Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Topic Unique du 2.0 TFSI


Messages recommandés

  • Réponses 775
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Dans le carnet c'est noté 180000 km sans limite de temps...

 

La mienne est du 10/2005 et 105000 km courroie d'origine,et d'après ma concession le changement est a prevoir pour 10/2017 ou 180000 km.

 

Il est préferable de changer la pompe ainsi que le calorstat

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rix39390

si tu fait toi même, profite en pour changer tout ce qui n'est pas très accessible, Dump Valve silent bloc moteur, et tout ce qui touche à la courroie d'accessoire.

 

Maintenant quand au changement ou non avant les 120.000 perso j'attendrais pas 180.000 quand je vois la gueule de ma courroie d'accessoire :( j'imagine même pas la pompe à eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une petite trappe de visite sur au niveau du pignon d'arbre a came, devant le moteur.

Une vis 1/4 de tour à enlever et tu auras un aperçu de la gueule de la courroie...

 

180000 km sur le carnet, effectivement.

Pour la durée, 7-8 ans devrait être le max. Après le caoutchouc "sèche" et ta courroie devient cassante...

 

Perso je la fais en fin d'année, elle aura 7 ans et demi et ptet 110000 bornes. La dernière fois que je l'ai vue, la semaine dernière, elle commençait à devenir sèche, donc je préfère la faire en avance, en ne suivant pas la "préco" constructeur :bigsmile: , que de me retrouver avec un moteur dans le sac....

Modifié par LU15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données constructeur parfois nous mettent le doute , cette courroie justement me fait pensée au préconisation de vidange de boîte....

Mais je suis de l'avis de Rix et Lu15 qui est de voir l'état mais de la faire en avance!! ;)

Modifié par MATT666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais après faut avoir le carnet s'entretient tamponner Ido partout non? Je c'est que les entretient non pas tout avoir avec la courroie mais eux ce servent de tout et de rien pour ce dégager de toute responsabilité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rix39390

attend je vais te dire un truc, ta beau avoir fait tout les entretiens moteur chez Audi si tu te pointe avec une auto au bord des 180.000 avec 7 ans dans les dents crois moi que si tu pète un moteur tu peux t'asseoir dessus pour avoir une prise en charge et de toute façon comme dit plus haut ce sont les rois pour ne pas te donner une prise en charge en cas de pépin et ta beau avoir une Audi ou une Dacia c'est pareil à chaque fois ... Donc moi je suis d'accord pour faire les entretiens pendant les 4 ans suivant l'achat mais après BASTA puisque de toute façon tu l'aura dans l'os.

 

Quand je suis aller voir pour ma distri chez Audi on m'a proposé un beau forfait à 375€ "wahhouuu c'est pas cher pourquoi je vais me faire chier a le faire moi même ... " Une fois les renseignement pris et les petites *** bien caché ça reviens à plus de 1000€, j'ai tout commander chez Oscaro j'ai du mal à dépasser les 300€ en prenant toute la distri + accessoire et tout les filtres de la voiture.

Modifié par rix39390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute à l'époque j'avais une A3 8L 1.8 T,je me suis aperçu qu'il y avait de la rouille qui apparaissant sur le pavillon,elle avait 7 ans et grosso modo 100000 bornes,j'ai quand même eu gain de cause (avec bien du mal certes) pour la prise en charge grâce à mon carnet à jour,mon collègue qui avait le même soucis sur sa TDI s'est vu refusé la garantie à cause qu'il manquait un entretien seulement dans le réseau :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin faut quand même pas rêver ! faire avaler un moteur à Audi parce que la courroie a laché avant le terme prévu tu peux te lever tôt

 

Là sur l'A4 on a eu une très groose bagarre pour leur faire prendre 70 % de la BVA et du reste parce qu'il y avait eu une grosse merde au niveau radiateur

 

(j'ai fait un post sur la question) en gros le LDR était passé dans le radia de BVA ...Tout était niqué .... Il a fallut que l'avocat hausse le ton pour qu'Audi comprenne...et encore perso j'estime que ce genre de panne totalement due à une erruer de conception aurait due être totalement prise en charge !

 

De mon coté j'ai eu toutes les pines du monde à faire prendre en charge une BVA sur la Golf de ma femme à hauteur de 80 % la voiture n'avait que 35.000 km !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça , le LDR est parti nettoyer la BVA !

 

Très efficace ! Si ces abrutis n'avaient pas inventé les radiateurs collés.... et non étanches ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:-(

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir polemiquer, je prefere de loin un garage de n'importe quelle marque ou je sais que le boulot sera fait et bien. Qu'une grande concess' Audi ou tu est juste un O.R. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire de pub, un excellent petit garage en IDF c'est Magny Touring Motor dans le val d'oise (à magny en vexin). Un passionné de chez passionné. De nombreuses S/RS y vont quitte à se taper 200 bornes juste pour un entretien ou plus. Mon ex A3 quattro y allait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....Punaise je viens de vendre ma TT 225 de 2000...je m' appretais a acheter une A4 2 TFSI 2005 160000 Km ...mais j'hesite...y a tellement d'anomalie...elle est a 8500 Euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rix39390

dans l'ensemble c'est un bloc très fiable, au pire t'en a pour 300€ de pièces, surtout à 8500€ ta encore de la marge niveau budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

mais dite moi il m'a l'aire d'y avoir de l'ambiance dans le coin....pour ma part je suis en savoie si jamais... c'est moins animé que Paris mais c'et sympa quand meme...Bon j'ai pas encore mon TFSI peutetre demain ...a voir....

