Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Galaxy S3 et MMI


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

juste pour vous signaler que la connexion entre le galaxy S3 et le MMI fonctionne parfaitement (je suis à l'avant dernière version du MMI), je récupère toutes les infos : l'annuaire, les appels recus / envoyés etc.

 

Avec mon HTC Desire en version 2.3 de Android, ca ne fonctionnait pas bien, je n'avais que la fonction appel.

 

Si ca peut décider des personnes sur choix de leur téléphone, il est terrible ce téléphone en plus :)

 

Yaya

 

PS : désolé si le sujet a déjà été traité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également un Galaxy mais S pas S3 et cela fonctionne. Compatibilité de cette marque ?

 

On peut faire un recensement de ceux qui sont compatibles ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SIII m'a tenté pour éventuellement remplacer mon Iphone 4 puisque je suis arrivé en fin de contrat

 

mais un ami qui est hyper branché téléphone (genre geek) en a acheté un et autant il trouve le produit génial techniquement autant il n'arrive pas à la cheville des Iphone au point de vue facilité d'utilisation

 

Donc soit je prends un 4S soit j'attends le 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...... perso j'ai laissé tombé Iphone depuis un moment...facilité d'utilisation???? tout est vérrouillé chez apple.....

Et ça va aussi vite sur android!!!! t'es pas obligé de passer par Itune pour tout et n'importe quoi.....

Enfin comme on dit, chacun voit midi à sa porte...

perso, j'ai un motorola RAZR 910XT sous android et pas de problème avec la communication bluetooth du MMI, appels et réception nickels, vue sur le répertoire, etc...J'attends la MAJ vers Android 4.0 pour voir si c'est encore mieux ou plus rapide avec le MMI mais j'ai pas à me plaindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand j'entends dire qu'Apple est facile d'utilisation...lol!!

 

Bon les goûts et les couleurs.... Je ne vais pas paraphraser ce qu'a dit COYOTTE mais tout est là!!

 

@Néo : je t'assure fait toi prêter un Android quelque temps et fais toi TA propre opinion...

 

@Coyotte : Je crois que cette maj est déjà dispo...mais non officielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Freeze, mais pas en français...Il y avait déjà les version Cyanogène, maintenant l'officielle est diffusée chez Vierzon aux US...On attend toujours la diffusion européenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai également un Galaxy mais S pas S3 et cela fonctionne. Compatibilité de cette marque ?

 

On peut faire un recensement de ceux qui sont compatibles ou non...

 

Bonjour à toi, JPB17, moi aussi j'ai un galaxy S et je n'ai que la fonction appel.... de plus régulièrement il se déconnecte du bluetooth lorsque je roule. Alors suis obligé de reconnecter manuellement via le menu TELdu MMI.

Est-ce que tu rencontres le même soucis et est-ce que toi aussi tu n'as que la fonction appel de dispo ? Pour info, j'ai l'installation TPH, dont un qui est dans l'accoudoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici mon expérience concernant les téléphones :

 

Mon A6 est équipée Bluetooth et pré-équipée GSM dans l'accoudoir.

 

Mon vieux Sony Ericsson fonctionnait correctement en BT (appels, annuaire, ...), mais pas de possibilité de connexion dans l'accoudoir (pas d'adaptateur dispo chez Audi).

 

Donc recherche d'un téléphone compatible avec addaptateur dispo.

Première étape la concession (sympa), j'ai eu la liste des téléphones compatibles avec adaptateur (cf ETKA, j'essaierai de la copier sur ce post)

Deuxième étape mon fournisseur de téléphonie mobile ( sympa aussi), mais là ça se complique la plupart des téléphones de la liste sont vieux et "obsolétes" et l'Iphone est hors de prix pour mon usage.

A force de recherches un Nokia C5.00 est trouvé (pour moins de 100 €)

Troisième étape, retour en concession et commande de l'adaptetueur (eniron 150 €)

Dernière étape installation adaptateur (10 secondes) connexion téléphone (30 secondes, y compris config BT) tout fonctionne bien.

Liaison BT OK (avec toutes fonctions) et portable dans l'accoudoir (recharge et liaison antenne auto : nette amélioration en zone faible couverture).

 

En conclusion : pas simple pour trouver les portables compatibles.

Il y a trois catégories :

- les non compatibles (ni BT, ni adaptateur)

- les compatibles BT (compatibilité totale ou partielle)

- les compatibles BT et adaptateur (mais là ils ne sont pas nombreux en disponibilité commerciale).

 

L'adaptateur "universel" proposé en accessoire Audi m'a clairement été déconseillé par le vendeur Audi (!!!) car le taux de retour est proche de 100% (problème de compatibilité - c'est un comble ! - dysfonctionnements divers, etc ...) donc produit trop jeune ...

 

Cordialement

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Concernant la connectivité du s3 en bluetooth, je n ai rencontré aucun problème. Accès au repertoire, liste des appels reçus, manqués... Par contre, pour ce qui est de la prise dans la boite a gant, je viens d acheter le cable chez audi (30,00€), et là... appareil non compatible...

Je possede une A5 de 2009, et dois avouer que je ne connais pas la version de ma mise a jour. Je dois recontacter audi pour qu il me confirme s il existe une nouvelle maj. Je ne manquerais pas de vous tenir au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Il semblerait que depuis la mise a jour du s3 sous jelly beam, les paramètres de connexions en usb se sont réduits. En effet, il n y a plus la possibilité de sélectionner le s3 en tant que stockage de masse usb comme auparavant. On ne peut que le définir en connection PC pour Kies, ou appareil photo...

