Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petite question sur la suppression des clignos orange


Messages recommandés

Perso j'aime bien les clignos orange aussi ...

ca a tendance à revenir d'ailleurs ... si on regarde chez VW ... on distingue les passat haut de gamme (Carat) à leurs clignos .... orange, eh oui !

 

Quitte à changer les clignos, je préfère attendre et passer aux feux à LED ... mais bon, c'est pas encore prévu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut a tous

 

je voudrais rajouter un petit truc a ce post des fameux capuchons orange de nos B7

 

aujourd'hui j'ai un ami a moi qui est venu a la maison pour le demontage des feux est extraire les capuchons orange

 

Demontage du pare choc aucun soucis mais l'ouverture des feux pas pareil!!

 

Les feux sont du 12/2011 (sur le dateur) car ils ont été changent et la colle n'est pas la meme qu'en 2007 ou 2005 bref

 

C'est une colle qui ne ce ramolli pas, on dirait de la colle a pare brise mais ultra puissance. J'ai tout essayer four, decapeur thermique forcer comme un barbare sur le feux impossible. UNE COLLE DE FOU!!!

 

J'ai trouver une autre solution qui je pense va plaire à plus d'un!!!

 

J'ai reussi à retirer le capuchon sans ouvrir la vitre et OUI!!!

 

Donc petite explication rapide. Dommage j'ai pas fait de photos

 

Donc J'ai mis dans un premier temps un tournevis qui rentre pile poil à la place de l'ampoule du clignotant (tournevis a l'envers) donc on tape d'un coup sec et hop le capuchon saute!!!

 

Maintenant ca se complique un peu mais très peu!!

 

Il faut declipser la rotule qui est montée dans une glissiere a l'interieur du feux (dommage j'ai pas de photo). Une fois cette rotule retirer le capuchon peux etre extraire par la trppe d'accès ampoules phare ou plein phare je sais plus bref!!

 

Une fois le capuchon retirer reclipser la rotule dans la fameuse glissière et c'est fini!!!

 

Pas mal cette technique et en plus ne risque pas de prendre l'etancheité du phare

 

Voila

 

Si vous avez des questions pas de soucis je suis la

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tombes bien, j'ai justement cette modif à effectuer sur mes phares d'origine, je vais tester ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TT Stock ! Fait nous des photo s'il te plais ! La technique de romano me plait parce que ne rigoler pas hein.

 

Bah j'ai racheter des phares d'occaz', je me suis amusée a vouloir enlever le cabochon orange, j'ai mis au four 2min tranquille :) Mais comme un con j'ai mis la vitre qui regarde vers le haut... du coup ma vitre est devenue tout blanche et molle. Couleur mayonnaise...

 

Puis j'ai voulue quand même retirer le cabochon orange, mais impossible sa tien bien. J'ai brûler le centre, casser avec un pince. Rien ne fait... Bref on ma dit que derrière la pièce qui retient le cabochon, y'a une vis qu'il faut devisé. Elle n'est pas visible.

 

Bref ta compris la technique a romano m’intéresse beaucoup alors si tu arrive a me faire un mini tuto. Je te serait très très reconnaissant !

Modifié par berline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2006 normalement pas de soucis mais franchement reflechi bien car en les ouvrants ta des chances que le feux prennent l'humidité et apres ils faut les reouvrir pour les rejointer enfin la merde!!!

 

Le plus dur dans ma technique on va dire que c'est de déclipser le capuchon moi j'ai fais avec un maillet, il faut y aller FRANCO!!!!!

 

Apres c'est bon!

 

C'est toi qui vois

 

A+

Modifié par romano38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ça doit être plus rapide, et pas trop chiant pour récupérer le capuchon ?

au passage :pour ceux qui ont les vitres rayés, ternies, jaunis quoique assez rare sur b7 je rénoves les phares et les feux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais par ou tu le récupères j'ai le phare dans les bras la et je vois pas ou récupérer le cabochon parce c'est quand même gros un cabochon :nixweiss:

il va pas sortir par l'emplacement du h7 ?

Modifié par ttstock58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est dur a expliquer. Pas besoin de démonter les ampoules. Des que le capuchon est declipser il faut le faire passer sur la vitre et sortir le capuchon par l'accès ampoule plein phare.

