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Topic Unique du 2.0 TFSI


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Merci à vous deux.

J'ai démonté mon pare-choc pour avoir de la place et fabriqué un système de mis sous pression du circuit à al place de la boite à air.

Il semblerait que j'ai de l'air de l'admission qui ressort au niveau de la pompe à vide.

Plus précisément entre le raccord plastique et le corps de la pompe (le raccord bouge sur son axe):
278141_x800.jpg


Ca vous semble normal que de l'air du circuit de suralimentation se trouve à cet endroit?

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  • 2 semaines plus tard...

je cherche la moins chere donc je me renseigne ailleurs oscaro est a 280€ et possede deux references en VDO siemens, je ferai la reparation moi même donc je vais au moins chere, et certain me disent qu il y en a qui s adapte ou se modifie...

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Le moins chère sans modification c'est Oscar0 et compagnie, elles sont neuves donc d'ici qu'elles tombent possiblement en panne.... tu prends la même marque que d'origine et tu auras la dernière référence en date si il y a eu de nouvelles versions (c'est du vécu).



Après le reste j'en sais rien sur TFSi mais pour avoir monté de la Walbro sur 1.8t ça se fait bien mais faut un kit d'installation sinon c'est de la haute voltige....

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Bonjour,

 

Je ne suis pas venu sur ce forum depuis pas mal de temps mais me revoici donc et à la recherche d'une A4 Essence entre 8000 et 10000 euros.

 

Je suis donc tombé sur celle-ci sur "leb....oin" https://www.leboncoin.fr/voitures/1050417756.htm

 

La voiture a vraiment l'air très propre, d'autant que le propriétaire m'a fait parvenir un pack de photos supplémentaires où on peut voir que l'intérieur est également très propre.

 

Cependant elle a 176000 Kms. Le moteur peut certainement en faire encore (j'espère!!!) mais je la trouve un peu cher d'autant que la distribution est à faire à la prochaine révision et une vidange du haldex aussi car visiblement ça n'a pas été fait non plus. En revanche le clapet de régulation des gaz a été changé tout récemment.

 

Je viens de faire la cote argus et ça me donne 5138 euros. Je n'ai pas fait la cote La Centrale mais le vendeur parle de 11000 euros.

 

Puis je avoir votre avis sur l'auto? Est ce que ça vaut le coup? :question:

 

Merci à tous pour vos retours :marcelpoire:

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Bonsoir,

 

la mienne (A4 TFSI Quattro de 2006) totalise 160 000Km. La distribution ainsi que la pompe à eau ont été remplacés préventivement (échéance fixée à 180 000Km), le reste n'est que de l'entretien classique et je suis enchanté de mon véhicule.

 

Celui que tu nous présentes à l'air très beau et assez peu répandu, le prix peut paraître être un peu élevé mais .....il est préférable de se déplacer afin de se fixer sa propre idée.

 

Tiens nous informés de la suite.

 

A titre d'info, que signifie "vidange du haldex".

 

Bonnes recherches.

 

A+.

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Merci pour ton retour Hornet 78 (Motard dans les Yvelines? ;-) ).

 

Je ne suis pas du tout spécialiste VW/Audi mais il me semble que c'est ce qui gère le système Quattro au niveau du train arrière, le différentiel en quelque sorte. Et il est donc à vidanger tout les 60000 Kms normalement. Voici un lien avec un tuto http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet414866.htm

 

😉😉😉

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Elle a l'air super propre, elle me ferait presque envie, mais j'ai craqué pour un tdi 3l quattro

 

Le Haldex c'est un systeme de repartition de couple variable entre les roues avant et arriere, là où c'est avantageux c'est que tu as la consomation d'une 2 roues motrices la plupart du temps mais la sécurité d'une 4 roues motrices quand les conditions ou la conduite l'exige.

http://www.s3-passion.com/haldex.htm

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Par contre sans vouloir dire de connerie, mais il me semblait que les a4 etaient en TORSEN que les Haldex ne sont que pour les modèles plus compacts comme les a3 et TT

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Bonjour,

 

il me semble également que les A4 sont équipés du système TORSEN, d'où l'origine de ma question.

 

Pour Fabrice 4444, oui je suis motocycliste dans les Yvelines (mais j'ai remplacé mon Hornet).

 

A+.

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Bonjour,

je possède une a4 b7 avant quattro steptronique de 2006 avec 135mkms.

J ai petit soucis de température...

L aiguille monte très rarement à 90 degré donc soit sonde de température soit thermostat ou les deux. J aimerai commencé par ka sonde mais impossible de savoir où celle ci se cache. Si vous pouviez m aider svp ? J ai vu la photo en page 1 mais j ai l impression qu il montre entre le compartiment moteur et le compartiment batterie, mais moi impossible de voir quoi que se soit car beaucoup trop étroit.

Merci

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Hello,

 

J'ai fait un peu de maintenance mon A4 tfsi 200 : le filtre à essence.

