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Audi A8 problème de suspension


Sebadis2

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Bonjour

J ai un problème avec deux voyant de suspension de mon Audi a 8 je la met en automatique

Le voyant jaune ce stabilise et le vert continu à clignote et a l arrêt la voiture reste très basse

À l avant

Quel est le problème que faire

Merci

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Bonjour j'ai aussi un petit souci à ce niveau la aussi.

J'ai aucun défaut vag ou odb mais à l'arrière droit la voiture est plus bas que les autre passage de roue. Et sa depuis que j'ai mis la voiture sur crick en plein hiver et sans avoir mis sur le mmi le mode crick. Avez vous une idée.

Merci

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Fuite dans le boudin ou problème dans les vannes de charge/décharge de l'amortisseur, ou encore problème de capteur d'assiette de la roue concernée.

 

Si la fuite n'est pas importante une fois le moteur allumé la hauteur de la voiture doit être stable.

 

J'ai un capteur d'assiette qui a des défauts sporadiques sur une de mes A8, et il arrive que la hauteur de la roue concernée soit trop haute ou trop basse quand je suis garé sur un terrain non plas. Faut que je prenne le temps de vérifier les contacts et/ou d'en commander d'ailleurs.

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  • 3 mois plus tard...

J'ai eu ce probleme. Le compresseur etait mort suite a une panne du relais qui l'arrête !!

Tu peux néamoins remonter ta voiture avec les connexions qui se trouvent sous l'aile avant G.

Regarde un plan pour trouver facilement.

Modifié par yfaitbeau
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  • 4 mois plus tard...

Salut,

 

Juste pour info, combien coûte le remplacement d'un compresseur et accessoirement d'un correcteur d'assiette ?

 

On en parle pas mal sur le web, mais j'ai pas trouvé les réf des pièces :)

 

++

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j'ai changé un capteur avant droit , ref : 4E0941286G ; 110€HT ( janvier 2011)

je n'ai pas le prix de la main d'oeuvre.

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  • 3 ans plus tard...

bonjour,

 

j'ai acheté une audi A8 4e de 2003 l'hivers dernier avec 150000km au compteur et la suspension avant était très inconfortable à 110km et plus. Sur les places arrière c'est confortable, il n'y a des vibrations qu'à l'avant et encore plus fortes à l'avant droit.

 

Dans un premier temps, j'ai remplacé la partie haute des triangles et la pièce qui tient la barre anti rouli suite à ce que j'ai pu lire sur les forums et il y a eu une amélioration sesnsible.

 

Dans un second temps, je me suis dit que la partie basse des triangles devait aussi être fatiguée et que les vibrations résiduelles venaient sans doute de cela. J'ai du le faire faire par un garage car il fallait refaire le parallélisme et j'en ai profité pour faire changer les pneus.

 

il n'y a eu aucune amélioration avec les le changement des pneus et la partie basse des triangles.

 

En parcourant le forum audipassion j'ai cru comprendre que les correcteurs d'assiette pouvaient avoir un impact sur le confort de la voiture et comme j'ai eu une fois ou deux un avertissement de niveau des phares xénon incorrect alors que les phares étaient éteints... mais jamais je n'ai eu d'erreur au niveau des suspensions et elles montent et descendent bien (même si le confort est réellement très mauvais)

 

est-ce que changer le capteurs d'assiette sur les suspensions 4E0941286G sur les bras de suspension ou la calculateur d'assiette peut résoudre le probleme de confort?

 

Marc

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oui, les pneus on été changé début juin et le parallélisme fait début juin ensuite le parallélisme a été refait mi-juillet suite au changement de la partie basse des triangles.

Je peux toujours permuter les pneus pour voir si un problème d'équilibrage s'ajoute au reste mais comme les vibrations s'arrêtent dans les virages un peu serrés à vive allure cela ressemble quand même beaucoup à un problème de gestion des suspensions.

je vous tiens au courant quand j'aurai résolu le problème

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j'ai essayé un calibrage de suspension comme on trouve sur ross-tech mais cela n'est pas clair du tout.

j'ai des suspension beaucoup trop haute, elles devraient être de 416 à l'avant et elles sont de 430 à gauche et 425 à droite.

pas moyen d'entrer la mesure, le vcds tourne dans le vide pendant plusieurs minutes et on ne peut appuyer que sur plus en ajoutant 2 millimètres max alors qu'il faudrait que j'ajoute presque deux centimètres pour que l'indication du VCDS soit comme la réalité...

