Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

HELP bruit moteur


Messages recommandés

Salut Nad !!

Merci pour la propo du coup de main :)

 

Apres tentative ce matin encore, ce ne serait pas de refus :P

Je suis egalement dans le même secteur Lyonnais (St Priest pour être exact).

 

Mon probleme ce ne sont pas forcement mes petits bras LOL ;) ..... C'est surtout que l'embout de mon axe de compresseur n'est pas un ecrou à 6 pans (comme celui de la tof de Mehdi) mais une sorte d'embout carré (et même un peu arrondi du coup avec l'usure et les reparations anterieures sur cette poulie par un ancien proprio sans doutes...)..

de ce fait je n'ai pas de clefs qui corresponde parfaitement... : une clefs plate de 7 ripe lorsque je tourne la poulie, clef de 6 trop petite... C'est la raison pour laquelle j'expliquais à Mehdi que peut être, avec une pince etaux... je parviendrais mieux à maintenir cet axe immobile.....(??)

Bref, Nad saches que j'apprecies d'ores et dejà ton offre LOL :) Si tu es dans le coin et dispo bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bon et bien voilà... compresseur demonté et HS ! :P

Pour resumer, je ne parvenais pas à demonter cette fichue poulie...... Je m'y suis donc mis avec un amis mecano et outillé, qui lui non plus n'y est pas arrivé.

On a sorti la Dremel....et decoupé la poulie. On est parvenu à tout extraire, SAUF, l'embout de la partie mobile vissée sur le filetage de l'axe. Resultat compresseur inutilisable.

Ce dernier avait dejà été 'bidouillé' : A notre grande surprise, à l'ouverture de la poulie, nous avons decouvert non pas des silents blocs en caoutchoucs, mais des bouts de tuyau d'arrosage pliés en 2. Et du coup, le filetage a été encollé au frein filet, ou loctite.... Voilà le fin mot de l'histoire. La connerie d'un bricolo du dimanche qui va finir par me coûter cher !!! :P

en tous cas merci à vous qui avez pris le temps de me repondre et me conseiller :)

Sur ce, je file chercher un compresseur d'occaz........ D'ailleurs, sauriez vous m'indiquer ce qui est compatible avec mon vehicule: audi A4 TDI130 BVA (moteur AVF).

Mon compresseur etait un DENSO 6SEU14C 8E0260805AG et à la concession Audi ils m'ont donné 8K0260805L ...qui semble être celui du 2L essence???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pas de news pour cette reference de compresseur ..??? Sur celui d'origine j'ai 8E0260805AG, et la reference que m'a donné Audi est 8K0260805L...!? Quelqu'un peut il me confirmer que c'est bien compatible ...svp ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardes là : tu peux appeler et demander la ref et verifier si ok

je pense qu'il faut juste racheter les silent blocs et c est ok

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/328184375.htm?ca=17_s

 

en plus je crois qu il l ont depuis un bout de temps

 

te coutera beaucoup moins cher que du neuf surtout pour une voiture d'au moins ou presque 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta ref: tucliques europe puis A4 AVANT année ect ect et tu arrives sur shema

 

http://www.partsbase...ud-8e0260805ag/

 

 

leur ref

http://www.partsbase...aud-8k0260805l/

 

 

d apres moi ta ref va jus qu'en 2005 (B6)

la ref qu'ils te donnent à partir des modeles 2008

 

 

 

maintenant il est fort possible que la ref AG ne se fait plus et que la L soit compatible

donc dans ce cas cela doit etre bon aussi avec la ref du bon coin mais à vérifier en demandant la ref qu'il vend

Modifié par tartine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tartine pour ta recherche ! :)

Faisant confiance au magasiner de chez Audi, et donc de la reference qu'il m'a fourni, j'avais dejà reservé et commandé il y a quelques jours un compresseur de la reference 8K0260805L, qui provient d'angleterre, et qui est sorti d'une A4 de 2012 avec 20.000kms seulement.

J'attend maintenant de le recevoir pour le monter. A part la prise de la valve (qui sur ce modele n'est pas deportée comme sur le 8E260805AG) le reste semble compatible: fixations, raccordements flexibles, poulie de même diamètre à 6 gorges...). Au pire, si le cable electrique est trop court, je recupèrerais la prise deportée de mon ancien compresseur.

