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[Tuto] - Rajout VE électriques arrières


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Comme vous l’avez deviné, j’ai rajouté en seconde monte les vitres arrière électriques sur ma B7.

Etant donné que j’ai récupéré un inter de S4, je possédai déjà certaines pièces. Donc il y aura des références manquantes.

Je ne mets pas les prix car ils ont changé récemment, donc c’est de l’approximatif.

Donc voici un petit Tuto, il vous faut :

- Des panneaux de portes (pas de réf car il en existe un tripoté)

- 1 platines 4 boutons VE pour le côté conducteur :

Sans retro rabattables:8E1 867 171 B 7PE (20€)
Avec retro rabattables:8E1 867 171 C 7PE (20€)


- Le commodo 4 Bouton (pas de ref)

- Moteur de vitres :

Gauche : 8E0 959 801 E
Droite : 8E0 959 802 E


- Niveau câblages :

Câblages de portes conducteur ??????

Câblage de porte pour véhicule avec lève glace elec : 8E0 971 687 L (80euros x 2)

Câblage pour revêtement de porte avec lève vitre elec : 8E0 971 693 L (48 euros x 2)

- Clip : 4B0 971 848 (pas sur de la ref)

- 6 vis pour fixer les moteurs réf : 8Z0 837 691 (que l’on pêut récup sur l’ancien système)

- 2 T20 de portes avec des câble de réparation males et femelle et les pin correspondant (Eric si tu passe par la peut tu donner le site ou tu a commander, merci J )

Alors on commence par déposer les inserts :

- Un lien si vous ne savez pas faire http://forums.audipassion.com/topic/74957-tuto-depose-repose-insert-a4-b6b7/ on peut remplacer le couteau à enduire par un PETIT tournevis plat.

On continue en enlevant les panneaux de portes

- Idem si vous ne savez pas faire http://forums.audipassion.com/topic/90612-ma-vitre-av-gauche-ne-remonte-plus/ c’est pour un panneau AV mais les principes et le même.

On pose le nouveau faisceau et les moteurs



Ensuite vient l’étape du câblages dans l’habitacle, voici un schéma qui résume parfaitement ce qu’il faut faire (merci Vincent)

560661cablagecyril.png


En détail pour le cablage, il faut tirer du nouveau T20 :



- Emplacement 11 : un câble jusqu’au porte relais sous le compteur, de la vous rajoutez un porte fusible et un fusible de 30 raccorder au + APC et c’est bon.

- Emplacement 1 : il faut sortir les sièges et enlever les garniture qui cache l’enrouleur de ceinture et celle du seuil de porte et la en soulevant un peu la moquette vous verez un point de masse.

- Emplacement 14 : vers module confort sur fil B207 (si vous le trouvez dites le moi je cherche encore) donc le plus simple c’est de vous repiquez sur le B207 de la portes avant du côté concernés (c’est un fil rouge/gris, donc à dominance rouge). Soit vous vous repiquez sur le T20 (quasi inaccessible ou alors sur le T10 sous le moteur de VE).

- Emplacement 13 vers le fusibles 23a de la boites à fusibles.

- Emplacement 20 vers le 17 bleu du porte instrument (ils sont numéroté, mais il faut bien observé)

- Emplacement 3 vers le 18 du P.I.



Ensuite il faut coder au Vag Com

<Sélectionner>
<35 - Verr. centralisé>ou 46 sur certaines voitures
<Adaptation - 10>
Sur le canal 61, choisir une des quatre valeurs possibles:
Option Valeur

Sans éclairage sol/pack éclairage, quatre calculateurs de porte 0
Sans éclairage sol/pack éclairage, vitres AR mécaniques 1
Avec éclairage sol/pack éclairage, quatre calculateurs de porte 2
Sans éclairage sol/pack éclairage, vitres AR mécaniques 3


<Sauver>

Pour moi c’était 0.

On rebranche la batterie, on mets le contact, et on admire son travail.



Sa peut paraitre « simple » mais moi sa m’a pris 25-30 heures donc faut être décidé avant de se lancer ;)



:coucou:

Modifié par kilivinci
rajout schema
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Franchement,

 

Oui je sais pas si j'ai galerer comme sa pasque j'etais le premier mais j'espere ne plus galerer autant sur une modif ...

 

Par contre serait il possible de le rajouter a la centralisation des tuto des B7 :rolleyes:

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Un grand grand bravo à toi pour y être arrivé :bien:

 

Ne vas quand même pas trop jouer avec, au risque de les griller :bigthumbup:

 

Bagheera m'a devancé pour l'ajout de ce tuto dans le topic de centralisation, mais je me permets de remettre la mise en forme qui va bien.

 

:coucou:

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  • 3 ans plus tard...

salut la room... comment va?

bon j'ai tout les éléments pour faire les vitres arrière,

il me reste a faire le passage des files... :reflexion:

vinc tu avait fait un schéma? il n'est plus visible, la tu toujours?

merci a vous

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Non Romano j'ai acheté les 2 moteur d'occasion 50€ les 2, j'ai acheté les 2 faisceau sur eBay, 30€ les 2,

Et pour les faisceau dans les panneaux j'ai eu avec mon nouveau intérieur.. Avec tout les Bouton Ar et av.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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  • 10 mois plus tard...

bonjour ,

je mets un coup de pelle dans le topic

 

une bonne ame pourrait me dire comment se demontent les leviers manuels ?

 

merci :)

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous,

désolé de déterrer ce post, je vais me lancer dans l'installation des vitre électrique arrière aussi, car mon 1.8t est assez pauvre en option et ne possède pas les vitres électrique arrière.

 

j'ai réussi a installer pas mal de chose entre autre les sièges semi cuir alcantara full électrique, le retro intérieur electrhome, et je vais m’attaquer aussi au changement cage simple din pour double din et y mettre un rns-e 192.

 

(ps : si quelqu'un veux des infos sur l'installation du retro electrhome ou des sièges électrique, vous pouvez me contacter.)

 

Je reviens aux vitres électriques.

je vais vous faires la liste de tout ce que j'ai acheter pour cela :

-les 4 panneau de portes avec tout le interrupteurs, en gros les 4 inters coté passager et tout les autres.

-et carrément deux portières arrières avec donc tout les faisceaux les moteurs de vitre arrières aussi.

 

mais j'ai juste une question faut-il changer aussi les faisceaux avant?

 

derrière je précise que la voiture ne possède pas de faisceaux vitre elec.

 

merci a vous pour votre aide utile.

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : [Tuto] - Rajout VE électriques arrières

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