Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

HELP bruit moteur


Messages recommandés

Bonjour a tous!!! Je cherche de l'aide par rapport a un bruit moteur,si quelqu'un a deja eu ce soucis...Donc moteur BLB 2.0 140.

J'essaierais de faire une video pour mieux vous faire comprendre...

 

Donc j'ai acheté la voiture avec courroie d'accessoires et galet tendeur a remplacer car elle faisait un bruit de vibration au ralenti...le vehicule avait 137000kms et aujourd'hui 142500. Je commande donc la courroie,le galet tendeur et le galet enrouleur...Je monte le tout et tout reviens dans l'ordre...Plus de vibration,rien...ca tourne rond....

 

Et la ca recommence,1000 kms plus tard!!! meme soucis...on dirait qu'un element dans le systeme des accessoires de cette courroie force.... alternateur?

Au ralenti ca fait un bruit vraiement grave et on voit bien mon galet qui vibre plus que la normale..quand je tourne le volant au ralenti cela fait couiner ma direction aussi...en accelerant un poil plus aucun symptome...J ai fait plusieurs essais avec et sans clim alumée mais ce n'est pas ca... je ne sais pas par quoi commencer... merci d'avance de votre aide...

Modifié par Adriano94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Si ça te fait un bruit de casserole, je parierai pour la poulie de compresseur de clim. D'après tes symptômes, ça ressemble à ce que j'avais eu. Pour le confirmer, as-tu toujours ce bruit ( voire très très atténué ) lorsque la clim est en route ?

 

 

Si c'est bien ça, sache qu'Audi tentera certainement comme ils l'ont fait avec moi de te changer tout le compresseur en prétextant que cette poulie ne se détaille pas : on m'a parlé d'un devis à 1300 euros.

 

Je t'affirme que la poulie se détaille, elle coute dans les 180 euros avec son circlips normalement, mais tu peux la trouver à moins de 100 euros sur le net ( neuve of course ).

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça te fait un bruit de casserole, je parierai pour la poulie de compresseur de clim. D'après tes symptômes, ça ressemble à ce que j'avais eu. Pour le confirmer, as-tu toujours ce bruit ( voire très très atténué ) lorsque la clim est en route ?

 

 

Si c'est bien ça, sache qu'Audi tentera certainement comme ils l'ont fait avec moi de te changer tout le compresseur en prétextant que cette poulie ne se détaille pas : on m'a parlé d'un devis à 1300 euros.

 

Je t'affirme que la poulie se détaille, elle coute dans les 180 euros avec son circlips normalement, mais tu peux la trouver à moins de 100 euros sur le net ( neuve of course ).

 

:coucou:

 

je te remercie de ta reponse...j'ai deja fait le test avec clim coupée et pas de changement.... c'est un bruit de vibration,pas metalique....et puis ca joue sur ma direction qui couine lorsque je tourne le volant et plus aucun symptome en chatouillant la pedale d'accelerateur... je sais pas si cela pourrait m'aider en testant de debrancher l'alternateur....

Dans tous les cas je ne mettrais pas les pieds chez audi ni aucun autre garage,je ferais le tout moi meme car c'etait mon metier...mais la j'avoue que je bloque un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, sans la clim le bruit était très prononcé, et lorsqu'elle était en route, le bruit disparaissait presque totalement. La raison était que le compresseur tendait alors la courroie, et donc faisait tourner un peu plus rond la fameuse poulie.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas tous simplement le tendeur de la courroie accessoire ? j'avais ca sur mon ibiza...

 

je ne sais pas si voyer de quel piece je parle, pas des galets hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi je parle de ça, ou ressemblant du moins

 

http://www.mecatechnic.com/photos/GD28032.jpg

 

mais donc, apparement tu dis qu'il n'y a pas sur ton 2.0l. Donc c'est pas ça lol.

 

dsl pour la mauvaise piste

 

Le lien que tu m'as donner c'est bien un galet tendeur...seulement leur conception est différente sur le 1,9l et le 2,0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j ai refait un test en speed ce soir.... Clim allumée bruit prononcer et clim coupée,bruit atténué.... En cherchant bien la provenance,le bruit viendrait soit de la poulie d alterno ou bien poulie du compresseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si "Clim allumée bruit prononcer et clim coupée,bruit atténué....", ne cherche pas, c'est la poulie de compresseur de clim (d'ailleurs, Leon t'avait soufflé cette réponse!"

 

sa poulie est monté un peu comme une poulie damper. elle comporte des coussinets en caoutchouc qui se dégrade au fil du temps, et qui se désagrège.

 

J'avais un bruit au ralenti, puis plus rien dés que je quittais le ralenti. Le bruit changeait lorsque je passais la clim de OFF à ON ou inversement. De l'exterieur, le bruit venait du bas de la calandre.

