Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ajouter prise Aux sur RNSE


Messages recommandés

pour faire moins cher, tu achetes la prise qui va derriere le rnse ( 32 pins) tu achetes une prise jack femelle stereo a encastrer , tu relies les fils sur les pins correspondant derriere le rnse "AUX in left, right et GND, et un coup de vag com pour l'activer ... tu dois en avoir pour 10-15 euros a tout casser si tu as deja un vagcom ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui mais pas de Vagcom, j'en avais 1 mais je l'ai vendue quand je suis passé chez BMW, mais du coup je reviens chez Audi je préfère OOOO. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu mets le broche derriere le rsne..hachis parmentier dans le four a 220 ...

et tu verras ya le volant ya des codes pink 32 broches ensuite tu met le gauche sur la droite dut téléphone...

si toue va bien tu l'actives au vag com....une bonne heure pour qu'il soit gratiné

non mais franchement "french" tu abuses relis toi avant je postais :mur:..

Modifié par audiva46tdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

pour faire moins cher, tu achetes la prise qui va derriere le rnse ( 32 pins) tu achetes une prise jack femelle stereo a encastrer , tu relies les fils sur les pins correspondant derriere le rnse "AUX in left, right et GND, et un coup de vag com pour l'activer ... tu dois en avoir pour 10-15 euros a tout casser si tu as deja un vagcom ...

 

Pour l'activer c'est quel module ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas ce tuto dans les tutos, donc je me suis dit que j'allais le rajouter :)

 

J'ai trouvé un tuto pour rajouter un câble Jack 3.5mm sur l'entrée AUX IN du RNS-E de nos B7 (à voir sur les autres modèles)

 

Il n'est pas en français, mais je peux traduire le principal, rajouter les photos ainsi que le lien :)

 

audi-rns-e-aux-aktywacja.png

 

Donc il faut :

 

- Une A4 avec RNS-E :D

- Un câble Jack 3.5mm ou RCA au choix selon votre source AUX (j'ai trouvé cette réf, à prioris la fiche AUX IN d'origine : 8J0 035 475)

- Une fiche 32 voies "32-PIN A/V Input" (Réf : 1J0 972 977 G)

- 3 connecteurs + fils à insérer dans la fiche 32 voies "Repair Wire 0.5mm" (Réf : 000 979 009)

- Un VAG-COM pour reprogrammer tout ça

 

/!\ Important /!\ Il faut absolumnt la mise à jour 0650 du RNS-E

 

audi-rns-e-av-konektor.png

 

audi-rns-e-av-opis-pin%C3%B3w.png

 

Droite : PIN 6

Gauche : PIN 22

Masse : PIN 21

 

Ensuite pour coder :

 

- Entrer dans le module [37 - Navigation]

- Recopier le code affiché au cas où

- Remplacer le sixième chiffre par "5" (en cas d'absence de tuner sat) ou "6" (dans le cas de la présence d'un tuner sat)

- Enregistrer

- Faire un Reboot du RNS-E

- Vérifier dans l'onglet "Source" que l'option "AUX" s'affiche

 

Je n'ai pas encore fait cette modif faute du manque de VAG-COM, mais dès que j'en ai un je teste car j'ai déjà tout le reste :)

 

Source : http://mr-fix.pl/201...aux-in-w-rns-e/

 

Trouvé sur Google : http://audiretrofit....n.net/rnseauxin

 

Trouvé sur Google, voir bas de page 2 et page 3 :

 

http://pwcluforum.fr...-E_by_iDjul.pdf

 

P1020793.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

salut,

 

est-ce que qq'un aurait deja tester un boitier Bluetooth A2DP avec une connection direct sur un port AUX ?

genre un truc comme cela ?

http://www.satonline.ch/shopping/audio_video/funk-systeme/funk-systeme/15920_Bluetooth-Sender_A2DP.php?refid=867773

http://fr.aliexpress.com/item/A2DP-Bluetooth-Music-Audio-Stereo-Receiver-for-Car-IN-Home-Stereo-Speaker-Phone-Wireless-Distance-10m/729212034.html

 

histoire de pouvoir diffuser directement depuis mon iphone, sans etre obligé de la branché.

 

je cherche d'autre boitier AD2P sur google.

je reposterai ici !

 

fab

Modifié par fvt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut quand meme

salut,

 

est-ce que qq'un aurait deja tester un boitier Bluetooth A2DP avec une connection direct sur un port AUX ?

genre un truc comme cela ?

http://www.satonline...hp?refid=867773

http://fr.aliexpress.../729212034.html

 

histoire de pouvoir diffuser directement depuis mon iphone, sans etre obligé de la branché.

 

je cherche d'autre boitier AD2P sur google.

je reposterai ici !