Une question cependant: au changement de compresseur, est il imperatif de changer l'huile de celui-ci, ainsi que le filtre deshydrateur..?

Je vous tiendrais informé une fois que je l'aurais monté (ou pas) sous le bloc de ma titine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Impératif de vidanger tout, comme le compresseur était grippé il a pu envoyer de la limaille dans le circuit : c'est un cas classique de second changement peu de temps après, si on ne purge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDV pris pour vendredi avec un ami mecano........ Je vous tiens au jus de la montabilité (ou non) de ce compresseur 8K0260805L en lieu et place de celui d'origine 8E0260805AG. De premiere vue, la poulie est de même diametre et même de deport, 6 gorges egalement, (juste le mecanisme debrayable est different mais semble être plus costaud). Les fixations sont les mêmes. Il y a juste la prise de l'electrovanne qui est differente. D'origine la prise est deporté depuis l'arriere du compresseur via un fil electrique jusque sur le dessus de celui-ci. Sur le nouveau compresseur, la prise de l'electrovanne est courte et à l'arriere du compresseur. du coup, si le faisceau est trop court, il faudra peut être declipsé l'ancienne electrovanne et sa prise deporté pour la reporter sur le nouveau compresseur.

A noter que l'ancien compresseur n'est pas grippé, c'est juste la poulie qui est foirée, sinon il fonctionnait parfaitement bien.... De ce fait je ne suis pas certain qu'il soit necessaire de purger tout le circuit et changer la bouteille deshydratante.... faire recharger le circuit avec du fluide refrigerant + un apport d'huile suffirait peut être dans ce cas ..? Verdict Vendredi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Suite (et peut être bientôt FIN)...... J'ai deniché un compresseur Denso de ref 8E0260805BF qui semble bien mieux correspondre que le 8K0260805L.

La poulie reste la même que celle d'origine du 8E0260805AG (actuellement sur mon vehicule), prise d'electrovanne deportée (ce qui m'arrange, il n'y aura pas de bidouillage à effectuer), et ce dernier compresseur est de même capacité (soit 120 cm3) ce qui evitera des erreur de contenance au moment de la recharge de la clim.

Montage vendredi matin........... :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède actuellement une a4 b7 avant 2l tdi 170.

J'ai actuellement un soucis au niveau de cette poulie,bruit de castagnette et ou bruit de crapeaux en chaleur lol!

Je voudrais savoir si il y avait quelqu'un qui pourrait me filer un coup de main pour le montage.

Jai trouvé cette poulie à moins de 50€ sur ebay ou alors je prendrais les caoutchoucs de remplacement sur le site irlandais...

 

Merci pour le retour!

 

Bonne journée

 

Ps:je suis sur la région parisienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FIN (ENFIN devrais je dire !) de mon problème de poulie de clim !!

Pour finir, le compresseur de remplacement a été monté sur ma belle aujourd'hui + changement des joints + recharge de clim R134A et resultats: ca tourne nickel, ca refroidit merveilleusement bien et ... PLUS AUCUN BRUIT DE CASTAGNETTES !

Pour resumer: il est donc possible de changer votre compresseur ref: 8E0260805AG par un 8E0260805BF..... (Ca finit par me coûter cher la connerie de la poulie collée sur l'axe :mur: ).

Pour ceux que ca peut interesser, il me reste le compresseur precedent que j'avais envisagé de monter, et quasi neuf, de ref 8K0260805L.

 

Avalmix, theoriquement (si ta poulie n'est pas collée sur l'axe du compresseur comme c'etait le cas pour moi, ce qui m'a obligé à changer le compresseur) tu ne devrais pas avoir de mal à demonter la poulie. Il s'agit de bloquer l'axe du compresseur avec une clef et une rallonge, puis tourner l'ensemble de la poulie et son plateau debrayable dans le sens inverse horaire..... Sauf que moi c'etait mission impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50€ sur ebay ? si poulie d occasion les silents blocs en caoutchoux sont surement deja entames

prends plutot les caoutchoux sur le site que j avais deniche a force de chercher une solution a ce bruit de castagnette! et cela te coutera encore moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo sur l'annonce ne correspond pas.

