Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème avec ma RS3


mathieu.f

Messages recommandés

Le système de ventilation à l'intérieur du disque est :

 

du centre vers la périphérie d'un coté

de la périphérie vers le centre de l'autre coté.

 

Normalement on devrait pas avoir le même sens de ventilation pour avoir un refroidissement uniforme ? Moi je sais pas je suis pas mécano :)

Modifié par DaRoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Le système de ventilation à l'intérieur du disque est :

 

du centre vers la périphérie d'un coté

de la périphérie vers le centre de l'autre coté.

 

Normalement on devrait pas avoir le même sens de ventilation pour avoir un refroidissement uniforme ? Moi je sais pas je suis pas mécano :)

 

 

DaRoD

Bien vu :icon_lol:

C'est un disque unique,Audi n'a pas assez d'argent pour fabriquer 2 disques de frein,1 gauche et 1 droite,misérable,pitoyable,honteux,et j'en passe!!! Je ne dit pas que les de sifflement ne proviennent que de ça,mais c'est le 70% du problème et ceux qui vous disent le contraire sont des menteurs ou des employés Amag :icon_lol: ,expertises à l'appui,et pour ceux qui doutent il peuvent aller chez un préparateur demander,on verras la réponse :MdrDevil:

DaRod si tu peux mettre un photo pour ceux qui n'ont pas encore compris ça serais sympha..

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon avis :

- le freinage d'origine des TT RS et RS3 est sous dimensionné

- ce n'est pas un scoop, la plupart des possesseurs de TT RS savent depuis longtemps que le sens des perçages est différent

- ce montage existe sur des tas de voitures, ce n'est pas propre à Audi

- Audi aurait pu faire un effort et mettre un sens identique des 2 cotés

- je doute fort que ce soit la raison du sifflement à basse vitesse, ce problème existe sur de nombreux véhicules qui ont des disques normaux

- le problème vient essentiellement des matériaux employés pour la fabrication des plaquettes.

 

Je précise que je ne suis pas employé par Amag et que je ne suis pas un menteur, je me contente d'écrire ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon avis :

- le freinage d'origine des TT RS et RS3 est sous dimensionné

- ce n'est pas un scoop, la plupart des possesseurs de TT RS savent depuis longtemps que le sens des perçages est différent

- ce montage existe sur des tas de voitures, ce n'est pas propre à Audi

- Audi aurait pu faire un effort et mettre un sens identique des 2 cotés

- je doute fort que ce soit la raison du sifflement à basse vitesse, ce problème existe sur de nombreux véhicules qui ont des disques normaux

- le problème vient essentiellement des matériaux employés pour la fabrication des plaquettes.

 

Je précise que je ne suis pas employé par Amag et que je ne suis pas un menteur, je me contente d'écrire ce que je pense.

 

Je m'excuse mais ce que tu dit n'est pas juste,je ne traite pas de menteur,tu a le droit de donner ton avis,mais jamais vu des disques percés unique sur d'autres marques,percés droits oui ,mais percé en de forme de C comme ceux d'Audi en disque unique ça n'existe pas sur d'autres marques,(renseignements pris et constatation de moi même)et de 2,mes freins ne sifflaient pas uniquement à basse vitesse,aussi bien à 80 kmh que 120kmh ou plus...Jai eu 3 Subaru sti neuves ça sifflait juste en reculant comme toutes les voitures sportives,mais jamais en roulant et ceci même en cas de freinages tres soutenus et sur longue durée,j'ai essayé plusieurs Bmw ,z4,m1,Nissan gtr et bien d'autres jamais vu ça,à part en compétition ce qui la est normal car la les matériaux sont fait pour freiner au top et le bruit ne dérange pas ...

En plus quand un expert indépendant le constate,et dit que ça a une influance à 70%,je ne vais pas aller contre son avis il sait de quoi il parle!!!

Si comme tu le prètend c'est les matérieaux,Audi aurait corrigé le problème depuis longtemps,vu que les autres marques on pu le faire,donc faut pas se faire de la tronche des clients et ça depuis quelques années..

Donc je ne démord pas Audi = mauvaise qualité, sav nul,incompétant ou malhonète..(Je parle d'amag plus principalement,les agence Audi n'ont pas mots à dire malheureusement)

De PLUS!!!!!!!!!!!!!!!!!! je viens d'apprendre à l'instant d'un ami qui a une Rs3 il a été convoqué la semaine passée pour soit disant régler le problème des freins,la je suis mort de rire..( rire jaune pour mon ami) Ils lui on changé le bouclier avant,le nouveau à été percé de pleins de trous pour améliorer la ventilation des freins,merci l'esthétique n'importe quoi,horrible moche!! Ca renforce mon sentiment à propos de cette marque..minable,pitoyable,et j'en passe,je suis heureux de m'en etre débarassé...

