Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Topic Unique du 2.0 TFSI


Messages recommandés

Bonjour,

 

Existe-t-il un post regroupant les possesseurs de 2L TFSi Berline ou Avant & Quattro ou Traction ?

 

Dans le même esprit que le Post des 3.0L TDi

 

Puisque je souhaiterais apporter quelques modifications, sur la mienne.

 

Par exemple, faire une Reprogrammation, quels sont les conseils & les infos utiles, faut-il changer la Dump valve & si oui par quel modèle ?

 

Bien entendu sans vouloir faire de la redondance avec des posts déjà existant sur le même sujet, puisque sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé le post.

 

Merci àTous :bien:

 

:jap: :kimouss: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 775
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

regarde les topic de rix et de cyril s

il y a plein d infos sur les tfsi

il me semble qu ils ont mis des dumpvalve de tts avant la reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne idée ce topic de recencement des 2L TFSi :bien:

 

Je ne peux pas trop apporter ma contribution pour le moment, je l'ai depuis meme pas 10 jours !

 

Dom : combien de Km ton auto ?

 

Cyril : Peux tu develloper STP le jour et la nuit avec la DV, car sa n'améliore pas les perfs une Dump Valve.

 

Je devrais certainement y passer aussi ! J'ai remarquer qu'elle aime pas trop le frein moteur comme je pouvais le faire sur une 2.0 Atmo :euh:

Une impression de poussée vers l'avant si on retrograde trop tot, elle a pas l'air d'apprécier, il faut que je m'y fasse;

Modifié par eCko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rix39390

2060810.004.1M.jpg

 

TOPIC UNIQUE SUR LE 2.0 TFSI

 

 

Un peu d'histoire sur la mécanique qui anime ce bloc :

Type Essence Disposition 4 cyl. en ligne transversal AV Soupapes par cyl. 4 Cylindrée 1984 cm3 Puiss. maxi 200 ch à 5100 tr/mn Couple maxi

280 Nm à 2800 tr/mn

 

Disponible sur nos A4B7 en version 200cv avec boite Tiptronic, multitrnoic et boîte manuelle 6 rapports, Quattro et non Quattro.

 

Il existe une version DTM avec une évolution du bloc, dont la puissance est passé de 200cv à 220cv avec un peu plus de couple 300 Nm à 2200 tr/mn (pour plus de précision sur ce moteur voir ma présentation)

Ce bloc est équipé d'un turbocompresseur K03 cliquez ici pour le voir en éclaté Je n'en connais pas plus sur ce turbo.

 

Petite vidéo pour comprendre le fonctionnement du TFSI

 

 

Aller entrons dans le vif du sujet :)

 

  • Problèmes connu du TFSI :

Problème de bobine crayon --> symptôme : voiture qui tournes sur 3 cylindres, raté à l’accélération odeur d’œuf pourri à l'échappement,

 

07k905715f.jpg

 

 

solution ---> si votre auto est encore sous garantie (garantie en concession ou garagiste), demande de prise en charge ou alors changer les vous même. Comment ?

  1. en commandant sur le net des bobines neuves, les dernières révision sont marqué par la lettre F. Référence Audi : 07K905715F Disponible dans les liens plus bas ou chez votre concessionnaire adoré.

Rien de compliqué à les enlever, je vous conseil de changer les bougies en même temps. Un petit tuto pour les tester ;). Autre point si vous pouvez changer les 4 bobines d'un coup. Aucun intérêt à changer vos bobines pour des révisions plus récente, si elle fonctionne ne les toucher pas.

 

 

Problème usure prématuré de la cam de pompe de à essence -->Symptôme --> pratiquement aucun, en effet sans démonter la pompe à essence il est impossible de savoir l'usure de cette pièce. La casse entraine de grosse réparation. Changement arbre à came, donc dépose de la culasse, distribution ... J'ai lu beaucoup (outre atlantique), peu de cas de casse, mais beaucoup d'usure prématuré ou alors tout juste avant la casse. Cette pièce est en contact avec un des arbres à cam, à force l'épaisseur s'amoindrie, ce qui engendre une marque faite par l'axe de la pompe à essence, je vous laisse imaginer la facture chez Audi ...

