Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

HELP bruit moteur


Messages recommandés

A ok je vois bien sur la photo!! Elle est de qu'elle année ta titine? Je sais pas si tu connait le 2.l tdi 140cv mais je crois que mon tendeur est beaucoup plus bas! Peut tu m'expliquer comment tu met des photos sur le forum car tout est ecris en anglais et je suis pas tres copain avec cette langue lol!! Comme ca je prendrais quelques photos de mon moulin merci en tout cas pour tes explications!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

pour le coup, c'est bien un 2L 140 mais sur une A3, donc montage transversal. sur les A4, il est longitudinal, donc la courroie d'access est sur le devant, juste derrière le radiateur

 

malgré les 4 cm d'espace, j'avais utilisé une clé à oeil, rallongée d'un tube pour le maintenir détendu (mais c'est sport!)

 

la mienne est de 2005, et BLB

 

pour les photos, c'est par ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca moteur longitudinal!! J'ai la chance d'avoir des petites mains donc je devrais pouvoir m'en sortir!! Lol!! Detoute facon il faut que je change la poulie debrayable d'alternateur car elle aussi fait du bruit donc je vais tout changer comme ca je serais tranquille!! Merci pour les photos je met ca des que je peut!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme tu peut le voir je suis nouveau sur le forum!! C quoi un topic lol? De plus les plaques que tu peux voir ne sont plus d'actualitées mais tuas raison j'aurais du les cacher oups!! B7 de 2005 ambition luxe oui elle est tres propre j'en prend soins ( plus que ma femme!! Mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

  • salut tous le monde!! j'ai besoin de savoir si je peux trouver la revue technique GATUITEMENT de la b7 modele 2.0l 140cv merci d'avance ( ca fait trois jours que je cherche sur le net et je commence a avoir les yeux rouges de rester devant mon ecran!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier j'ai essayé de démontrer ma poulie de compresseur mais sans succès, car je ne suis pas parvenus à démontré la première partie de celle ci. Si quelqu'un a deja démontré cette poulie, pouriez vous peut être m'aider! Quelle clé je doit utiliset pour sortir le plateau d'entraînement! Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

J'envisage de changer mes silents bloc de la poulie du compresseur en espérant qu'il n'y est bien que ça de HS.

Y a t'il une mise a jours sur le démontage et remontage de la poulie.

Des conseils ou autres je suis preneurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein démontage de mon compresseur de clim.

Il est bien en train de pendre en dessous de la voiture, mais pas moyen de desserrer la poulie!!!

Une astuce?

Sinon tampis j'ai plus qu'a remonter tel quel...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la RTA aussi tartine, mais je suis bloqué à l'episode de desserer la poulie dans le sens de rotation A en maintenant l'ecrou central

elle ne se devisse pas cette poulie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune usure ? moi les miens etaient vraiment entames et les castagnettes vraiment importantes

une photos????

Modifié par tartine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, le capot de titine est fermé.

Enfin fini, j'ai galéré pour desserrer la poulie, mais grâce à de l'attente et l'action du WD40 ca c'est desserrée.

Puis après le plus dur et de retendre la courroie d'accessoire!

Pas de place, je comprend mieux que c'est mis sur la RTA de mettre en position SAV.

Maintenant que c'est changé je n'ai plus ce léger bruit de castagnettes clim éteinte comme sur eco lol.

Pourtant les silents blocs me paraissent en bonne état.

Je vous fais part des photos dans la soirée.

Merci Tartine et Maskime.

Ci d'ailleurs vous êtes du nord c'est Apéro le 8 décembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai l'impression d'avoir le même problème, mais sur mon 3.2 FSI : il y a deux mois environ j'ai eu l'impression d'entendre un petit bruit de pignonnerie, un peu comme le bruit d'une marche arrière, mais en très léger, et soudain avant-hier soir un barouf terrible, toujours à l'avant droit du moteur, là où se trouve la courroie d'entraînement des accessoires et le compresseur de clim.

 

Vous savez si ce sont les mêmes poulies sur les moteurs essence FSI que sur les diesel ?

Autre question, on peut rouler comme ça un peu ou ça risque de faire sauter la courroie d'accessoires ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mehdi et Tartine

 

Problème pour la réparation du fait de la dimension du 3.2 sous le petit capot-moteur de l'A4 cette zone est inaccessible sans un gros démontage pour lequel je n'ai ni compétence ni équipement (il faut sans doute la mettre sur un pont, c'est par dessous que c'est le plus accessible)

 

Donc j'ai pris rendez-vous mais le concessionnaire m'a déjà laissé entendre que selon lui c'était le compresseur lui-même qui grippait.

 

Un moyen de vérifier ? Histoire qu'on ne me facture pas un compresseur de clim s'il suffit de changer les silent-blocks de la poulie ?

Modifié par Jarno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur et certain se dit les silents bloc en cause.

Mais sur nos tdi aussi il y a très peu de place, il faut enlever le cache moteur du dessous, declipser les durites de clim et enlever les 4 vis du compresseur.

Le compresseur restera donc sur la voiture mais en train de pendre en dessous ce qui laisse juste de quoi travailler allongé pour desserrer la poulie et changer les silents blocs.

Prend une photo du dessous pour montrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello tout le monde !

fraichement debarqué sur le forum, je me delecte de toutes ces infos sur tous sujets !!!

