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types de pneus sur Audi TTRS

quel est le meilleur choix

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26 replies to this topic

#1 lexos

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Posted 24 June 2012 - 11:36 AM

Bonjour a tous,

Il est temps de changer les pneus de la TTRS...la monte d'origine est :

Michelin Pilot Sport 225/35/R19 (Z)

des suggestions? la "machine" ne fait pas de circuit...mais routes, autoroutes, villes...

en faisant une recherche sur les fameux site de "pneus", on trouve de tout ;-)

La monte d'origine semble satisfaisante mais je cherche d'autres avis.

Merci

#2 yannosaeba

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Posted 24 June 2012 - 11:56 AM

alors c'est 255/35/19 les montes optionel du TTRS, d'origine c'est du 18 et jamais du 225...
le sujet a deja été abordé une multitude de fois notament dans le topic : marque des pneus sur tts
tu trouvera ton bonheur dedans !

Edited by yannosaeba, 24 June 2012 - 11:56 AM.


#3 lexos

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Posted 24 June 2012 - 14:45 PM

ok merci autant pour moi..faute de frappe.

par contre le 19" était d'origine chez moi à la commande est pas une option...Je vais fouiller bien qu'une TTS ne soit pas une TTRS au niveau de la gestion et du rapport sur la route .

#4 yannosaeba

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Posted 24 June 2012 - 21:02 PM

View Postlexos, on 24 June 2012 - 14:45 PM, said:

ok merci autant pour moi..faute de frappe.

par contre le 19" était d'origine chez moi à la commande est pas une option...Je vais fouiller bien qu'une TTS ne soit pas une TTRS au niveau de la gestion et du rapport sur la route .

les montes mises en comparaison sur le topic cité precedement sont identique en 19 !
pour raisumer vite fait, les meilleurs gommes route sont les michelin Pilot Super Sport, mais sont dans les plus cheres aussi !

#5 matt92

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Posted 25 June 2012 - 10:15 AM

sur Allopneus par exemple, tu as le GY F1 Asy2 à 239, le PZero (tout court) à 244, le Mich PS2 à 260, le Mich PSS à 286 et le PZero Corsa à 330.

Les trois premiers sont équivalents, le PSS au dessus, et le PZero Corsa peut-être un poil au dessus du PSS (plutôt équivalent au Pilot Sport Cup), mais moins polyvalent (moins bon sur route mouillée).

#6 nico152

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Posted 25 June 2012 - 12:44 PM

J'ai un devis a 1144€ pour mes 4 PSS en 19' montés, au Luxembourg, je vais passer commande. C'est ceux là que je te conseille aussi Lexos.

#7 Hood49

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Posted 21 July 2012 - 11:52 AM

Vous faites combien de kms avec un train de pneus sur une RS? J'ai déjà 23000 km et les pneus sont encore super... Etonnant quand même...

#8 nico152

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Posted 21 July 2012 - 12:03 PM

J'en suis a mon troisième train de pneus (sans compter les hiver) et j'ai 29 000km .

#9 Hood49

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Posted 21 July 2012 - 12:13 PM

Wow, tu dois torturer ta caisse. Je vais aussi d'un gaaz, au moins je pensais. :marcelpoire:
En hiver la mienne ne sort pas (je roule en Smart).

#10 nico152

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Posted 21 July 2012 - 14:50 PM

Sur piste ça peut se manger très très vite des pneus, 3 bonnes sorties et c'est mort......

#11 Hood49

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Posted 21 July 2012 - 15:34 PM

Ah, sur piste, oui ça c'est autre chose.
Quand je faisait des courses de moto, une sorti et le train était mort...

#12 yannosaeba

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Posted 22 July 2012 - 02:24 AM

View PostHood49, on 21 July 2012 - 11:52 AM, said:

Vous faites combien de kms avec un train de pneus sur une RS? J'ai déjà 23000 km et les pneus sont encore super... Etonnant quand même...

tu dois rouler en mode :panda:
car sur le tetey c'est entre 10 et 15000km les gommes si tu es pas un peday  B)

#13 lexos

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Posted 10 August 2012 - 21:06 PM

hello, vous mettez quoi comme pression dans vos pneumatiques et ma seconde question...le capteur de pression (dans l'indicateur)..c'est quand la pression diminue ou seulement  quand elle change?....j'ai fait changé mes pneus et ils semblent qu'ils aient mis trop de pression...Je sais pas encore ..mon amie eu le témoin qui s'est allumé et elle s'est arrêtée dans un garage où le gars a failli tomber de sa chaise vu la pression...

les pneus ont été changés le 4 août..donc je m'explique pas pourquoi l'alerte est venue aujourd'hui (chaleur? faisait 32 degrés..)....les pneus ne sont pas crevés..tout vas bien..

Je vais passer un coup de VAG pour voir ce que disent les capteurs...

Edited by lexos, 10 August 2012 - 21:06 PM.


#14 LEAUBY14

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Posted 10 August 2012 - 21:36 PM

Il de peut qu'ils n'aient pas mis a jour la pression dans le mmi lors du changement des  pneus

#15 lexos

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Posted 11 August 2012 - 10:16 AM

si ils n'avaient pas fait la mise à jour dans le mmi (en fait c'est tj un RNS)...ça fait quand même 6 jours....ça me semble un peu long non?

#16 yannosaeba

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Posted 11 August 2012 - 14:21 PM

machin allumé ou pas , il faut toujours contrôler manuellement et régulièrement a froid la pression de chaque roue...

Edited by yannosaeba, 11 August 2012 - 14:22 PM.


#17 Knuck60

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Posted 11 August 2012 - 15:37 PM

Je viens également chercher un peu de renseignements sur les pneus, ce que j'ai actuellement ne sont pas encore tout à fait usé (12000Kms)  mais bon ...

