Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon nouveau jouet


Messages recommandés

  • Réponses 645
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Là je crois qu'il n'y a que toi... lol.

 

Je l'ai eu mais il serve a rien, mon avis. Sinon ca fait beau pour montrer aux amis...

 

Chee moi il a ete enlevé apres une semaine "d'utilisation".

Modifié par Megatron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gène en fait c'est que le boost soit fixe = la barre ne fonctionne pas.

 

Sinon voir la temp d'huile augmenter quand on monte en régime c'est surprenant.

 

Après le lap timer oui je suis d'accord c'est juste gadget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dans un calculo du vcds, je sais plus comme ça je dirais le 7.

Je dois refaire des photo sur le type de suspension quand le mmi est en mode RS6 je te redirais ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon depuis ce matin ça y est j'y ai droit comme tout le monde..... voyant moteur, manque de puissance, et affichage message besoin de faire une décata manuel!!

 

En regardant dans le manuel ils expliquent qu'on peut arriver à décrasser l'échappement en roulant en mode "S" pendant environ 15min entre 4e et 5e rapport et 2000tr/m mais j'ai un peu de mal à y croire.

Mes trajets sont pas aussi long donc difficile de m'en rendre compte.

 

Ce matin comme à midi pour aller déjeuner pareil j'avais les 2 voyants d'allumés mais plus de message (le 1er voyant clignotait):

 

7102.jpgvoyant_moteur.gif

 

et toujours perte de puissance = roule à 80/110 max aucune reprise etc..

 

En repartant bosser il reste 1 voyant sur 2

 

voyant_moteur.gif

 

Et j'ai de nouveau retrouvé la pleine puissance... on verra ce soir en partant!!

 

ou alors il est question de préchauffage...?!?! il faut que je passe un coup de valise ce soir!

Modifié par Freeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un diagnostic s'impose avant tout...

 

Si t'as de la chance c'est juste une tige sautée comme sur la mienne.

Tu la remets a sa place et c'est parti pour quelques milliers de km sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais une photo à tout hasard de cette tige à remettre ou au moins à quel endroit elle se situe exactement?

 

Là je vais déjà faire 20 mins de route histoire de voir si ça vient pas du recyclage des gaz à faire comme l'indique le manuel, bien que j'ai retrouvé ma puissance mais que le voyant moteur reste allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai une photo. Mais la tige ne se voit pas, a toi de la trouver, c'est vraiment pas difficile. Demande a quelqu'un d'accelerer legerement ta voiture pendant que tu regard si chaque tige fait sa course habituelle.

 

pr79.jpg

 

A partir de

tu as le fonctionement corect du truc. Les deux rouges encercles sur la photo. Dans la video on voit uniquement le B, pas le A, le A je ne l'ai pas filmé.

 

http://youtu.be/dpbi-Wdn0jw

Modifié par Megatron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MegaVictor!!

 

Je garde tes photos et video sous le coude si ça recommence car la en branchant ce soir et après avoir effectué la préconisation du manuel, tout est revenu à la normale.

 

Le voyant moteur est de nouveau éteint!

 

En attendant voici les codes d'erreurs relevés :

 

01-Moteur -- Etat: Défaut 0010

2 Codes défaut trouvés:

009315 - Filtre à particules - charge en suie trop élevée

P2463 - 001 - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 129417 km

Heure: 0

Date: 2014.07.03

Temps: 08:15:56

 

Capture:

Tr/min: 1239 /min

Vitesse: 25.8 km/h

(sans unité): 42.5

(sans unité): 26.0

Kilometrage: 540 km

Temps: 0.00 s

(sans unité): 10.0

 

008194 - Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement

P2002 - 008 - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00101000

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 129417 km

Heure: 0

Date: 2014.07.03

Temps: 08:15:56

 

Capture:

Tr/min: 1239 /min

Vitesse: 25.8 km/h

Pression: 550 mbar

Température: 82.8°C

Température: 64.9°C

Bits: 00000001

Tension: 13.91 V

 

Tests passés: 0 1 0 0 0

 

et du coup j'avais aussi une erreur au niveau de la boite auto

 

Adresse 02: Boite auto Labels: 09L-927-760.lbl

No. pièce Log: 4F2 910 156 Q Mat: 09L 927 156 C

Pièce: AG6 09L 3,0 TDI RdW 0030

Révision: --H04--- No. de série: 4491241

Codage: 0000001

No. Atelier: WSC 02325 785 00200

VCID: 3365E925524D1B8659B-8066

 

1 Code défaut trouvé:

005913 - Fonctionnement limité par le calculateur du moteur

P1719 - 002 - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100010

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 3

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 129417 km

Heure: 0

Date: 2014.07.03

Temps: 08:15:57

 

 

A priori tout est rentré dans l'ordre pour l'instant....oufff!

 

 

 

Bon maintenant pour repondre à vr6man pour mon ODB avec le LapTimer voici où ça se situe :

 

17-Instruments/ Codage-07/Assistant Codage Long/

 

puis tu vas sur l'Octet 1 Bit 3 tu coches et tu as ça :

 

76399720140703183609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vraiment eu chaud mais du coup je pense que je vais essayé de démonter un coup tout ça avant de partir en vacances.

Je voudrais pas qu'il m'arrive une embrouille sur la route...surtout avec un bébé de 7mois!!

 

Pour le long coding tu parles de vr6man, il m'avait demandé alors j'ai profité de l'occasion!!

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon le témoin de filtre à particules s'est de nouveau allumé avec le 2 autres témoins ci-dessus et cette fois c'est persistant et le moteur est bridé.