Je suis de Lyon et l'heureux possesseurs d'une A4 AVANT TDI130 avec BV multitronic.

 

Ma question porte sur ce compresseur de clim, qui, pour moi aussi fait des castagnettes dés que j'eteins la fonction climatisation. Donc je confirme pour d'autres qui auraient le soucis: Silentblocs en caoutchoucs HS !!

Ce tuto est super interessant et les infos de Maskime trés utiles !!

 

J'ai demonté le tablier sous moteur, retiré la courroie d'accessoires, devissé le support de tubulure de clim, et retiré les 3 vis supportant le compresseur sous le moteur.

MAINTENANT MON PROBLEME !!!! Comment faut il faire pour demonter cette fichue partie mobile ..??? (celle qui vient "chapeauter la poulie et qui semble être retenue par une petite vis ).

Il y a bien une sorte de vis carrée...!?? Faut il piger la partie mobile pour la bloquer et devisser cette vis carrée ? et dans quel sens devisser, y a t il un pas de vis inversé ? :reflexion:

Je me sens un peu idiot avec cette question qui peut paraitre stupide, quand je vois que certains ne semblent pas rencontrer ce problème.... :s

Mais en tous cas merci d'avance pour celles et ceux qui voudront bien apporter de l'eau à mon moulin ;) :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir la manip à effectuer lol, merci Medhi55100 :)

 

Par contre Medhi, quand tu parles du sens de rotation A en maintenant l'ecrou central, c'est faire tourner la poulie de le sens horaire gauche vers la droite quand tu regardes la poulie de face, ou l'inverse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la Manip pour demonter cette fameuse partie mobile gràce au topic de Medhi5510, super merci ;)

 

Par contre Medhi tu sembles avoir galéré et y être allé à coups de WD40... J'ai le même soucis..... bloqué avec ce demontage, et la clim pend sous le moteur :P

Je n'ai pas la RTA... :s

Medhi, quand tu parles du sens de rotation A en maintenant la vis centrale, ca veut dire sens horaire 'en regardant la poulie de face) ou l'inverse ???

 

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle était bloquée, donc wd40 puis blocage de la vis centrale avec une clé et un tube ou rallonge pour que lorsque l'on tourne la poulie dans le sens anti horaire la clé avec le tube plaque sur le sol.

Franchement j'ai du forcé comme un dingue mais le wd40 est bien efficace.

Surtout te trompe pas lors du change des silent blocs lol

 

Toute ses explications sont a effectuer face a la poulie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos complementaires Mehdi :)

 

J'ai effectivement blindé la poulie de WD40, revissé le compresseur sur son support et essayé de caler l'ecrou central avec une clef de 7 + rallonge et debloquer la poulie (poulie rainurée + sa partie mobile) dans le sens anti-horaire, mais manifestement, rien n'y fait....... :P (ou je suis peut-être moins costaud que toi héhé ;) )

Je referais une 3eme et dernière tentative tranquillement ce week end, peut-être avec une pince etau, sinon je confierais cette tâche à un ami mecano qui sera probablement mieux outillé que moi et avec plus d'experience.......

 

Pour le sens des silent blocs, je me suis longuement posé la question, car de nombreuses photos du net montrent les poulies avec les caoutchoucs posés dans les logements au fonds, et tête tournées vers le haut, mais effectivement tu as raison, le sens exacte est celui que tu indiques, c'est -à- dire fixés "tête en bas" .

 

En tous cas merci encore pour tes precisions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas comment tu veus effectuer avec une pince étaux?

Le compresseur quand il pendouille sous la voiture tu bloque l'axe avec une clé et ensuite avec tes 2 mains tu tourne la poulie ( le plateau rainurée ) dans le sens anti horaire.

Ou veus tu mettre ta pince étaux?

Je précise aussi qu'il faut que tu arrive a caler le compresseur sur un truc rehausser pour pas qu'il bouge et arracher les durites de clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement la méthode !

 

Le compresseur quand il pendouille sous la voiture tu bloque l'axe avec une clé et ensuite avec tes 2 mains tu tourne la poulie ( le plateau rainurée ) dans le sens anti horaire.

 

tu n'arriveras pas a tourner la clé car elle est en prise sur l'axe du compresseur, donc en tension, il faut donc faire tourner la poulie en elle meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je prend bonne note de vos recommandations, la manip à effectuer est bien claire :) : Bloquer l'axe de la poulie et tourner la poulie en elle même dans le sens anti-horaire.

Merci Medhi & Maksime.

Maintenant y'a plus qu'à .........

Bon week -end à tous..... J'espere être en mesure de vous annoncer que l'operation s'est bien passée courant de semaine prochaine ! :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je prend bonne note de vos recommandations, la manip à effectuer est bien claire :) : Bloquer l'axe de la poulie et tourner la poulie en elle même dans le sens anti-horaire.

Merci Medhi & Maksime.

Maintenant y'a plus qu'à .........

Bon week -end à tous..... J'espere être en mesure de vous annoncer que l'operation s'est bien passée courant de semaine prochaine ! :icon_biggrin:

 

Salut à toi,

 

tout d'abord bienvenue sur le fofo !

 

Je suis ex proprio d'une B7 et maintenant en B8 depuis quelques mois ... je suis moi aussi tout pres de Lyon ( à la limite du nord isere et de l'est lyonnais ) donc à l'occaz si tu galere vraiement et que tu es bloqué fais mois signe !

 

@ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...