Toujours suite à mes lectures diverses, il est conseiller de vérifié l'état à partir de 100.000kms, si votre auto est préparé effectué un changement prématuré, la pièces n'est pas couteuse, mais la méthode et l'outillage découragera les plus manchots d'entre vous, ça reste assez compliqué de part l'accès et de part l'outillage spécifique. Je comprendrais que certains d'entre vous le fasse chez AUDI. Il ne faut pas se louper, 110 bars de pressions, outils, complexité de l'accès, risque de fuite donc risque d'explosion si fuite. ci joint le pdf qui ma servi pour le faire

 

Petite Photo de la pièce et la référence

 

06D 109 309C une 50 aine d'€ + le joint autour de la pompe 06E 127 248 10€

 

06d109309c.jpg

 

Disponible comme d'habitude chez Audi chez de nombreux sites que je vais mettre plus bas.

Rappel : Pour les moins expérimenté je vous dé conseil de le faire vous même.

 

 

La Dump valve --> Pas réellement un problème du TFSI mais son changement est tout de même nécessaire pour une auto fiable et saine. Une dump valve morte ? c'est simple à voir, faite un tour avec l'auto et pied à fond sur l’accélérateur = il se passe rien, vous voilà avec un 2.0 atmosphérique de 140Cv :( De plus le modèle d'origine et faite d'une membrane, alors que l'évolution (RevD apparu sur le TTRS), et une version à piston plus fiable. Qu'est ce que ça apporte de plus : Une auto avec un temps de réponse comme au premier jour et une dump fiable. Ne vous attendez pas à gagner 2cv il n'y a aucun gain de puissance, ni même aucun bruit, si vous voulez un psssiiitttt comme les Drags japonaises tournez vous vers des dump forge ou entretoise monté de la dump d'origine, l’intérêt ? aucun avec le K03, ah si faire un bruit de kéké ... A vous de voir ;)

 

Photo de la Dump d'origine à gauche et à droite le modèle de TTRS :

 

06f145710g-06h145710d-1024x384.jpg

 

Référence : 06H145710D (Rev D) Prix aux alentours de 75-90€

 

Pour le montage ça se complique un peu, elle ne tiens que par 3 vis torx, mais là les ingénieurs ce sont bien lâchés. C'est inaccessible pour un homme aux mains de bucherons, la solution ultime c'est viré toute la face avant comme sur la photo ci dessous. J'y suis arrivé sans rien enlever sauf le manchon de la boîte à air. J'y ai laisser quelques bout de peau sur les hélices du ventilateur. J'ai vue sur Vortex (forum Us), que certains ont essayé par le dessous, pour ma part impossible, H&R -45 et pas de garage. Mais vous pouvez tenté en enlevant la roue avant droite (passager), et en enlevant la protection pare boue, septique sur l’efficacité de cette méthode.

 

dumpfoffo.jpg

 

En rouge l'emplacement de la Dump valve, malgré la complexité d'atteindre cette pièce je ne serais vous conseillez de la changer.

 

Clapet de régulation, récupération des gaz.--> Symptôme --> une voiture qui prend pas ses tours alors très haut ou trop bas. en effet une partie de l'air de l'admission s'en vas dans le haut moteur ! donc forcément moins d'air pour le petit turbo et l'admission. Souvent sur les premières versions le clapet se casse si vous avez de la chance il est cassé mais reste ouvert mais peut être pas assez, dans mon cas, le changement à attenué le bruit au ralenti (trop d'air ?). Le remplacement de la pièce est assez facile, peut être la vis du milieu un peu coton si vous avez pas une rotule, c'est l'histoire de 5 minutes.

