Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Topic Unique du 2.0 TFSI


Messages recommandés

Salut Kili, non je n'ai pas le numéro.

 

Hello,

 

ce serait le relais 8E0 951 253 qui se trouve derrière le capot à droite au niveau des essuie glace. Je vais voir à quoi ça ressemble et en commander un chez Audi directement je pense.

Modifié par Zeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 775
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

le joint comme indiqué sur la photo..une vrai petite racaille celui la qui nous a bien fait C... la vie.. lol

 

depuis plus aucun problème, elle tourne comme une horloge ;-)

 

Salut concernant la pièce défectueuse aurais tu la référence de la pièce changé ??

( est ce tout le tube que tu a changé ?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, en faite j'ai fait changer le joint de cache culbuteur, et pour le changer il faut démonter l'ensemble des durites du haut moteur..et en remontant le petit joint torique à du être pincé et c'est coupé sur une petite partie...

 

donc pour régler le problème nous avons juste changé le joint... n'importe quelle joint de même taille va.. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Pour faire profiter tous le monde :

 

- deux videos sur le changement de thermostat :

 

[media=]http://www.youtube.com/watch?v=ixyRYG44lfs[/media]

 

[media=]http://www.youtube.com/watch?v=g8lZ091tGJc[/media]

Modifié par mats16RCGTI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les tfsistes :icon40:

 

Il m'est arrivé un petit soucis,j'ai le voyant orange défaut moteur qui s'est allumé,par contre aucun problème particulier sur la conduite,toujours autant de pêche,bref j'ai rien remarqué de spéciale niveau comportement.

Je suis allé faire un tour en concession pour un diag,et là bonne nouvelle,prévoir changement ajustage papillon + capteur de température de ldr pour la modique somme d'environ 800 € :icon_cry:

Alors qu'en pensez vous ?

Je ne sais pas si le problème est repertorié sur nos tfsi,j'ai actuellement 135000 km,je voulais avoir vos conseils avant de me faire dépouiller chez Audi.

Le voyant a été effacé et pour le moment il n'est pas revenu.

 

Merci pour vos réponses :marcelpoire:

Modifié par hato54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelles sont les erreurs remontées au diag exactement?

 

Le gros du devis doit être dans le boîtier papillon neuf (réf. 06F 133 062 T au prix de 448,40 € TTC ce jour).

 

À+,

Modifié par Benoit-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut benoit,

 

Ecoute je n'ai pas le détail des erreurs,le gars m'a sorti le devis des pièces environ 500 TTC + 300 de MO,je ne pense pas qu'il fallusse 3h pour déposer et reposer le boitier vu qu'il est facilement accessible,de plus j'ai déjà eu un boitier papillon qui déconnait sur une 1.8T et la voiture tournait comme une patate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hato, il m'arrive moi aussi d'avoir ce Témoin orange qui s'allume de temps en temps, surtout lorsque je fais que de la ville, par contre il disparaît dés que je fais de la route ou de l'autoroute.

 

Pour info je n'ai que 93500Kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je roule Exclusivement au SP98, comme pour la moto 900CR de 1999 :moto: :ripeer: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais grand besoin de vous !!

 

Petit problème de ventilateur moteur qui tourne en permanence à peine le le contact allumé et moteur allumé également.

 

Même en coupant le le moteur, je m’aperçois que celui-ci continu de tourner pendant 5 bonnes minutes...

 

Il doit y avoir un capteur ou une sonde de cramée mais l'ODB n'affiche rien de particulier. La température extérieure était de seulement 14° et la voiture n'a pas pris le soleil de la journée. La t° du moteur est de 90°, pas de variation.

 

Passage à la valise, cela m'orienterait vers un relais de calculateur... !?!

 

Avez-vous des conseils pour remédier à ce problème ??

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande à mon ami pour le code défaut exact...

 

Sinon oui une reprogrammation chez un professionnel en 2011. Chez SEAT il ne voulait pas "flasher" le calculateur de peur d'effacer la reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG72, j'ai un problème presque similaire à toi puisque depuis quelques jours, lorsque je démarre la voiture le ventilo se met en route alors qu'il ne fait pas très chaud (j'habite en région parisienne 78 & la voiture roule peu ou pas la semaine ) :mur:

 

Je dois passer la voiture à la balise ce vendredi

 

A suivre :nixweiss: :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part aucun défaut à la Valise DIAG...