 

il faut que tu mettes la voiture sur fosse/pont, que tu détendes la courroie d'access et que tu joue avec la poulie de comp de clim. il n'y aura pas de jeu selon l'axe, mais selon la rotation (les coussinets sert à absorber les rotations irrégulières)

 

si c'est ça:

 

 

4F0 260 810 G : 168.07 euros

Poulie pour compresseur climatiseur DENSO

 

photos : neufs !

 

clim01.jpg

 

clim03.jpg

 

vs usés ! c'est réellement ce qu'il restait dans les logements ....

 

clim05.jpg

 

pour y travailler, tu détends la courroie, tu la fais apsser à coté du compr, tu enlèves les 3 vis qui tiennent le compresseur au bloc moteur

 

clim12.jpg

 

tu dévisses le support de la tubulure de gaz de clim

 

clim13.jpg

 

et après tu bascule ton compresseur de clim vers le bas

 

clim07.jpg

 

et tu mets le nouvel ensemble :

 

clim10.jpg

 

PS : c'est dommage de ne pas trouvé rien que les espèces de silent block en caoutchouc ! il n'y que ça de fatigué ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

si "Clim allumée bruit prononcer et clim coupée,bruit atténué....", ne cherche pas, c'est la poulie de compresseur de clim (d'ailleurs, Leon t'avait soufflé cette réponse!"

 

sa poulie est monté un peu comme une poulie damper. elle comporte des coussinets en caoutchouc qui se dégrade au fil du temps, et qui se désagrège.

 

J'avais un bruit au ralenti, puis plus rien dés que je quittais le ralenti. Le bruit changeait lorsque je passais la clim de OFF à ON ou inversement. De l'exterieur, le bruit venait du bas de la calandre.

 

il faut que tu mettes la voiture sur fosse/pont, que tu détendes la courroie d'access et que tu joue avec la poulie de comp de clim. il n'y aura pas de jeu selon l'axe, mais selon la rotation (les coussinets sert à absorber les rotations irrégulières)

 

si c'est ça:

 

 

4F0 260 810 G : 168.07 euros

Poulie pour compresseur climatiseur DENSO

 

photos : neufs !

 

clim01.jpg

 

clim03.jpg

 

vs usés ! c'est réellement ce qu'il restait dans les logements ....

 

clim05.jpg

 

pour y travailler, tu détends la courroie, tu la fais apsser à coté du compr, tu enlèves les 3 vis qui tiennent le compresseur au bloc moteur

 

clim12.jpg

 

tu dévisses le support de la tubulure de gaz de clim

 

clim13.jpg

 

et après tu bascule ton compresseur de clim vers le bas

 

clim07.jpg

 

et tu mets le nouvel ensemble :

 

clim10.jpg

 

PS : c'est dommage de ne pas trouvé rien que les espèces de silent block en caoutchouc ! il n'y que ça de fatigué ....

 

Tout d'abord bonne et heureuse année à tous !

Je viens de tomber sur ce topic a l'instant car aprés entretien et vidange de mon A4 j'ai trouvé posé dans mon cache de dessous moteur la partie interne de ma poulie de clim en vrac , partie centrale fileté explosé , et le plus grave le circlip présent sur la photo aussi ... celui qui a priori retient la poulie ... qui est toujours en place par miracle ... donc inutile de dire que j'ai mon véhicule a l'arrêt total .

Mes questions sont les suivantes ... ou se place la rondelle que tu dans le circlip sur la 2ème photo ( celle la je ne l'ai pas trouvée ... ) ?

Avec quel outil a tu serré la partie centrale ? Montage avec du frein filet ?

Merci d'avance

 

A +

Pascal

Modifié par kalou34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'axe d'entrainement, entre le compresseur et la partie mobile. la rondelle vient bloquer la partie mobile (à gauche sur la photo) contre le compresseur

 

20130102175800.jpg

 

clim05.jpg

Modifié par maskime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool , merci maksime pour le schema :icon_wink: ... je m'en doutais a vrai dire sinon je ne vois pas bien ou elle aurai pu aller. Je flippe un peu que le circlip est sauté suite a la casse d'un morceau du manchon du compresseur ( a cause de la faiblesse causé par la gorge accueillant le circlip) ... je vérifie ça demain ... ce serai ballot que ce soit le cas car j'ai commandé et payé le kit poulie chez Audi .... sinon pour le serrage tu as fait comment ? Bidouillage ou existe t'il un outil adapté facilement procurable ( pour pas cher de préférence ... ) ? Faut il serrer fort ? Montage avec du frein frein filet ?

J'arrive pas a trouver d'infos sur le sujet :reflexion:

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu me dis que le filetage est bouffé, ça me parait inquiétant car le filetage est sur l'axe du compresseur ... donc si il est mort ... :(

 

pour le serrage, tu bloques simplement, pas non plus à sauter sur la clé hein ;) cette vis ne sert car retenir la poulie mobile, et le grand clips (piece 1) sert à faire la même chose en plus. J'ai mis du frein filet, en bloquant à peine, et ça n'a jamais bouger !

