Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Réparation moteurs commande volets aération/climatisation


pietsnot

Messages recommandés

hello,

 

est ce que les commandes de clim d'A3 8L sont compatibles par défaut sur nos C4 ?

 

ex: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/730683341.htm#

 

Codage commande climatisation Audi :

 

Même si l'unité de commande de remplacement comporte le même numéro, il est bien possible qu'elle doit quand même être codée de nouveau.

 

On attends toujours dire sur Ebay et autres sites marchands que les commandes de climatisation (E87) sont interchangeables. Ceci N'EST PAS EXACT !!

 

Pour coder l'unité de commande E87 de nouveau (code de 5 chiffres) avec la VAGCOM :

 

00 Premières chiffres fixes

0 Compresseur Zexel

1 Compresseur Nippondenso (utilisable seulement à partir de ˮ K ˮ)

4 Moteur 4 cylindres

5 Moteur 5 cylindres

6 Moteur 6 cylindres

8 Moteur 8 cylindres

0 Volant à gauche, moteur essence (sauf 8 cylindres)

1 Volant à droite, moteur essence (sauf 8 cylindres)

2 USA moteur essence (sauf 8 cylindres)

3 Volant à gauche, moteur TDI ou 8 cylindres essence

4 Volant à droite, moteur TDI ou 8 cylindres essence

5 USA, moteur TDI ou USA 8 cylindres essence

6 Volant à gauche, moteur diesel à injection indirecte

7 Volant à droite, moteur diesel à injection indirecte

8 USA, moteur diesel à injection indirecte

 

Exemple : 00 0 5 3 Compresseur Zexel, moteur 5 cylindres, volant à gauche,

moteur TDI ou 8 cylindre essence.

 

A partir de juillet 1995 Audi commençait à monter – de plus en plus - dans les modèles 100/A6 C4, des compresseurs ˮ Nippondenso ˮ, surtout avec les moteurs 6 et 8 cylindres essence. Ce compresseur n'as pas de contact pour le nombre de tours. Le désengagement de l'embrayage magnétique quand le compresseur tourne difficilement, se fait avec une sécurité de surchauffe intégrée dans la bobine magnétique de l'embrayage magnétique.

 

DONC : Dans les voitures avec compresseur ˮ Nippondenso ˮ on peut utiliser seulement l'unité de commande de climatisation E87 à partir de l'index ˮ K ˮ. Dans le cas où l'unité de commande E87 est utilisée dans une voiture avec compresseur ˮ Nippondenso ˮ et quand le code indique un compresseur ˮ Zexel ˮ, le compresseur va démarrer et s'arrêter aussitôt, à défaut de signal des tours/min.

 

Aussi les canaux utilisés diffèrent, par exemple Audi a remplacé, sur des modèles plus récentes, la sonde température dans le tableau de bord par un transistor photoélectrique (mesure de l'intensité solaire).

 

Les unités de commande plus récentes des modèles A4 et A3 sont extérieurement identiques à ceux des C4, mais ne peuvent plus être codées, ce qui provoque un mauvais fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

merci pour ces Infos Fort'à'propos !

 

donc pour changer, ce sera un module de clim A6 C4 ou A8 D2 (?) ou rien..

 

 

sur A6 TDI 140 1997, le code doit donc être : 00 1 5 3. identique à ... une S6 V8 essence alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début du code est exactement ça, oui. Mais attention aussi au numéro de série qui et aussi affiché en plus de la référence du codage. A malin... Et le codage de la clim' n'a rien à voir avec la motorisation diesel ou essence, mais tout avec les autres composants qui sont installés dans le modèle en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces precieuses infos.

 

on a donc préféré la case "resoudage" , et il y avait des pattes sur le connecteur qui avait cassé, d'ou le fonctionnement erratique.

 

aucune des soudures mentionnées dans le document n'était abimée, tant mieux.

 

apres soudures et qq ampoules neuves, tout va nickel ! merci piets :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

bonjour pietsnot je t ai envoyé un MP pour avoir ton tutos

actuel je n ai plus d air chaud et j ai les code erreur suivant

05.7

08.5

11.7

13.7

voila si tu peux m eclaircir un peu

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça doit être 05.1et pas 05.7

Sonde dans le parechoc à remplacer ou (à vérifier) à rebrancher. Parfois il arrive que le câble est abimé près de la prise.

Pour le reste : du démontage dans l'air....

Le volet de mélange c'est encore rélativment simple, le moteur est sur le bloc ventilation dans le bac à eau côté conducteur. Attention, les vis sont pas faciles d'access et tombent toujours là où tu ne peut pas les récupérer...

Les deux autres servomoteur sont derrière la console qui doit être démontée complètement ainsi que le vide poche à gauche et la boite à gants à droite. Plus la protection au milieu sous le frein à main.

