

 

La voiture :

 

C'est donc une Audi A3 8L 1.9 TDI 110 Ambiente Phase 2 :love:

Elle a été acheté neuve en Mai 2001 par un membre de ma famille et a été gardé jusqu’à aujourd'hui par cette même personne, c'est donc une Première main. Elle est équipé du 1.9 TDI 110 qui totalise 188 000 kms à peu près. Elle est de couleur Bleu Ming, et à un intérieur Bleu (j'ai cru comprendre que c'était assez rare, j'accrochais pas trop au début mais finalement c'est pas mal :icon_wink: ) combiné avec des inserts en bois.

Pas d'options particulières, que des équipements de série je crois.

 

J'ai avec moi tous les documents de la voiture, même le bon de commande.

 

Concernant l'intérieur, elle est d'origine hormis un autoradio Alpine CDE 131 R que j'ai installé. Le porte gobelet coince un peu, l'alcantara a fait quelques bouloches et le tapis conducteur est troué au niveau du talon. Des petits détails ma foi normaux pour une voiture de 10 ans. Hormis ça, je trouve l’intérieur clean :)

 

L'extérieur... Gros point noir de la voiture ... :madgo: elle est assez marquée... Patte de chats et griffes un peu partout, peu de coups de portières par contre. Un parechoc avant à repeindre, un spoiler un peu gratté, des phares opaques, une aile arrière gauche qui a été refaite assez mal (trop de mastic et mal posé, la peinture a donc craquelée...), une aile avant gauche un peu pigné... Bref pour un mec tatillon comme moi, c'est dommage MAIS je compte bien lui refaire une beauté ! :kimouss:

Je suis déja passé chez plusieurs carrossiers pour commencer à voir pour le pare choc, l'aile arrière et les phares. Je compte bien exposé mon Bleu Ming :jap:

 

Le moteur, gros point fort :icon_razz:

La voiture n'est jamais allée chez Audi pour une vidange ! Tout l'entretien a été fait maison par mon grand père ancien mécano, vidange avec de la Mobil 1 tous les 10 000km avec filtre à huile. Tous les 20 000, filtre à gasoil et tous les 40 000, filtre à air.

Les distributions ont été faite à 89 200 kms et à 168 000 kms.

Niveau petits soucis, un boitier ABS à 20 000 kms, un débitmètre à 90 000 kms, un bloque compteur à 140 000 kms et c'est tout je crois.

Seul petite réserve, la vanne EGR, j'ai regardé pas mal de topic des membres et beaucoup l'ont désactivé ou nettoyé, je pense pas que ça ait été fait pour la mienne, grave ou pas ?

 

Niveau comportement etc je compare par rapport à se que je connais : Dans la famille on a eu une 407 HDI 136, un Tiguan 2.0 TDI 140, une 106 et j'ai déjà essayé une A6 3.0 TDI 233 quattro, et une Corsa 1.2. Je compare par rapport au Tiguan et à la 407. Je trouve que l'A3 marche plutôt bien, l'effet turbo entre 1900 et 2900 tours est sympa mais au dessus c'est moins sympa ^^ le TDI est certes plus bruyant mais c'est supportable et au moins on entend le moteur. Sinon c'est un vrai petit kart, j'ai fait que 500 km avec mais j'aime déjà pas mal.Bref c'est tout bon, et ça à l'air de pas consommer grand chose.

 

Donc concernant les projets etc :

 

Pour l'intérieur :

-Un pommeau de vitesse de Sline

-Des hauts parleurs plus performant (mais c'est moins simple à changer que sur ma 106 :icon_razz: )

-Un gros nettoyage

-Des tapis de sol

-Rattraper les sièges en alcantara

 

Pour l'extérieur :

-Refaire le pare choc et l'aile arrière (et au mieux une peinture complète)

-Refaire mes phares

-Mettre une antenne courte

-GROS GROS lavage (j'ai déjà acheté shampoing, efface rayure, polish, peau de chamois etc)

-Mettre des plaques d’immatriculation en plexi :icon_razz:

-et je sais plus :je_sors:

 

Bref, c'est surtout que la remise à neuf que je veux faire pour le moment, une fois qu'elle sera bien clean je verrais pour autre chose, mais déjà je rénove ^^

 

Pour les photos, demain sans faute après un gros lavage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bravo pour ta présentation et bienvenue chez nous

 

Tres bon moteur le 110 j'ai le même sur l'A4 et ça marche très bien, pour la conso suffit de regarder ma signature...concernant l'entretien perso je change le filtre à air ainsi que le filtre d'habitacle tous les 10.000 kms (avec la vidange). Gonfle bien tes pneus et tu auras une voiture tres economique.

