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Topic Unique du 2.0 TFSI


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Salut à tous, premier post pour moi ici, pour l'instant l'heureux propriétaire d'une a3 8l tdi 110, je pense acquérir bientôt une B7 2.0 TFSI en quattro, j'en ai d'ailleurs vu une lourdement modifiée de l'un des membre du forum en vente sur LBC et INGO.

J'ai une grosse question pour commencer, quelle incidence à le retrait du catalyseur sur le contrôle technique, parce que j'ai vu que plusieurs l'ont retiré sur leur tfsi, mais comment passez vous au CT?

Merci d'avance

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Salut...bienvenu.

heureux proprio d un tgv 2l tfsi.

j ai mis un cata sport de 034supersport mais pas encore passer au ct....juste brûler et roder sur autoroute mais le temps que le moteur si abitu ça vaut le coup...

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C' est pour ca que j en ai mis un pour éviter de tout démonter tout les 2 ans....

à la petite louche tu peut compte 470 euro.pièces transport et surtout douanes.....regarde sur 034 motos porte ce est le mieux.....et je en ai fait des sites pour comparer et chercher....😧

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Mouai....si peut!!!!!malheureusement monsieur portefeuille ne me l autorisé pas....on c est disputer...😉😉

plein de choses à venir si on ce réconcili....

la j attend l après cata...inox.

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  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Je poste dans ce forum car je ne trouve pas mon bonheur sur Google.

 

J'ai une Audi A4 allroad tfsi 2L 2010 avec je crois une boite s-tronic.

 

Hier, sur l'autoroute, après 1h30 de route, au moment d'accélérer pour doubler, j'ai senti des accoups... Dans le moteur? dans la boite? Je ne sais pas. Pas de bruit mécanique mais des loupés comme si la transmission sautait (sans que la boite rétrograde ou change de rapport). Qd je suis sur le rapport 7 et que j'accélère (juste assez pour ne pas que la boite rétrograde) ca broute, ca saute, ça donne des accoups (les accoups ne sont pas violants). J'ai le même problème en manuel.

 

J'ai donc roulé sans trop accélérer... Le problème c'est qu'en ville le problème s'est répété même à basse vitesse et c'est un peu plus compliqué à gérer. J'ai peur la prochaine fois de ne pas pouvoir décoller d'un feu rouge.

 

Je flippe car même si ma voiture est sous garantie, rien ne s'affiche à l'écran et je dois faire 300k lundi soir!

 

Est ce que vous voyez ce que ça peut être?

Je ne suis absolument pas mécano mais y t il des choses que je puisse vérifier à mon niveau?

 

Merci beaucoup de votre aide,

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salut

niveau de ces boite je n ai aucune experience....peut etre un niveau d huile incorrecte donc pas asser de pression...

apres je ne peut pas t en dire plus....tellement de parametres...dsl!! pour moi

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je viens de faire des recherches sur ton voyant....ton voyant epc ca peut venir de la sonde lambda ou du debimetre ou autre...il faudrai que tu puisse la passer a la valise pour diag....

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Les accoups sont électroniques?

L'epc ne s'allume plus après redémarrage mais les accoups sont tjrs la!

 

Après que l'epc se soit declanché, je me suis arrêté et la voiture avait un comportement vraiment bizarre. Ralenti instable sur un régime qui faisait trembler la voiture. Difficile de repartir... Aucune puissance, pas plus de 20km/h, obligé de couper le moteur. Au redémarrage plus de voyant mais tjrs le problème d'accoups...

 

Je suis à 200km d'une concession Audi et de mon domicile... Atelier fermé le samedi.

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oui les mecanos ne travail pas le samedi.....donc deja rien a voir avec ta boite si a l arret elle merde!!!

y a plus qu a la passer a la valise....on en reviend a un pb moteur sonde ou debimetre...bon courage..!!!

tu est d ou?

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

depuis un petit moment, j'ai une consommation anormale d'huile, je refait les niveaux régulièrement alors qu'avant c’était rare entre chaque vidange.