 

Chez SEAT ils voulaient flasher le calculateur mais comme j'avais une reprogrammation SHIFTEC ils ne l'ont pas fait. Du coup ils ne peuvent pas aller plus loin dans la recherche de panne... :mur:

 

Je cherche le relais ventilateur mais je ne le trouve pas... http://www.partsbase.org/seat/exeo-st-ex-eu-2011/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous les amis,

Est ce que quelqu'un aurait le volume et la viscosité d'huile à mettre dans la boîte et le pont de mon A4 en boîte manuelle et en quattro ?

Je suis à la recherche de cette information en vain dans le garage VW du coin et il ne sait pas me répondre.

Merci d'avance pour vos réponse et vive le TFSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il te faut 3 l d'huile G 052 911 A SAE 75 W 90 (huile de synthèse).

 

on en trouve dans la marque castrol :

 

http://msdspds.castrol.com/bpglis/FusionPDS.nsf/Files/BC0F9F40A9296CB68025781D003A1160/$File/BPXE-8DB4YT_0.pdf

Modifié par mats16RCGTI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'info c'est super cool de ta part !!! Je m'occupe de ça des le week end prochain !!!

Bonne soirée !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'info c'est super cool de ta part !!! Je m'occupe de ça des le week end prochain !!!

Bonne soirée !!!!

 

n'hésites pas à faire un retour sur le nombre et la position des visses car je vais devoir m'y coller également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes pas de problème je prendrais des photos pour vous montrer tous ça ! En espérant que l'on y arrive !

Modifié par Bassal57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui c'est typique des premières générations de TFSI ;) Sur la Cox' les blocs EA 888 sont beaucoup plus silencieux et le bruit du poussoir de pompe à carburant haute pression est plus doux.

 

À+,

Modifié par Benoit-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le tfsi est bruyant !

 

A priori, pas de raison de t'inquiéter, sauf si tu as l'impression que le bruit est plus fort au ralenti à chaud, auquel cas ça peut être un soucis au niveau du tendeur de chaine que se trouve entre les 2 aac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut,

 

En vue de ma prochaine vidange zt vue la position foireuse du filtre, j'ai passé commande de l'outil pour récupérer l'huile du logement du filtre.

 

J'ai pris le laser tool 5161 qu'on trouve à moins de 30 euros port compris sur amazon.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai aussi effectué l'achat de ce genre d'outil (vw oil filter drain tool). Le remplacement de la cartouche d'huile se fait vraiment proprement sans en mettre partout ... Je ne regrette en rien cet achat. Pour ma part, je l'ai commandé aux USA. A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

P'tit nouveau sur ce forum qui m'a bien servi à plusieurs reprises grace à l'expérience de tous!!

 

Petit problème sur mon TFSI (A4 B7 quattro tiptronic de 2006). Le temoin "gestion moteur" s'allume alors que le clapet (+ joint) à été changé et que tout va bien, aucun problème niverau conduite ou autre si ce n'est un ralenti un peu cahotique parfois. Pour info, j'ai resserré les écrous du clapet car un peu de vapeur d'huile autour et depuis, cà va mieux mais toujours ce pb de ralenti et le temoin reste tjs allumé...

 

Une solution?

 

Merci d'avance et vive ce forum au top!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

P'tit nouveau sur ce forum qui m'a bien servi à plusieurs reprises grace à l'expérience de tous!!

 

Petit problème sur mon TFSI (A4 B7 quattro tiptronic de 2006). Le temoin "gestion moteur" s'allume alors que le clapet (+ joint) à été changé et que tout va bien, aucun problème niverau conduite ou autre si ce n'est un ralenti un peu cahotique parfois. Pour info, j'ai resserré les écrous du clapet car un peu de vapeur d'huile autour et depuis, cà va mieux mais toujours ce pb de ralenti et le temoin reste tjs allumé...

 

Une solution?

 

Merci d'avance et vive ce forum au top!!

Salut,

 

Me concernant, j'ai une A4 B7 tfsi de 2005. Quand j'ai changé je système de recyclage, j'ai également du changer le tuyau qui va du cache culbuteur au turbo car le système a changer par rapport à celui qui était monté sur mon véhicule, j'en parle ici et j'ai mis des photos :

 

http://forums.audipassion.com/topic/138436-topic-unique-du-20-tfsi/page-11

 

tu peux peut être vérifié si tu as le tuyau adhoc.

