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commencer par le commencement :)


Nouachax

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Hello à tous,

 

Après 4 ans de lecture en tant que simple visiteur, me voici finalement membre pour partager le plaisir d'une voiture qu'on a tous en commun , l'A3 8L.

 

J'ai connu ce forum par l'un des admins (je crois), qui ma vendu une paire de chaîne Koning en 2009 sur le parking de la " Boursidière " au Plessis Robinson (peut être que ça lui dira quelque chose) il était (est ?) en Audi A6 all road si je ne dis pas de bêtise.

 

Pourquoi devenir membre après 4 ans ? Je tenais à remercier les membres pour leurs tutos, qui, récemment, ma permis de bricoler moi même ma trottinette, je pense notamment aux Seigneurs des Anneaux pour son tuto sur la réfection complet du train avant, mais aussi Kiss cool pour son tuto sur le nettoyage de l'intercooler, Binome pour son Tuto sur sa S3 pour la biellette de direction mais également tous autres membres pour leur connaissance car en lisant les post, j'ai pu récupérer à gauche à droite des références ou l'origine des pannes sur leur voiture.

 

Ma voiture est donc une Audi A3 130 bleu toute options sauf le GPS, moteur ASZ . Pour la petite histoire, mon frère l'a acheté dans un garage renault à plus ou moins 90 000 KM, suite à une mutation, il voulait la revendre pour s'acheter une voiture moins puissante car plus l'utilité (moins de déplacement). J'avais une 307 que j'ai revendu et donc je lui ai proposé de lui racheter sa voiture. Je l'ai eu vers 160 000 Km, qui totalise à ce jour 244 800 Km.

 

 

Liste des réparations sur la voiture grâce à vous tous, les tutos / aide du forum :

 

- embrayage renforcé Sach + volant moteur + butée + récepteur / émetteur (fait par un garagiste)

- Nettoyage Vanne EGR + Tubulure d'Admission

- Nettoyage intercooler + remplacement du capteur (sonde ?) sur celui ci

- Réparation de la gachette d'accoudoir

- Réparation du leve vitre passager

- Amortisseur Bilstein B6 + Ressort Eibach pro kit

- Changement du Débitmètre bosch par pierburg (7.22684.08.0)

- Vidange de boite de vitesse

 

En gros, tous les tutos sont passé sur ma voiture :icon27:

 

quelques photos, ma voiture dans ses moindres details, vous saurez tous sur elle, enfin presque :ripeer:

 

DSC_6715.jpg

 

 

DSC_0238.jpg

 

Nettoyage de la vanne EGR Avant Apres (premier nettoyage a 218 065 KM)

 

DSC_0127.jpg

 

Deuxième nettoyage après 26 000 KM seulement...

 

DSC_6892.jpg

 

Finalement , presque tout propre après Mr Propre :)

 

DSC_6907.jpg

 

Apres la vanne EGR, la tubulure :

 

DSC_0146.jpg

 

Une petite photo de famille :

 

DSC_6870.jpg

 

 

Et une dernière :)

 

DSC_6814.jpg

A bientôt sur mon post :kimouss:

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Merci pour votre acceuil,

 

@ Falkenvif : je n'ai aucune connaissance en mécanique, simplement suivi l'ensemble des tutos et essayé de recouper avec d'autre forum et zoup, c'est parti.

 

@ Stef95750 : question bete mais 95750 c'est ton code postal ? Je suis également de la région Parisienne, à 5 min sans les bouchons de la sortie A15/A86 direction Nanterre, je prends rarement en photo ma voiture et là, vu le temps qu'il fait ces derniers temps, ca me motive pas à la bichonner vu qu'il pleut juste derrière mais il va bien falloir car elle na pas pris de douche depuis 2 mois :D, j'en rajouterais une fois propre.

 

@ kev006 : sur ton post j'ai lu que tu avais mis un ET pour tes jantes en 18 (mais je ne sais plus sur quel post), est ce qu'on peut mettre n'importe quel ET sur une jante en 18" ?