Désolé pour ceux qui on une Audi ceci n'est pas dirigé contre vous,mais la pour moi c'est plus possible de continuer avec cette marque..

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, tu donnes ton avis, je donne le mien. Au moins nous sommes d'accord sur 2 points :

- le freinage du TT RS / RS3 n'est pas au niveau

- le SAV Audi ne l'est pas davantage

 

En ce qui concerne le sifflement, dans mon cas, c'est uniquement à basse vitesse, RAS à haute vitesse malgré le mauvais sens des perçages.

 

Allez, joyeux Noël à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, tu donnes ton avis, je donne le mien. Au moins nous sommes d'accord sur 2 points :

- le freinage du TT RS / RS3 n'est pas au niveau

- le SAV Audi ne l'est pas davantage

 

En ce qui concerne le sifflement, dans mon cas, c'est uniquement à basse vitesse, RAS à haute vitesse malgré le mauvais sens des perçages.

 

Allez, joyeux Noël à tous !

 

Tu as de la chance que c'est qu'à basse vitesse et que tu n'a pas d'autres problèmes,bien content pour toi..

Joyeux Noël à toi aussi

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que l'on ne voit rien. Il faut se pencher à raz du sol pour voir et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que l'on ne voit rien. Il faut se pencher à raz du sol pour voir et encore.

 

Je suis allé voir aujourd'hui,pas trop de votre avis,au soleil faut pas du tout se pencher pour le voir..à part si tu est devant, bon c'est vrai que si tu ne le sait pas tu ne feras peut etre pas attention,enfin chacuns ses gouts,et de toutes façons,c'est agence la bricole et indigne d'une marque comme Audi,ça serais sur une d' Acia je suis sur que ça serais mieux fait :MdrDevil:

Je reste sur mon avis c'est pitoyable,d'autant plus que les freins sifflent toujours,un peux moins c'est vrai mais le problème est toujours là,il vont découper le bouclier la prochaine fois??? :mur:

@++

Modifié par spick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne travail pas chez audi n'y dans le secteur automobile mais quand je te lis j'ai vraiment l'impression que tu a la haine contre cette marque!!

C'est dommage dans être arriver la :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À AMG ca n à pas le charme d un 5 cylindre... Attend la New RS3 qui jouira enfin d un vrai développement et pas d un kit tuning à la légère comme cette dernière

 

Perso j ai bien fait de m en débarrasser à temps, je plein juste le suivant... Enfin il y a des clients content, j ai demandé à un client de ma concession et il n à aucun problème avec, genre de Loulou qui fait 10km par jour et qui n à jamais utilisé l engain pour son aspect sportif

Modifié par trayx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les freins qui sifflent à basse vitesse, je n'ai pas remarqué d'autres problèmes sur la mienne à 17 000 km.

Et je ne m'appelle pas Loulou !

 

Pour attaquer sur les petites routes de montagne, il vaut mieux choisir une voiture plus légère et agile que la RS3 qui, elle, dépasse les 1600 kg et n'est pas adaptée pour cet exercice. Si toutefois on essaye, il faut veiller à bien faire refroidir les freins entre chaque session avec des freinages appuyés.

 

Quant à annoncer que la Classe A AMG n'aura pas ce type de problèmes, cela me semble un peu prématuré puisqu'elle n'est pas encore disponible à la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les freins qui sifflent à basse vitesse, je n'ai pas remarqué d'autres problèmes sur la mienne à 17 000 km.

Et je ne m'appelle pas Loulou !

 

Pour attaquer sur les petites routes de montagne, il vaut mieux choisir une voiture plus légère et agile que la RS3 qui, elle, dépasse les 1600 kg et n'est pas adaptée pour cet exercice. Si toutefois on essaye, il faut veiller à bien faire refroidir les freins entre chaque session avec des freinages appuyés.

 

Quant à annoncer que la Classe A AMG n'aura pas ce type de problèmes, cela me semble un peu prématuré puisqu'elle n'est pas encore disponible à la vente.

