Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon nouveau jouet


Messages recommandés

  • Réponses 645
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 1 mois plus tard...

hey merci Sam ;) avec du retard ^^

 

 

Bon alors voilà un petit souci qui démarre mon radar de regulateur de vitesse et de distance (ACC) n'a plus l'air de fonctionner : message dans l'ODB : "ACC non disponible" quand je veux l'activer.

 

Après quelques recherches sur la bay et appelle à la concess voici les tarifs qu'on m'annonce.

 

le cache coûte 170€ H.T soit 204€ TTC

l' ACC coûte 1673.59 H.T soit 2008€ TTC :mur:

 

à cela il faut ajouter un parallélisme..... :reflexion: et un réglage spécial qui coûte encore 200€

 

Donc globalement une opération à 2500€ TTC je pense que je vais déjà changer l'ACC j'en ai vu pour environ 230/250€ sur la bay...

 

Pour le cache je verrais si j'arrive à l'enlever sans trop le casser, ce qui n'a pas l'air facile.

 

@Bagheera, la calandre ne possède pas le support de cache ou quoique ce soit de particulier. En fait c'est d'après ce que je peux en voir juste un cache qui vient se clipser sur la calandre.

 

Le seul truc à faire attention c'est entre les styles de calandre (Standard, S-Line, S6, etc...) les caches diffères et les couleurs aussi mais le prix reste le même et oui il coûte assez cher car il possède une prise pour le chauffage. il doit peut être réchauffer la lentille de l'ACC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rhino :) le monstre se porte à merveille 142Mkm et ça pousse grave, elle est devenue bien méchante sur la route mais je sors le fouet de temps en temps pour calmer ses ardeurs ^^

 

Sinon en conso moi qui suis plutôt ville voire péri urbain je fais du 9.2/9.3 donc vu la bête ça reste acceptable, enfin pour moi. Cet été ce sera mon vrai grand trajet pour les vacances depuis sa reprog et je pourrais vraiment constater son autonomie sachant que j'étais plutôt autour de 7.5l avant.

 

Mais avant justement faudra revoir l'ACC... ;)


Hello Victor :) et toi ça va la tienne toujours au top des changements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ vr6man pour le FAP je suis allez chez DS à Paris c'est eux qui s'en sont chargé en plus de la reprog.

 

ils ont fait comment pour le fap il te l'ont vider ou souder un tube a la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidé et refermé par le dessus et c'est nickel!

 

Pas de tube pour ceux qui disent que ça fait du bruit ou des turbulences, bah moi je trouve pas.

On entend un peu mieux le moteur à l'accélération mais rien de transcendant non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidé et refermé par le dessus et c'est nickel!

 

Pas de tube pour ceux qui disent que ça fait du bruit ou des turbulences, bah moi je trouve pas.

On entend un peu mieux le moteur à l'accélération mais rien de transcendant non plus.

 

je compte faire une ligne inox complete et supprimer le fap par un tube puis suppression electronique du FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait attention, il n'y a pas vraiment de suppression électronique, le calculateur est toujours actif.

On lui indique juste que le FAP n'a pas un taux de charge en suie excédent le taux nominal.

Mais il n'est pas coupé!

 

Après ça devient trop technique pour t'expliquer, je ne saurais pas le faire, mais en tout cas c'est comme ça que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien pour mon ACC rdv est finalement pris en concess car mon assurance va gérer.

Etant "tout risque" et ayant fait passé ça en choc et que le cache est fendu (donc il y a visibilité sur le choc en question) je n'aurai que la franchise à régler.

 

ça m'arrange bien car je suis pas trop bricoleur et même si ça semble pas trop complexe de toute façon il fallait faire une géométrie donc autant qu'ils fassent tout.

 

rdv le 22 mai je vous tiendrai au jus.

 

Ce qui semble étrange c'est que l'ACC n'est pas complètement mort car il a fonctionné toute la journée d'hier. Par contre ce matin rien eu à faire... peut être que c'était du au fait qu'ils l'ont bricolé un peu vendredi quand ils ont fait le diag.

Au diag que j'ai fait vendredi ils ont constaté un manque d'alimentation.

Mais le gars m'a dit qu'il fallait faire un diag plus poussé... bon de toute façon même si il ne me change pas l'ACC, le cache devant est mort donc il faut le changer plus la MO et la géométrie ça va chercher dans les 500€ mini donc je préfère payer ma franchise (300)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, demande à récupérer ton ACC défectueux, ca se trouve il n'a pas grand chose et tu peux le réparer pour pas cher. Ca sera toujours ca de dispo au cas ou...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on oublie trop souvent de leur demander tu as raison et au final c'est eux qui en profitent pour le réparer à pas cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

petites photos dans un sous - bois ce weekend

 

438895Retouche1.jpg

 

http://939126Retouche2.jpg

 

http://245725Retouche3.jpg

 

L'intérieur des échappements ne sont plus très longtemps propres maintenant que le FAP n'est plus là!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars

 

oui je ne me lasse pas de la voir (l'avoir^^), de plus maintenant avec ses 300 canassons comment dire c'est ange ou démon, tu choisis juste entre D ou S ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens je vais avoir le régulateur de distance à changer... je la dépose en concess le 22 mai ah mais je suis bête ça se voit pas ^^

 

Oui un beau volant à méplat c'est vrai que c'est tentant, mais je roule pas sur l'or moi....juste en Audi ! :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mon RDV était hier et pour l'instant une journée de perdue pour rien.

 

L'expert est passé à 16h30 pour dire qu'il voulait la voir bouclier déposé alors que je l'ai amené en CC à 8.15!! :mur:

 

Donc de nouveau RDV pris le 04 juin.... pfff ces experts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je suis bien d'accord avec vous !!! mais bon... pas le choix que d'attendre maintenant.

 

Un truc bizarre aussi avec l'ACC que j'ai remarqué je sais pas si j'en avais parlé avant mais.....

 

... il fonctionne dès qu'il pleut :icon_eek: ......... dès qu'il ne pleut plus............ bin il marche plus!! trop bizarre!

 

Je leur ai dit à la CC que je voulais garder les pièces car du coup s'il fonctionne sous la pluie c'est que pour moi le pb viens d'ailleurs et qu'il fonctionne.

mais les connaissant ils ne vont peut être pas vouloir s'asseoir sur 2500€ donc ils risquent de le changer quand même ^^

 

verdict dans 2 semaines ....enfin j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui mais là c'est la CC qui pouvait pas avant.

 

Beaucoup de véhicules viennent en prévision de l'été faire une révision préventive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question il se démonte bien le lecteur DVD?

 

j'aimerai nettoyer la lentille optique le week end prochain car mes DVD de concert ne fonctionnent pas tous à la perfection.

Donc je vais lui faire un petit nettoyage comme j'avais fait sur le RNS-E de mon A4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...