Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bandeau feux arrière "exotique" pour 80 AVANT, çà vient d'ou ?


Messages recommandés

Voili voilà, sur la sage demande de Phoenix, on continue la conversation débutée sur le topic "jantes s8 sur s2".

 

La question est toujours la même, est-ce que quelqu'un sait d'ou vient le bandeau intégrant feu arrière gauche, support de plaque et feu arrière droit en une seule pièce couleur rouge feux arrière (plus chouette à mon avis que le pauvre support de plaque noir d'origine collé au gummy) sur le break bleu à gauche de la photo ? J'ai mis à droite un arrière d'origine pour bien saisir la différence.

 

 

911941311517ArrireS2.jpg

 

 

 

Les pistes actuelles:

 

Olive Quattro : S4 berline

Greg House: 80 coupé

Memphis: 80 coupé ou cab, pas 100 s4 ou s6 C4

CQ20V: 90

 

Pour la piste coupé, j'ai déjà entendu qu'ils n'étaient vraiment pas taillés pareil... à confirmer !?

 

En espérant trouver grace à vous la solution à cette enigme, bon brainstorming ;) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! La 90 n'existant qu'en berline, tu peux noux confirmer, Mycki_78 que les points d'ancrage sont plug and play pour mettre un bandeau de 90 berline sur une 80 break (S2 avant) !? Et quid de la poignée d'ouverture de coffre ?

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

donc entre la 90 et la 80 berline c'est plug and play, je ne peux pas te confirmer à 100% que sur S2 avant ce soit pareil mais je pense que oui

les fixations sont au même endroit

la serrure tombe en face sans modif

 

coffre ouvert ça donne ça

 

img_2038.jpg

 

img_2039.jpg

Modifié par mycki_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà on avance, en tout cas ça donne pas mal du tout!

 

Mais comme les 90 sont plus rares, je me demande si on en trouve encore de ces trucs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Oui, on dirait une petite S4 :-)

 

Pourquoi audi ne l'a pas fait ?

 

Sur 80 avant, comment est l'ouverture du hayon ? Poignée au milieu du bandeau, ou comme sur berline il faut enfoncer la serrure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la RS2 il y a une poignée au centre, mais j'avoue ne jamais avoir regardé sur un autre break 80 !

 

Alors que sur mon cab, je dois pousser la serrure pour libérer mon coffre que je peux ensuite tirer vers le haut

 

Sur la grise, en haut on a l'air de voir une séparation au-dessus de la plaque, alors que sur le bandeau 90, on ne voit rien !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact... d'origine, comme sur la grise, il y a une poignée, visible. C'est bien pratique pour lever le coffre. Je sais pas pour les autres possesseurs de breaks,mais sur ma S2 avant, même avec les vérins de coffre changés, il faut quand même bien tirer sur le hayon jusqu'à ce qu'il s'ouvre. Le bandeau de 90, bien que parfaitement adaptable est fait pour une berline avec une malle qui s'ouvre presque toute seule... avec une serrure 3 points (lock/unlock/open). Sur un break, si on enlève la poignée et avec une serrure 3 points, on est bon pour tirer sur la clef... pas bon ! Et tirer sur la mince partie haute du bandeau, pas mieux. Je regarde si je peux garder ma serrure et garder ma poignée en ôtant l'appendice d'origine tout en ayant du grip sans que cela ne soit visible. En gros, je me demande bien comment l'anglais avec sa S2 bleue a fait !???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a verin et verin, j'ai un verin sur mon capot de mon cab, ça s'ouvre quasi tout seul et ça ouvre fort !

Sur ma RS2, j'ai pris des verin d'une marque X, les deux sont déjà tout fatigué, alors que j'ai très peu ouvert mon coffre...

 

Donc, ça dépend de la base !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les capots de malle de berlines / coupés / cab, sont tout légers, c'est clair... et effectivement, çà s'ouvre tout seul. Les vérins de ma porte de coffre (break) sont neufs et de qualité, achetés auprès de pros de la pièce seconde monte et comme dit précédemment, il faut l'aider à se lever en tirant sur une bonne vingtaine de centimètres. Il faut donc une prise alternative à la poignée d'origine... je vous tiendrai au courant lors du montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut à tous !

 

J'ai juste une petite question pour ce bandeau ..

J'ai une S2 Avant et c'est vrai que le bandeau 90 donne un look sympa ..donc j'aimerais faire la modification .

Par contre , etant donné que pour ouvrir le coffre de la S2 avant , il faut actionner la poignée au centre du support de plaque d'origine , comment faire pour l'ouvrir une fois le bandeau 90 posé vu que celui ci n'a visiblement pas de poignée et que la serrure d'origine de la S2 avant n'est pas un " poussoir " comme sur la coupé ..

 

 

Si vous pouvez m'aider un peu ..

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y une version qui bouge et une version qui est fixe...

 

C'est pour cela que je dis qu'il doit y avoir, pour chacune de ces deux versions, un système mécanique qui va avec...

 

Faudrait aller en "casse" et trouver un coffre qui est équipé du reste du mécanisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon auto est partiellement démontée en ce moment et je n'ai pas encore fait la modif'. Je ne pourrai donc pas te renseigner précisément.

 

Cependant, j'y avais déjà réfléchi et je pense qu'il y a 2 solutions.

 

1)Raboter la poignée pour enlever le rebord massif. Aïe, on touche à une pièce d'origine (problème n°1).

 

Vu que le nouveau bandeau est fermé à cet endroit (contrairement à l'origine où le rebord de la poignée en plastique complète l'entourage de plaque), je me dis que l'on ne verra pas le reste de poignée derrière (le nouveau est un peu ajouré). Par contre, il faut que la poignée aie assez de course pour déclencher l'ouverture de coffre sans toucher la fine partie du bandeau à cet endroit. Si elle peut servir de prise pour ouvrir le coffre jusqu'à ce que les vérins prennent le relais, ce serait très bien.

 

2) Remplacer la poignée par une autre poignée de la gamme Audi 80. Pas RS2 ni S2 Coupé, je pense.

Par-contre sur 80/90 cabriolet ou berline, peut-être que la poignée s'adapte et est particulièrement discrète ?

 

Etka malle arrière pour Cab, Berline et Avant:

 

761493audi.jpg

 

 

On voit pas grand-chose, en rouge, les pièces en question. je pense. Je ne sais pas si l'écart des vis de fixation sur les différents modèles malle et hayon sont les mêmes.

 

Si çà peut t'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci pour ta reponse .

 

En effet modifier la poignée d'origine ca m'enchante pas du tout ..

Aprés il faudrait voir avec une autre poignée oui .. ou encore a la limite , et voir si c'est possible , de recuperer une poignée d'un break 80 lambda et de l'usiner ..

Comme je l'ai dit plus haut , je suis tombé sur un forum où il en parle : http://www.s2forum.com/forum/showthread.php?t=17465&highlight=audi+90

En faisant defiler vous tomberez sur une photo où la poignée a été usiné ! C'est propre mais par contre plus de retour en arriere possible avec la modif ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...