 

Alors là, il y a deux écoles, d'un coté les pros pièces d'origine, qui change pour une révision plus récente. Clapet modifié, forme de la pièce ... et d'un coté les américains qui enlève cette pièce pour mettre un Catch oil tank, toujours d'après eux, ce clapet est le résultat de la carbonisation de nos moteurs, il suffit de voir ce qu'il récupère :Voskl: Un mélange d'essence d'eau et d'huile assez dégeu. Je suis pas convaincu par une réel efficacité de la modif, même si il est vrai que le mélange récupéré mérite réflexion. Je vous laisse une photo d'un catch oil tank.

 

4365579796_0944519062_b.jpg

 

Prix : en général 350$ sans les FDP ni les douanes, disponible chez Forge, BFI (Black forest industrie), R.A.I Motorsport ...

 

 

breather-update-kit-a4-b7-2-0t-late-vin.jpg

 

06F129101P Clapet de régulation RevP prix : ~70€

06F103483E Joint de clapet prix : ~15€

06D103215A Durite de retour turbo prix : ~80€

06D131550D joint de durite pour la pièce du dessus prix : ~5€

 

Sur la photo il y a aussi la durite va sur le turbo, pas de nouvelle révision, juste un risque d'encrassement. Comme toujours disponible chez Audi, ou comme sur toute les photos www.europaprts.com j'ne parlerai plus bas.

 

En Constrution

Modifié par rix39390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les Infos

 

Mais du coup, il va y avoir redondance avec le Post que j'ai ouvert Hier :reflexion: :o

 

Ne pourrait-on pas fusionner les 2 puisque ce Types d'Infos doit intéresser les Possesseurs de TFSi :bigthumbup: :bien:

 

:coucou: B) :jap: :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rix39390

Très bonne idée ;)

 

limite même fusionné mon autre post sur le downpipe RAI

Modifié par rix39390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il serait plus logique de Fusionner tous les posts qui traitent ce sujet & d'en faire qu' 1 seul, afin de tout regrouper pour une meilleur recherche. :malelovies: :bien: :wub: :)

 

Qui doit-on contacter/si un modo passe par là ? :nixweiss: :applaudit:

 

J'ai comme l'impression qu'il y a de plus en plus de possesseur de TFSi :agenoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne idée ce topic de recencement des 2L TFSi :bien:

 

Je ne peux pas trop apporter ma contribution pour le moment, je l'ai depuis meme pas 10 jours !

 

Dom : combien de Km ton auto ?

 

Cyril : Peux tu develloper STP le jour et la nuit avec la DV, car sa n'améliore pas les perfs une Dump Valve.

 

Je devrais certainement y passer aussi ! J'ai remarquer qu'elle aime pas trop le frein moteur comme je pouvais le faire sur une 2.0 Atmo :euh:

Une impression de poussée vers l'avant si on retrograde trop tot, elle a pas l'air d'apprécier, il faut que je m'y fasse;

 

J'ai tout juste 70 000Kms, je devais la présenter mais malheureusement un Gros C..... :madgo: :icon8: :icon_mad: s'est amusé à me rayer la voiture donc elle doit repasser en Peinture en Octobre, puisqu'elle a déjà eu droit à une peinture côté droit !!!!!!!!

 

De plus, suivant mon budjet, j'ai prévu quelque modifications Inter/Exter à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Put*** les boules !! il y a vraiment des rageux !

 

Quattro, Bleu ile Maurice en plus ! comme la mienne :malelovies:

C'est une Berline ou une Avant ?

Modifié par eCko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B7 2L TFSi Berline Quattro Bleu Mauricius Ambition Luxe, d'origine allemande, Châssis rabaissé, Intérieur Full cuir S-line, siège semi électrique, Volant multi-fonctions, équipée Téléphonie (sauf le Tel situé dans l'acoudoir) GPS 16/9e RNse, achetée en Mai dernier alors qu'elle n'avait que 58200Kms & à ce jour moins de 70000Kms, distribution effectuée par l'ancien proprio avant l'achat.