 

La vanne EGR a tendance a encrasser la géométrie variable du turbo, vu ton kilométrage tu peux la désactiver en la débranchant, ou en mettant des plaques bouchons dispos chez Audi. Dans tous les cas, il faut régulièrement pousser ta voiture, le turbo marche bien mais a tendance à s'encrasser rapidement.

 

J'ai déja fait le test de rouler a l'économique sur un plein (1300 kms) et au final des que tu repousses un peu la voiture tu sens le turbo qui donne quelques accoups (bien que mon EGR soit débranchée depuis 13.000 kms...)

 

J'espere que ton véhicule te donnera satisfaction, en tout cas bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum ;)

 

superbe présentation, et on te félicite la dessus, ça fait plaisir a voir.

 

Tu as l'air de vouloir en prendre soin et c'est tout le bonheur que je te souhaite.

 

Met nous des photos de ta belle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum, :welcome:

 

Pour ton porte gobelet qui bloque mets un peu de silicone sur les rails il devrait se débloquer

Pour les haut parleurs c'est vraiment pas compliqué.

 

Ah oui j'oubliais :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propre ou pas, les photos arrivent ce soir :)

 

Merci pour la présentation, j avais peur que ce soit un peu long et rébarbatif mais bon ^^

Je commence à connaître les topic de la section sur le bout des doigts et il était temps que je puisse faire le mien.

 

Sinon concernant la voiture, j ai fait mon premier plein hier, 60 euros, ça m a pas choqué plus que ça :)

Elle va au contrôle technique demain.

 

Je passe chez un carrossier cet après midi pour en savoir plus sur les tarifs etc mais j ai deja un carrossier qui me prend 100 euros par élément et 60 euros pour ma paire de phares :0 je trouve pas ça cher du tout.

 

Bref j essaie de me bouger pour qu elle soit plus propre pour la rentrée :D

 

EDIT : Le porte gobelet a reçu du Coca dessus, il est devenu un peu collant apparemment et se bloque. Je vais essayer de le nettoyer et de mettre quelque chose, merci pour le silicone :D

Modifié par Nicolif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propre ou pas, les photos arrivent ce soir :)

 

Merci pour la présentation, j avais peur que ce soit un peu long et rébarbatif mais bon ^^

Je commence à connaître les topic de la section sur le bout des doigts et il était temps que je puisse faire le mien.

 

Sinon concernant la voiture, j ai fait mon premier plein hier, 60 euros, ça m a pas choqué plus que ça :)

Elle va au contrôle technique demain.

 

Je passe chez un carrossier cet après midi pour en savoir plus sur les tarifs etc mais j ai deja un carrossier qui me prend 100 euros par élément et 60 euros pour ma paire de phares :0 je trouve pas ça cher du tout.

 

Bref j essaie de me bouger pour qu elle soit plus propre pour la rentrée :D

 

EDIT : Le porte gobelet a reçu du Coca dessus, il est devenu un peu collant apparemment et se bloque. Je vais essayer de le nettoyer et de mettre quelque chose, merci pour le silicone :D

 

je pense que Gasy voulais dire graisse silicone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le démonterai bien mais il faut que je démonte la console centrale (enfin les plaquages en bois) non ?

 

Sinon j'ai des photos (pas top top) mais je n'arrive pas à les mettre, elles sont trop grosses apparemment :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parfait merci :marcelpoire:

 

Je suis assez déçu de mes photos (faite avec un Iphone 3GS, feu mon Iphone 4 faisait des photos plus sympa quand même) et du lavage... Mon eau est super calcaire, j'ai tenté tant bien que mal de passer ma peau de chamois mais que dalle, la voiture est pleine de calcaire... Demain je me focalise sur les rayures et le passe le lustreur pour virer ces traces :reflexion:

oJOhl64xID.jpg

 

LVUGpMHkkp.jpg

 

hJWckmHir0.jpg

 

3gCEqES5du.jpg

 

XItVmjKZcP.jpg

 

9lzu6EPMsp.jpg

 

pBwdkRlRQr.jpg

 

l1Piy1ijKA.jpg

 

QMUvAsjd99.jpg

 

3ZOeKNWmUU.jpg

 

Enjoy :roi:

Modifié par Nicolif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu es sur le site, il faut que tu prennes "Code phpBB pour afficher l'image:" pour avoir une visualisation direct ;)

 

Sinon elle est jolie, elle me fait penser à la mienne en plus neuve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carrosserie je finis demain et je compte bien lui redonner un peu de brillance :roi:

 

Merci Matt66, j'ai pas mal regardé ton topic avant d'avoir la mienne :icon_biggrin:

 

Sinon j'ai pris rendez vous pour Septembre chez le carrossier : Pare choc avant + polissage des phares + Reprise de mon aile arrière gauche + reprise/peinture de mon aile avant gauche + reprise du trait sur ma portière et l'aile droite ! Avec ça je devrais avoir une voiture vraiment clean, j'ai hâte :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue

Sympathique présentation. C'est vraiment bien une occas comme ça : première main, entretien "maison", historique limpide. Ya plus qu'a continuer.