Modifié par mats16RCGTI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mats,

 

Je te remercie pour ta réponse. J'avais lu ce que tu avais écrit mais vu que chez Audi il m'ont vendu un clapet non modifié ( ref d'origine et pas évolution) je me suis dis que ça ne devais pas venir de la... Car la voiture marche bien mais tjs ce pb de ralenti... Je vais allé acheter le clapet modif et le tuyau de retour comme tu indiques. Autrement, il y a un moyen de réinitialiser le boîtier papillon comme sur première S3 par ex, en débranchant batterie...? Qu'en pense tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux au vagcom

je l ai fait sur la mienne

 

Throttle Body Alignment (TBA)

 

Ross-Tech is not responsible for any damage or problems that may result from following these instructions. They are to be used at your own risk. As always, you should refer to a Factory Repair Manual for your vehicle!

 

This procedure details how to perform a Throttle Body Alignment (TBA) on many VW/Audi vehicles. This procedure cycles the motorized throttle body through various states (idle, part throttle, WOT) to relearn their positions. Some examples of reasons to perform a TBA:

 

The vehicle's battery has been disconnected and re-connected

The ECU has been removed and reinstalled

The Throttle Body has been cleaned or removed and reinstalled

The Accelerator Pedal has been removed and reinstalled

 

In some vehicles, the car will not run correctly, or may not run at all without performing a TBA after one of the above operations. The TBA can be performed on both Drive-By-Wire (DBW or E-gas) as well as Cable-throttle cars as long as there is no Idle Stabilization Valve (ISV). If there is an ISV, then there is no motorized control of the throttle at all. Typically, '96-'99 VW/Audi have motorized Cable-throttle, and '00+ VW/Audi have DBW. Obviously, there are some exceptions. This should be obvious but TDI's do not have throttle bodies.

There are certain test conditions that must be met before doing a TBA:

No DTC's in the Engine Controller

Battery voltage at least 11.5 V

Throttle must be at idling position (keep your foot off the gas pedal)

Throttle body part must not be dirty (carbonized).

Coolant temperature must be between 5 and 95C

If fault codes were cleared cycle the ignition off and back on prior to running Basic Settings.

 

Contents [hide]

1 Cable-Throttle Engines

2 Drive-by-Wire (DBW) Engines using KW-1281

3 Drive-by-Wire (DBW) Engines using KWP-2000 or CAN

4 Drive-by-Wire (DBW) Engines using KWP-7000 (UDS/ODX)

4.1 Special Notes

5 Video Link

Cable-Throttle Engines

 

(These are engines with a physical cable between the accelerator and the throttle, but WITHOUT an ISV.)

 

Turn the key on but do not start the car.

[select]

[01 - Engine]

[Measuring Blocks - 08]

Enter Group 098 (Note: Some SIMOS or Marelli ECU's use Group 001 such as ADY & AEE engines)

[Go!]

[switch to basic settings]

Once you do this you will see the top right display say ADP RUN. The TB adaptation is being done as soon as you switch to basic settings. You will see the values change and hear the TB cycle for the first few seconds then it will stop. Leave it in Basic Settings for about 30 seconds.

Click the [switch to Meas. Blocks] button and you're all set.

Be sure not to touch the accelerator and make sure the engine is NOT running when you do this!

 

Drive-by-Wire (DBW) Engines using KW-1281

 

(These are engines WITHOUT a physical cable between the accelerator and the throttle. Check to see if the engine speaks KW-1281 by looking in the top left of the Open Controller Screen Some examples of KW-1281 engine controllers are 2000+ Golf/GTI/Jetta/New Beetle/Audi TT 1.8T)

 

Turn the key on but do not start the car.

[select]

[01 - Engine]

[Measuring Blocks - 08]

Enter Group 060

[Go!]

[switch to basic settings]

Once you do this you will see the top right display say ADP RUN. The TB adaptation is being done as soon as you switch to basic settings. You will see the values change and hear the TB cycle for the first few seconds then it will stop. Leave it in Basic Settings for about 30 seconds.

[switch to Meas. Blocks] button and you're all set.

Be sure not to touch the accelerator and make sure the engine is NOT running when you do this!

 

Drive-by-Wire (DBW) Engines using KWP-2000 or CAN (c est celui la pour nous si je me souviens bien)

 

(These are engines WITHOUT a physical cable between the accelerator and the throttle. Check to see if the engine speaks KWP-2000 or CAN by looking in the top left of the Open Controller Screen. An example of a KWP-2000 engine controller is the 2002+ B6 Audi A4 1.8T. Some examples of CAN engine controllers are the Mk5 Golf 2.0T FSI)

 

Turn the key on but do not start the car.