Quelqu'un a déjà fait un calibrage de ses suspensions? est-ce que c'est normal?

 

J'aurai aussi voulu savoir si quelqu'un savait où se trouve le calculateur de suspension sur une audi A8 4E de 2003 si je dois effectivement le remplacer. Si quelqu'un a un manuel construceur en pdf, je suis peneur.

@+

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Bonjour à tous,

j'ai finalement réussi à forcer les valeurs étranges mesurées au niveau de chaque suspension pour recalibrer l'ensemble.

J'ai refait la calibration plusieurs fois chaque fois j'ai coupé/redémarré le véhicule et chaque fois les mesures relevées étaient différentes et dans le meilleur des cas seule une roue sur deux était conforme en hauteur de suspension par rapport aux théoriques 416mm avant et 398mm arrière en laissant les suspensions sur automatique.

Je suis un peu perplexe et pourtant j'ai largement attendu les 90secondes avant de remesurer les auteurs entre deux calibrations...

Je n'ai plus aucune erreur de suspension comme c'était le cas avant que je lance la première calibration en m'arrêtant avant la fin, sulement un problème de mesure de pression qui remonte dans le VAG-COM...

J'ai commandé un autre calculateur de suspension sur eBay et on verra s'il résoud le problème

affaire à suivre

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Bonjour à tous,

après avoir calibré les suspensions, il y a amélioration constatée sur 400km d'autoroute parcourus.

Déjà, on sent maintenant une différence sur autoroute entre le mode confort et le mode automatique où la voiture se baisse à son plus bas niveau (très désagréables vibrations sans doute pas étrangères au fait que les jantes soient 19 pouces...).

Avant cela, il n'y avait aucune différence entre le mode confort et les autres modes.

je vais changer le calculateur de suspension car j'ai toujours une erreur aléatoire sur la lecture de pression de la pompe.

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

depuis le dernier post, j'ai changé le distributeur de pression 291 mais ça n'a rien fait de mieux et j'ai aussi changé le segment de la pompe à air pour être sûr de la pression et ça n'a rien fait de mieux non plus.

Il n'y a toujours aucun voyant qui s'allume, de temps à autre dans le VAGCOM il y a un message d'un capteur intermittent mais c'est jamais deux fois le même à chaque reset du VAGCOM donc c’est dû à un problème de pression dans le circuit.

Comme Ross-Tech le disait quand il y a une erreur de solénoïde 291, ça peut aussi être une petite fuite sur le circuit d'air.

C'est d'ailleurs assez logique vu que la voiture sautille de plus en plus avec la vitesse (sur autoroute c'est très sensible) et que pendant quelques secondes parfois ça arête de sautiller (une fois toutes les heures pendant 30 secondes.....)

le compresseur se met trop souvent en route, j'ai même cramé un relai neuf (sans doute de très mauvaise qualité) que j'avais remplacé il y a 1 mois pour "ne pas prendre de risque" avec le vieux relai...... résultat un compresseur qui ne s'arrête plus et dans la panique j'ai été obligé de débrancher la batterie...

 

Pour conclure, je m'oriente vers une fuite du circuit d'air mais j'ai testé tout ce qui est testable avec du 1000 bulles et rien ne fuit au niveau des connecteurs de suspension avant, du solénoïde et du compresseur à air...

 

Mon problème est donc de tester le réservoir d'air qui se trouve à l'arrière gauche au-dessus du pot d'échappement mais je n'ai aucune idée de comment accéder à ce réservoir, il est coincé entre:

> au dessus le plancher du coffre

> sur le côtés la taule de l'aile et le réservoir

> en dessous il y a la protection thermique et le pot d'échappement

> à l'arrière il y a le pare choc mais sans doute aussi des pièces de carrosserie

 

Est-ce quelqu'un ce qu'il faut démonter pour pouvoir accéder au réservoir d'air arrière gauche?

 

s'il y a un moyen de tester que le réservoir garde bien ses 16 bar sans démonter.... je suis preneur...

 

Donc, deux problèmes possibles:

> soit un amortisseur perd de l'air (quelqu'un sait comment le savoir?)

