Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme feu arriere LED


Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques temps j'ai des alarmes feu stop arriere par l'ordinateur de bord, j'ai voulu changer les ampoules, et je me retourve avec un modèle ou l'on ne peut acceder aux leds pour remplacer celle/elles qui est/sont defectueuses.

Le feu arrière à la reference 4F5 945095F, dois-je remplacer tout le bloc ? echange standard ? Prise en charge audi ?

 

Cordialement,

Modifié par erboliv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, j ai eu le meme probleme sur mon feu arriere droit. j ai remarque une micro fissure et comme cela me le faisait qu en il pleuvait ou venait de pleuvoir, j en ai deduit que c etait l humidite. Un coup de vernis sur la fissure et depuis nickel.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu le meme probleme, et perso j'ai changé le phare arriere gauche, depuis plus de probleme (200 euros tout compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leds HS = bloc à changer (sauf pour ceux qui s'y connaissent en réparation de leds et soudure peut-être)

 

Sur Oscaro, les prix sont nettement inférieurs... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grand problème des A6 a led... moi c est tout mon feux qui ne fonctionne plus.. mais uniquement après erreurs de bord... les feux arrière des A6 on un problème de joint d humidité... j'en ai commandé un autre qui doit arriver aujourd’hui ou demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut j'ai eu le même soucis avec mes leds de feu arrière. En fait s'était un problème de contact électrique car l'alimentation des les se fait par de point de contact qui pour mon cas étaient oxydés. après nettoyage tout est revenu nickel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Avant (break) ayant cassé un feu arrière (et oui c'est possible même avec les radars arrières :mur: ). J'ai dû procéder à l'échange... 120 euros environ sur Oscaro (livraison comprise).

Très facile à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut j'ai eu le meme souci apres un certain temps mon odb me disait feux stop arriere droit puis 5sec plus tard feux clignotant arriere droit etc.... moi j'avais de l'occidation sur le porte-ampoules j'ai commander chez audi +-45€ et je l'ai changer sa ma pris 10min au grand max et depuis plus rien tout fonctionnent nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai eu exactement le même problème: feu arrière droit côté aile HS ( pour des LEDs dont le principal intérêt est d'avoir une durée de vie quasi illimitée.. :reflexion: ) et les feux stop et cligno fonctionnaient. En tapotant sur le feu, les LED refonctionnaient un court instant. Diagnostique -> soudure sèche.

J'ai eu le même amère constat en démontant le feu: impossible d'accéder aux LEDs. Venant juste de l'acheter à un pro: remplacement du feu sans sourciller. (vu à 130 € sur Oscaro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

bonjour à tous y a t il une connection qui se fait entre le feux arriere gauche et le stop du hayon ?

je m'explique , j'ai mon feux arriere gauche et le stop qui ne fonctionne plus je suis aller voir mon garagiste Audi il me demande de tous changer les 2 en neuf 380e .

c'est des feux led de 2008 et je trouve que dans le boitier il y a quand meme pas mal humidite .

Que feriez vous ?

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu regardé dans un premier temps le ou les fusibles concernant tes deux feux en question ?

 

Le problème d'humidité dans les feux arrières est une avarie malheureusement bien connue.

 

Soit tu passes par la CC, soit tu vas sur ebay et tu en aura surement pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème de connectique. ...vérifier les broches si elle ne

sont pas oxydes.

un petit coup de grattage...et souvent ça repart.

 

Bien à toi

rosian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi aussi plus de feu cote arriere droit ...

 

PB resolu car comme plus rien ne s'allumait, il ne pouvait s'agir que d'un probleme du circuit de masse du feu.

 

Apres demontage, constaté corrosion sur la cosse de masse du bloc "feu" . Nettoyage plus produit "contact", remontage et tout fonctionne a nouveau. Panne survenue il y a plus de 4 mois maintenant et plus de probleme.

 

Cout : 1 h de "travail".

 

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

idem depuis quelques temps,

la rampe LED, à l'arrière droit, coté extérieure, ne s'allume plus franchement, ( il y a un léger résidu qui les font à peine scintiller, mais il y a un tout petit quelques chose quand meme ... )

 

après démontage et nettoyage, des 2 cotés extérieurs droit et gauche, je n'ai rien vu d'anormal,

 

pour vérifier,

échange de coté, donc le droit ne marche pas ( il fait parail du coté gauche ), et le gauche quand à lui marche bien à droite !

mon problème vient donc bien du bloc feu extérieur droite, ( et non pas du câblage, ce que je redoutait le plus !)

