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Topic Unique du 2.0 TFSI


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j ai enlever hier mais j ai pas du tout la meme

et j ai pas pris de photos :mur:

je vais tester aujourd hui

 

Me concernant rien de bénéfique, si ça se trouve l'air est même moins vite aspiré

 

Pour qu'il y ait un gain il faudrait que je coupe le bord du support de débitmètre qui dépasse, que je coupe la partie large sur l'écope et recoller le tout ensemble.

 

C'est le seul moyen d'avoir l'avantage de l'écope mais plus éloignée de la paroie de la boite.

 

Bref...

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  • 2 semaines plus tard...

Salut, moi j ai eu le tour aussi : bruit different a chaud uniquement.

 

Pour changer le tendeur, il faut obligatoirement deposer le dephaseur (une visse au centre).

 

Me concernant, j avais du bruit pourtant le tendeur n etait pas usé.

 

Je ferais a minima chaine+tendeur.

 

Ne le fait pas toi meme car la visse du dephaseur est peu accessible et se foire tres facilement.

 

Ca m est arrivé et ca m a obligé a deposer les aac et là c est pas la meme histoire...

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Bonjour à tous,

 

Premier post sur ce forum, suite à mon acquisition éventuelle d'une A4 B7 2.0T. J'ai parcouru avec intérêt les 17 pages du topic, et grâce aux différents intervenants j'ai pu relever une liste de problèmes récurrents.

Celle-ci me paraît propre, le garage m'assure être en possession du carnet d'entretien dûment tamponné en temps et en heure: http://www.leboncoin.fr/voitures/758659731.htm?ca=22_s

 

Elle n'est pas très optionnée mais je cherche une version quattro, et celle-ci est dans mon budget. De plus, c'est une deuxième main. J'imagine que je devrai changer le poussoir de pompe à essence assez rapidement...

Je suis travailleur frontalier (Genève) et habite en Haute-Savoie, je projette donc de confier pour l'entretien le véhicule au garage de Vincy (près d'Annecy) qui a l'air de ne récolter que des honneurs !

 

J'espère l'essayer Samedi pour me faire un avis sur la santé de la mécanique.

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Pour aztek : effectivement, j ai utilisé un outil pour ne pas desynchroniser les 2 aac, meme s il y a des reperes.

 

Dans une concession, si tout ce passe bien il.y en a pour 4 ou 5 heures maxi je dirais car c'est chiant en raison de la mauvaise accessibilité

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Pour ledain : verifie si tu as bien un volant multifonction pour ajouter le regulateur si il n y en a pas

 

J'y penserai, thanks !

J'en ai trouvé une autre, en ambition luxe et apparemment très propre et bien entretenue malgré ses 170000km. Je ne serai jamais rassuré tant que je n'aurai pas fiabilisé le poussoir de pompe à essence, mais il me tarde d'être des vôtres ! :icon_biggrin:

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai une TFSI depuis 4 ans (A4 Avant B7 de 2006, 146 000 km), plutôt sans soucis c'est de la bonne mécanique :icon_biggrin:

Depuis quelques jours j'ai le voyant "Système de contrôle des gaz d'échappement" qui s'allume.

La voiture semble fonctionner correctement, mais le voyant ne s'éteint pas.

 

J'aurais voulu investir dans un cable pour le diagnostic (vag com), vous pensez que ça a du sens ?

Jusqu'à maintenant j'allais systématiquement chez Audi pour les révisions mais même si le boulot semble bien fait, faut avouer que les tarifs font mal au popotin ... :icon_cry:

 

Du coup je pense commencer à mettre les mains dans titine d'autant qu'elle n'est plus de toute première jeunesse.

 

Bref si vous avez des réflexions autour de mon pb à me soumettre, je suis preneur.

 

Merci à tous !

 

Olivier

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Bonsoir Olivier,

 

je ne sais pas si tu l'a fais mais pense à aller te présenter, dans la bonne section.

 

pour répondre à ton problème "Système de contrôle de gaz d'échappement" c'est parce que tu ne fais que de la ville, donc cela encrasse le moteur, il faut donc de temps à autre décrasser le moteur, en faisant de l'autoroute, il y aussi une procédure mais je ne la connais pas par cœur.

 

Il faut trouver un vrai et bon mécano, ou une personne qui connais la procédure.

 

Quant aux révisions, moi je ne vais pas chez AUDI, mais dans des petits garages

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Bonjour,

 

je n'ai pas forcément la réponse au problème d'Olivier mais en revanche mon retour sur deux ans d'expérience.

