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Vos préférences couleurs étriers de freins pour nos A3 8l


T0MS

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Je lance un sujet pour connaître à tous vos préférence pour la couleur des étriers de frein de nos cher A3 8l.

Ayant une voiture sombre (bleu Ming) avec prochainement des vitres teintés, mon choix se porte sur une couleur noir ou rouge, avec un jolie logo Audi blanc trouver sur eBay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251086425415&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_1499wt_1287

 

Je trouve que le rouge fait sport, j'ai peut que le noir on ne le voit pas.

Biensur je prendrais une peinture Foliatech.

 

Alors vos préférences ?

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Merci je pensais rouge, mais j'avais peur sa fasse trop keke, et le noir je pense on le vois pas.

 

Pas besoin d'enlever les étriers? Une bonne protection suffit.

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J'ai pris rouge :) y'a t'il un tuto pour peindre ? enfin je pense c'est expliquer dans la pack foliatec comment utiliser leur peinture et temps de sechage, l'auto collant je le met sur la peinture sec puis je met le durcisseur dessus ou l'inverse ?

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C'est pas compliqué pour peindre.

 

Moi j'ai tombé les deux roues, voiture sur chandelles. tu prévois deux supports genre une grosse pierre, qui vont venir chacun sous l'étrier pour le supporter une fois qu'il sera désolidarisé de l'ensemble, afin de ne pas avoir besoin de débrancher la durite de frein.

 

Tu sépares donc l'étrier selon les tutos de remplacement des disques et plaquettes. Tu vas te retrouver avec deux parties qui constituent l'étrier. Une partie fixe et une partie mobile qui coulisse dans la fixe. Tu sépares les deux, puis tu nettoie la partie fixe (celle fixée au tuyau de frein) à l'aide d'une brosse (à dents ou en métal) et au produit adapté (nettoyant freins, liquide vaisselle, enfin ce que tu veux, mais que ça nettoie fort). Tu en fais de même avec la partie mobile, que tu peux ensuite poser sur un journal pour pouvoir ensuite la peindre.

 

Tu mets du journal dans le trou du piston sur la partie fixe, et tu protèges ton passage de roue avec des feuilles de journaux que tu scotches. L'étrier reposant sur le support que tu avais mis en place. Tu mets du scotch sur les deux caoutchouc présents sur la partie fixe, et voila c'est prêt.

 

Tu fais une première couche sur la partie fixe puis la mobile côté conducteur, puis tu fais le côté passager fixe et mobile. Puis tu attends que ça sèche un peu, et tu retournes les pièces de façon à pouvoir faire la face cachée pas encore peinte. Tu refais le processus une deuxième fois afin d'avoir une finition parfaite, bien rouge. Puis tu attends que ça sèche au toucher. Moi j'ai utilisé un sèche-cheveux à chaque étape afin d'accélérer le processus.

Puis tu remontes tout une fois fini. A moins que tu veuilles appliquer un vernis, là il te suffira de le passer de la même façon que la peinture.

 

Une fois que tu es prêt à tout remonter, et dans le cas où tu as simplement patienté que la peinture soit sèche au toucher (20/30minutes), il te faudra IMPERATIVEMENT ne jamais rentrer en contact avec aucune autre pièce, ou bien par exemple la jante quand tu vas la remettre, car sinon tu vas virer la peinture de l'étrier, qui n'est en réalité pas encore sèche. Personnellement j'ai fait très attention et ai pu tout remonter sans soucis très rapidement.

 

 

Et voila, le tour est joué pour l'avant :jap:

 

Pour l'arrière, n'ayant pas de repousse-piston (il faut un repousse-piston qui effectue une rotation tout en forçant, contrairement à l'avant où l'on peut le repousser manuellement, sans effectuer de rotation et sans trop forcer.

Du coup j'ai peint l'étrier monté, en protégeant tout avec du scotch et des journaux.

 

 

 

PS: oublie pas de protéger tes disques.

Modifié par Mindwarp
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J'ai appliqué plus ou moins la même technique sur les conseils de Mind et aucun soucis. Protège bien les éléments que tu ne veux pas peindre car c'est vite fait que ça déborde (je sais je l'ai fait :mur: )

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Oui possible, mais saches qui si tu ne démontes pas, tu auras des parties non-peintes, et donc au démontage c'est pas très beau. Puis à l'avant c'est beaucoup plus grand que l'arrière, donc sans démonter c'est plus compliqué je trouve.

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Je vais devoir changer les plaquettes et disques d'ici tres peu de temps, je vais en profité pour peindre mes etriers en meme temps ;)

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J'ai reçu de la peinture avec durcisseur donc à peindre, il faut mélanger le durcisseur avec la peinture rouge ? J'espere c'est pas trop chiant.

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oui si c'est en pot c'est a melanger.

Moi j'ai fait ca avec de la bombe foliatec en destockage.. j'ai fait au moins 50 000km depuis, ca n'a pas bougé d'un poil, meme au niveau de la couleur....

C'est bien rouge brillant ;)

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Idem, à la bombe, et ça bouge pas. Bon par contre bien entendu faut bien nettoyer, car la poussière de frein est tenace.

 

L'astuce pour des étriers peints et pas nettoyés depuis longtemps, c'est le nettoyant freins; ça part instantanément. Ca retire légèrement la couche superficielle de peinture par contre, mais c'est finalement top car ça redonne un éclat "d'origine" à l'étrier.

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  • 2 ans plus tard...

Ma question : est-il possible de remplacer les machoires noires montées sur mon Audi S3 8V par les mêmes machoires de coloris rouge???

- quelqu'un connait-il le prix?

- y a t-il une possibilité de remplacer ces machoires (+bdisques et plaquettes sans doute) par dautres en concession Audi ?

Merci à tous pour vos précieuses réponses et conseils.

Cdlt

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