> soit le réservoir d'air à l'arrière qui est en allu non traité est oxydé et perd un peu d'air obligeant le compresseur à se déclencher très souvent et ne permettant pas de garder une pression d'air stable dans les amortisseur ce qui explique que la voiture sautille de manière cyclique entre petits et gros sautillements...

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Bonjour à tous,

 

je viens de parcourir 400km sur autoroute avec cet horrible seutillement à l'avant qui donne l'impression d'être vibro-massé et il n'y a absolument aucun message d'erreur dans le disgnostic depuis que j'ai changé le segment de la pompe à air...

Du coup, j'ai un gros doute sur le fait que cela puisse être une fuite d'air autre que celle provoquée par le fonctionnement normal des suspensions (la voiture n'a que 160000km...). Les pneus sont neufs et le parallélisme a été refait deux fois (une fois au chngement des pneus et un mois plus tard au changement des bras inférieurs des triangles...

Tous les silents bloc des bras supérieurs de suspension ont été changés et les bras inférieurs des triangles ont été entièrement remplacés à neuf ainsi que la pièce qui relais le bras à la bare anti-rouli sans que cela n'améliore rien.

Si cela devait être mécanique, comment savoir si cela peut venir des bielettes de direction? A noter que le volant ne bouge absolument pas et que les vibrations donnent l'impression d'un défaut des amortisseurs à l'avant (comment tester un amortisseur à air) qui semble bien marcher jusqu'à 100km puis ça vribre de plus en plus jusqu'à 130km pour devenir insuportable et il faut noter qu'à l'arrière ça ne ne vibre pas du tout....

A noter que quand on passe de confort à dynamique et inversement, ce n'est plus de simples vibrations mais ça tourne au rodéo, on décolle presque du siège....

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Un simple problème d'équilibrage ou une jante voilée ?

 

Avec la suspension pneumatique, il me semble plus difficile de déterminer un élément incriminant, la sensation

 

de tapis volant n'est pas aussi naturelle qu'a l'accoutumé.

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Bonjour Titaa8,

 

je viens de voir tes messages.

La géométrie avait été faite deux fois par deux garages différents, les triangles avant ont intégralement été remplacés (les vibrations provenaient de là) et les pneus changés... suspensions recalibrées 3 fois...

 

Entre temps j'avais vu sur un forum américain que quelqu'un avait un problème similaire au mien avec de grosses vibrations sur autoroute seulement et c'était entre autres une jante très légèrement voilée.

Comme j'ai acheté la voiture d'occasion il y a un an, j'ai bien vu des traces d'éraflures sur les jantes mais comme elles ont 13 ans cela ne me semblait pas anormal car toutes les voitures ou presque de cet âge ont frotté les trottoirs.

Avant de changer les suspensions j'ai donc acheté des jantes et les ai fait changer hier. Je n'ai pas encore fait de long trajet sur autoroute mais cela semble améliorer les choses...

Ce week-end je vais faire 800km d'autoroute donc j'aurai un avis plus définitif mais il faut rester positif.

je vous tiens au courant

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Titaa8,

 

ta phrase "la sensation de tapis volant n'est pas aussi naturelle qu'a l'accoutumé." reflète-t-elle la réalité sur ce type de voiture? (j’ai acheté la mienne d’occasion il y a un an livrées avec les grosses vibrations sur autoroute… lors de l’essai, bien sûr, pas de parcours autoroute….)

On a une sensation de tapis volant?????

Parce qu’alors je suis encore à des années-lumière d'une sensation de tapis volant..........

 

Avant le remplacement des jantes j'avais l'impression de faire le Paris-Dakar et de rouler sur de la tôle ondulée en permanence quand je prenais l'autoroute.

Avec les nouvelles gentes, la tôle ondulée se transforme en route pavée... c'est mieux....

Mais on est très très loin d'une sensation de tapis volant ou alors sur de très courtes périodes de 20 à 30 secondes max avant que les joyeuses vibrations ne reviennent jusqu'à la fin du voyage... En général la sensation de tapis volant de quelque seconde se produit sur autoroute suite à un changement de voie pour dépasser ou lors d'une courbe à gauche mais ce n'est pas à tous les coups et c'est même très rare que cette sensation ne se produise....

