Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi UR-Allroad et ses nouvelles options!


Messages recommandés

Non mais la blague pour les bouchons, j'ai eu le coup quand j'étais allé chez VW "Mais Monsieur ça doit être des pièces tunning, on n'en fait pas ici". Oui oui bien sûr....

 

Le pire c'est que j'ai appris récemment que ces mêmes plaques existaient pour des moteurs plus récents dont l'EGR est contrôlée électriquement, comme le souligne Gazzy. Pour les EGR électriques on ne peut pas les boucher complètement, comme le dit Gazzy un trou doit etre fait. Chez Audi ils vendent ça aussi.

 

Voici toutes les références que j'ai commandées pour mon 1.9 TDI, elles sont toutes dispo, par contre à confirmer par Gazzy qu'elles sont bien de la même taille pour le 2.5 :

 

2 : plaque « bouchon » Réf 038131925A (4,60 € HT)

2 écrou fendu M8 Réf N 90200201 (3,20 € HT)

1 joint collecteur d’admission Réf : 028129717D (5,90 € HT)

1 joint Réf : 038131547A (3,10 € HT)

1 joint Réf : 069131547D (2,50 € HT)

1 joint Réf : 068131547B (2,20 € HT)

 

Voila, par contre du coup j'ai un doute sur le fait que la tienne soit pneumatique ou électrique, faudrait connaître la date exacte de passation entre les deux systèmes.

 

Sinon tu débranches et tu regardes si tu as un voyant allumé :P Bon je plaisante c'est un peu extrême comme solution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

OK vais poser la question à Pontivy.

 

Sinon voila ce que j'ai eu:

059131797A: joint 1.60€

046131547: joint 3.40€X2

0591297176: joint 4.10€X2

et le bouchon absent

038131925A

 

Ces références m'ont été donné par le vendeur de la concession suite à ma demande de joints pour un démontage/remontage afin d'accéder à la vanne EGR, mais j'ai un doute quand à une référence: 059131797A

Je vois pas où ça va...?

refdo.jpg

 

...Suite à mon appel à Pontivy c'est Ok ils ont le bouchon en stock!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette pièce va ds les portières de Polo! Erreur du magasinier, le numéro correspond bien à un joint mais pas le contenu!

C'est à Pontivy que l'on m'a dit ça, d'ailleurs je me déplace pour le bouchon puisqu'il était en stock et finalement il n'y ai plus ou l'a jamais été quoi!

Petite promenade en Allroad:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que chez VAG, il est courant d'avoir la bonne référence, mais le contenu ne correspond pas à la référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains!

Je suis en forme ce matin j'ai réussi à commander ça:

4B1 713 141 J

Il s'agit d'un pommeau de levier de vitesse en cuir noir, ça sera plus sympa vu que j'ai du cover alu partout!

Bonne journée à la communauté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains!

Je suis en forme ce matin j'ai réussi à commander ça:

4B1 713 141 J

Il s'agit d'un pommeau de levier de vitesse en cuir noir, ça sera plus sympa vu que j'ai du cover alu partout!

Bonne journée à la communauté!

 

En voilà une bonne petite nouvelle,...

Çà va lui redonner un petit coup de jeune! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un défaut au Vagcom:

 

01772 - Câble de signal du transmetteur de press.du correct. d´assiette(G291)

27-10 - Signal implausible - Intermittent

01577 - Coupure par surchauffe

35-10 - - - Intermittent

Est ce que quelqu'un a une idée où je peux controler ce câble?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pres du compresseur ? :nixweiss:

 

efface le dans un 1er temps, pour voir si ce n'est pas un vieux defaut qui n'aurait pas été effacé

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai donc effacé, il revient seulement lorsque parfois elle refuse de monter. Le compresseur semble trop tourner, il ne gonfle pas suffisament.

En utilisation "normale" j'ai pas de pépin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis normale c'est lorsque je ne touche pas manuellement à la montée. Par exemple j'ai pris un chemin je monte en 3 puis en 4, comme j'ai dépassé les 30km/h elle repasse en 3 alors je la fait remonter en 4, le compresseur tourne un moment puis se met en défaut. Je coupe le contact et le remet et là plus de défaut et elle remonte.

