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Remplacement moto ventilo de clim


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bizzarement c 'est quand les grosses chaleur arrivent que les clim se mettent à déconner .

et ça fait peur compresseur a 700 euros ,sondes a 280 euros ect

pour mon cas de panne "blocage sur mode eco "

passage chez un spécialiste climatisation verdict :moto ventilateur out

devis: commande de ventilo chez audi

je lui pose la question "c 'est galère a changer ? "oui faut demonter le pare choc y 'a un gros boulot "

sur ce je n 'ai meme pas demandé le prix du devis .

monsieur audi vend son ventilo de clim dans les 300 euros

donc petite enquete sur le net ,résultat plus de peur que de mal

je vais le faire moi même ce boulot

achat d 'un ventilo de 2eme monte à 68 euros

et en avant .........

 

1 : débrancher la prise du dit ventilo voici où elle se trouve ,sous le cache du réservoir de liquide de direction

dsc09910.jpg

 

2 : retirer le conduit d 'arrivée d 'air deux vis cruciforme

dsc09911.jpg

 

desserrer ces 2 colliers pour retirer cette durite

dsc09912.jpg

 

voilà on y voit plus clair : on peut maintenant s 'attaquer au demontage du ventilo

dsc09913.jpg

 

pour cela une clé torx de 20 on retire cette petite vis

puis pour sortir le ventilo il faut le déclpsser en le faisant pivoter de 1 ou 2 cm dans le sens inverse des aiguillles d 'une montre

dsc09914.jpg

 

voici l 'engin

dsc09915.jpg

il faut ensuite pour le sortir passer sous la voiture pour pouvoir retirer son cable d 'alimentation maintenu par des agraffes situées entre les deux ventilo et sous le support du ventilo de circuit de refroidissement ce que je n 'ai pas eu à faire car la cosse de mon nouveau ventilo n 'etait pas la meme que celui d 'origine

dsc09916.jpg

 

j 'ai sectoinné le cable du nouveau ventilo et je l 'ai raccordé à celui dejà en place

 

reste plus qu "a installer le nouveau ventilo on le positionne , les ergots en face des trous on repivote de 1 ou 2 cm cette fois ci : dans le sens des aiguille d 'une montre

le voici en place

dsc09917.jpg

 

on remet la petite vis torx de 20 ,la grosse durite ,le conduit d 'air

et voilà 1h00 à 1h30 de boulot

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Salut,

Question bete, j'ai le même PB mode eco de la clim avec ventilateur HS.

Apres chnagement du Ventilateur, j'ai toujours le mode eco bloqué.

Au vagcom j'ai un code erreur sur la sonde.

Cependant, mon garagiste me dit qu'il faut 'reprogrammer' le bloc clim.

Quand est il pour toi?

@+

Angenoir

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j'ai le meme soucis

je suis a la recherche de la solution pour un reset du boitier clim toujours pas trouvé !

 

tu peux tout de meme le debloquer manuellement pour profiter de la clim

je t 'explique la manip

mais bon ca ne supprime pas le probleme lorsque tu reallume ton moteur le mode eco revient à moins que ....je t 'explique à la fin*

 

voici la manip ::

tu allumes tu es donc en mode eco et auto

tu appuis sur recyclage normalement le voyant eco s 'eteint et tu dois sentir ton air froid arriver ?

tu touches a rien d 'autre surtout !!

tu coupe ta clim en appuyant sur off

tu remets en marche ta clim mais en appuyant sur OFF !! surtout pas sur auto !!!!!!!

et normalement tu dois te retrouver en mode auto et respirer de l 'air bien froid .

*ensuite pour ne pas te retrouver en mode eco lors du prochain demarrage de ta charette

avant de couper ton moteur (si bien sur tu es en mode auto sans eco ) tu coupes d 'abord ta clim via le bouton off avant de couper ton contact .

lors du prochain demarrage ta clim sera eteinte et tu la mets en marche via le bouton OFF et normalement tu parts en mode auto

il me semble je verifies mes dires demain pour te confirmer ou t 'infirmer :icon_wink:

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j 'ai essayer de supprimer le probleme via le menu caché du boitier clim mais rien c 'est juste un menu test pour des dizaines de fonctions environs 80

temp moteur vitesse kilometrique ect ect ..........

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Mes felicitations mon petit fada prefere... Lol

 

ce fut de la rigolade a faire :roi:

quand a toi fondu du nord si tu savais comment reprogrammer ou réinitialiser le boitier de clim pour supprimer ce mode eco automatique , je te donne la nationalité varoise !!!!!!

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pffff il t 'on vu beau chez audi dans ton pays moi il me demandait seulement 330 euros :icon_biggrin:

 

peux tu me dire si tu avait les memes symtômes que nous avant de changer le ventilo c 'est à dire clim bloquée sur mode eco ?

si oui ce soucis de bloquage sur eco même apres avoir changé le ventilo l 'avait tu aussi ?

merci

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  • 4 semaines plus tard...

@Ge83 : tu as un V6 bi 230ch, c'est ca?

 

as tu le 2eme ventilo electrique, placé devant le radiateur ?

 

Moi aussi j'ai ce ventilo (celui de derriere) qui est HS. Où as tu acheté le tien ? en es tu content ?