[select]

[01 - Engine]

[basic Settings - 04]

Group 060

[Go!]

It should say "Basic Settings: OFF" on the top of your screen.

Click [ON/OFF/Next] to turn on Basic Settings.

It should now say "Basic Settings: ON" on the top of your screen. Once you do this you will see the top right display say ADP RUN. The TB adaptation is being done as soon as you switched basic settings on. You will see the values change and hear the TB cycle for the first few seconds then it will stop. Leave it in Basic Settings for about 30 seconds.

Click [ON/OFF/Next] to turn off Basic Settings.

It should now say "Basic Settings: OFF" on the top of your screen

Click the [Done, Go Back] button and you're all set.

Be sure not to touch the accelerator and make sure the engine is NOT running when you do this!

 

If it did not complete, or resulted in Error, see the Special Notes below.

 

Drive-by-Wire (DBW) Engines using KWP-7000 (UDS/ODX)

 

Check to see if the engine speaks KWP-2000 or CAN by looking in the top left of the Open Controller Screen. UDS modules do not support conventional Measuring Blocks - 08 so that button will be grayed out. They do not support conventional Adaptation - 10 or Basic Settings - 04 group numbers, so all choices are found in drop-down menus in these modules.

 

Make sure the coolant is warm. Turn the key on but do not start the car.

[select]

[01 - Engine]

[basic Settings - 04]

Chose a variant of Throttle Valve Adaptation from the drop-down list

[Go!] to activate the Basic Settings

After the result of Finished Correctly appears click [stop]

The TB may cycle for the first few seconds then it will stop. Leave it in Basic Settings for about 30 seconds.

Click the [Done, Go Back] button and you're all set.

Be sure not to touch the accelerator and make sure the engine is NOT running when you do this!

 

Special Notes

In some engines, before doing a TBA, it may be necessary to cycle the ignition off and back on after clearing faults.

On vehicles that use Cable-Throttle systems, an over adjusted (or sticky) throttle cable can cause the TBA to fail, or symptoms like no CCS (Cruise Control System) operation.

On vehicles that use Cable-Throttle systems the idle may be erratic after the TB has been removed and cleaned, even after a successful TBA. It may be necessary to drive the vehicle normally for a while until the system has re-adapted.

Video Link

 

Throttlebody.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mats,

 

Je te remercie pour ta réponse. J'avais lu ce que tu avais écrit mais vu que chez Audi il m'ont vendu un clapet non modifié ( ref d'origine et pas évolution) je me suis dis que ça ne devais pas venir de la... Car la voiture marche bien mais tjs ce pb de ralenti... Je vais allé acheter le clapet modif et le tuyau de retour comme tu indiques. Autrement, il y a un moyen de réinitialiser le boîtier papillon comme sur première S3 par ex, en débranchant batterie...? Qu'en pense tu?

 

Salut, si tu es bien sur que le magasinier ne s'est pas planté et donc que ton montage clapet/tuyau est "cohérent", pas la peine de dépenser plus je pense :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou... La proc VAG CoM... Bon en plus je n'en ai pas....

 

Je suis sur car un ami a acheté le nouveau modèle et bien différent tant sur la référence que sur le modèle , un petit rajout plastique avec le R dessus.

 

Je l'ai monté pour tester et effectivement le ralenti encore plus instable ....

 

Je vais vérifier les joints toriques et nettoyer le boîtier papillon on verra...

 

Merci pour vos réponses en tout cas;-) Vous tiendrez au jus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou... La proc VAG CoM... Bon en plus je n'en ai pas....

 

Je suis sur car un ami a acheté le nouveau modèle et bien différent tant sur la référence que sur le modèle , un petit rajout plastique avec le R dessus.

 

Je l'ai monté pour tester et effectivement le ralenti encore plus instable ....

 

Je vais vérifier les joints toriques et nettoyer le boîtier papillon on verra...

 

Merci pour vos réponses en tout cas;-) Vous tiendrez au jus!!

 

As-tu fais le rappel pour les bobines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le rappel a été fait. Je vais vérifier les conduits d'admission et les joints afin de m'assurer qu'il n'y est pas une prise d'air... A force de démonter / remonter, peut être que j'ai abimé un joint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...