J'ai une question pour les connaisseurs : le turbo sera prochainement démonté pour un petit lavage d'automne (oui parce que l'été je ne sais pas où il est sur Paris :MdrDevil: ) est ce qu'on peut utiliser le même produit que la vanne EGR (à savoir du diluant cellulosique), est ce que cela n’abîmera le bronze ou autre ou est ce je dois utiliser un produit moins agressif ?

 

Merci à vous

Modifié par Nouachax
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salut

 

belle couleut de voiture !!

 

Deja pas mal de reparation faite c'est deja sa

il nous faut plus de photo de ton auto de tous ces angle

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re tout le monde,

 

je vais solliciter votre aide et vos connaissances, voilà, j'ai fais poser mon embrayage renforcé chez mon petit garagiste sympa comme tout, je le connais bien, mais voilà, je commence a douter sur le montage de mon kit embrayage renforcé.

 

Je m'explique, depuis la pose du kit, j'ai un raisonnement permanent que se soit a 20 km qu'a 110 km, parfois, quand je debraye pendant que je suis a 80 km , le bruit s’estompe, MAIS, lorsque je passe a 110 km, et ce a chaque fois en accélération ou en décélération, j'ai un bruit métallique assez bizarre.

 

Egalement, j'ai l'impression que ma butée est HS. Je vous joins deux fichier audio. Cela donne une espèce de raisonnement métalique, le son est tres mal rendu avec des hauts parleurs de PC, mais le son est tres bien audible avec un casque/ecouteur (cela fait tres geek d'écouter un bruit de voiture quand meme ... :P)

 

Premier son quand je passe a 110 : ici

Bruit probable de butée : ici

 

Malheureusement, le garage ne reconnait pas d'erreur sur le montage et si c'est un bien un problème de montage, je vais repayer pour faire contrôler , cette fois ci , chez un spécialiste : Eurofac

 

Avez vous un avais sur ce probleme ?

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j'ai séparé mon problème et mon topic " monologue " ou je posterais les changements effectués ultérieurement,

@ Kev, n'écoute pas avec le son des HP, le rendu n'est pas fameux, si ta des ecouteurs ou un smartphone, tu va voir, on perçoit mieux les sons.

 

merci pour vos retours ;)

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  • 2 mois plus tard...

hello tous,

 

comme beaucoup de monde ici, j'ai un problème de turbo , j'avais le cable vag com 9.12 qui dormais dans son carton, je n'avais jamais pris le temps de le branché, ce soir, c'est chose faite :

 

 

2 Faults Found:

17664 - Engine Coolant Temp Sensor (G62): Open or Short to Plus

P1256 - 35-10 - - - Intermittent

17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation

P1557 - 35-10 - - - Intermittent

Readiness: 0 0 X X X

 

Apres une recherche sur google, il semblerait que ce soit la N75, puis ce fameux calorstat / thermostat + sonde que je vais changer des qu'il y'aura un bout de soleil en region IDF :)

Le débitmètre a été remplacé

Le capteur sur l'intercooler a été remplacé également

les fitres à huiles / gazoil sont remplacé systematiquement tous les 15 000 km

la vanne egr nettoyé également + la pipe d'admission

 

allé hop, c'est parti pour la commande d'une nouvelle N75 Pierbug, le décrassage du turbo est " inutile" pour moi car il va être remplacé prochainement par un turbo hybride (y'a t'il des personnes intéressé par une commande groupé) mais je posterais à l'occasion une fois démonte comment la G.V est degueu apres 250 000 km :)

Modifié par Nouachax
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nope, le bruit s'arrete donc je suspecte un roulement mais lequel !

j'ai fais remplacer les roulements avant, donc sauf si ca été mal fait , c'est le roulement de boite et là ca douille chaud cacao

 

j'ai fais le remplacement aujourd'hui de la sonde + calorstat / thermostat, l'aiguille remonte bien a 90 ° comme auparavant, canal 49 a 90° mais le canal 51 toujours a 75 ° :/ j'abandonne :D

 

prochain travaux sur la titine, la ligne d'échappement milltek + éventuellement un démontage du turbo

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