 

Modifs effectuées depuis l'achat :

Régulateur de vitesse

Valence S-line

Radar de recul cobra

 

Modifs en cours :

Bas de porte S-line à poser

 

Modifs à venir :

Becquet S4 (en cours d'achat)

Jantes à changer

Pc Av S-line à Trouver

 

Voilà pour un premier jus & Nous adorons notre JouJou :panda: :wub:

 

Un Grand Merci à Rix pour tes infos

 

:jap: :bien: :coucou:

Modifié par DOM46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 pour la DV. Le jour et la nuit

 

Ref: 06H 145 710 D - 50/55€ environ

 

Cette référence est également présente dans le catalogue électronique pour mon A4 2.0T FSI de 2005, quelle différence y a-t-il entre les lettres D, B/C, F/G et H du coup? (en dehors du remplacement de la membrane par un piston dans les dernières versions)

 

Lorsque j'avais remplacé le mien, le service pièces détachées de la concession Audi m'avait vendu une D en tout cas: réf. 06H145710D étouffoir à 47,10€ HT le 5 août 2010 sur la facture.

 

 

etouffoir.jpg

Modifié par Benoit-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les problèmes connus:

- le clapet de ventilation, voir détails ICI.

- le poussoir de pompe haute pression "cam follower" en anglais, détails ICI en anglais, désolé. J'ai changé le mien par précaution :)

 

Pour information, le problème des bobines est couvert par un rappel constructeur numéro 28E9, les miennes ont été changées gratuitement (hors garantie!) par la concession Audi que je fréquente.

Modifié par Benoit-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Les mises à jours.

 

Que me conseillez vous comme bougies, marques et modéles, et si possibles ou peux on les acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es de Verneuil? Je suis à côté de Plaisir!

Si tu passes dans le coin et que tu veux parler modifs, pour un coup de main à changer un truc ou un coup de vag-com, je suis ton homme :icon_biggrin:

 

Et en plus t'aime la bécane.....

Modifié par LU15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Une TFSI B7 du 92.. avant ambition luxe bleue maurice , achetée il y 2 mois, a 63 000 Kms

 

J'en suis content, par contre je suis assez déçu du bruit du moteur .. j'ai l impression de conduire un diesel :MdrDevil:

 

D'ailleurs j'aimerai bien voir une autre TFSI pour voir ce que çà donne a froid et en route...

 

Modifs faites: 4 pneus et un glasstint medium

 

Modif à venir: reprog moteur

 

++

 

RC

Modifié par madmike31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc c est normal , j etais habitué à mon ancien 6L 2.8 de chez BM, forcement çà me fait un choc, çà chante d'une autre façon le TFSI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es de Verneuil? Je suis à côté de Plaisir!

Si tu passes dans le coin et que tu veux parler modifs, pour un coup de main à changer un truc ou un coup de vag-com, je suis ton homme :icon_biggrin:

 

Et en plus t'aime la bécane.....

 

Merci pour ton aide. :bien:

Je te contacte en MP :coucou:

 

:kimouss: :jap:

Modifié par DOM46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut A tous,

 

Pas eu vraiment de retour, sur les bougies... :(

 

Avez vous une référence exact et un site ou les comander ?

Y'a t'il des bougies qui améliore les perfs ou autres ? 0.1Ch :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends les d'origine pour justement ne pas perdre de chevaux... Elles sont déjà très bien d'origine et sont montées aussi sur les S3/TTS de mémoire... :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rix39390

Aller on continue :

 

Encore un petit problème, que j'ai rencontré suite au passage du VAGCOM sur mon A4. Une erreur P2181

Qu'est ce que c'est cette erreur, en cherchant un peu sur le net. C'est un problème de refroidissement, la température moteur est trop basse au tableau de bord l'aiguille est proche de 90° sans forcément aller à 90°, différentes solutions pour différents problème. La sonde de température HS, le seul moyen de le savoir c'est de l'enlever et de la tester au Ohmmètre, malheureusement j'ai oublier de regarder la valeur de la sonde neuve. Il existe deux modèles de sonde.