 

fab

 

faut quand meme intaller la prise aux et l'activer via le vagcom. Seule utilité, se passer du double jack male 3,5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

DE L'AIDE SVP

 

Mon problème: impossible d'afficher AUX sur le RNSE (192 J pour info)

Je suis en firmware d'origine 0550 cracké en 0660 (pour commande vocale) avec DVD 2007

Même après reprog avec le vagcom toujours rien.

J'ai acheté le câble AUX chez Kufatec.

Je suis en train de me rendre fou, un conseil SVP

 

MERCI D'AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je viens de trouver la solution pour le streaming audio pour les RNSE qui ont comme option sur leur véhicule l'AMI (Audi Music interface), en effet je vais acquérir ma nouvelle TT dans 1 semaine et le problème se posait. J'ai alors demandé au concessionnaire qui m'a répondu que c'était impossible. Et bien j'ai trouvé la réponse aux USA....

Si vous possédez un RNSE dans votre Audi ainsi que l'option AMI, cela est possible, voici le site ou j'ai acheté le cable ainsi que l'amimentation. j'attends la réception de celui-ci qui vient de m'être expédié. Dès que je l'aurai monté sur mon véhicule, je vous ferai part des essais....

Voilà...

le site : http://a2dp4audi.com/

et ce qui est encore + fun c'est les photos du montage : http://a2dp4audi.com/instructions/hardwire_kit.html

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

Je souhaiterais avoir un renseignement sur votre topic. J'ai une A4 B7 avant un RNSE en version 660 avec commande au volant; J'y ai branché le connecteur selon vos explications mais je n'arrive pas à coder le RNSE. Mon code 309717, je remplace donc le le dernier 7 par le 5 puisque je n'ai pas le tuner sat, il prend le code mais la source "aux" ne s'affiche pas malgrès un appui long sur le bouton du son pour le rebooter; Avez vous une solution a me donner ?

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pas ca le code a mettre est 0309757

apres laisse le rnse se mettre en veille soit en enlevant son fusible soit en attendant une dizaine de minutes

t a oublier de compter le 0 dans les chiffres

Modifié par kilivinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous

je cherche à installer cette connection Aux sur mon rns-e 192 donc comme suivant le tuto j'ai telephoné chez audi pour commander les elements mais Audi me dit que la ref 1J0 972 977 G n'existe pas.

J'ai regardé moi méme dans ETKA et je ne la trouve pas non plus.

Comment faire?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Medhi55100,

 

mon ETKA retrouve cette référence en enlevant les espaces :roi: : 1J0972977G ...

 

Boitier à fiche plate avec capuchon 6.97€

 

Change de magasinier AUDI :Forum42: si tu peux ...

Modifié par dadou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, j'irais voir directement chez Vw ou Seat qui sont juste a coté mais qui on chacun leur magasinier

Pourra tu me donner les tarifs des autres éléments cité plus haut stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8j0035475 :20.21euros

000 979 009 remplacé par 000 979 009 E :3.55 l unité vendu par 5 donc 17.25 euros

ca vaut peut etre le coup de l acheter deja faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur etka c est ecrit par lots de 5

C est vrai que sur onlineteile on peut les acheter a l unité

Mais dans ma cc quand j ai commandé en donnant la ref pour un cable et j ai eu un lot

C est bien quand t en a besoin d un seul

apres tu peux trouver les pins a l unité sur le net

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parle Vincent de l'acheter déjà faite, c'est de l'interface?

Car sur la bay je la trouve vers les 60€ il me semble.

 

Tu en a eu pour combien toi Vincent?

La prise aux tu la mise comme sur la photo?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

bonjour à tous ! je suis en train de faire les manip pour mettre à jour mon RNS E et installer une prise AUX (cable d'origine audi trouvé à 50€). pour info, il vous faudra un véritable cable original VAG COM pour pouvoir accéder au module 37 (navigation), les cables bon marché ( 30€ sur la bay) ne permettent pas d'accéder à ce module... à bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, que Tommy. Je peux accéder au module Navigation avec mon câble low-cost.

As-tu des périphériques branché sur ton RNSe (chargeur CDs...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous je possède également un rnse sur ma b7 je connecte mon téléphone en Bluetooth pour passer les coup de téléphone et j'aimerais savoir si se serai possible de faire passée les music de mon téléphone en Bluetooth

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire du streaming de la music, il faut :

- un RNSE version 193 (bouton media)

- l'Audi Music Interface

- Un adaptateur prise ipod / bluetooth du type du WMA1000 ou 3000 si tu n'a pas de câble AMI ipod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

J'ai suivi la procédure pour ajouter la prise aux dans les sources.

J'avais le code 0205717, que j'ai modifié en 0205757 :

 

 

 

Je vois donc apparaitre la source aux qui parait active, mais ne fonctionne pas ...

 

 

 

Est-ce qu'elle pourrait tout simplement ne pas être raccordée à l'arrière du RNSE ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...