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Ma premiere audi à 38 ans


hackburner

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Hackburner,

Quand j'ai écrit fin 2007 c'est pour dire Millésime 2008. Je ne pense pas que la tienne soit millésime 2008 car elle a les feux antibrouillards ronds et n'a pas le détecteur d'angle mort par exemple. Mais je peux me tromper.

As-tu demandé à un fameux membre du forum qui est passé sur Auto-Moto récemment ?

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  • 2 mois plus tard...

Salut à toi. Sublime avec ces jantes !

Je serai bien intéressé d'entendre l'echappement modifié !

J'adore cette voiture mais elle est trop silencieuse...

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Tu as des photos de cette x pipe ? Comment bloquer les clapets? J'envisageais de supprimer l'intermédiaire et justement de modifier l'echappement d'origine.

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check needles = check aiguilles

 

Consiste à faire un test des aiguilles du compteur au démarage du véhicule.

 

ça sert à rien...... mais comme tout ce qui sert à rien, c est indispensable :D

 

[media=]

[/media]

Exactement pour ca qu'on aime !!!! Need it

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Là où elles se rejoignent il y a vraiment une communication entre les deux lignes? L'intermédiaire mélange lui aussi les deux lignes ?

A quoi servent les clapets si même forcés ouvert ça ne fait pas de bruit ? C'est clair que dans ce cas autant les condamner définitivement avec du fil de fer...

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Voila le X-pipe : http://www.diapason-...10-450cv-1.html

 

Galere à monter, il a fallu souder les echappements et "tricher" un peu pour alligner les sorties car ce x-pipe est prévu pour les echappements supersprint et non pour les echappements d'origine :D

Modifié par hackburner
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  • 4 semaines plus tard...

alaric.jpg

 

Je ne passerai jamais en 22 et m'a hauteur de caisse est un très bon compromis mais j'avoue que cette photo est superbe ! Je ne me lasse pas de la regarder... les jantes sont parfaite et l'angle de la photo aussi.

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@ roccomon : Les 22" remplissent bien, les 20" font petites en comparaison.

 

@ romlusitano94 : oui, au dessus de 2500trs, on entend bien le V10 :D

 

Edit : Une photo de la S8 en mode mariage

 

20130907_141022.jpg

Modifié par hackburner
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Oui les 20" font "petite" à coté mais je ne me vois pas mettre du 22". De même cela va de pair avec le rabaissement et franchement des fois j'empreinte des routes où je suis content d'avoir le lift sinon ça frotterai tout le temps !

 

Par contre je veux bien d'autres photos elle est vraiment superbe ! Mais pas trop proche comme les mag de tuning, une S8 se regarde de loin.

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  • 1 mois plus tard...

Assurance environ 1000€/an en tous risques.

Environ 14l/100km en conduite ultra cool et bien plus si conduite énergique!

Entretien pas beaucoup de différence par rapport à une A8 ou même A6...

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Au fait, c'est quoi les dimensions des 22" ? Et surtout la dimension des pneus ! Sur LDPrestige je les vois mais en 10.5 de large !!! Et dans les packs ils ne proposent que du 255 de large ce qui est incompatible je pense...

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hackburner,

 

Moi c'est simple, ton S8 avec ses jantes en 22 est parfaite... Maintenant, je ne peux m'empêcher comme Roccomon sur l'utilisation de ton S8 au quotidien.

 

En tous cas, magnifique...

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Tu n'as pas mis les mêmes dimensions de pneus sur un quattro permanent? Je vais calculer la différence qu'il y a entre les deux.

Au final tu l'as rabaissé de combien? Tu disais -2 à l'avant et -1 à l'arrière, c'est toujours le cas?

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Ah c'est sincère, un moteur essence en V me fera toujours "triper"!

 

Rien à voir mais quand j'ai tourné la clé de la mienne et donner un petit coup d'accélérateur... y'a pas de mots!

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Tu n'es pas "obligé" de mettre les mêmes dimensions de pneus aux quatre coins sur un quattro.

 

Malheureusement il faut absolument avoir les mêmes dimensions sinon le Torsen (différentiel central) travail en permanence ! Et là il y a une belle différence entre l'avant et l'arrière... donc usure prématurée.

 

Un tour de roue AV donne 2258mm et un tour AR donne 2220mm ce qui donne en gros 1.7% en permanence.

 

Le diamètre de la roue avant est plus grand (en général c'est égal ou à peine plus grand derrière).

 

Perso je suis en 265/35/20 (monte d'origine) et mon compteur est juste à 1 ou 2 km/h. Avec des roues plus grandes il faut vraiment faire attention aux radars. En prenant tes roues AR (les plus "petites") tu as presque 2% de plus donc en enlevant la justesse du compteur, 100km/h affiché donne 102km/h réel.

 

De plus j'espère que tu as un deuxième jeu de roues pour passer le CT sinon tu seras refusé.

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Ce sont des Torsen ? Ou autres systèmes comme le Haldex ?

 

Certains pinaillent presque à parler qu'une différence d'usure serait mauvais. Perso je ne pense pas mais là c'est important.

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  • 3 mois plus tard...

photos du x-pipe lors du montage

 

20130703_154305.jpg

 

20130703_154340.jpg

 

Pour les clapets, ils sont sur la sortie et il est facile de les bloquer avec un fil de fer ;)

 

Au fait. Tu as fait monter ta X-pipe directement chez Diapason ?

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