Ça arrive parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il met longtemps à la faire monter, il doit chauffer et se couper.

as tu regardé déjà le petit filtre à air du compresseur dans l'emplacement de la roue de secours.

Peut être est -il trop encrassé. J'en doute quand même mais jette un oeil.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en cherchant le tuyau qui pose défaut j'ai inspecter un peu tout.je me suis aide du topic de bagheera "tout sur les allroads", il y a un schéma complet.

Ça ne m'arrive pas souvent mais c'est inquiétant, j'ai mis le produit de Jupycar en préventif dans le boudin avant droite il me reste le côté gauche à faire. Je me dis qu'il y a peut être une fuite, ce qui fait que le compresseur tourne trop et chauffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai laissé une nuit en enlevant le fusible en position 4. En prenant des mesures pour moi il n'y avait pas de différences mais en démarrant la quatrième diode clignotait et le compresseur a donc compensé la perte.

Le boudin avant gauche à été changé il y a 3 ans et 30000km le gauche est d'origine.

J'ai pulvérisé de l'eau savonneuse mais je n'ai rien trouvé! La fuite est peut être mal placée...

Le fait est qu'il faudra passer un jour par le changement du compresseur et des boudins avant.

D'ailleurs sur le web j'ai vu un compresseur dit longlife, j'avais posté une question avec les photos des 2 modèles, je n'ai pas eu de réponse ça ne doit pas être courant...

Merci Manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse galère!

J'ai le même problème que là: http://forums.audipassion.com/topic/81152-porte-passager-avant-bloquee/

 

C'est ma porte conducteur, j'entend le mécanisme fonctionné, le loquet monte et descend mais impossible d'ouvrir la porte...

J'ai essayé les méthodes annoncées dans le topic ci-dessus mais rien n'y fait!

J'ai réussi à dégager l'habillage de la porte en tirant dessus au niveau du loquet, j'ai beau essayer avec un tournevis de faire levier mais elle veut rester fermé...

 

J'ai l'impression qu'elle ne veut pas partir en vacances...

 

A votre écoute coute que coute! Merci d'avance pour vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon malgré mon gros soucis d'ouverture de porte il y a quand même un peu de soleil dans ma journée. J'ai reçu mon pommeau de levier de vitesse en cuir noir.

Pour rappel j'ai habillé la ronce de noyer par des covers alu brossé 3M, il restait donc juste ce pommeau en bois qui tranchait un peu avec le reste.

Voila ce que ça donne maintenant:

img0351au.jpg

 

Pour le montage je me suis aidé du topic de Bagheera, nous n'avons pas le même modèle mais la structure est équivalente.

 

Si cela peut servir je met en vente l'ancien pommeau ronce de noyer, je n'ai pas encore fixé le prix mais je ne souhaite pas abuser:

img0348wc.jpg

 

Sinon pour ma porte conducteur, je crois que nous allons partir en vacances avec la voiture de ma copine et qu'en attendant l'Allroad va séjourner chez Audi.

 

J'ai également eu mes bouchons pour bloquer l'EGR, j'en ai pris deux et je vais en ré-usiner un aux bonnes dimensions. J'ai également acquis le nécessaire pour une bonne vidange!:

avidai.jpg

 

 

A bientôt!

Modifié par FrançoisL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non! j'ai tiré sur la garniture pour avoir accès à la serrure mais même en actionnant directement le loquet qui est censé ouvrir le verrou rien ne se passe.

Existe t'il un système de sécurité qui bloque la serrure en cas de tentative d'infraction?

 

J'entend le moteur qui tourne pourtant. J'ai démonté la garniture de la porte coté passager et de cette manière j'essaie de l'ouvrir en actionnant manuellement ce à quoi j'ai accès. Le pire c'est que ça marche du coté passager et quand j'essaie coté conducteur ça ne bouge pas du tout! Galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, depuis l'ouverture de ta garniture, ce n'est pas le loquet qu'il faut actionner, mais le mécanisme qui verrouille la portière!

 

+1 pour le pommeau, le rendu avec le cover brossé est vraiment sympa! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis mal exprimé, c'est évidemment le mécanisme qui verrouille que j'actionne. Je n'aurai pas sacrifié le coin de ma garniture pour actionner le loquet à sa base! Sur vag-technique une personne relate le même problème que le mien et il a été obligé de passer par le garage. Je me s'y suis fait à l'idée...

