Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[tuto] Monter un système d'aide au stationnement / radar de recul


Maxoo.67

Messages recommandés

ben finalement je vais me pointer sur le Comodo sur la position "0" qui allume toujours les phares en veilleuse après le contact justement !

 

parcontre future soucie comment je vais passer le câblage des radars avent vers l'intérieur de la voiture alors la je suis carrément sans solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou sinon sur mon kit Valeo j'ai 8 radars si je branche que les 4 arrières en branchant le 12+ acc sur le feux arrière ( Jai tester ça marche) est ce que je peux laisser que l'arrière sans l'avent ?? parce que j'ai peur que le boitier me mets en défaut quelqu'un a une idée j'en est marre j'ai besoin d'aide merci les gars !.

 

( ah Ferrari la vie est si simple avec toi pourquoi est tu si cher en essence !! ah weekend que tu passes si vite, la semaine me fait souffrir en citadine .....)

Modifié par Tyler131
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Désolé de répondre plus de 2 mois plus tard.. J'étais très pris ces temps ci :)

 

Oui t'as la possibilité de ne mettre que les radars arrières, et de laisser les connectiques pour les radars avants libre sur la centrale. Aucun soucis la dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

 

 

On s’attaque à présent aux feux de recul de l’A1 :

 

Le système s’enclenche au passage de la marche arrière, c'est-à-dire que l’alimentation de la centrale doit se faire par le biais du feu de recul. On va donc se repiquer sur l’un des deux feux (gauche ou droit selon votre préférence).

 

 

Dépose du feu arrière :

 

Il y’a 3 vis qui maintiennent le feux en place, prendre soin a débrancher le connecteur de feu avant de le sortir.

 

positi10.jpg positi11.jpg dsc_2524.jpg dsc_2531.jpg

(cliquez pour agrandir)

 

Comme les feux de l’A1 se trouvent sur la male du hayon et non sur les montants de carrosserie, il va falloir tirer un câble (celui fourni avec le kit étant trop court) du feu jusqu’à la partie haute du hayon, et le faire ressortir au niveau des gaines caoutchouc en « accordéon » où passe le faisceau d’origine. Se munir d’un passe-câble (furet) qui va nous faciliter la tâche.

 

passag10.jpg tirer_10.jpg

(cliquez pour agrandir)

 

(J’ai voulu ensuite tirer le câble jusque dans l’habitacle en passant par le plafonnier mais celui-ci est collé : méfiance ! On oubli cette solution).

 

Faire redescendre le câble sous le joint en prenant le temps et le soin de le positionner bien à plat pour éviter une infiltration et une accumulation d’eau sous le joint.

 

passag11.jpg

(cliquez pour agrandir)

 

Rentrer le nouveau câble dans l’habitacle au niveau d’un des deux passe fil en caoutchouc, qu’il faut entailler à l’aide d’un cuter.

 

J'ai installé un radar de recul à l'arrière.

Concernant la connection au feux de recul, il est plus simple de se repiquer sur le fil du feu de recul (bleu/noir) qui passe du coté droit juste en dessous la ceinture. Il ya également un point masse juste à coté :-).

Il faut donc enlever que le revetement latéral droit dans le coffre à bagage.

Ci dessous en images avec le résultat :-)

post-33540-0-03025100-1372798859_thumb.jpg

post-33540-0-84640100-1372798868_thumb.jpg

Modifié par tidave12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta contribution tidave12 :)

 

Bien sûre que ca fonctionne, mais si un jour t'as le moindre soucis électrique ils peuvent t'embeter parce que tu as coupé et bricolé le faisceau d'origine. Voila pourquoi j'ai préféré me repiquer sur le support d'ampoule au moins c'est démontable sans laisser de trace et le faisceau reste intact !

 

Tes capteurs sont très discrets, tu as une marque / réf a nous communiquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta contribution tidave12 :)

 

Bien sûre que ca fonctionne, mais si un jour t'as le moindre soucis électrique ils peuvent t'embeter parce que tu as coupé et bricolé le faisceau d'origine. Voila pourquoi j'ai préféré me repiquer sur le support d'ampoule au moins c'est démontable sans laisser de trace et le faisceau reste intact !

 

Tes capteurs sont très discrets, tu as une marque / réf a nous communiquer ?

 

Effectivement,ca se voit plus :-)

Concernant le radar, la marque c'est beeper (beeper.com).

Les capteurs font 17mm et s'intègre vraiment parfaitement et à fleur du PC.

Il est possible de régler la zone de détection, le son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bien sûre que c'est faisable pour l'avant. C'est la même opération que pour l'arrière mais il faut acheter un système qui gère les 2 détections (avant et arrière) dans ce cas.

 

Ou alors si vous disposez déjà d'un système de détection pour l'arrière il suffit de rajouter un système indépendant qu'on place sur le pare choc avant.

A brancher sur un + 12V ACC avec un interrupteur discret qu'on actionne avant la manoeuvre (l'interrupteur sert a déconnecter le radar pour qu'il ne bip pas à chaque fois que vous collez un véhicule qui vous précède, aux feux par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Il s'agit du pack OEM complet, clé en main. L'installation n'a pas l'air compliqué, juste un coup de VAGCOM pour actualiser le codage et c'est partie.

Ils peuvent également faire l'installation si tu as des doutes sur le montage

 

Voici l'article en francais :

 

Kit complet de seconde monte comprenant un système de stationnement avant et arrière ainsi que :

> Assistance au moyen d'un bipper acoustique et d'un visuel du véhicule sur le MMI

> Meilleur estimation de la distance des obstacles grâce à la réponse individuelle de chaque capteur ainsi que la représentation visuelle de chaque capteur sur le MMI

 

Contenu du kit :

 

Jeux de câbles

Unité de commande avec support

Capteurs

Alarme sonore

Interrupteur poussoir sur la console centrale

Notice d'installation

 

Sans TPMS (Sans contrôle de pression des pneus) = PR : 7K0

Avec siège chauffant = PR : 4A3

MMI 3G : utiliser l'article 38080 pour coder

RMC : utiliser l'article 39908 pour coder

RMC avec connecteur pour fibre optique

Ne convient pas pour l'autoradio chorus

Convient uniquement en combinaison avec radio Concert ou Concert avec navigation

 

http://www.kufatec.de/shop/de/audi/a1/a1-8x/komplett-set-einparkhilfe-plus-front-heck-audi-a1-8x2?tab=anleitung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Salut Geek de Lille,

 

Excuse moi pour la réponse (extrémement) tardive, je viens de la lire à l'instant.

 

Les 4 fils des capteurs passent par un passcâble qui fait la jonction entre l'intérieur et l'extérieur du coffre. La centrale qui gère les capteurs est dissimulé dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

Je viens également de monter un kit radar de recul sur mon A1 (d'origine chinoise).

 

Je me suis bien aidé avec ce tuto, merci.

 

Je peux cependant apporter 2 précisions :

 

- j'ai fait les trous directement comme prévus dans le bouclier : la traverse ne gêne pas;

 

- je confirme pour la masse et le câble bleu/noir comme expliqué ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...