Bon taf...

Compte une journée....

Petite remarque : n'essaye pas de démonter la patte de fixation de la boîte à gants pour avoir un meilleur access au servomoteur droit. Après tu va vraiment galérer pour remettre la boite à gants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à Tous, après avoir nettoyé et testé les petits moteurs, j'avais toujours les codes erreurs et pas de clim.

le problème était à l'intérieur du boitier : un petit régulateur de tension HS (sans doute suite à un court-circuit des petits moteurs encrassés).

ce régulateur est facile à changer et ne coute que quelques euros !

 

​voir photo du boitier :

296479klimatronic.jpg

 

ref : L4940V85

http://www.st.com/content/ccc/resource/technical/document/datasheet/c5/1b/3d/dc/81/d8/4f/d7/CD00000442.pdf/files/CD00000442.pdf/jcr:content/translations/en.CD00000442.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est celle ci. Je n'ai pas d'autre code qui s'affiche.

la liste des codes que tu ma donner von jusq'a 1997, la mienne et de 98, c'est peut etre pour ca?

Salut bon je me demande si ma commande de clim est bien d'origine explication j'ai lancé un lecture dans le menu caché et j'ai 76 canaux ...lol

donc quel serait ma solution ?

je vais revoir et démonter la commande pour avoir la certitude de bon modèle j'ai la totalité des volets bloqués ...ou sinon coder la commande ..

vous en pensez quoi?

 

 

et merci pour ce partage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai envoyé un MP pour avoir le tuto je donnerais mon mail en suivant merci

pour avancer un peu donc commande de A3 dans ma A6 donc on va essayer encodage mais vu ce que je lis ça marchera pas ...

en tout cas pour A6 C4 TDI 140cv c'est 00 0 5 3

la suite au prochain épisode ...

les commandes qui correspondent, viendraient de 100 tout type C4 - A6 tout type C4 et V8 il ya aussi les 80 B4 pas verifié mais encodage normalement possible.

Modifié par EneygyQuattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, pouvez-vous m'envoyer le tutoriel.

D'avance merci

[email protected]

 

C'est envoyé ! Faites-moi savoir si ça vous aide ou pas, parce que ils se peut aussi que le boîtier commande est en panne. Mais quand la VAGCOM indique que le servomoteur de volet est bloqué ou n'est pas sous tension statique (ou sporadiquement), là c'est quasiment sur que c'est une mise en panne du ou des moteur(s) par le boitier de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

vous avez remarqué que je mets parfois bien longtemps à envoyer les tuto's demandés, ou que je les envoie deux fois..

Je suis souvent en déplacement et parfois pour plusieurs semaines de suite. Du coup je ne viens pas souvent sur le site et manque donc les demandes de tuto's.

 

Je propose que tout le monde qui aura besoin de tuto's ou de schéma's électrique en fait la demande directement sur mon mail, ça évite de perdre du temps : [email protected]

 

Les tuto's disponibles sont les suivants :

 

Distribution

Démontage pompe d'injection

Calage pompe d'injection

Démontage-montage culasse

Réparation boitier ventilation

Contrôle niveau d'huile boîte mécanique quattro

changement calorstat A6 ABK

Montage régulateur de vitesse

Remplacer ampoules commande rétroviseurs

Remplacer ampoule bouton sièges chauffants

Remplacer ampoule indicateur température extérieure

Codes erreur de clim'

Schémas accessoires de clim'

Codage commande de clim'

Réparation servomoteurs clim'

Réparation commande de clim'

Fiche connectique commande de clim'

 

Puis les schémas électriques (56 schémas)

 

Voilà, bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

De rien, content que t'as pu réparer tout.

Mais, pour répondre à ta question : Un mail (voir post "tuto's et schémas d'électricité") et je t'enverrais ce que j'ai de dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour piestnot.j ai un petit problème sur mon audi a6 c4 la clim ne fonctionne plus et j ai comme message 29.4.

Est-ce que cela te parle?

J ai ete faire un diagnostic et le garage m a dit que c était un problème électrique et que pour trouver la panne il fallait tout démonter donc du coup j ai repris la voiture et il m a meme pas donner de résultat du diagnostic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Code erreur 29.4 = Patinage de la courroie ''dur'' sporadique

 

(Courroie accessoire pas assez tendue ????)

 

Pas de remarque la dessus, si tu ca te dit qque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
Le 03/07/2012 à 10:10, pietsnot a dit :

Pour ceux qui veulent le tuto : envoyez-moi un message avec votre adresse mail.

Le tableau de commande s'allume par intermittence comme si un contact n'etait pas stable 

Rien ne fonctionne quand il est éteint 

Que faut-il faire ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...