 

comme je n'ai rien vu d'anormal sur ce feu, donc je suis bon pour le remplacement du bloc extérieur droit,

 

 

j'ai trouvé la réf sur OSCARO : VALEO/Feu arrière - 043326 à 60.35 euro ttc à ce jour,

 

est ce bien la bonne pour mon Avant 4F non-facelift ?

est ce bien OEM ou 100% compatible ? et le meilleur rapport qualité prix sur le net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, ah oui faut le savoir, (sauf erreur de ma part) c'est inscrit nul part !

et c'est donc pour ca que c'est quasi la même référence, mais bien sur pas au même prix ... :secret:




Par contre, entre temps, j'ai trouvé ce petit topic super intéressant :
http://forums.audipassion.com/topic/199219-soucis-feu-avant-et-arriere-audi-a6/?p=4109031

et surtout ne jetez pas tout de suite vos feux LED en cas de problème !

avec un peu de spray de nettoyant contact sur le circuit et la fiche, ( bon j'en ai aspergé un peu de partout en fait, je croyais le feu mort de toute façon ! )
et ca s'est mis à remarcher NICKEL !!! ( reste à voir dans la durée ...)

:race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un problème de contact mais de composant électronique sur le carte qui gère l'alimentation des LED et qui est intégré dans le bloc optique. J'en ai ouvert un, qui était défectueux et j'ai remplacé deux composants et c'est reparti...mais ce n'est pas remontable car toute les pièces plastiques sont soudées et il faut détruire le bloc pour sortir la carte !

 

751530IMG9265.jpg

 

852335IMG9276.jpg

 

142771IMG9295.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien te croire, j'allais acheter le bloc complet, car je pensais que c'était tout cuit la dedans...

 

j'ai essayé ce que j'ai lu sur un autre topic, et cela a très bien marché pour moi aussi, j'ai seulement aspergé de " spray contact nettoyant " par l'embouchure comme j'ai pu...

et je t'assure que je n'ai rien changé ou fait d'autre,

1er essai rien de mieux, j'en remets une bonne dose, et rebranche 10/15 sec après, ca marche...

 

la seule question effectivement maintenant, c'est pour combien de temps ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parfaitement remontable, il suffit de recoller la vitre avec un joint silicone

cela, à condition d'avoir ouvert délicatement le feux et de ne pas avoir endommagé la vitre

 

au passage, ces photos ne sont pas de toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai aussi un problème de feu arrière led qui ne fonctionne plus après avoir faiblit fortement pendant plusieurs jours. Je voulais démonter pour voir mais but sur un problème.

 

Comment fait-on pour démonter le feu arrière droit sur mon A6 C6 avant facelift ?

J'ai bien enlevé l'écrou plastique de gauche accessible par la trappe mais seule la partie gauche du feu bouge, la partie droite toujours semble retenue et je ne trouve pas de vis à retirer ?

Y a t-il autre chose à dévisser ou faut-il forcer et dans ce cas comment ?

 

Merci pour votre aide,

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait d'Elsa

 

"Déposer le couvercle du revêtement latéral du coffre à bagages.

Dévisser l'écrou borgne

Sortir le feu arrière en faisant levier sur le côté extérieur avec la cale de démontage -3409-. –

Retirer le feu arrière de la baie de carrosserie."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'avais pas la cale, alors tu peux soit utiliser ta carte bleu ou faire comme moi, tu dévisse l'écrou plastique mais tu le laisse vissé légèrement puis tu appuis virilement dessus pour débloquer le feux, tout en accompagnant le feux vers l'arrière... En fait, il est maintenu par une petite sphère plastique qui fait parti du feux qui rentre dans une butée caoutchouc dans la carrosserie, côté extérieur du feux. (regarde mes deux dernières photos plus haut, on vois cette écrou plastique noir avec cette sphère.

Ce qui donne force, c'est le passage de la tête sphérique du logement caoutchouc. Quand on l'a vu une fois, on comprend mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

A6 berline 204cv Sline de 2013

Jai moi aussi un soucis, le clignotant arrière gauche Led, (celui du coffre) ne fonctionne plus.

Il clignote très rapidement ?

Le défaut est signalé au tableau de bord

J.ai démonté mais les led sont inaccessible

Quelquun à eu ce problème

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A6 berline 204cv Sline de 2013

Jai moi aussi un soucis, le clignotant arrière gauche Led, (celui du coffre) ne fonctionne plus.

Il clignote très rapidement ?

Le défaut est signalé au tableau de bord

J.ai démonté mais les led sont inaccessible

Quelquun à eu ce problème

Merci

 

Pas super top comme présentation ... :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

J'ai testé la méthode bombe contact pour le feux stop arrière gauche, cela fait de cela une semaine et le problème n'est (pour l'instant) pas revenu !

Le bloc LED refonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...