 

Attention faut bien retirer la rotule de glissière sinon il sort pas.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant utilisé la même technique que romano, je confirme qu'il faut 2 minutes pour le faire, on pousse le cabochon orange dans le phare et on le fait passer sous le feux de route. rien de plus simple. faut plus se galérer a le chauffer au risque de perdre l’étanchéité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui également sur halogène. Sur un phare xenon a mon avis même principe, il faut faire sortir le cabochon par dessous le projecteur DRL qui est en lieu et place d'un feux de route sur les phare halogène. il faut pousser le bas de projecteur pour faire sortir la petite rotule blanche de son logement. un fois le cabochon sortie il suffit de reclipser la rotule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi juste une photo de la partie ou faut frapper sec sur le tournevis lol

 

Apres pour sortir le cabuchon c'est simple, sous le phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aussi dans l'aventure des coques orange moche. :icon_biggrin:

D'abord acheté les ampoules ce matin chez Norauto à 21€ quand-même.

J'ai commencé à 10H30 et fini à 12H30.

J'ai passé les feux au four à 150C° pendant 4 minutes, et nickel ça se décolle tout seule, j'ai brulé le centre du capuchon orange ensuite mit un tournevis dedans, après cassé le capuchon avec une pince petit à petit, à la fin il vient tout seule.

Ci joint photo du résultat et c'est vrai que ça lui donne un petit coup de jeune.

 

1160742477.jpg

1160742507.jpg

 

1160742717.jpg

Modifié par criscoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super mais pourquoi n'as tu pas fais comme je l'es cité plus haut?

 

La tu as pris le risque que ton feux prenne l'hulidité!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso j'ai retirer mes cabochons en ouvrant le phare peinture a l'intérieur repassage au four (pour recoller la vitre) et apres avoir passer un quinzaine de coup de karcher toujours aucune humiditée... on verra cet hiver mais apparament c'est étanche! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut intéresser du monde je mets les photos du démontage des cabochons orange sans démontage du phare. Après chacun fait comme bon lui semble. Ayant déjà fait l'opération, pour pouvoir prendre les photos j'ai remis un cabochon dans le phare. :icon_biggrin:

 

Une fois le phare déposé, on ouvre le compartiment clignotant, on prend quelque chose qui rentre dans le trou (ici un manche de tournevis) et on tape avec un marteau, a vient assez bien. Le cabochon va se mettre en biais, il y aura plus qu'a le pousser dans le fond du phare.

 

img0086hu.jpg

 

on ouvre ensuite a l'arrière du phare pour voir par ou va passer le cabochon. C'est juste sous le projecteur.

 

img0089es.jpg

 

Ensuite il faut pousser sur le bas du projecteur pour sortir la rotule blanche de son logement.

 

img0091dd.jpg

 

maintenant reste plus qu'a guider le cabochon vers la sortie.

 

img0092fp.jpg

 

img0093vj.jpg

 

Voila la bête! plus qu'a le prendre.

 

img0094uj.jpg

 

ensuite il ne reste plus qu'a remettre la rotule a sa place. Pour ce faire, on rentre la main dans le phare, on passe les doigts devant le projecteur et on tire.

 

img0095my.jpg

 

img0097hn.jpg

 

et voila fini!!

Plus qu'a mettre une silver vision.

img0098ri.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette technique me semble juste excellente mais quand même beaucoup moins drôle que la cuisson du phare à 180°.

 

A quand une destruction du cabochon orange par ultrason ou laser ? :out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans tomber le pc ca va etre dur

et cette methode marche juste pour les cabochons car la plupart d entre nous ont peint la lame chrome en noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais qu a mon age avance on menage ses yeux

mais c est surtout qu au rythme ou je vais il vaut mieux que ca eclaire bien

j ai pas un 3.0 tdi moi

Modifié par kilivinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non a mon avis il faut quant même démonter le pare choc (10min) car le phare il faut lui faire des pirouettes pour que tu puisses sortir le capuchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé, j'arrive pas à le sauter le cabochon orange j'ai arrêté de taper quand le reflecteur a bougé aussi lui, du coup pas envie de tout niker je vais ouvrir les phares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...