En même temps ils peuvent me prendre que dans 10 jours ça me laisse le temps de trouver une soution alternative.

Merci pour tes conseils Gazzy en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tombé dessus franchement par hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ça sert à ça le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tout le monde ne l'aurait peut être pas fait alors un grand merci Tyrion!

Suite de l'aventure, j'ai donc acheté la serrure (40€ avec FDP), je dois la recevoir jeudi normalement.

Dans mon village un jeune s'est installé comme franchisé Renault, on a l'habitude d'emmener la 307 de ma copine pour l'entretien que je ne peux pas faire et surtout pour le faire travailler.

Je suis allé le voir ce matin en lui expliquant mon problème. Jeudi à reception de la serrure je lui emmène le tout et il pense pouvoir faire quelque chose.

Je vous tient au courant de la solution et de l'origine du problème. Pour Audi St Brieuc le barillet aurait été forcé ce qui a entrainé la détérioration et la mise en sécurité potentielle. Pour le jeune garagiste il s'agirait d'un ressort ou d'une autre pièce mécanique dans le bloc serrure qui a laché.

Suite au prochain épisode!

Modifié par FrançoisL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir faire "quelques choses" comme tu le dis il va falloir qu'il t'ouvre ta porte...

 

A partir de là, il n'y a rien de très compliqué, tu suis mon tuto, et le tour est joué!

Alors du coup, demande lui de juste ouvrir ta lourde et occupe toi du reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entiérement d'accord avec toi, une fois la porte ouverte rien de sorcier.

A force de m'entrainer sur la porte gauche je crois que je peux le faire les yeux fermés et une main attaché dans le dos!

J'ai passé pas mal de temps dessus déjà, on part en vacances vendredi soir, je pense que je vais m'occuper des préparatifs et le laisser faire, son taux horaire n'est pas hallucinant.

Sachant que je ne suis pas à l'abri qu'il ait des difficultées...

 

Ouais comme tu dis Vladi P##### de porte!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il te dépanne, le faire travailler ça peut rendre service plus tard aussi. Dans les petits bled il faut aussi savoir faire travailler l'artisan du coin. La plupart du temps il sera reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui entiérement d'accord, c'est pour ça qu'on envoie la 307 de ma copine chez lui.

La preuve ce matin quand je suis passé il a stoppé son boulot et est venu voir la porte. Je lui ai démonté l'habillage de la porte de droite pour bien montré le système. Bon on n'y a pas passé 1H mais au moins 15-20 min.

Au passage chez Audi Pontivy: "pas le temps, mes mécanos sont en congés...", à Audi St Brieuc ils ont quand même pris le temps de jeter un oeil aussi.

C'est très important de le faire bosser, il a 25-30 ans il se lance à son compte, en tant que franchisé Renault ça lui coute un bras il hésite à changer vu qu'il y aura un restylage des petits garages avec modification de la facade à ses frais....

Modifié par FrançoisL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison pour ton mécnao, lui c'est un indépendant et quand il bosse, c'est pour lui. Donc s'il fait un client mécontent, c'est plus que ça de perdu...et à son compte, ça peut vite faire mal.

 

Moi je fais les entretiens depuis peu, pour tout le reste (pneus, distrib, suspension etc...) je vais voir mon petit mécano à 10 kms de chez moi, la bas y'a pas d'ordinateur, tout est à l'ancienne. Rien qu'à l'oreille il avait su déceler un ralenti trop haut sur ma 80, alors que je n'avais même pas de compte tour.

 

Factures sans surprise, expliquées, anciennes pièces montrées etc...

 

T'embêtes pas à aller chez Audi, s'il bosse bien garde le :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la même façon l'entretien "courant" je vais le faire tout seul: vidange-filtres-plaquettes...ça représente de belles économies.

En plus mon beau-frère est mécano agricole donc si j'ai des questions, il devient un bon complément du forum!

 

Je croise les doigts, j'espère que ça va le faire, j'ai pas envie de finir chez Audi.

 

@Gazzy: J'ai pas compris ton message? je l'ai recu par mail mais je ne le voit plus sur le forum...

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...