 

Si vous vous lancez, rien de bien compliqué même si c'est moyennement accessible. J'avais vu que certains remplissaient le filtre d'essence avant de le remonter, je me suis juste contenter de mettre le contact et de couper 3 fois sans démarrer en me disant que ça allait activer la pompe et la voiture a redémarré du premier coup normalement.

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Merci à vous deux.

 

J'ai démonté mon pare-choc pour avoir de la place et fabriqué un système de mis sous pression du circuit à al place de la boite à air.

 

Il semblerait que j'ai de l'air de l'admission qui ressort au niveau de la pompe à vide.

 

Plus précisément entre le raccord plastique et le corps de la pompe (le raccord bouge sur son axe):

278141_x800.jpg

 

 

Ca vous semble normal que de l'air du circuit de suralimentation se trouve à cet endroit?

 

si ça fait comme sur la video tu as un problème :

 

sinon c'est que c'est bon !

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  • 2 semaines plus tard...

Si tu veux faire des économie d'essence,je t'échange mon V6 contre ton tfsi lol

 

Sur b7 y'a pas grand monde qui sont passer a l'e85,regade en chez les b5 S/RS plusieurs prepa sont en e85...

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, car je compte acquérir une Avant quattro s-line boîte manuelle, voiture sublime (bleue île Maurice), impeccable inter exter, entretien suivi, rien à redire ! Le seul hic c'est qu'elle a 180 000 km, distri non changé donc à faire immédiatement, vidange haldex aussi, ça encore c'est pas trop grave, le problème ce sont les options manquantes : volant multi, régulateur, toit ouvrant, feux xénon, etc)! Elle est à 9500 , je trouve le prix un peu élevé, qu'en pensez-vous ?

 

Voici l'annonce :

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1068597962.htm

 

J'ai deux questions :

 

-Est-ce fiable ? (Peut-elle monter facilement à 300 000 ?)

-J'hésite à monter un kit ethanol, y'a t'il des risques ?

 

J'ai lu tout ce topic avec plaisir, ça m'a beaucoup aidé ! Merci par avance les gars

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Merci djo, ça fait plaisir à lire car je passe d'un 6L bm à celle ci, hâte de voir ce que ça donne ! Pas sûr que je fasse une reprog, peut-être un downpipe, je verrai bien :) ! J'irais voir ça ;)

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Je confirme elle est un peu cher surtout avec 180 000 Kms, surtout qu'il manque quelques options, après ce n'est que mon avis :secret: :moto:

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Salut à tous, j'ai besoin d'avis urgent concernant le 2l tfsi 211ch, j'avoue que ce topic doit être très intéressant mais je suis un peu pressé puisque je viens de vendre ma voiture et je le retrouve à pied.

 

Je dois trouver un cabriolet 4 places essence, j'ai vu pas mal d'a5 cab avec ce moteur.

 

Que pouvez vous me dire sur sa fiabilité? Quels sont les problèmes référencés? Y a t'il des millésimes à éviter?

 

Merci de votre aide, je suis vraiment dans la M :-(

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  • 4 semaines plus tard...

pour ma part j'ai une b7 avant quattro de 2l de 2006 et elle comptabilise 215000km et aucun probleme...a part probleme de capteur de recule et du bipper de recul qui deconne....

 

j'ai eu un soucis d'un capteur qui merdais qui me faisait des trou au ralenti, mais sinon tous est nickel.

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J'ai acheté finalement la b7 bleue, que du bonheur, finition intérieure épatante, les performances ne sont pas celle que j'espérais mais la tenue de route du châssis additionné au quattro rattrape les sensations =)

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  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous- j'ai besoin de vos avis éclairés- je suis sur le pont d'acquérir une A4B7 AVANT 2.0 TFSI QUATTRO en suisse- entretien audi ( distribution changée en 2015 a 121 000km boite tiptronic vidangée...)- a l'exception des prudences mécaniques classiques a quoi me conseillez-vous de faire attention sur ce modèle que vous connaissez tous bien plus que moi- j'ai lu les 19 pages du topic je sais qu'il faut etre vigilant sur les bobines mais je suis en attente de vos avis éclairés- merci

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merci a tous-

je vais de suite m'attaquer au poussoir de la pompe a injection

sur yaka rouler il appelle cela un pilon:

 

http://www.yakarouler.com/pilon-pompe-a-haute-pression-audi-a4-2-0-tfsi-quattro-200cv.18408

 

et la dump valve pouvez vous m'expliquer la différence entre la 1ére te la seconde:

 

la 1ére

 

http://www.mister-auto.com/detendeur-de-suralimentation/pierburg-7-00470-07-0_g761_a0057.00470.07.0.html

 

la seconde

 

http://www.mister-auto.com/detendeur-de-suralimentation/pierburg-7-01830-13-0_g761_a0057.01830.13.0.html

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Attention, si tu veux voir à quoi ressemble une Dump Valve, il faut que tu remontes à l'a page N°1 de post, il y en a une en photo :secret: :reflexion: :moto:

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