En revanche, la poulie est commune à toutes les ref de clim Denso qu'ils sitent. Donc si la ref de ton compresseur y figure c'est bon. La poulie est en fait strictement la même à celle de Maskime pour laquelle il a mis les photos plus haut dans le tuto.

D'apres ton annonce, elle semble etre complete, c'est à dire: poulie+ plateau d'entrainement+ amortisseurs caoutchoucs (et en + une garantie de 2 ans !). Pour moi , tu peux y aller..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

En effet elle est bien complète!

Mais c'était par rapport à la photo que j'avais un doute...

En fait je voulais changer que les caoutchoucs mais vu le prix de la poulie,autant en changer.

Surtout que ma caisse à 229000km,ça lui fera pas de mal.

Je ferais une présentation dans quelques jours.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes caoutchoucs ont été changé à 210 000 km et bientot 18 mois et 30 000 Km et RAS comme neuf .

je me méfie toujours des prix trop attractifs et " on en a toujours pour son argent "

Je me dis que le vendeur doit avoir quand une bonne marge commerciale sur ce genre de produit et de quoi est faite la poulie ( matière)

quant à la garantie si tu dois y avoir recours c'est toujours délicat sur un achat à l'étranger ...................;sans compter les prix de port pour le retour.

 

ensuite je ne sais pas quelles consequences peut avoir une casse soudaine d'une poulie low cost sur le reste de l'entrainement de la courroie d'accessoire ? hormis sur le bloc clim .........

 

mais bon " cela n'engage que moi " et tu as certainement raison dans ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas faux pour le prix,il est vraiment bas...

Mais étant donné que ces un grossiste en pièces auto allemand reconnu là-bas,je pense que la poulie doit être de qualité"origine"enfin j'espère.

Je vous tiendrais au courant sur la qualité.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

dites une question bete

pourquoi vous ne desserer pas votre ecrou de poulie de clim avant de tout demonter ?

 

 

 

ikp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Slt à tous et merci pour ce topic!

 

C'est mon tour pour changer ses fameux caoutchouc. J'ai d'abord cru à la roue libre de lalternateur que j'ai remplacé vendredi dernier, le bruit s'est atténue lorsque la clim fonctionne mais des que je met sur off (ou au démarrage de mon a4) c'est la symphonie des castagnettes !

 

J'ai commandé les caoutchouc sur le site irlandais je devrai les recevoir aujourd'hui ou demain.

 

Montage ce week-end, j'espère que tout se passera bien.

 

En tout cas je voulais juste poster pour vous remercier car grâce à vous nous faisons des économies ! Lol

 

 

A+

 

Slt à tous et merci pour ce tapis!

 

C'est mon tour pour changer ses fameux caoutchouc. J'ai d'abord cru à la roue libre de lalternateur que j'ai remplacé vendredi dernier, le bruit s'est atténue lorsque la clim fonctionne mais des que je met sur off (ou au démarrage de mon a4) c'est la symphonie des castagnettes !

 

J'ai commandé les caoutchouc sur le site irlandais je devrai les recevoir aujourd'hui ou demain.

 

Montage ce week-end, j'espère que tout se passera bien.

 

En tout cas je voulais juste poster pour vous remercier car grâce à vous nous faisons des économies ! Lol

 

 

A+

Modifié par Kouz62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonsoir à tous,

 

je lis avec intérêt vos posts sur la poulie de compresseur de clim car j'ai moi aussi un souci.

Lors d'un petit WE à la plage (oui, on peut encore profiter de ça à cette saison dans l'aude), j'ai dû faire le retour sans clim.

Pourtant tout allait bien à l'aller.

Depuis, mystère ... J'ai entendu parler de cette poulie de compresseur mais le symptome que vous évoquez n'est pas le même : il n'y a plus de froid en fait !

Je viens d'y jeter un oeil (enfin plutôt un doigt, vu où c'est placé) et j'ai touché une sorte de couronne de tôle, qui se plie sous mes doigts ! Je pense que ça doit être la rondelle en "corolle" ... Inquiétant !

 

Avant de chercher une fosse (ça va pas être simple), je voulais savoir si ce symptome vous inspire le même problême de poulie.

 

Mon A4 1.9 TDI 130 date de fin 2003 et 177 700 Km.

