Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi UR-Allroad et ses nouvelles options!


Messages recommandés

  • Réponses 6,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Invité funzy74

mais si jamais c'est négatif voir avec une autre concess qu'il fasse une demande a audi avec photo et tout le tralala!!!

le réceptionnaire est capable de regarder et te dire non!! sans faire de demande préalable!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu as peur pour le desiglage? Ils pourraient penser que c'est à cause de ça?

Au pire j'ai les photos avec les aneaux cassés...on y voit le point de rouille.

J'appelle et je vous tiens au courant, je vais devoir me déplacer je pense.

Merci en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon appel chez Audi St Brieuc on me renvoit vers VW qui soutraite les travaux de carrosserie pour Audi.

Puis envoie des photos pour le diagnostique, je suis dans l'attente de leur réponse........ en ayant très très mal aux doigts à force de les croiser!!

....

VW vient de me rappeler, il me reste à passer en concession pour vérifier. Petit rappel de leur part il ne faut pas de trace d'impact, a priori je n'en ai pas.

Bon bah j'ai pas fini de croiser les doigts!!!

Modifié par FrançoisL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En très peu de temps je suis devenu pessimiste concernant Audi, alors je suis en mode "méfiance" mais bon il faut espérer un dénouement positif!!!

En tout cas MERCI à vous si ça fonctionne car le carrossier prendrai pas loin de 300€ pour reprendre le hayon complet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas toujours être pessimiste, sur les a6 3l v6 Audi change actuellement gratuitement les bobines d'allumage et ça sur des véhicules de plus de 10ans!.........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite chez VW......et.....négatif! Le hayon aurait été déjà repris donc c'est mort.

J'ai été acheté un stylo retouche chez Audi en attendant.

Quand je passe Pontivy j'irai leur poser la question et chaque concession Audi y'aura le droit!!! On sait jamais sur un malentendu....:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est dans le livret 10 ou 15 je sais plus si et seulement si l élément n'a ni été frotte/accidenté ni repeint ! C est la théorie après faut le faire appliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir une tige qui ressemble à une "tirette" dans le coffre du caison de basse. Alors je n'ai aucune idée de ce à quoi ça sert:

questionf.jpg

 

Est ce une option siège éjectable? si c'est le cas ce n'est pas pratique, si il faut aller dans le coffre.... :reflexion:

 

Sinon aujourd'hui j'ai passé un produit sur les vitres qui s'appelle "Rain X anti pluie", est-ce que quelqu'un utilise également ce produit ou un équivalent? C'est la première fois pour moi.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton caisson il se trouve ou a gauche ou a droite , si a droite cette tige sert je crois a débloquer la trappe a essence reste a confirmer , pour le Rain x , c'est vraiment nickel je l'utilise aussi , la pluie glisse totalement sur le pare brise et tu utilise moins tes essuie glace ! .

 

@+

Modifié par wawa76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réactivité Wawa!

Mon caisson est à droite donc ça doit correspondre à ça effectivement.

Quand au RainX c'est cool, je connaissais pas ce produit et je me suis laissé tenter vu que c'était quelques euros.

Parfois on a de mauvaise surprise en achetant des trucs un peu au hasard donc tant mieux si tu valides! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La tirette sert à ouvrir ta trappe à essence, si celle-ci ne se déverouille pas.

 

Et le RAIN-X est un produit formidable, je l'utilise depuis plus de 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon système doit être grippé car j'ai beau tirer ça ne fait rien...

Autre question, si je veux bloquer ma vannes egr et nettoyer le système, il faut changer ts les joints au remontage?

Je vais chercher mon crayon retouche alors je vais en profiter pour commander ça aussi...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai pris la plaque "bouchon" et quelques joints qui sont en commande. Lundi je retourne chercher tout ça, du coup je vais leur demander le complément qu'il manque pour avoir ce kit suppression...

La personne qui m'a acceuilli m'a montré une photo d'un conduit d'une Audi A3 qu'ils ont nettoyé cette semaine, il restait un dixième du diamètre d'origine! Bonjour la perte de puissance...

En attendant il m'a vendu ça:

img0315dq.jpg

J'ai complété mon reservoir et j'essaye de monter dans les tours. Il m'a dit que c'était pas mal comme produit pour nettoyer même si ça ne vaut pas un démontage-nettoyage-remontage.

 

Autrement j'ai eu ça:

img0311p.jpg

En plus il semble que cela se conserve assez longtemps, vu le prix c'est pas mal (une dizaine d'Euros).

Je vais essayer de limiter les dégats sur mon hayon grace à ces stylos.

 

Pour revenir sur l'EGR, il faut boucher le conduit grace à la plaque "bouchon" puis faire une autre plaque grace au dimension du joint, pour l'autre coté. Ensuite il faut boucher le tuyau qui arrive à l'EGR grace à une visse, puis diminuer l'ouverture avec le Vagcom...Ma question: il faut faire tout ça ou juste une étape suffit???

Par ailleurs je ne trouve pas le code pour rentre dans le bon module avec le Vagcom tout comme je ne trouve pas de manuel atelier...

 

Merci Wawa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou quand je suis allé chez Audi pour commander le même kit leur réponse a été "Ah ben vous reprendrez RDV dans 6 mois pour changer le moteur" ce à quoi j'ai répondu "Je roule depuis six mois avec l'EGR débranchée on prend RDV tout de suite alors ?"