 

 

1. Tu est bien le seul à te plaindre que des freins,remarque tu est un sacré veinard!!!

2.Pour attaquer sur les petites routes,il faut une voiture plus légère??quoi une fiat 500? je te fait juste remarquer qu'une mitsu ou une sub ne pèse pas moins de 1550kg,donc faites que pour des grandes routes tres larges?? Si tu achète une RS3 pour rouler sur des rectilignes a 200kmh et que tu prend ton pied ,ben oui tu t'apelle loulou!!!

3.J'ai rien annoncé(en ce qui concerne les freins) sur la classe A Amg,relit bien mon post....

4.J'ai aucuns conseils à recevoir de toi comment freiner,etc (6 ans de sport auto m'ont déjà bien appris)

@ trayx

Non je ne vais pas attendre la new RS3,c'est clair qu'un 5 cylindres ça a son charme niveaux sonore,mais c'est moins sure que la nouvelle RS3 sortent toujours avec ce 5 cylindres,pense bien que les constructeurs devront diminuer la conso,et les rejets de co/2..Enfin qui vivras verras,de toutes façons je suis pas pressé et c'est clair que je vais attendre de pouvoir tester cette classe A AMG pendant minumum un jour,je vais plus acheter les yeux fermé en croyant que c'est de la qualité comme je l'ai fait avec ma TTRS.. Et de plus il y à encore bien d'autres marques de qualité,donc bien du choix..

@jojo23

Je dirais pas que c'est de la haine envers cette marque,mais plutôt de la déception car tu crois mettre le prix pour une voiture de qualité,et tu tombe sur une voiture qui à la place de te donner du plaisir te donne que des emmerdes!!!

Et la haine c'est plus envers les guignols qui l'importent et qui se foutent de la gueule des clients,en plus tu aurais eu tous les problèmes que j'ai eu, tu parlerais peut etre autrement!!

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l attaque, petite voiture..... Et bien, si une RS3 n à pas le gabari adéquat, qu elle voiture l as.... Comme le dit spick, si c est fait pour rouler droit sur autoroute je vois pas le plaisir

J ai une S5 qui fait bien 250kg de plus et je fait un col aller retour par jour et j allume tjrs mes freins car pas possible pour moi de rouler peper dans un col. J ai 30000km et pas un seul souci.... Faut arrêter de défendre cette voiture qui n est pas aboutie, coup d épée dans l eau pour audi, faut juste attendre la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ambiance n'est pas trop sympa sur AP depuis un bon moment déjà.

Je ne defends pas cette voiture à tout prix, je mentionnais que la RS3 n'est pas vraiment adaptée pour l'attaque sur les petites routes de montagne, c'est à dire là où le freinage va être fortement sollicité.

 

Je vous laisse en compagnie de spick qui me semble un garçon tout à fait charmant, hormis sa vision un peu particulière de la courtoisie élémentaire entre gentlemen.

 

Bonne journée.

 

edit : la mienne avec toutes les options est à 1680 kg si je me souviens bien.

Modifié par jl32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dans ce cas ce n est pas une sportive digne du blason RS et, faut vite la laisser dans les villes pour frimer entre deux feux rouge et encore... À t entendre faudrai passer au stand tous les 4 feux pour éviter la surchauffe.... N importe quoi😄

Modifié par trayx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu es aussi discourtois que spick.

Mais vue ta réponse et malheureusement pour toi, soit tu lis trop vite soit tu n'as pas bien compris ce que j'ai écris.

 

Bonne soirée quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement malgré les défauts de ma RS3 ... je l'adore ma titine !!!! certes c'est pas une F1 et je ne suis pas un pilote ... mais je m'amuse comme un gamin sur les routes de mes Pyrénées ! :) ...

L'amusement en montagne je ne le trouve que lors des montés (donc les freins sont moins sollicités qu'en descente) ... en descente j'aime pas la jouer sportive. :D

 

Ce qu'il lui manque : un bon système de freinage OK, ... quand je serais motivé et que j'en verrais vraiment l'utilité, je ferais installer un système gros frein pour 3500 euros environ ... et la ça sera une bombe ! :)

Modifié par DaRoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement malgré les défauts de ma RS3 ... je l'adore ma titine !!!! certes c'est pas une F1 et je ne suis pas un pilote ... mais je m'amuse comme un gamin sur les routes de mes Pyrénées ! :) ...

L'amusement en montagne je ne le trouve que lors des montés (donc les freins sont moins sollicités qu'en descente) ... en descente j'aime pas la jouer sportive. :D

 

Ce qu'il lui manque : un bon système de freinage OK, ... quand je serais motivé et que j'en verrais vraiment l'utilité, je ferais installer un système gros frein pour 3500 euros environ ... et la ça sera une bombe ! :)

 

Bien d'accord avec toi !! Le plus important c'est que tu soit satisfait de ton investissement!!!

