Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A3 1,9l TDI LOUWIIC


Louwiic

Messages recommandés

  • Réponses 4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Salut Louwiic :coucou:

un extracteur de qualité ce n'est pas donné.

Je viens de refaire un train AR tout neuf pour mon A3.
Les seuls extracteurs de qualité à prix correct que j'ai trouvé c'était sur Planet-tools.fr (model KS TOOLS 60€70). Sinon chez les fournisseurs en outillage PRO dans mon secteur, les prix étaient abusifs.
RDV pris avec le sableur pour sabler mon train AR, j'étais trop short dans les délais pour commander sur le net.
Du coup ça s'est terminé avec une chinoiserie Norauto qui a finalement bien remplit sa mission: http://www.norauto.fr/produit/extracteur-3-griffes-de-150mm_756361.html
Dans la théorie ce n'était pas possible vu la taille du moyeu mais c'est passer au poil.

Une fois le moyeu extrait il te reste la bague intérieur du roulement sur la fusée. La méthode de Charles doit suffire car le roulement n'est pas rentré en force sur la fusée. J'ai extrait la bague en faisant une encoche en diagonale avec une disqueuse puis gros coup de marteau avec un burin aiguisé dans l'encoche pour fendre la bague (porter des lunettes de protection).
C'est en remontant le nouveau moyeu/roulement qu'on s'est aperçu qu'il n'était pas rentré en force, juste enfilé et serré par le gros écrou. (serrage au couple) .

Si tes tôles de protection de disques sont bouffées par la rouille c'est le moment de les changer car elles sont montées en sandwitch avec les fusées et il est nécessaire de déposer le moyeu/roulement pour les changer. Au prix du moyeu/roulement il vaut mieux avoir une bonne raison de les changer.

1445696762-dsc-1350.png

Il faudrait que je mette à jour mon topic mais il y a tellement de retard, et les hébergeurs photo c'est une catastrophe avec le temps, c'est un peu décevant d'ailleurs.

@bientot






Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces renseignements, sa va beaucoup m'aider :)

Je pense prendre un outil chez norauto, pour le prix que sa coûte je perd rien et ( j'espère ^^ ) ne pas l'utiliser tout les week end !

 

http://www.oscaro.com/moyeu-de-roue-febi-bilstein-24236-1494145-653-p

 

C'est donc sa qu'ile faut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le moyeu arrière vient d'être changer. L'outil de chez norauto ne m'a pas poser de problèmes, il a fait le travail demander :)

Je pensais que j'avais un roulement avant mais c'était bien l'arrière qui etais complètement mort ! Plus de jeux du tout dans la roue, plus ce bruit de roulement insupportable.

Bref c'est reparti avec l'a3 donc je vais devoir remettre l's3 au garage. C'est ma copine qui ne va pas être contente :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bonne nouvelle si tu as réussi à te débrouiller seul ;)

Oui ça fais chier de mettre la S3 au garage, je te comprend mais quand tu la ressors quel bonheur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous !

Rien de bien nouveau, juste une photo vite fait pour faire vivre le topic.

 

372395image158.jpg

 

Je ne vais pas tarder à changer ma batteri, elle commence à ce faire vielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut a tous !!! :D

 

Je ne donne plus beaucoup de new's ici ...

 

Donc j,'avais changer mon moyeu arrière coter passager, je m'attendais donc a ce que celui coter conducteur me fasse le même coup. J'avais raison :lol:

Quelque jour après j'ai commencer a entendre ce fameux grondement de roulement donc je l'es changer assez rapidement.

J'ai virer le plastidip des jantes pour changer un peux.

Sa fait quelque semaine que j'avais mon voyant de batterie qui s'allumais au démarrage et qui partais quelque minute après. les vitre, essuie glace étais tout endormi quand le voyant étais la :lol:

Il restais de plus en plus longtemps et vu que je n'avais jamais changer la batterie j'étais persuader que c'étais sa donc je l'es changer hier. Mais le voyant est toujours la, donc je pense un un alternateur fatigué ... Je vous avoue que sa me soul car je n'es plus le temps n'y la motivation pour le changer -_-

Mais bon il va falloir y passer quand même.

 

Une photo quand même de la belle :)

 

121513IMG2709.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loulou.

Punaise moi c'est pareil,plus trop of temps de poster,et depuis que j'ai plus de permis,je ne vous plus personnes.

 

Vivement que l'on ce recroise.

2ad0bd6326aa233b5f8c707d7ccefbea.jpg

 

 

VAG -------->>FOREVER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un bail en effet mais c'est pour bientôt,je vais pourvoir démonter le scoot' pour en faire un avion.

 

Bein parce que un jour pas comme les autres,la nounou ma mis en retard,et jai un peu trop soudé avec la G3. :'(

 

Comment toi tu vas,la femme? La zout'?le S? Plus trop motivé à ce que je lis...:-/

 

 

VAG -------->>FOREVER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peut de new's, alternateur changer. Mes soucis de voyant batterie sont donc régler. Elle a passer les

270 000km il y a quelque jours, je vais devoir passer par la case vidange etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Oula mon topic s'en va loin la ! Un peut de new's pour remonter tout sa :)

 

Donc l'entretien a ete effectuer. J'avais un souci sur l'avant gauche, une sorte de grincement que j'avais depuis un petit moments et je n'avais jamais trouver d'où cela venais malgré de nombreux démontage etc ... Enfaite sa venais de mon cardans qui etais trop serrer ! Assez hallucinant comme souci, enfin bref c'est réglé :)

D'ici peux de temps je vais repasser en mode ete. Donc mes jantes s3 vont reprendre place sur l'a3. J'en profite pour changer mes plaquettes et en mettre en céramique.

Je ferais des photos une fois tout sa monter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impatient de la revoir sur de belle jantes aussi ! :)

Mais bon, j'avoue que je ne suis pas loin de craquer pour la reclaquer dans le sol :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...