 

Bref, t'as l'air d'etre tombé sur une concession pas trop mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute sur le tuyau à boucher avec une vis. C'est ça le bloc EGR???

img0316dh.jpg

 

Effectivement je suis novice :-)......Comme le tuto de Gazzy est hyper bien fait, ça a l'air faisable même pour un non-initié.

Je trouve qu'à bas régime j'ai pas une reprise très importante, alors je me dis que ça peut venir de là.

img0316dh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la personne que j'ai vu a pris le temps de m'expliquer deux trois trucs. Au niveau d'un joint par exemple je lui ai demandé s'il fallait le changer aussi, sa réponse a été honnête, il m'a dit qu'ils ne le faisaient pas toujours et qu'il fallait voir l'état une fois démonté. Ce que je veux dire c'est qu'il ne m'a pas forcé à acheter quoi.

Pour info c'est la concession de St Brieuc, jusqu'a présent j'ai fait mon entretien à Pontivy car c'est plus près de chez moi. Ils sont bien là bas aussi.

@Audidriver: comment as tu débranché ton EGR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait moi sur le 1.9 TDI on peut la débrancher sans allumer de voyant car c'est une vanne à fonctionnement pneumatique. En gros j'ai juste débrancher le tuyau qui aspire l'air et la membrane de l'EGR :P Le souci c'est que sur le 1.9 TDI c'est visible des que tu ouvres le capot, donc pour éviter les problèmes et faire propre, je vais mettre la plaque.

 

Je sais que sur les premières versions du V6 2.5 TDI on pouvait le faire également sans souci.

 

Au vu de ta photo je pense que tu peux le faire aussi car tu as bien pris en photo l'EGR et elle semble bien mise en fonction par le tuyau noir pneumatique.

 

Le débranchement de l'EGR allume un voyant depuis qu'elles sont électriques, mues par un moteur pas-à-pas. Je ne crois pas, au vu de ta photo que ca soit le cas.

 

Ma technique est la plus simple mais il faut etre sur que ta vanne se ferme bien. En fait par définition sans air la vanne EGR est fermée, il n'y a qu'en cas de fort encrassement qu'elle peut rester entrouverte même une fois débranchée, la plaque reste alors la meilleure solution.

 

Voila pour les explications :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vu l'année de ta titine, tu ne sois obliger que de brider ton EGR, et non la boucher!

Il me semble en effet qu'elle soit contrôler électroniquement comme te l'a dit Audidriver...

Dans ce cas, il faut que tu y mette des plaques comme dans mon tuto (mais avec un trou au milieu, afin de réduire et non boucher les gaz)! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Audidriver et Gazzy!

Par contre je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas la boucher complétement, ma vanne egr serait géré electroniquement?

Pourtant mon Allroad est de 2001. Audidriver pense que c'est pneumatique:

Je cite: "Le débranchement de l'EGR allume un voyant depuis qu'elles sont électriques, mues par un moteur pas-à-pas. Je ne crois pas, au vu de ta photo que ca soit le cas"

 

Alors quelle est la meilleur solution pour tester? je débranche juste le tuyau qui arrive sur le dessus de la vanne et si j'ai un voyant qui s'allume ça signifie que c'est bien géré electroniquement?

 

Sinon il faut faire un trou dans la plaque bouchon que j'ai acheté? Mais vu que l'on diminue le diamètre le risque n'est il pas l'encrassement supplémentaire?

 

Je suis toujours à la recherche du code pour rentrer dans le module qui gère l'ouverture de la vanne EGR avec le Vagcom, j'ai le bon protocole mais bah le bon code:

 

1)Moteur

-code d'accès: 26262 (ne fonctionne pas pour moi et je ne trouve pas le bon...)

2)Adaptation->block 3

Donner un coup d'accélérateur bref

Vérifier la valeur par défaut (35361 et +/- 250 mg/stroke)

Si Ok entrer 33668 et test, vérifier que l'air d'admission augmente-> 370 mg/stroke

 

je crois que j'ai pris ce protocole sur le post de Jupycar et en cherchant sur le forum je suis tombé sur le même protocole.

 

Merci en tout cas de ces gros éclairages! Audidriver tes explications sont très complètes, avec l'aide du tuto de Gazzy je pense maintenant m'en sortir!

Je ferai un photo-reportage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voila j'ai un pépin bien connu sur le forum, la lumière de courtoisie de ma porte conducteur ne s'alllume pas et elle n'est pas détecté sur l'ODB à l'ouverture.

J'ai donc suivi le tuto pour accéder au switch et le nettoyer sans toutefois enlever completement la serrure, ça n'a pas fonctionné. Je souhaite donc accéder au boitier confort pour voir si il n'y a pas eu de l'humidité dans ce coin là...

Je n'arrive pas à y accéder, pour enlever la moquette il faut tirer dessus??

Sinon il me faudra surement ouvrir completement la serrure de porte...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enlever la moquette, tu dois retirer la baquette en plastique qui est maintenue par des agrafes et des vis, ensuite, la moquette se retire toutes sel (tu verra, l'épaisseur de cette dernière est pas mal), et là, tu aura accès à ton boîtier..

Mais dans le cas ou ton ouverture de portière n'est pas détectée à l'ODB, j'ai bien peur de t'annocé que ton micro switch soit HS... :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Today je vais chez Audi pour récupérer le bouchon et les joints en prévision du nettoyage et de la fermeture de l'EGR et la j'apprend que pas de bouchons! On le vend plus car blablabla....

Il me reste à usiner ça en fonction du joint,...

Modifié par FrançoisL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie d'appeler une autre concession Audi, on ne sait jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...