Vanne EGR : désactive là sans tarder. Ce ne sert (presque) qu'a encrasser le moteur.

Carosserie : n'hésite pas à utiliser le polytrol pour tes plastiques extérieurs. ca fait des miracles et ca coute rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous quand même pour l’accueil :jap:

 

Oui je pense que c'est vraiment une bonne affaire cette voiture, l'entretien a été scrupuleusement respecté, j'ai des tonnes de factures, elle a toujours été vidangé avec la même huile et elle a pas été maltraitée c'est certain :nanana:

Pour la vanne EGR je commence à me poser la question sérieusement, faut que je me renseigne un peu plus, y a t'il un moyen de savoir si elle est encrassée ou pas ?

 

Oui c'est vrai que mes plastiques auraient besoin de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :roi:

 

Je reviens après quelques jours d'absence, et pas mal de route :icon6:

 

J'ai pu profiter un peu de l'A3 puisque j'ai fait à peu prés 500 km, je me lance donc dans un petit bilan après 1000km :

 

C'est vraiment une bonne voiture cette petite Audi, je pensais pas qu'un véhicule de 11 ans et 189 000 km puisse offrir de telles performances, un confort satisfaisant, et une finition aussi étudiée.

Ils sont fort ces Allemands :marcelpoire:

Concernant la fiabilité je peux pas m'avancer c'est encore trop tôt. Il n’empêche qu'elle a encore de la gueule cette A3, et qu'elle offre un bon comportement.

 

Bref je commence à m'y attacher :malelovies:

 

Sinon pour la vanne EGR je sais pas trop ce que je vais faire, je pense la démontée un jour, quand je serais motiver :icon_razz:

 

Mon porte gobelet re fonctionne après un traitement au 3 en 1.

Parcontre j'ai découvert deux petits trous sur mon siège conducteur... Je sais pas trop ce que je peux y faire, voir avec un sellier ou investir dans des housses, mais des housses de qualité (chez Audi c'est trouvable ? ) ?

 

Enfin petite question, ou avez vous acheter vos tapis de sol ? :oops:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tapis de sol tu les trouveras sur Ebay, bien sûr chez Audi aussi mais ça devrait être comme pour les housses, c'est à dire extrêmement prohibitif.

 

J'avais trouvé il y a 5 ans un vendeur Ebay qui les faisait sur mesure pour moins de 100 € les 4. Tu trouveras facilement des tapis sur Ebay, soit des origines (peut-être usés) soit des neufs d'autres producteurs, siglés A3 ou Audi...suivant tes gouts et exigences.

 

Pour l'EGR t'embêtes pas à la démonter, sur le TDI 110 elle encrasse le turbo mais comme c'est une vanne pneumatique elle ne peut que rarement tomber en panne.

 

Je te joins une photo de la mienne débranchée, certes le moteur n'est pas dans le même sens mais ça te donne une idée de la manip. Manip qui prend environ 30 secondes (le plus long : trouver de quoi boucher le tuyau)

 

Sinon pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi, Audi à depuis de nombreuses années une grande longueur d'avance que ce soit sur la finition intérieure ou extérieure et l'ergonomie. Le 110 à toujours été salué comme un moteur très homogène et très économique. 189.000 kms c'est vraiment pas énorme pour ce type de moulin

 

sany0016c.jpg

 

sany0014y.jpg

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Concernant les tapis de sol c'est moins cher que du sur mesure à 100€ ;) j'ai payé 40€ les deux tapis de sol avant, et c'était le même prix pour les deux arrières, donc 80€ l'ensemble (+ ou - )

 

Pour le porte-gobelet y a un tuto de démontage pour le nettoyer ;) C'est assez simple et ça fonctionne bien ! Mais bon si tout est rentré dans l'ordre tant mieux :)

 

Pour rattraper une cassure au niveau de l'alcantara, je vois pas trop les solutions sans passer par un sellier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tapis, certes chez Audi c'est cher mais ils m'ont toujours duré 2x plus longtemps que des tapis "ebay" et ils sont surtout de la meme couleur ! ;)

il y a un peu plus de 4 ans, c'etait 80€ les 4...