 

Je cherche peut-être au mauvais endroit... est-ce que des silent-blocs de support moteur peuvent faire ça? ou des silent-blocs de support de boite de vitesse? les vibrations sont surtout sensibles sur autoroute parceque cela devient infernal mais on je n'ai jamais de sensation de tapis volant même à plus faible allure, ça vibre troujours et je pensais que c'était comme dans un Tiguan sport que j'avait eu avant où on sentait la moindre déformation de la route à cause des suspensions très raides....

Les vibrations dues à une gente légèrement voilée subies pendant 35000km ont peut-être sollicité un certain type de silent bloc qui a pour conséquence de ne plus empêcher des vibrations, même plus petites???? un peu comme une pompe à chaleur avec les silent-blocs mal serrés, ça vibre et ça rentre en oscillation... finalement un peu comme le problème que je ressent sur mon Audi... mais plsu trop depuis le changement de jantes.... où les vibrations sont réduites mais toujours bien présentes?!

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Tu as clairement un problème, une a8 "normale" sur autoroute en mode confort c'est très confortable.

 

Si les jantes ont amélioré cela c'est certainement que les anciennes avaient un soucis. Maintenant ce que tu décris ressemble beaucoup à un problème d'équilibrage quelque part d'un élément en rotation, et c'est pas facile d'aider davantage.

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Merci Jerem,

 

je ne pouvais pas croire qu'une voiture comme cela soit aussi inconfortable.

je vais continuer à chercher, c'est peut-être un truc tout bête.

 

je trouverai et je posterai la solution ici au cas où ça puisse servir à d'autres

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Bonjour Krakofrance,

 

Concernant la sensation de "tapis volant", c'est ce que je ressent sur une route national à 100kmh, sur autoroute au delà de la vitesse autorisée

 

la caisse s'écrase et s'affermie en restant toutefois confortable les raccords autoroutier et les joints de dilatation des ponts sont nettement

 

survolés par rapport à un véhicule à suspension classique, outre l'insonorisation de l'A8 il y a un monde entre la suspension pneumatique

 

et une suspension classique.

 

 

Comme dit Jerem tu as clairement un soucis, car conduisant des véroles à longueur d'année je peux t'assurer que l'A8 D3 c'est de la Crème :bigthumbup:

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Voilà,

Je viens de faire 800km d'autoroute.

Ma sensation est que les grosses vibrations périodiques ont disparues.

Il y a une nette amélioration du confort suite au changement des deux jantes qui avaient visiblement frotté les trottoirs.

Toutefois, si les grosses secousses sont très bien amorties, les petites vibrations qu'on peut éventuellement considérer comme résultant du contact normal avec la route sont encore bien sensibles.

Les autres occupants de la voiture me disent que pour eux, le problème est résolu...

Comme je ne suis jamais monté dans aucune autre Audi A8 d3, je n'ai pas de repère pour savoir si je peux encore améliorer le confort ou pas.

Ce n'est pas encore au niveau de l'amortissement des suspensions hydrauliques Citroën, on est à peu près au niveau d'amortissement de suspensions classiques de voiture lambda.

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

j'ai parcouru 10000km d'autoroute maintenant et bizarrement, la suspension s'est stabilisée et je vois maintenant une nette différence entre le mode confort (plutôt bon finalement) et le mode sport (on sent vraiment la route)

J'imagine qu'il aura fallu que le segment de pompe a air s'use un peu pour que la pression soit vraiment suffisante dans le circuit d'air.

Donc, je peux dire que mon problème de suspension est résolu :)

 

J'ai vu dans une autre discussion que si on entend les suspensions grincer fortement à froid, c'est que les barres stabilisatrices sont mortes... et c'est tout à fait mon cas... donc sans doute que le confort peut encore être meilleur en changeant les barres stabilisatrices.

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  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai une A8 D3 V8, j'ai deux voyants qui s'allume un orange et un vert, et la voiture ne lève plus tout le temps. Je me rend compte quant fait en regardant par l'arrière il s'agit de l'amortisseur arrière droit qui reste en bas.

 

Est-ce le soufflet, un capteur ? Y-a-t-il des gens de Lille qui auraient un VAG COM pour vérifier ?

 

Merci.

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salut, tu a gagné le droit de remplacer ton amortisseur, il fuit tout simplement, le voyant orange indique que le compresseur d'air s'est arrêté suite a une surchauffe, et le voyant vert indique un problème au niveau de l’assiette du véhicule

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