 

Je continu de me renseigner... on ne sais jamais...

 

Bonne journée...

Akeya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

bonjour à tous,

moi j'ai un petit problème avec ma connexion bluetooth et mon galaxy s3.

en effet je viens d’acquérir une audi A6 V6 3.0 TDI de 2004 j'ai la mise à jour du MMI grâce à JPB17 et ma voiture et pré équipé du téléphone portable qui se trouve dans l’accoudoir de marque motorola où il faut y loger une carte sim pour faire fonctionner se même portable. or mon S3 voit bien le réseau bluetooth de la voiture.

lorsque j'essaye de le connecter je dois entrer un code sur le samsung ensuite cela marque appairage en cours .

la voiture me demande confirmer une liaison "je confirme " et je rentre le même code que le S3.

Or après quelques secondes le S3 me marque impossible de se connecter au bluetooth de la voiture .

Y aurait il un paramétrage particulier à faire sur le S3 ou sur le MMI?

 

 

ioni95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

J'ai une A6 de 2006 et un GS3 donc retente en coupant tout, téléphone et voiture.

 

Rallume le tél.

EN mettant le contact et dans les 90 secondes il faut faire une recherche depuis le tél.Donc effectivement mon tel a trouvé l'Audi " Audi UVH 5726" et s'est connecté via code 1234.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse rapide therhino , j'ai fait ce que tu m'as inscris mais rien à faire.

il reconnait le bluetooth de l'audi "audi lolo" que j'ai renommé.

je rentre le code 1234 avant les 90 secondes mais sur le S3 il marque appairage impossible sur audi lolo.

par contre il me demande d’inséré une carte SIM dans l'accoudoir est ce obligatoire?

 

ioni95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le système dans l'accoudoir mais pas l'interface...

 

Retente en RAZ tout.

 

Prépare ton tel à rechercher les appareils sans lancer la recherche

Mets le contact

Lance la recherche depuis le tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours rien j'ai eu beau éteindre le S3 et la voiture, mais rien à faire liaison impossible avec l'audi. pourtant le S3 voit bien le réseau je pense que ça doit venir du bluetooth de la voiture. mais je ne perd pas espoir je sais que je vais y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut les gars,

 

ben moi les appels passent, je peux appeler, recevoir les appels etc etc mais pas d'annuaire :(

j'ai autorisé l'accés à ma SIM et j'ai même essayé une appli Android "Bluetooth Phonebook" mais pas accés à l'annuaire.

 

Quelqu'un a une idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vérifier si dans les paramètres avancés du bluetooth, le "mode SIM distant" est activé (on peut coché aussi l'accès à distance aux messages mais j'ai pas encore essayé)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je n'ai pas de SG3, seulement un petit Acer liquid E2 duo....il tourne sous Android 4.2.2.

je vais dans les paramètres, bluetooth. Il m'affiche "activez le bluetooth pour voir les appareils.

je l'active...

la liste des appareils enregistrés apparait. J'appuie sur la touche menu (les 3 traits superposés) et j'obtient le menu contextuel:

renommer le téléphone

delai de visibilité

afficher les fichier reçus

réglages avancés bluetooth

 

clic sur le dernier, et des paramètres supplémentaires apparaissent dont le mode sim distant...

 

Je regarderai sur le S2 de ma femme ce qui est proposé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui d'accord j'ai été voir la aussi et j'ai :

 

"renommer le périphérique"

"expiration de la visibilié"

"fichiers recus"

 

c'est tout

 

ca expliquerait l'inaccessibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

déterrage !!

 

Salut !!

 

Moi aussi appairage impossible avc samsung galaxy s3 mini, mmi 2g high.

 

mon portable détecte la voiture, et inversement, mais j'arrive pas à connecter tout ça...

 

Si qlqun peut m'aider.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux juste ajouter, penses à appairer du MMI vers le Mobile et non pas l'inverse car (et c'est un gars de conces qui me l'a dit)

 

du MMI vers le Mobile, c'est l'antenne du véhicule qui prend la réception/émission

du Mobile vers le MMI c'est l'antenne du Mobile qui court-circuite l'aile de requin et du coup c'est pas terrible niveau réception.

 

Moi je suis appairé dans ce sens et j'ai aucun pb.

 

voilou c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je peux tenter une connection seulement du portable vres le mmi.

 

Je n'ai pas de fonction recherche de signal coté mmi.

 

J'ai remarqué que lorsque je met lecontact, le téléphone motorola de l'accoudoir se connecte directement à la voiture, peutetre que ça empêche mon portable de se connecter.

J'ai essayé d'éteindre le motorola avant qu'il se connecte, mais la connexion ne se fait meme pas entre mon portable et la voiture...

 

Je sens que je vais passer chez audi pour voir si ya pas une maj qui a mal été faite...

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

 

@ Freeze :

tu as écrit : "Si je peux juste ajouter, penses à appairer du MMI vers le Mobile et non pas l'inverse car (et c'est un gars de conces qui me l'a dit)"

 

Je viens de vérifier sur mon MMI (version 5570) et pré-équipent téléphone installé, rien ne permet, dans les menus, d'appairer le téléphone au MMI en partant du MMI.

 

Peux-tu en dire plus et donner la manip correspondante ?

 

Il y a quelques temps j'ai remplacé mon Nokia C5 par un Samsung S3 mini et je n'ai pas eu de problème.

 

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux, et pourvu que cela dure ... !!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...