Il y a environ un an.. c'etait 100€ les 4 tapis chez Audi... et la qualité n'est pas la meme :mur:

 

 

:reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rapidité et la disponibilité des membres sur ce forum m'étonnera toujours :ph34r: :D

 

Donc si j'ai bien capté ma vanne EGR peut se condamner en débranchant simplement ce petit tuyau ? Rien qu'un tuyau ? :euh:

 

Les tapis je pensais à ceux la : http://cgi.ebay.fr/4-TAPIS-VELOURS-HAUT-DE-GAMME-AUDI-Audi-A3-8L-1996-2003-S3-RS3-QUATTRO-S-LINE-RS-/260850643021?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item3cbbe8f04d

 

Ou à ceux la : http://cgi.ebay.fr/TAPIS-VELOURS-DE-GAMME-AUDI-A3-S3-RS3-8L-96-2003-QUATTRO-TDI-DE-GAMME-/260847535079?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item3cbbb983e7

Moins chères , mais l'inscription "Exclusive" bof bof....

 

Pour les housses je verrais, pour le moment j'en ai déjà des grises type alcantara, pas super mais ça protège on va dire :oops: si je trouve un sellier qui me fait un prix sympa ou un intérieur Recaro cuir beige :ripeer:

 

Sinon premier achat pour la voiture, une antenne de Polo 6R !

14.83 euros en concession Volkswagen, je trouve ça correcte, l'accueil était sympa même si le mec a pas trop su me dire si ça s'adapter sur d'autres modèles ^^

Etant en vacances jusqu'à samedi j'ai pas la voiture avec moi, donc j'ai fait un essai sur le Tiguan familiale et c'est franchement sympa :roi: (petite photo demain surement)

Une petite modif simple ma foi mais qui fait son effet, j'ai hâte de voir ça monter.

 

RXmBMVeisq.jpg

 

La mienne

 

9c37pD2X8i.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

189 k sur une 110, c'est tout juste sortie de rodage ^^

 

un copain avec une a4 1.9 110 est rendu a 350 000km et un autre avec une a3 1.9 90 est a 335 000 et ca n'empeche pas de démarer au quart ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi et jolie audi j'aimerai enfin on aimerai bien voir l'interieur

 

pour tes sieges que tu veux sauver va sur mon topic je pense que tu vas aimé ;)

 

prend en soin ce sont de belle voitures encore attire oeil alors qu'elle ont 12ans :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour les tapis, j'ai deja pris ceux de ton premier lien... ils sont pas mal... mais ca ne vaut pas la qualité d'origine (meme si ils ont baissé en qualité depuis quelques temps..)

Ceux que j'ai eu m'ont duré 50 000km.. les audi d'origine : 100 000km... Donc voila..

La difference c'est que l'autre fois les tapis que tu cites m'avaient couté 65€ frais de port inclus.. contre 100€ chez Audi... alors que la c'est le meme prix... a ta place : direction Audi..

(et au moins ils seront de la meme couleur... car je les avait pris en gris et le gris etait plus clair que ma moquette, et le noir forcément trop foncé ) :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère bien que mon TDI m’amènera encore loin et sans encombre (je devrais faire 10 000 kms par an à tout casser :jap: )

 

Questions photos je suis pas radin habituellement mais le sort s'acharne contre moi :icon_mad: je me suis fait piquer mon iphone 4 qui, sans être un monstre, faisait des photos correctes alors que mon 3GS fait des photos dégueulasse honnêtement ... et la voiture est jamais propre, calcaire, pluie, sable, c'est la mort en se moment :vomi: ^^

Promis la semaine prochaine je trouve un APN pas trop mal et je mitraille la voiture !

 

Shark : Je vais foncer chez Lidle pour la mini tondeuse ! Et qui sait avec le surplus récupéré je pourrais peut être reboucher les trous de l'alcantara ... :je_sors:

 

Cette histoire de tapis m'embete un peu, c'est vrai que 100 euros pour des tapis Ebay ... ça me fait un peu mal au coeur... Mais chez Audi ils ne font plus que pour A3 8P, c'est compatible ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire que j'avais des tapis de phase deux qui sont parti a la benne ....

 

pour l'appareil a peluche je lavais picker a ma manman mais il n'est en vente actuellement cher lidl :)

 

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que Audi ne produit plus les tapis de sol A3 8L...

 

Si si ca existe toujours, j'ai changé mes 2 tapis avant il y a 1 mois environ, c'est 46€ les tapis avant par contre il faut compter 2 à 3 semaines pour les avoir.

Tu arrache l'étiquette sous tes tapis, tu vas chez AudI et c'est réglé,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...