Quand je roule normalement, pas de souci de fumé a l’arrière, par contre des que j'appuie un peu trop, fume bleu....

J'ai démonté les bougies pour voir si j'avais de l'huile dans les pistons, et rien.

 

qu'en pensez vous? si j'avais de l'huile dans les pistons, ça peux venir soit des pistons soit des joints de queue de soupapes, non ?

probleme de turbo qui fatigue?

 

qu'en pensez vous?

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c'est ce que je me disais aussi....:(

 

ce soir en passant le vgacom j'ai eu ca...

4 Codes défaut trouvés:
008583 - Banc1
P2187 - 004 - Syst. de dosage du carburant trop pauvre au ralenti - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100100
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 17
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 161723 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 930 /min
Charge: 14.5 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 76.0°C
Température: 29.0°C
Press. Absolue: 970.0 mbar
Tension: 13.843 V
008577 - Défaut dans le système de refroidissement
P2181 - 008 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 8
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 163325 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 1036 /min
Charge: 43.9 %
Vitesse: 8.0 km/h
Température: 72.0°C
Température: 25.0°C
Press. Absolue: 990.0 mbar
Tension: 13.843 V
001287 - Régulation du ralenti Régime supérieur à la valeur assignée
P0507 - 001 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 41
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 164151 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 928 /min
Charge: 14.5 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 75.0°C
Température: 30.0°C
Press. Absolue: 990.0 mbar
Tension: 13.843 V
001089 - Système de dégazage du réservoir à carburant Débit défectueux
P0441 - 001 -
Capture:
Etat du défaut: 01100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 10
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 164687 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 861 /min
Charge: 14.5 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 73.0°C
Température: 24.0°C
Press. Absolue: 1000.0 mbar
Tension: 13.716 V
de temps en temps j'ai le ralenti qui fait des sienne, ca monte ca descends, et apres c'est stable.....
je pensais au capteur d'arbre a came qui commence a deconner mais je n'ai pas de code d'erreur dessus.
ceci dit, j'ai aussi un detecteur dans le pare choc qui deconne et je n'ai pas eu de message d'erreur...
bref, 166000 kms et les soucis arrivent les uns derriere les autres j'ai l'impression...

sans demonter comment savoir pour les joints de queue de soupapes ou le turbo a votre avis?

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Bonjour,

 

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais j'ai un question concernant un problème qui semble insoluble sur mon A4 B7 TFSI de 2004. Elle est reprogrammée à 240ch, je roule au 98.

elle fonctionne parfaitement sauf... sauf sur une plage bien défini de tr/mn. (aux alentours de 5000tr), j'ai un trou assez franc de perte de puissance, puis ça repart à fond vers 5500 jusqu'à 6500 et plus.

 

Au plus le couple est important arrivé vers 5000, au plus la coupure se fait ressentir (le ressenti/perte de puissance est proportionnellement de plus en plus faible que l'on change de vitesse : 2de , 3ième,4ème , 5ème). ça c'est certainement normal.

 

Enfin, ce pb disparaît le plus souvent s'il la température extérieur est faible (< 15°). donc en hiver, pas ou très peu de perte de puissance, poussée parfaitement linéaire, et en été, des coupures , des coupures.... dangereux même lors d'un dépassement.....

 

un ingénieur motoriste m'a précisé que c'était peut-être la température de combustion qui était du coup trop haute et que le calculateur mettait en secu le poteur (donc pas d'erreur au diag).

moi je penche pour une sonde de température qui ne donnerait pas la bonne température.... mais laquelle ....et comment savoir....

 

bref je patauge un peu avec ce problème et je voulais savoir si qqun avait eu ce souci....ou avait une idée.

 

merci d'avance pour votre aide.

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Hello,

 

Mon audi Allroad B8 TFSI sort de chez le concessionnaire et il c'était bien un défaut Audi.

Changement du séparateur d'huile, du joint spi et des bougies.

 

A la reprise de la voiture, tout était nickel pendant 10 km puis problème au ralentit (voiture qui sautait et voyant moteur d'échappement qui clignotait).