J'ai fait ce qu'ils m'ont dit soit 20 minutes à 2000trm en S4 mais rien n'y fait. Cette fois je suis bon à passer à la casserole... :reflexion:

 

Megatron, quand tu as remis ta tige tu as démonté quelque chose? ou t'as réussi à le faire comme ça?

Modifié par Freeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je n'ai rien demonté. J'ai seulement forcé la tige pour entrer sur la boule du truc, (tres mauvaise explication mais si jamais ca sort tu vera de quoi je parle). Depuis pas des soucis et 4 milles km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien n'est sorti pour moi :mur:

Mais aujourd'hui le témoin de FAP est éteint. IL reste encore les 2 autres et moteur bridé pour l'instant... à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bon alors ça y est je reviens sur ce post car maintenant la titine est complètement defap + reprog + vanne egr off et je viens de faire un petit retour de Paris avec et ce n'est que du bon, mieux même qu'avant!!

 

Pour le ressenti, ça colle un peu plus dans le siège et le feulement du 6cylindres est un peu plus présent (peut être le coup du FAP vide) mais sinon au top!!

 

J'avais une petite appréhension parce que certains ici ont eu des déboires avec DigiServices, et bien je peux dire que le retour est très bon. Bon accueil, bonne équipe, bon esprit et bien sûr bon boulot!!

 

Je viens de passer une super journée et pas de surprise non plus niveau prix, ils m'ont pris 950 comme convenu, donc impec!!

 

Si certains hésitent encore, je recommande!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir et content en voir que tout se soit bien passé.

 

Par ailleurs, dans les options que tu as envisagées, as tu une idée du coût d'un defap + suppression egr et reprog sans plus de puissance ? Peut être est ce le même coût d'ailleurs...

 

[edit] je confonds les posts... Suis fatigué ce soir...

Modifié par Nikhopol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super... :race:

 

300 donc?

 

un léger mieux! :) je te donne ça demain!! Tu avais combien d'origine sur la tienne Victor?(avant reprog) moi là ils ont trouvé 246cv

 

Bon à savoir et content en voir que tout se soit bien passé.

 

Par ailleurs, dans les options que tu as envisagées, as tu une idée du coût d'un defap + suppression egr et reprog sans plus de puissance ? Peut être est ce le même coût d'ailleurs...

 

[edit] je confonds les posts... Suis fatigué ce soir...

 

Alors juste pour répondre, une reprog sans ajout de puissance ne sert à rien, autant ne pas reprogrammer puisque son but premier est bien celui là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

242cv et 491Nm, ensuite 297 et 557Nm.

 

Mais a te lire, on dirait que tu ne sens/voit pas une difference trop grande...

 

A tu senti une difference notable entre avant et apres la reprog?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison freeze, je parlais simplement de la désactivation de l'egr qui inclut une partie software j'imagine pour éviter toute détection d'erreur. J'ignore s'il s'agit d'une reprog ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Victor, mon souci est en vérité ailleurs. Cela faisait 1 mois et demi environ que je roulais en mode bridé du à ce FAP qui était complètement bouché et du coup évidemment quand je l'ai reprise, je trouvais que ça roulait , mais j'ai pas senti vraiment tout de suite cette différence.

 

Ce que je ressens vraiment c'est une sensation de légèreté, comme si les presque 2T avait disparu et que j'étais dans une petite bombe. Donc si bien sûr ça roule ça pousse fort mais je pense que je vais plus m'en rendre compte sur des portions de route que je connais. Mais ça colle bien dans le siège quand même ça c'est incomparable! :)

 

Voici donc les courbes relevées :

 

75182820140902210742.jpg

 

@Nikhopol :Pour l'egr il n'y a pas véritablement reprog dans ce cas, ils interviennent sur le bon calculateur et lui passent un paramètre qui la passe à OFF tout simplement. (certains y arrivent avec les vag-com je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur C6 ce n'est pas possible au vagcom, seulement les générations précédentes.

 

Joli score en tout cas! J'étais pareil que toi, je trouvait peu de changement en sortant des rouleaux. Puis chemin faisant je trouvais que ma voiture perdait du poids au fil des kilomètres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez sans doute raison.

 

Je pense aussi qu'il faut déjà éliminer toute cette suie accumulée depuis quelques mois avant de (re)trouver pleinement la puissance ainsi ajoutée.

 

Moi qui avait l'habitude d'avoir mes échappements toujours propres comme au premier jour, là en rentrant de Paris, ils étaient déjà dans un état catastrophique!! :icon_eek: (130kms)

 

Voilà encore un nouveau poste de nettoyage à ajouter à la liste maintenant!! :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair :) d'autant que tout est respecté, même la préco de ne pas dépasser les 600Nm!

 

Là je retombe amoureux!! :malelovies:

Bon je te cache pas que la grosse interrogation est sur la longévité d'une telle intervention, mais toi et d'autres l'ont fait et n'ont pas eu de souci visiblement, donc pourquoi moi....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Freeze de ta réponse... J'avoue que l'opération defap+suppression EGR me titille ! La mienne a 64000 km dont j'ai un peu de temps pour voir venir mais je pense que dès qu'un des 2 éléments fait des siennes, je sais ce que j'aurais à faire. Déjà que le moteur 3.0l est fiable, après cette opération, on devrait vraiment plus avoir beaucoup de problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles courbes. Même avec une bride sur le couple, la puissance s'exprime bien!

Je suis d'accord avec toi, Digi croissy est une bonne équipe et bien agréable.

Le premier passage sur les rouleaux sans FAP a du être "fumant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai fait un petit aller/retour Troyes/Besançon hier a.m... que du bonheur!! :)

 

Pas de creux, très bonnes reprises, et ça pousse......... là cette fois j'ai bien senti la différence!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...