Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Filtre habitacle


Messages recommandés

Non, le cache c'est la partie noire (premiere photo), avec le deux trous ronds, tu met les doigts dans les trous et tu tire... apres tu vera l'autre cache, celui des filtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me les faire aussi je crois, je vais dabord regarder leur état avant d'en mettre des neufs.

 

Sinon, à quoi on voit qu'il faut changer le fitre à air qui est dans le moteur svp ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue le prix du filtre, je te conseille de le faire tout les 15000...

A la rigueur la prochaine fois tu prends un filtre JR que tu auras juste à nettoyer et huiler...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à ma connaissance...

Tu comptes 48h pour la livraison, c'est pas excessif...;-)

Modifié par SamZ-69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon j ai réussi a enlever le cache noir. J ai réussi aussi a accéder a la trape pour les filtres. Et la, le problème commence. J ai tiré sur le filtre. J'ai tout essayé. Impossible de retirer le 1er filtre. Je suis dégoûter la. Je me suis pris la tête pour ces filtres et impossible de le retirer. Quelqu'un aurait il une solution. Haaaaaa. Vive Audi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles des filtres d'habitacle...?

Si oui alors regarde là http://forums.audipassion.com/topic/159205-presentation-ma-a6-berline/page__st__40#entry2956924

Tu n'es pas obligé de déposer la boîte à gants.

Normalement ils viennent tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas démonter la boîte a gants. J ai réussi a y accéder juste en enlèvent la petite partir noir sous la boîte a gants. Mais c est les filtres qui m énerve. Impossible de les extraire de la boîte. On dirait qu'ils sont collé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coup du cintre tordu est une très bonne idée :bien: , moi j'allais dire un grand tournevis plat!

 

Surtout que boite à gant démontée ou pas l’accessibilité va pas être forcément meilleure, surtout si ils sont collés et surtout pour le 2e.

Moi là où j'avais vraiment galéré c'était pour remettre la trappe, mais je suis gaucher, et vu comme c'est placé un droitier s'en sort normalement nettement mieux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a pas d'argent ou pas d'outils, il faut avoir des idées !

 

Tel un bricolo du dimanche, avec mon cintre tordu !

 

Bon courage, je vous dirait quand je ferai les miens, je suis droitier mais avec 2 mains gauche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Sûrement,

Dans la semaine je démonte la boîte a gants. J aurai plus d espace pour pouvoir arracher ces foutu filtres.

Bonjour

tu n'es pas resté collé aux filtres quand même :out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les miens hier effectivement ils étaient un peu collés.

Mais ils ont un petit retour sur la hauteur, une sur épaisseur par laquelle ont tiré. Ne pas hésiter...

Sans demonter la boîte à gants, avec un peu de contorsionnisme, l'affaire a durée 15 minutes.

 

Bien à vous

rosian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci pur vos explications. Changement des filtres habitacles ce jour sans encombres mais avec quelques contorsions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Dégager le petit cache noir a été un jeu d'enfant, mais pour ce qui est d'atteindre quoi que ce soit ensuite, et en particulier les filtres, je ne vois pas comment faire !

Que faut-il démonter ensuite pour obtenir la vue numéro 2 prise par Chabal ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cache des filtres est dans le prolongement de la console centrale, donc quand tu enlève le premier cache, le deuxième est sur la droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

 

...mais si je cherche à aller dans le prolongement de la console centrale, il faut plutôt se diriger vers la gauche et non vers la droite une fois le cache noir ôté ! Vers la gauche quand on regarde dans le sens de la marche du véhicule j'entends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne vidéo valant tous les discours, j'ai déniché sur le lien qui suit un petit film qui en quelques courtes séquences montre tout sur le moyen de changer ces fameux filtres. Leur méthode passe par un démontage de la boîte à gants, mais je suppose que cette opération n'est destinée qu'à faciliter la prise de vue.

En effet, je confirme que l'on peut FACILEMENT changer les 2 filtres habitacle uniquement en enlevant le cache noir clipsé.

Attention au remontage de bien positionner les filtres avec le mot 'top' en haut lors de l'introduction dans leur logement.

 

Merci à SamZ-69 qui m'a mis sur la voie en m'indiquant de chercher dans le prolongement de la console centrale. Je cherchais jusqu'alors sous la boîte à gants.

 

Le lien : http://www.carcarekiosk.com/video/2008_Audi_A6_3.2L_V6/air_filter_cabin/replace

 

C'est en Anglais, mais les images sont multilingues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien...;-)

Sur mon poste j'ai mis la procédure pour le démontage des filtres. Je l'ai fait en démontant la boîte à gants ce qui m'a permit de voir ce qu'il y avait derrière pour d'autres opération...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué qu'on se prend tous des maux de gorge dès qu'on roule un peu longtemps. Alors j'ai mis ça sur le compte de la clim ce qui explique que j'ai cherché à changer les filtres habitacle tout à l'heure. Les filtres d'ailleurs étaient propres mais je ne sais pas quand ils ont été changé la dernière fois car j'ai acheté ce véhicule d'occasion en Août dernier.

Je me suis donc dit qu'un coup de bombe désinfectante dans la trappe à filtres ça ne ferait pas de mal, sachant que ces clim (de voiture ou de bureau) sont de vrais nids à microbes !

Tu en penses quoi ?

Sinon très très content de mon A6 S Line. Très confortable et puissante. Par contre je n'ai pas le gabarit en tête quand il s'agit de manoeuvrer dans des espaces réduits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mots de gorge viennent du fait que tu crains la clim...

Il fait trop froid dans ta voiture...^^

Idem pour les bureaux, entre ceux qui on froid, ceux qui on chaud le réglage n'est jamais approprié...

Pour ma part, clim en auto avec modif de la consigne en fonction de l'extérieure entre 23 et 25 degrés, et les volets de soufflage vers le haut pour une meilleur circulation de l'air et surtout pour éviter de les avoir en pleine ganache...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait donc seulement une question de réglage de la température ?

En effet je réglais plutôt autour de 20 degrés.

Donc toi tu mets la température entre 23 et 25 degrés et diriges les volets de soufflage vers le haut c'est ça ?

Inutile de bombarder le logement à filtres de produit désinfectant alors ?

Merci encore de tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces infos depuis le milieu de l'après-midi.

J'ai suivi en parallèle à cette discussion toutes les modifs que tu as apportées à ta voiture (échappement, bluetouth etc) et je me permets de te féliciter.Tu es un véritable passionné et un bon mécano.

Bon courage à toi pour la suite, et reste prudent sur la route avec toute cette cavalerie sous le capot !

 

Merci de tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • 4 ans plus tard...

Merci pour cette vidéo !

c’est bien ! Ça m’a immédiatement calmé l’idée de les changer moi même ! 
il est quand même balaise « l'ingénieur » qui eut l’idée de faire un truc aussi accessible ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une intervention de 10 minutes quand tu sais et 15 minutes quand tu cherches un peu. Même pas le temps pour l'apporter au garage.

Changement de filtre d'habitacle N132.pdf Changer les filtres polen et habitacle..pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...