Comme le précise DOM, une utilisation en ville est peu être l'origine du problème, mon véhicule (A4 TFSI QUATTRO type B7) ne voit que la route et les autoroutes à l'occasion de grands trajets ; je n'ai jamais été confronté à ce type de problème.

Je roule avec du 98 et dépose annuellement un flacon de nettoyant au moment du trajet pour le ski (Aller / Retour en gros 1 800 Km).

Pour info, je suis allé chez AUDI Chartres par deux fos pour du "spécifique" ; j'en ai été très satisfait.

Bonnes recherches et tient nous informés.

 

A+.

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Bonjour à tous, et merci pour vos commentaires !

Oui je fais principalement de la ville, ou un peu d'inter-urbain (départementales etc.) mais assez peu d'autoroute.

Grâce à un membre du forum qui dispose d'un vag-com (merci à erwanaliasr1), j'ai pu faire un diag très précis correspondant à mon signal d'alerte.

Voici la log (j'ai cleané les infos inutiles et copié/collé les résultats des codes et liens wiki de Ross-Tech) :

Friday,10,April,2015,21:13:46:32264
VCDS Version: Release 11.11.3

Chassis Type: 8E - Audi A4 B6/B7

Mileage: 143530km/89185miles
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine        Labels: 06F-907-115-AXX.lbl
   Part No SW: 8E0 910 115 Q    HW: 8E0 907 115 D
   Component: 2.0l R4/4V TFSI     0030  
   Revision: --H13---    Serial number:               
   Coding: 010C000302070120
   Shop #: WSC 00728 995 61066
   VCID: 2F670D65BE066D1

4 Faults Found:


008801 - 18693/P2261/008801 - Boost Pressure Control Valve (N249): Mechanical Malfunction
               P2261 - 008 -  Intermittent
             http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/18693/P2261/008801
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00101000
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 2
                    Mileage: 142655 km
                    Time Indication: 0

             Freeze Frame:
                    RPM: 1421 /min
                    Load: 12.9 %
                    Speed: 44.0 km/h
                    Temperature: 88.0°C
                    Temperature: 39.0°C
                    Absolute Pres.: 1010.0 mbar
                    Voltage: 13.970 V

008583 - 18619/P2187/008583 - Bank 1; System too Lean at Idle
               P2187 - 004 -  MIL ON
             http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/18619/P2187/008583
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 11100100
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 2
                    Mileage: 143212 km
                    Time Indication: 0

             Freeze Frame:
                    RPM: 838 /min
                    Load: 16.9 %
                    Speed: 0.0 km/h
                    Temperature: 88.0°C
                    Temperature: 24.0°C
                    Absolute Pres.: 1000.0 mbar
                    Voltage: 13.970 V

001287 - 16891/P0507/001287 - Idle Control System RPM: Higher than Expected
               P0507 - 001 -  Intermittent
             http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16891/P0507/001287
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00100001
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 2
                    Mileage: 143407 km
                    Time Indication: 0

             Freeze Frame:
                    RPM: 893 /min
                    Load: 14.5 %
                    Speed: 0.0 km/h
                    Temperature: 91.0°C
                    Temperature: 34.0°C
                    Absolute Pres.: 1000.0 mbar
                    Voltage: 13.843 V

012600 - 19594/P3138/012600 - Intake Manifold Runner Control: Regulation Deviation
               P3138 - 008 -  Intermittent
         http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/19594/P3138/012600
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00100001
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 2
                    Mileage: 143407 km
                    Time Indication: 0

Readiness: 0000 0000

1 Fault Found:
01561 - Rear Left Door: Can't Unlock
01561 - Rear Left Door: Won't De-Safe  
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/01561

A vrai dire ces derniers temps j'avais voulu chipoter en revenant sur du 95, mais je crois que je vais revenir systématiquement à du SP98.

Ça a l'air génial le vag-com, dommage que ça soit si cher et si compliqué de trouver le bon cable + software.

 

Erwan a pu réinitialiser le voyant, pour l'instant il ne s'est pas rallumé (j'ai fait que 20/30 bornes).

 

A+

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Pour ma part, je fais pas mal de ville aussi mais je la pousse dès que c'est possible et à ce jour (70 000Km en 5 ans) RAS.

Je ne mets également que du 98.

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Hello à tous !

 

Après quelques semaines avec ma belle a4 break, j'ai un petit soucis. le manchon qui maintient les 2 tubes du pot d'échappement à laché car les colliers étaient trop rouillés. J'ai bricoler un nouveau manchon qui jusqu'à présent a tenu.

Il y a 2 jours, mon tube s'est fissuré au niveau de la soudure avec la pièce qui ressemble a un petit soufflet à l'avant de la ligne. Ce coup ci je ne sais pas trop comment réparer, a part changer la ligne.