Bonne amusement a vous ! Et bonne Année quand même!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ambiance n'est pas trop sympa sur AP depuis un bon moment déjà.

Je ne defends pas cette voiture à tout prix, je mentionnais que la RS3 n'est pas vraiment adaptée pour l'attaque sur les petites routes de montagne, c'est à dire là où le freinage va être fortement sollicité.

 

Je vous laisse en compagnie de spick qui me semble un garçon tout à fait charmant, hormis sa vision un peu particulière de la courtoisie élémentaire entre gentlemen.

 

Bonne journée.

 

edit : la mienne avec toutes les options est à 1680 kg si je me souviens bien.

 

Encore une fois tu reparle pour ne rien dire,prend un dictionnaire,apprend ce que veulent dirent les mots gentlemen,sportif,voiture,et freins..

C'est toi qui est d'une mauvaise éducation,je me suis pas permis de te juger,tu viens poster et juger les gens,en plus de raconter des idioties ,la je me permet de confirmer les dire de trayx,va frimer en ville aux feux et freine avec le frein à main pour pas avoir l'air con avec ce beau sifflement.

 

Bonne soirée loulou!! :MdrDevil:

Pour les autres,

Si vous êtes heureux avec votre RS3 tres contents pour vous,chacuns son avis que je respecte..

@ trayx,

Ta raison sur toute la ligne,enfin quelqu'un d'objectif,et comme tu dit meme avec une S5 tu peux attaquer sur petites routes,bon c'est clair que vu certains commentaires y en a qui doivent habiter sur des boulvards lol..

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les boulevards, je suis surement dans ceux que tu catalogue (d'après ce que j'ai compris ... mais j'ai peut-être mal compris :D) de loulou (et j'en suis conscient et ça me choque pas ... j'assume ! :D).

95% du temps je suis en mode D juste le bouton S activé pour rouler tranquille mais avoir un son jouissif. :)

 

mes sessions sportives (qui sont minimes et surement non considérées sportives par certains :)) :

-les phases d'accélération sur autoroute pour passer de 50km/h à 130km/h en faisant rugir titine !

-les montés en station (routes de montagne 15km environ) à allure soutenu en faisant crisser les pneus sur certains virages, mais pas au taquet non plus (c'est une route ouverte, y'a des gens qui roulent dans l'autre sens).

 

Je n'ai jamais dépassé les 140km/h (compteur) en 5000km ... perso je ne suis pas fan des vitesses excessives ... mon kiff ? l'accélération et le rugissement de titine ... !!!!

 

Avant j'avais une Subaru WRX ( non STI) ... et bien en passant sur la RS3 ... (pour mon niveau de compétence en pilotage qui n'est pas élevé) ... je n'ai pas ressenti de perte de qualité de conduite et tenu de route ... j'ai par contre gagné énormément en confort et en puissance :D

 

Voilà :)

Modifié par DaRoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est juste je te rejoint également sur l aspect sécurité au volant. Quand je parle bourrer dans un col ce n est pas jouer les idiot au détriment des autres usagé.

Cependant après 4 virage en epaingle en descente à allure soutenue, j entend arriver à 100 pour le passer à 50 en ne prenant aucun risque pour les autres., quand tu as l impression d avoir une golf 2 gti au 5 e virage, est à dire tu monte dessus tes frein et tu n as rien.... Désolé mais je n appel pas cela une sportive et encore moin une RS.

 

Parce que désolé mais mon S5 elle subit cela 220 jour par an sans broncher et la RS3 n à pu encaisser l exercice que 5 jour à peine .... Chercher l erreur

J étais pas entrain de jouer les Loeb en herbe malgres ma toute petite licence de pilote, je roulais juste soutenu à la descente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va , y aura certainement un rappel constructeur pour cette histoire de freins tôt ou tard et cette histoire sera réglée .