 

merci pour le tuto :coucou:

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non moi c 'est un V12 quadro 980 ch /3 six cylindres sous le capot /3 dans la boite à gants /3 dans le coffre et 3 dans l 'accoudoir central :icon_biggrin:

 

le moto ventilo de clim sur la miene se trouve à gauche vu de face c 'est une 110 ch mais j 'ai vu dans une casse un v6 tdi il est au meme endroit et pareil sur une a4 ancien modèle je pense que quelque soit le moteur ils sont otus au meme endroit

content oui et non il fonctionne patfaitement le seul soucis c 'est qu 'il est un peu bruyant mais le bruit disparait lorsque il passe en vitesse maximum

le bruit je pense vient du fait que le mien etait un 7 palles alors que le nouveau en a 8

je l 'avais pris sur oscaro

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non moi c 'est un V12 quadro 980 ch /3 six cylindres sous le capot /3 dans la boite à gants /3 dans le coffre et 3 dans l 'accoudoir central :icon_biggrin:

 

 

de diou.. ca doit arracher le slip !! :eldiablo:

 

donc, sur oscaro.. du AVA quality cooling, c'est ca?

Modifié par Burny
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mais je t 'en prie ,pas mal de tutos ici m'ont grandement aidé ,alors si à mon petit niveau je peux aider aussi c 'est avec grand plaisir

Modifié par ge83
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  • 2 semaines plus tard...

attention à bien contrôler l 'écrou de serrage (8) qui sert à la fixation des palles !!!!!

j 'ai perdu le mien un coup de chance il est resté coincé sous le radiateur sinon bonjour pour en trouver un c 'est un pas vis à gauche !!

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  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

très bonnes infos et merci pour le tuto, J ai le même problème de ventilo, mardi dernier, canicule et longue files pour rentrer au Salon du Bourget , surchauffe moteur et passage de la clim en mode ECO. J ai dû changer de file et rouler vers Paris pour refroidir la bête.

La clim par contre est revenue en normal après stabilisation des températures à la normale.

Après ouverture du capot, le ventilateur électrique ne tourne plus.

 

ma question : pour le changer est il nécessaire de passer par dessous et faut il démonter le porte serrure pour basculer les radiateurs?

 

 

merci

 

Pierre

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ah oui j ai oublier de le préciser

ALLROAD Juin 2005 chassis C5 ( je pense que c est le bon forum)

moteur 2.5 180 CV

Boite auto

 

Achetée d occase en Septembre a 160 000 , 190 000 maintenant

J habite a coté de Bernay

 

Merci

Pierre

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sur mon 2.7T, j'ai réussi a le changer sans toucher au radia.

 

Par contre, je n'ai pas réussi a aller dégrafer l'ancien faisceau.

Du coup, le faisceau du nouveau ventilo passe par au dessus, au lieu de passer en dessous.. Mais ca ne change rien au bon fonctionnement

Modifié par Burny
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Bonjour,

J'essai de démonter mon ventillo de clim sur mon allroad de 2002 2.5TDI BVA , impossible

a fair tournée sur lui même pour le débloquer pour le sortir,

la fixation du bas ne veut pas couliser, j'ai l'imprésion qu'il y a

qq chose qui le bloque ??

Avez vous rencontré se même problème

Merci a bientot

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J'ai trouver :

il y a une petite patte sur la fixation du bas du ventillateur,

qui empèche de lui faire faire le 1/4 de tour,

il suffit de prendre un pince de tirer et de faire tourner en même

temsp le ventillo !

 

Aprés pour le ventille en lui même, je l'ai démonter entierement,

désertir le moteur, néttoyer le collecteur et les balais (charbons x 4)

il remarche trés bien !

Il lui suffisait d'un bon néttoyage !

 

Désoler je n'ai pas pris de photo, car je l'ai fait hiers soir, en fin de journée, donc pas le temps !

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  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

j ai egalement le meme probleme audi a6 allroad 2.5 tdi 180 de 2001, ventilateur de clim a l arret ou ralenti et eco allumé, apres achat chez oscaro, je teste ok, je change le ventilateur et la toujours mode eco a part avec la fameuse manip, je verifie et le ventilateur ne tourne pas, je le branche en direct avec la batterie et il fonctionne bien, y a t'il un fusible ou un relai qui a pu grillé

 

merci de votre aide

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bonsoir,

alors apres verif, je viens de trouver un cable sectionné surement lorsque j ai enlevé l ancien du precedent ventilateur, ce cable va vers l avant du radiateur dans le parc cho avec une petite fiche , savez vous ce que c'est?

mzeci poue les infos, et ou se trouve le fusible du moto ventilateur de 40

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Il faut tomber le gros cache plastique qui est au dessus des pieds coté conducteur le fusible est derrière.

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c'est probablement une sonde de temperature exterieure.

 

ce serait plus facile a deviner s'il y avait des photos...

Modifié par Burny
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merci pour l'info, je ferais une photo

le fait que le cable est été coupé, peut il influencer le fonctionnement du moto ventilateur de clim? ou a t'il pu faire craquer le fusible de 40 sous le tableau de bord?

merci

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