J'ai changé la poulie de l'alterno l'an dernier et depuis tout allait bien (à part le verrouillage centralisé qui gadouille :think: :think: :think: ).

 

Ca vous inspire quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour juju et merci de ton intérêt pour ma question.

 

Je possède la voiture depuis 7 ans et je n'ai personnellement jamais eu recours à la recharge.

J'ai pensé à ça mais le coté soudain de cette panne ne me paraissait pas lié à une perte progressive de réfrigérant et donc j'ai écarté cette possibilité (peut être un peu vite je l'admet).

 

En même temps, tout marche toujours bien juste avant de tomber en panne !!! :ripeer: .

Et puis j'ai eu vent de cette affaire de poulie de compresseur qui m'a conduit jusqu'à ce topic.

 

Il faudrait que j'arrive à voir sa face avant avec un petit mirroir pour me faire une idée ...

Je vais essayer de faire une photo ce WE. Cette chose "molle" que j'ai touché ne m'inspire rien de bon.

 

Une idée pour le verrouillage des portes devenu "complètement FOU" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Moi qui pensais que mon compresseur était HS et la je trouve le topic merci pour l'infos, je vais commander les silents bloc.

j'ai le bruit quand la clim est sur off et s’atténue quand la clim est en route donc ca fait un peu con au feu rouge ou sur un parking quand tu démarre la voiture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

bonjour aux forum

c'est un déterrage mais si je peux avoir une réponse ??

j'ai changé mon alternateur

et le reste de la courroie accessoire est neuf

__ comme au ralentie j'ai un très léger bruit

j'ai moi aussi pensé à la poulie qui fait amortisseur sur mon compresseur de clim

j'ai démonté sur place ( en faisant pendre le compresseur )

et comme les 6 caoutchoucs n' étaient pas vraiment cuit

 

j'ai un peu remplie les troues de ceci avec de la colle à pare brise ( pour les renforcer ) et faire un test .

j'ai donc laisser sécher et j'ai remonter

 

résultat c'est bien moins perceptible ...

 

mais sans la clim en route , on entend encore un peu

 

mes 2 questions

 

n°= 1= il est peut être normal d'entendre un mini bruit ??? sur ce style d'amortisseur ( si léger ) ou possibilité de silence absolue ??

 

n°= 2 j'ai remonté les petits silents blocs comme sur le shéma de nicolas !

 

mais sur un site ?? je vois une autre façon de les monter ...... du coup je doute !

c'est les petit trous dans les silents blocs que j'ai rempli

 

mais je l'ai remonté comme nicolas et pas comme sur cette photo !!

EST CE IMPORTANT ???

jean-jacques merci

clim01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

si ça peut servir = ( JE ME REPONDS A MOI MEME )

LE BON MONTAGE est celui du shéma sur la revue et pas celui de la photo

j'attends la poulie complète et procéderais à son montage

(mini bruit vers compresseur avec la CLIM arrêtée / et silence moteur de clim en fonctionnement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEMONTAGE POULIE DE COMPRESSEUR DE CLIMATISATION

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

en 1 = défaire les 3 vis de 13 qui tiennent le compresseur ( & la courroie acc )

 

2 = enlever le grand circlips ( petit tournevis )

 

3= il faut ensuite tenir le bout du pas de vis ( arbre de compresseur ) ET C'EST LA FLASQUE DE LA POULIE QUI SE DEVISSE ( sens anti horaire donc )

 

4= il faut ensuite ôter le clips qui maintient le roulement et la poulie et tout vient !

 

_________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

je vais essayer de mettre quelques photos

 

sinon aller là ............. il y a des conseils lien de la voiture de jiji http://breaka4.canalblog.com/

 

NB = ne pas oublier la rondelle sur l'axe /( pour desserrer la flasque .....= on peut y visser des petits boulons de 8 et mettre un tournevis entre ) IL FAUT BIEN SUR OTER LE GRAND CLIPS

celà se fait bien sur la voiture sans défaire la tuyauterie de gaz !

116712525.jpg

116712536.jpg

116712605.jpg

116712610.jpgpour ma part ; le bruit au ralentie , ( sans la clim) était pas du au silents blocs que j'avais renforcé) mais du roulement qui faisait une résonnance et amplificateur dans la cloche de la poulie

là tout và bien ! si ça peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...