Je suis actuellement en Toyo Proxes T1 sport, je n'ai pas encore assez de recul pour donner un avis, malgré tout j'ai entendu que c'était des bons pneus ?
Quelqu'un pourrait il m'en dire plus..? Car pourquoi pas remettre la même monte après tout ?

Merci d'avance pour vos retours :icon6:

#18 yannosaeba

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Posted 12 August 2012 - 00:34 AM

View Postyannosaeba, on 24 June 2012 - 11:56 AM, said:

alors c'est 255/35/19 les montes optionel du TTRS, d'origine c'est du 18 et jamais du 225...
le sujet a deja été abordé une multitude de fois notament dans le topic : marque des pneus sur tts
tu trouvera ton bonheur dedans !


#19 yannosaeba

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Posted 12 August 2012 - 00:42 AM

:bouletrepere:   :humour:

Les toyos sont moyen, mais vraiment pas cher du tout !
les P Zero, et continental sont du même genre mais un peu plus cher...
le must : c'est les PSS mais beaucoup plus cher...
après si tu trouves pas les limites des toyo pas la peine de prendre mieux hein ... :petard:

mais si tu envois du bois et que tu poutre comme un :moto:  il te faut des PSS c'est sur !

pour rouler comme un :payday: les toyo seront suffisant par contre :icon_biggrin:

#20 lexos

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Posted 12 August 2012 - 11:11 AM

View Postyannosaeba, on 11 August 2012 - 14:21 PM, said:

machin allumé ou pas , il faut toujours contrôler manuellement et régulièrement a froid la pression de chaque roue...


Sans rire... évidemment que la pression est contrôlée....régulièrement...ça répond pas à ma question...

le système fait un check régulièrement ou pas?...je vais aller me renseigner chez Audi..je vous mettrais les infos.

#21 AutoMat

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Posted 14 August 2012 - 12:28 PM

En fait, sur nos TT, c'est les capteurs ABS qui verifient la vitesse de rotation des roues les unes par rapport aux autres.
Une vitesse de rotation plus elevee d'une seule roue indique un rayon de la roue moins important et donc creuvaison potentielle.
C'est bcp moins fiable que les vrais capteurs de pression situés dans les roues et qui renseignent l'ordinateur des valeurs de pressions de chaque roue.

Donc pour des roues trop gonflées, il faut rouler pas mal de bornes avant que l'ordi décide de dire qu'il y a un souci...

#22 lexos

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Posted 14 August 2012 - 16:54 PM

ahhh ok merci "Automat", ce qui est intéressant sur la RS4 B7, je peux voir les pressions par pneus mais uniquement au travers du VAG.

Sur la TTRS qui sortait du garage..les gars de chez Audi (qui ont montés les 4 pneus neufs en 19") ont mis 3.2 de pression à l'avant et à l'arrière. Comme c'est sur facture, j'ai envoyé une déduction de 20% rapport au fait qu'un freinage d'urgence à cette pression..envoie la voiture dans le décor..Evidemment lettre à l'appui du garage qui a effectué le contrôle et tout ceci à travers mon avocat....

Sont tarés...

#23 yannosaeba

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Posted 14 August 2012 - 17:52 PM

View Postlexos, on 14 August 2012 - 16:54 PM, said:

ahhh ok merci "Automat", ce qui est intéressant sur la RS4 B7, je peux voir les pressions par pneus mais uniquement au travers du VAG.

Sur la TTRS qui sortait du garage..les gars de chez Audi (qui ont montés les 4 pneus neufs en 19") ont mis 3.2 de pression à l'avant et à l'arrière. Comme c'est sur facture, j'ai envoyé une déduction de 20% rapport au fait qu'un freinage d'urgence à cette pression..envoie la voiture dans le décor..Evidemment lettre à l'appui du garage qui a effectué le contrôle et tout ceci à travers mon avocat....

Sont tarés...


ah encore un bon retour de chez grAUDI, sa fait plez... :ripeer:
ils ont laissé la pression de montage/mise en place sur la jante...

#24 yannosaeba

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Posted 14 August 2012 - 17:55 PM

en même temps j'ai jamais compris  pourquoi aller monter des gommes chez tAUDI a 30% plus cher que chez les mec qui font "que" sa...

#25 lexos

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Posted 14 August 2012 - 18:00 PM

oui mais j'ai un rabais de société..qui me donne un prix moins chère que 123pneus ou équivalant..

#26 yannosaeba

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Posted 14 August 2012 - 19:45 PM

View Postlexos, on 14 August 2012 - 18:00 PM, said:

oui mais j'ai un rabais de société..qui me donne un prix moins chère que 123pneus ou équivalant..

tu es pardonné alors :marcelpoire:

#27 alphonse

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Posted 20 August 2012 - 12:38 PM

View Postlexos, on 14 August 2012 - 16:54 PM, said:

ahhh ok merci "Automat", ce qui est intéressant sur la RS4 B7, je peux voir les pressions par pneus mais uniquement au travers du VAG.

Sur la TTRS qui sortait du garage..les gars de chez Audi (qui ont montés les 4 pneus neufs en 19") ont mis 3.2 de pression à l'avant et à l'arrière. Comme c'est sur facture, j'ai envoyé une déduction de 20% rapport au fait qu'un freinage d'urgence à cette pression..envoie la voiture dans le décor..Evidemment lettre à l'appui du garage qui a effectué le contrôle et tout ceci à travers mon avocat....

Sont tarés...
C'est une habitude chez Audi, moi ils m'avaient mis 3.4 de pression à ma TTS. Je me demande s'ils laissent pas la pression qu'ils mettent sur rouleaux




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