RETOUR à la concession, durite mal enclenchée. Tout est rentré dans l'ordre, super service de la concession.

 

Espérons que celà tienne le coup!

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  • 1 mois plus tard...

salut a tous,

 

2 questions avant d'acheter une A4 Cab, vu les pbs des boites multitronic dont vous faites état, et comme madame ne veut pas de boite manuelle, y'a t-il une année à privilégier ou c'est pareil sur tous les modèles de multi et je suis condamné à trouver une quattro ?

 

Personne n'a mentionné le GPL, et vu les soucis avec le 95, je me demandais si c'est bien pertinent de la passer au gaz ?

 

 

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De toutes façons je cherche une 2007 minimum et pour le TFSI de ces années là, c'est le 200cv obligatoire ? il est pas sorti en 211 sur les cabs ?

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oula suis pas un expert encore sur tout les models.....faut regarder sur le net ou des sites qui repertorie tout les models de la marque....le mien c est un 200cv de 2006 apres il y a des 211 comme tu dit et le model dtm qui en a encre plus....mais pour moi le cab c est bani....suis :moto: .....donc pas de cab....

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+1 sur les a4

Tous les 2.0tfsi font 200ch hormis le dtm à 220 ch

Pour le cab si tu veux un b7 il sera obligatoirement de fin 2006 minimum

Avant cette date c était encore des b6

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Bonjour,

 

Je possède une Audi A4 2.0 TFSI année 2005 boite automatique avec 200000 kms au compteur.

Depuis quelques jours, elle refuse de démarrer.

Je m'explique : je suis parti faire des courses dans un magasin environ 45mn, puis à mon retour, impossible de la démarrer.

J'ai été obligé de la tracter à l'aide d'une barre de remorquage.

Dès lors, j'ai changé le démarreur mais en vain.

Je l'ai passé à la valise VAG mais aucunes erreurs détectées.

Auriez-vous une idée de l'origine de la panne?

Merci d'avance pour votre aide.

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Salut, alors j'ai eu un coup comme ça une fois avec mon a3, tout fonctionnait normalement sauf que le moteur ne demarrait pas, et en cherchant je me suis rendu compte que le cable qui ammenait l'électricité depuis la batterie jusqu'au demarreur etait rompu. Parfois c'est franc, parfois c'est à l'interieur de la connexion.

Pour regler ça j'ai pris du cable d'enceinte grossesection multibrin et j'ai rallongé ressoudé direct dans le moteur. Ça fait 7 ans que ça tient

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  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Je dois remplacer mon vase d'expansion qui est fissuré sur une A4 TFSI de 2005.

j'aurai voulu savoir ou se trouve la vis de purge si il y en a une ou si la purge se fait automatiquement comme sur mon ancienne A3 1.8T.

 

Merci pour vos réponses.

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  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous.

Pour les pro du TFSI EA113:

Mon A4 (code moteur BPG) a un "soucis" de puissance lorsque qu'elle roule avec sa gestion stage 1 (la gestion n'est pas le soucis):

Ma pression de turbo arrive à peine à suivre la nouvelle consigne à bas régime pour s’effondrer au fur et à mesure de la montée en régime (+100 grammes que la pression de série).

Avec la gestion d'origine la consigne est par contre respectée tout du long de la montée en régime.

Après vérification:
Circuit de suralimentation étanche
Diverter valve est neuve (TTRS)
N75 neuve
Je vais changer la valve PCV mais aucune fuite d'huile sur le cache culbuteur et une fois mise en pièce aucun défaut visuel.


Quelqu'un a une idée?

Wastegate?


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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je ne sais pas si votre problème est résolu mais en ce qui concerne l'éventuelle prise d'air cela peut venir des durites qui sont reliées à la valve pcv et pas forcement de la valve en elle même.

Celà vient de m'arriver, ras sur la valve mais les DEUX durites fendues!

En espérant que celà puisse aider.

A+

 

Ziane

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