Ya pas quelqu'un ici qui disait que c'était dans les tuyaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ DaRoD

 

C'est pas toi que j'ai traité de loulou :ripeer: et en plus c'est de l'humour,je respecte ta façon de conduire,et si tu aime ta titine tant mieux lol,je suis content pour toi,j'ai aussi eu des sub mais sti dont la dernière avec 350 ps je te rejoint niveaux confort pour la RS3,mais je préfère une voiture sans problèmes un peux plus tape cul qu'une voiture confortable qui passe 3x par mois au garage,et qui plus est qu'il n'y a pas de solution..Juste une question??? si c'était les moteurs qui explosaient tu crois qu'ils auraient attendus passé 1 année pour trouve une solution? et pour des malheureux freins il faut attendre combien 2-3 ans? si c'est pas se faire de la gueule du monde c'est quoi :reflexion:

@tavares69

Un rappel pour les freins?? quand? ça fait 18 mois que ça dure,vont les rapeller quand elles auront 300'000kms,lol

C'est surement dans les tuyaux du cerveau du sav Audi qu'il est le problème :euh:

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il faut attendre 3 ans ... d'ici la j'aurais revendu ma RS3 :) je compte la garder 2 ans max ! :) ... bref plus qu'1 an et demi :)

 

Etape proche (max 1 mois) : changement des plaquettes de freins pour des PFC.

Modifié par DaRoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un rappel avait dû être fait, ce serait déjà la cas....... malheureusement rien ne sera fait pour ce gros soucis.

Quand au fameux "kit à 3500€" évoqué plus haut: méfiez vous, j'en connais au moins trois + moi qui ont eu les même soucis avec ce genre de kit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ spick : la est tout le problème : cette voiture a clairement un freinage à chier , je te rejoins la dessus . Pour le reste, je dirais que c'est surtout la faute d'audi plus que de la voiture en elle même . Pourquoi ? Parce que audi est attentiste depuis le départ, et depuis toujours, bien avant les RS3 ( les RS4 avaient déjà à l'époque un souci similaire qui avait été réglé apres une trop longue attente ).

Pourquoi cette attitude a ton avis ??? Juste pour te faire passer à la caisse le plus fréquemment possible et se faire de leur coté les plus grosses marges possible . Ça a toujours existé, on vit dans une société de consommation , c'est pas nouveau . Mais a mon humble avis, ya pas que chez audi que ça se passe , c'est partout pareil mais peut être ailleurs que sur les freins chez BM, WV ou autres...

 

Pour régler ce problème , certains de ce forum ont peut être déjà trouvé la solution la moins onéreuse possible : les plaquettes , attendons de voir ce que ça donne . Si ça doit nettement améliorer le problème, alors je suis prêt a investir.

Encore une fois, ce souci relève plus de la malhonnêteté de certains aux placés de la marque à mon sens que D'un réel défaut de la voiture , tout ceci dans l'unique but de nous faire casquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m étonnerai car c est pas dans la politique Audi de Laisser ternire leur image, mais immagine que pour faire bouger les chose plus haut, les justement dit au placé ont besoin d indicateur pour prendre des décisions. Alors immagine les RS3 et TTRS le % qu elles représente des ventes, c est quasiment invisible. ils ont certainement d autre priorité sur des modèle best seller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la trayx , je suis tout a fait daccord ...

Qu'est ce qu'ils doivent se dire ? " de toute façon, ces gens la sont une minorité , donc pas d'urgence a se bouger, et puis de toute façon , s'ils roulent en TTRS ou RS3 , ils ont les moyens de changer disques et plaquettes ..."

 

Mon humble avis sur la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un rappel avait dû être fait, ce serait déjà la cas....... malheureusement rien ne sera fait pour ce gros soucis.

Quand au fameux "kit à 3500€" évoqué plus haut: méfiez vous, j'en connais au moins trois + moi qui ont eu les même soucis avec ce genre de kit....

Je suis 100% d'accord avec toi..la preuve c'est qu'ils préfèrent me reprendre la voiture,que d'aller en justice car ils savent très bien qu'ils n'ont aucunes solutions et que ça leur couteras plus chère..

C'est quand même le sommet de l'imbécilité,mais bon moi ca ne me dérange pas d'avoir roulé 5800kms quasi gratuitement..

Je vous dirais si c'est mieux ou pire ailleur quand j'aurais choisis ma nouvelle titine comme dirais DaRoD lol...

Quand au fait qu'Audi se foutent des clients Rs3 ou TTrs,si c'est le cas c'est pas trop malin,le bouche à oreil peux faire tres mal,surtout de ma part ,je veux surtout pas leurs faire de la pub :mur:

Pour ce qui est des freins il y a une solution..chez Sportec en Suisse ch fr 7500.- le kit disques et plaquettes ,mais bon je pense pas qu'il y a des gens prêts à payer ça pour corriger un défaut qui devrait l'être par Audi :malades:

:MdrDevil:

 

@trayx

D'accord avec toi,mais le % de vente des Rs3 et TTRS va encore diminuer,et le reste suivras si ils ne changent pas leurs politique...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...