Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement moto ventilo de clim


Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

je vous disais que mon ventilo tournait trop vite, eh bien il s est decroché et le cavble a été pris dans le ventilo moteur,

tout est changé avec un nouveau faisceau, mais plu de clim, le compresseur ne se declenche pas, auriez vous une idée

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à Tous !

 

En me rendant ma voiture hier (allroad 12/2000 V6 180hp BVM low range), le garagiste me dit que le ventilo de clim est naze.

Je me précipite donc sur le forum, et je trouve ce topic. Cool ! c'est pile poil ce que je cherche !

Malheureusement, les photos du post de ge83 du 10/07/2012 n'apparaissent plus... :-(

 

dis, ge83, tu pourrais re-poster les photos s'il te plait ?

 

Maintenant, concernant la pièce... pffff... on trouve tous les prix...

le moins cher que j'ai trouvé est chez ATP autoteile en Allemagne :

 

http://www.ebay.de/itm/LUFTER-MOTORKUHLER-KUHLER-LUFTERRAD-AUDI-ALLROAD-C5-2-5-TDI-2-7-QUATTRO-BJ-00-05-/300972771935?pt=DE_Autoteile&fits=Make%3AAudi%7CModel%3AAllroad%7CPlatform%3A4BH%2C+C5%7CType%3A2.5+TDI+quattro&hash=item4613600a5f&_xatps=0.7.7x153.7x153x29097x1410.0.0#ht_7507wt_1235

 

ça vous parle ?

C'est bien la bonne pièce ?

quelqu'un a déjà acheté chez ATP ?

 

Merci par avance pour vos réponses et vos conseils

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde surtout le nombre de palles de ton ventilo

car moi j'ai pas fais attention celui que j'ai monté en a 8 alors que le mien en avait 7

alors ca vibre et ca fait du bruit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j 'ai une fiche plate d'origine et bien le nouveau ventilo avait une ronde encore ça c'est pas trop grave il suffit de sectionner le câble d'origine et de le raccorder au nouveau et en plus ca évite d'aller sous la voiture sous et le long des radiateurs pour defaire les agrafes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai jeté un oeil à l'instant.

Je confirme que la piece dispo chez ATP est bien la bonne. (j'ai pu comparer les référence)

 

En revanche, pour démonter le ventilateur, le garagiste m'a dit qu'il faut mettre la voiture dans un mode particulier (entretien ou réparation, ou je ne sais plus trop...)

En gros, il faut déboiter le bloc avant et l'avancer de quelques centimètres, ce qui donne un accès plus facile à l'espace entre les ventilateurs et le moteur.

Je me souviens que j'ai déjà vu cette manip dans un tuto, mais je ne le retrouve pas.

Quelqu'un saurait-il m'aider ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l 'all road 2.5 peut être mais pour mon petit 1.9 pas besoin de dégager le bloc avant

je viens de refaire l 'opération

mince j'ai oublié de prendre des photos :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j 'ai une fiche plate d'origine et bien le nouveau ventilo avait une ronde encore ça c'est pas trop grave il suffit de sectionner le câble d'origine et de le raccorder au nouveau et en plus ca évite d'aller sous la voiture sous et le long des radiateurs pour defaire les agrafes

 

Chacun voit midi a sa porte mais perso ca me ferai chier de couper des fils sur une pièce neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé la procédure sur youtube : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=5&cad=rja&ved=0CE4QtwIwBA&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DkFmhJeDpLJU&ei=8z1FUr70Carl4QTluYDIBQ&usg=AFQjCNGRT7fLtVDDXw5WKwLv4N2syJkkgg&bvm=bv.53217764,d.bGE

 

Mais la manip me semble un peu lourde...

qui l'a déjà fait ?

est-ce que je peux me lance tout seul sachant que je suis un peu débutant en la matière ?

 

merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il est possible de le faire sans démonter toute la face.

Il suffirait de démonter quelques caches pour y avoir accès. Il faut que je remplace le mien car les fils sont coupés, et j'essayerai sans tout démonter.

