Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Valeur débit mètre sur nos A4 B7


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Mercredi prochain je refais programmer mon 2.0TFSI chez Digiservice. Ce matin via le vag com j'ai voulu vérifier mon débit mètre et en mesure je tourne à 214g/s à 6000tr/min (Air Mass Flow)

 

A priori c'est une excellente valeur, j'ai un filtre pipercross en mousse.

 

Et encore je roulais sans l'écope d'air sur la face avant, je suis en train de finir son isolation

 

En fouinant sur les fofo la norme serai dans les 180-200 pour nos B7.

 

Si des pros de l'admission trainent dans le coin pour donner leur avis ou si les heureux possesseurs d'un Vag com peuvent tester je suis preneur

 

:thanks:

Modifié par Cyril S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour

 

Le graphe sort du vag com direct ou tu l'as retraité?

 

Sinon à priori un peu faible. Tu es stock non?

 

Je crois qu'il y existe un ratio puissance/maf. Je ne le connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données sont issues d'un enregistrement depuis VCDS oui (version FRM 11.11.1), sans retraitement.

 

Le moteur n'a subi aucune modification, que de la pièce d'origine effectivement.

 

Sur mon ancien TT (un 1.8T 225), j'avais des valeurs entre 180-190g/s de mémoire. L'A4 est un 200cv, ce n'est pas si délirant que ça du coup.

 

Je pense aussi que la quantité d'air est en relation avec la puissance moteur: par curiosité je me suis amusé à calculer la puissance théorique en SP98 (43MJ/kg) et avec un ratio 12:1 air/essence et un rendement de 25%, ça donne 194cv pour 160g/s, pas si délirant en fait! (si je ne me suis pas trop planté dans les calculs).

 

La valeur de débit d'air multiplié par 1,22 semble donner une bonne approximation de la puissance théorique.

Modifié par Benoit-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pense à un truc au passage...en mesurant le régime moteur + la vitesse du véhicule assez finement, on devrait pouvoir en déduire le couple connaissant la masse du véhicule et de son (ses) occupant(s), non? Ça pourrait être intéressant à corréler avec le débit d'air et pourrait faire un "banc de puissance" pas cher.

 

À la limite, en complétant avec la mesure de l'accélération...ça donne une idée pour faire un petit montage électronique qui collecte toutes ces données et les enregistre pour les traduire en graphiques par la suite :)

 

à creuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...