 

Une à quatre broche de couleur verte

 

059919501A 5 Rev A

 

059919501a.jpg

Une autre de couleur grise avec deux broches

 

 

06a919501a.jpg

 

Dans les deux cas il vous faut un joint torique et une bague au cas ou vous faites tomber l'ancienne

 

n90316802.jpg

 

N90316802 Prix : Moins de 2€

032121142 Prix : Moins de 1€

 

032121142.jpg

 

J'aller oublier il vous faudra au moins 1l de G12 de marque Febi ou Audi 1.5L de produit et 1.5L d'eau distillé.

Quand à la méthode rien de compliqué le plus dur et de trouver cette fichu sonde, elle est au niveau du tablier entre le compartiment moteur et l'habitacle. Petite photo

 

ect.JPG

2ljrvnk.jpg

Il suffit donc de tirer sur la pièce noir et sortir la sonde. Attention il y a pas beaucoup de mou au niveau de la prise. De l'eau va sortir 1L à peu près, rien de méchant. Changer la sonde, changer le joint, je vous conseil de la mettre sur la sonde. Remettre le clips en plastique, remettre du G12, enlever la vis qui tiens le bocal de LDR (Liquide de refroidissement), ouvrir la vis de purge, soulever le bocal et attendre que le LDR coule du pas de vis pour refermer la vis de purge.La vis de purge se trouve sur la durite noir en métal, visible sur cette photo, écrou de 10.

DSC03077Large.jpg

Le reste de l'air partira, pour les septiques, vous pouvez mettre le chauffage à fond, laisser tourner le moteur et attendre que le ventilateur moteur se mette en route. Quelques heures plus tard completer le niveau une fois le moteur très froid. ATTENTION AUX BRULURES, DONC TOUTE LES MANIPULATIONS SONT A FAIRE MOTEUR FROID.

 

Mais voilà vous avez une chance sur deux que ça fonctionne, une fois la purge faite, que le niveau est bon, faite un tour et si vous avez un VAGCOM faite une acquisition de données pour être sur. Si votre moteur tourne aux alentours de 87° c'est tout bon, si ce n'est pas le cas c'est votre Thermostat qui est HS. Pourquoi alors avoir changer la sonde plutôt que le thermostat car déjà d'une le coût n'est pas le même et la manipulation est nettement plus chiante.

Je vais commencer par la méthode, un topic est disponible ici

 

La pièce en question

 

06d121111g.jpg

 

06D121111G Rev G donc pour cette pièce qui coute 70€ chez Audi, disponible en adaptable pour 30€ à vous de faire le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement du filtre a air ce week end par le Pipercross.

 

Il y avais de tout dans la boite a air, des feuilles des brindilles, une mouche une guepe !! :mur:

Le filtre avais l'air plutot en bonne etat par ailleurs :reflexion:

 

J'ai l'impression qu'elle marche moins bien :nixweiss: une impression que le turbo souffle moins fort, que le filtre laisse passer moin d'air !

Peut Etre le faite que je m'habitue à la puissance et au turbo...

 

Bref, Je verrais mieux demain sur mon parcours habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rix39390

vérifie que ta durite n'est pas percé ou mal mise ;) Si ton filtre est propre c'est qu'il y à surement un problème. J'avais moi aussi toute une réserve d'insecte dans ma boîte à air mais le filtre est assez sale.

Modifié par rix39390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous

 

Question sans doute un peu basique

 

Chaine ou courroie sur ce moteur ?

 

Et si courroie, quand est il conseillé de la remplacer ?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

J'ai eu, par ailleurs, 180.000 mais 7 ans !

 

Punaise c'est toujours la même histoire pas deux concessions qui racontent la même chose !

 

Donc sur une 2005 qui a 90.000 bornes ...?

 

la pompe à eau fait partie du voyage je suppose ?

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...