 

Ca m'embête de lacher 2500 chez audi pour une voiture que je viens de racheter.

Au pire je pensais le ressouder, mais je me dis que ca va recasser après la soudure et ainsi de suite.

 

Merci a vous :icon42:

Modifié par kilivinci
petites annonces hors section
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Salut,

 

Dans ton cas, je me renseignerai auprès d'un spécialiste qui fait des échappement inox comme inoxline performance.

 

Je cite cette boite car j'y suis déjà allé à voir en fonction de ton lieu de residence.

 

En tout cas, il peut tout faire car c'est du surmesure du remplacement de cata, la pose de pièce avec des tresses etc

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  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je relance le topic pour vous tenir au jus ...

 

Donc pb de ralenti en dents de scie toujours présent, mais titine continue de bien marcher - je veux dire je roule sans pb, il n'y a que lorsque je me gare, avant de couper le contact que je m'en rends compte.

 

Vu que lorsque le frein moteur est sollicité (typiquement dans une bonne pente) le pb se fait sentir également (le régime est trop haut et met un certain temps à redescendre, même lorsque la pente est derrière moi), il semblerait que ça soit la valve PCV qui soit à changer (vu sur le net un cas similaire) ... l'opération a pas l'air compliquée et je me tenterais bien de la faire moi-même,

 

question : où acheter ce kit ?

 

Merci pour votre aide !

 

Olivier

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Bonjour,

 

j'ai effectué le remplacement de ma distribution plus quelques pièces supplémentaires tout récemment ; j'ai acheté à la fois chez AUDI Chartres (très sympas) et sur le site Mister Autos.Comm (tarifs et approvisionnement bien placés). A+.

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  • 2 semaines plus tard...

Merci pour l'info Hornet !

Je vais aller voir ce site.

 

[Edit] Top ! Le site est super, j'ai trouvé ma pièce à un prix plancher (43 €).

Merci encore pour le tuyau ... vive audipassion :icon_cool:

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  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Pour info les vannes EGR ne se trouvent que sur les moteurs Diesel, puisque cette vanne est soi-disant faite pour moins polluer, OK

Mais le problème c'est qu'elles s'encrassent très vite et pollue nos moteurs :MdrDevil:

 

Certains les désactive :moto: :marcelpoire:

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A Bon, j'irai dés lundi matin voir les motoristes maisons (donc à l'atelier) et m'assurer que je n'ai pas dis de bêtises

 

Je reviendrais sur le post pour vous dire quoi :moto:

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Bon voilà, après avoir fais le tour de l'atelier à la recherche d'infos, j'ai trouvé beaucoup de personnes qui comme moi pensais que les vannes EGR ne se trouvaient que sur les Diesel :reflexion:

 

Après moult recherche j'ai enfin trouvé la réponse, en effet je confirme qu'il existe bien des vannes EGR pour moteur essence, mais comme il est dit plus haut c'est moins répandu

 

Voilà pour ceux que cela intéresserai :nixweiss: :secret: :moto:

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  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

 

je souhaiterai vos avis sur un petit souci rencontré depuis peu.

Le commodo (veilleuse code phare etc...) s'éclaire de façon aléatoire mais commande toujours ses différentes fonctions.

L'alarme "oubli des feux allumés" n'est plus fonctionnelle.

Mon véhicule est une A4 B7 TFSI QUATTRO, je ne possède pas l'allumage automatique des feux.

J'ai lu différentes choses sur le sujet mais je souhaiterai un avis du forum.

Dois je obligatoirement remplacer le commodo (pièce neuve) et existe t il un risque de panne à court ou moyen terme dans les fonctions de cette pièce.

Désole d'être un peu long, merci de vos réponses.

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Bonsoir,

 

je vais mettre au travail le plus vite possible avec le support que tu m'as fourni.

 

Je ne pense pas que cela soit bien grave.

 

Merci encore une fois pour ton retour rapide.

 

A+.

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Bonjour,

 

j'ai donc démonté et remonté mon commodo ; le simple fait d'avoir effectué cette opération a remis le tout dans l'ordre.

 

Tout fonctionne à nouveau.

 

Encore merci.

 

A+.

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  • 3 mois plus tard...

Sur une Seat Exeo TSI 200.

Est ce qu'il y a moyen de trouver le schéma et correspondance des relais? J'ai deux voyants (ESP et Contrôle de pression des pneus) qui restent allumés suite à un changement de batterie...

En concession, il ne sait pas me dire quel relais fait quoi...

Et je n'ai pas de quoi les tester. A moins que ce soit des fusibles dans le compartiment moteur?

Merci.

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