 

Essayez d'etre objectif dans vos avis svp:

 

Donc AUDI quattro avant ambition luxe 2lTFSI de 2005 avec 160000 KM et une peinture a refaire en partie qui va me couter au mieux 1300 Euros .4 pneux hiver morts donc + 600 euros de pneus..la ditribution dans 20000 KM...peutetre j'acheterai des jantes si jamais vous avez un tuyau il est bien venu.

Donc aujourdhui j'ai negocié a 7300 euros (8500 au depart).

D'autre part je sors d'un accident (pas de voiture ) et je ne vais pas pouvoir mettre les mains dedants toute de suite alors pour le remplacement des pieces deffectueuses ça va me couter un ptit bras ...

 

quand pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rix39390

si ta la voiture bientôt, les pièces, un minimum d'outils et du génépy je te monte le tout :lol:

 

Je suis sur laClusaz entre le 28 juillet et 12 aout, et je viens en savoie avec mon dtm pour aller faire de la via :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 7k€ si elle a été entretenu pourquoi pas. Vérifie si le rappel des bobines a été fait. Vérifie DV, si elle a été accidenté... Bloc très fiable mais distrib / pompe à eau à faire de suite. Les courroies à 180000kms c'est comme les vidanges tout les 30000kms. Du gros n'importe quoi. Compte 300-350€ de pièces si tu le fait toi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool les gars la recativité...

Dommage que j'ai un corset(accident parapente ) sinon je serai bien venu en faire une avec toi des via ....j'ai du faire 70 % des via de savoie haute savoie ....t'as prevu lesquelles ?

 

Alors pour le faire comme je disais pas simple en ce moment...Rix ce propose mais bon pendant ces vacances c'est abusé ?

mais bon s'il insiste ...un coup a ce que ça me coute plus chere en GENEPI que chez audi....lol...

 

je suis a 1/2 heure de la clusaz...heu en TFSI plutot 25 mn...

 

je dois faire affaire demain...il a le carnet a jour mais aucune facture alors pour les bobines...???

 

Heu DV ...meme je vois pas ...ou alors je vais me dire mais oui bien sur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DV pour dump valve.

 

Perso, pas de facture, pas d'achat même si carnet d'entretien. Le carnet tu y mets ce que tu veux...

 

C'est une 2, 3ème main? Depuis combien de temps il l'a? Pourquoi pas de factures?

 

La Clusaz ma station préférée :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais pas bien que je savais pour DV..je l'ai changé sur ma TT...

 

Oui enfin le probleme c'est que j'en ai trouvé aucune autre a la vente...

 

ca fait deux ans qu'il l'a je penses c'est une 3 eme main...

 

t'as l'interieur gris claire sur la tienne ... celle que j'ai en vue auusi ....j'avais un peu de mal au debut...on s'y fait ?

T'es le bienvenue en haute savoie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair dur à trouver encore plus en quattro.

 

Par chance déniché la config que je voulais pour l'intérieur: gris volterra clair. Je n'en peux plus des intérieurs noir même si bcp plus simple en entretien

 

Juste en mettant du film 3M pour 25€ tu pourras te faire çà:

 

IMG_4032.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rix39390

la Clusaz ça fait 10 ans que j'y vais, été, hiver ...

 

sérieusement si ta 5 minutes va chez audi avec li'mmat, essai d'avoir un max d'info. ça me dérange pas de t'aider, même pendant mes vacances doit bien y avoir une via prés de chez toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que le post pourra etre purge vu que je raconte un peu ma vie....lol

 

Oui pres de chez moi mais c'est pret de ou tu va...je suis a Faverges 74210...

 

y a Celle de thone...super je l'ai au moins faite 5 fois ....

 

super ta touche perso Cyril...du coup je trouve le gris bien mieux comme quoi ....tu dis que c'est rare....?

 

En faite je m'apercois que les 2LTFSI sont rare aussi du moins a la vente...pourtant je suis a cote de la suisse..

 

JE sais pas comment il sont organisé au niveau du reseau france est ce que tout est relié....je sais pas... ç'est peutetre plus par reseau...mais bon de toute façon tant que la voiture ne t 'apartient pas pas d'informations de la part d'audi...

 

Bon on verra demain ...peutre je la negocie encore mais bon j'ai deja fait deja descendre bcp le prix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rix39390

la roche à l'agathe je l'ai faite aussi déjà une paire de fois, dont la première fois par l'échelle inversée et depuis je le fais toujours comme ça, mais depuis je prends une longe car la première fois j'ai pas eu trop le choix il était trop tard :lol:

 

pour en revenir au topic, tu peux aller n'importe ou les infos audi se croisent ;) enfin normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...