Je crois qu'un membre du fofo l'a déjà fait sur un V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regardant hier, j'avais l'impression que ce n'était pas possible, mais on ne sait jamais...

je regraderai à nouveau ce week-end.

peut-être qu'on peut le sortir plus facilement par en dessous, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun voit midi a sa porte mais perso ca me ferai chier de couper des fils sur une pièce neuve

 

ca ma pas fait plaisir non plus ...

oui mais comment faire autrement pas envie de renvoyer le ventilo à mes frais et attendre encore je ne sais combien de jours sans la clim avant de recevoir l 'autre

alors au grands mots les grands remèdes :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour les amis,

 

Comme je ne me sentais pas trop de mettre le bloc avant en position service, j'ai essayé sans...

et j'ai réussi !!!

 

C'est vrai qu'il faut des petites mains, pour se faufiler, surtout pour le passage du faisceau.

 

J'ai commandé la pièce chez ATP autoteile en Allemagne pour 41€ (seulement !)

pour démonter l'ancien ventilo (et remonter le nouveau biensur), j'ai démonté toute la boite avec le filtre à air.

Il a fallu que je sorte le demi-cache des couroies.

et là... miracle, le ventilo passe !

 

J'installe le nouveau à la place et je commence la spéléo...

je met le bébé en suspension haute (heureusement que j'ai un allroad !) je passe la tête en dessous, retire le cache moteur, et je bidouiile pendant une bonne heure pour passer le câble.

j'avais déjà bidouillé une bonne heure pour retirer l'ancien cable

 

J'ai juste eu un problème.

Le nouveau ventilo est identique sauf le connecteur...

du coup, j'ai coupé le connecteur de l'ancien ventilo et fait de belles épissures pour le reconnecter au nouveau ventilo.

 

Il faudra quand même que quelqu'un m'explique pourquoi ce :madgo: :colere: :madgo: :colere: de cable de ventilo clim passe SOUS le ventilo moteur avant de REMONTER au dessus du phare AVG.

Je dois vous avouer que j'ai eu un peu envie de le passer tout droit au dessus des radiateurs sans me pourrir la vie à le passer comme à l'origine par le dessous.

mais bon... comme j'avais déjà démonté le dessous de caisse... je me suis dit... vaut mieux faire comme c'était à l'origine.

 

A ceux qui voudraient essayer... prévoyez juste une personne pour vous aider à remettre le cache sous la casse.

Je pense que c'est faisable tout seul quand la voiture est sur un pont.

Mais quand elle est juste en suspension haute... c'est pas de la tarte !

j'ai dû mallonger en dessous, tenir un côté avec un pied, l'autre avec une main pendant que je revissait avec la 2e main.

Ah !!! si seulement on pouvait avoit 3 ou 4 bras...

 

A bientot, et encore merci pour tous vos conseils :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

bonjour, petit déterrage de post ...

 

J'ai un souci de clim aussi mais je ne suis pas sûr que ce soit les mêmes symptômes : je n'arrive pas à passer en mode de clim "normal", c'est à dire avec le compresseur activé mais sans le recyclage interne. Le compresseur fonctionne puisque quand je passe en recyclage interne, j'ai bien du froid.

 

Quand vous avez vos soucis de ventilateur, est-ce qu'il y a des codes d'erreur qui remontent au vag.com ?

 

est-ce que quand vous passez en mode diagnostic sur le climatronic vous avez des codes qui s'affichent, genre 17 et 19 clignotant dans la fenêtre de gauche ?

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, vu : les pales du ventilo tournent dans le vide, on dirait que l'axe est cassé. Je comprends mieux ...

 

 

est-ce que quelqu'un est parvenu à retrouver les photos du topic initial ?

 

 

ça aiderait bien !

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

opération effectuée cet après midi. Pas besoin de mettre la face avant en maintenance, il y a la place pour passer le ventilo une fois qu'on a enlevé les conduits d'air et la demi-coque de distribution.

 

Même problème que d'autres ici, la fiche sur le modèle nissens que j'ai acheté ne correspond pas à la fiche originale.

 

 

Bon, ça ne règle pas mon souci de départ, mais c'est déjà ça. Le ventilo était cassé net à la sortie de l'axe, les pales étaient libres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...