 

au passage, tu essaieras quand même de tourner l'axe du compresseur, voir sil n'est pas bloqué (jamais arrivé , mais bizarre que la poulie aie sauté comme ça !)

 

tiens nous au courant !

 

si urgent, laisse moi un MP, je te filerais mon num :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le filetage il n'est pas trop abimé mais par contre c'est ce que je craignais ... après démontage j'ai vu que la partie ou se trouve le circlip s'est cassé au niveau de la rainure ... donc fin du compresseur car je doute que je trouve cette pièce uniquement ...

Le pire c'est que j'ai voulu trop anticipé et que Audi ne veut pas me rembourser le kit poulie 4F0 260 810 G pour compresseur Denso 6SEU14C ( ref VAG 8E0 260 805 AG )que j'ai commandé hier au prix de 182,02 € ( ça a encore augmenté ...)... même pas question de me faire un avoir , il me propose de mettre la pièce en dépôt vente ( apparament la maison mère ne reprends pas les pièces commandées et cet article ne se commande pas souvent donc ...)

Il faut que je trouve un compresseur complet du coup et je me retrouve avec mon kit poulie d'origine AUDI sur les bras que je propose de revendre pour 160 euros port compris si ça intéresse quelqu'un sur le site ( je le récupère demain et bien sur je ne le déballerai même pas )

Bien dégouté car les finances en ce début d'année sont en bernes donc si vous avez des adresses intéressantes pour échange standard ou compresseur d'occaz n'hésitez pas

A +

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a bien celui la qui lui ressemble vraiment car le gars n' a pas pu lire les infos du compresseur mais du coup que l'embrayage est cassé me laisse méfiant quand a l'état du compresseur lui même... il était monté sur A4 B7 2.0 L TDI 140 et la mienne est un B6 1,9 TDI 130 des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu me dis que le filetage est bouffé, ça me parait inquiétant car le filetage est sur l'axe du compresseur ... donc si il est mort ... :(

 

pour le serrage, tu bloques simplement, pas non plus à sauter sur la clé hein ;) cette vis ne sert car retenir la poulie mobile, et le grand clips (piece 1) sert à faire la même chose en plus. J'ai mis du frein filet, en bloquant à peine, et ça n'a jamais bouger !

 

au passage, tu essaieras quand même de tourner l'axe du compresseur, voir sil n'est pas bloqué (jamais arrivé , mais bizarre que la poulie aie sauté comme ça !)

 

tiens nous au courant !

 

si urgent, laisse moi un MP, je te filerais mon num :coucou:

 

J'arrive pas a te laisser un MP ça me dit "maskime cannot receive any new message" ... essaies de ton coté si tu y arrives j'aurai besoin de quelques conseils !

Merci à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je m'oriente sur de l'échange standard , c'est plus sur que de l'occaz , je remplace le petit filtre détendeur ( 8E0 820 177 ) ainsi que la cartouche déshydratante ( 8E0 820 193 E ) au moins je repars sur de bonnes bases :icon_wink: !

Si quelqu'un est intéressé par le kit poulie damper d'origine Audi je le vends toujours ( 4F0 260 810 G .. non déballé of course ).

En tout cas merci à kilivinci et un grand merci a maskime pour sa dispo et ses conseils avisés :marcelpoire: !!!

A +

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

Bonjour a tous!!! Je cherche de l'aide par rapport a un bruit moteur,si quelqu'un a deja eu ce soucis...Donc moteur BLB 2.0 140.

J'essaierais de faire une video pour mieux vous faire comprendre...

 

Donc j'ai acheté la voiture avec courroie d'accessoires et galet tendeur a remplacer car elle faisait un bruit de vibration au ralenti...le vehicule avait 137000kms et aujourd'hui 142500. Je commande donc la courroie,le galet tendeur et le galet enrouleur...Je monte le tout et tout reviens dans l'ordre...Plus de vibration,rien...ca tourne rond....

 

Et la ca recommence,1000 kms plus tard!!! meme soucis...on dirait qu'un element dans le systeme des accessoires de cette courroie force.... alternateur?

Au ralenti ca fait un bruit vraiement grave et on voit bien mon galet qui vibre plus que la normale..quand je tourne le volant au ralenti cela fait couiner ma direction aussi...en accelerant un poil plus aucun symptome...J ai fait plusieurs essais avec et sans clim alumée mais ce n'est pas ca... je ne sais pas par quoi commencer... merci d'avance de votre aide...

 

Salut adriano,

 

Dit moi tu a fait une vidéo de ton bruit?

J ai le même problème je je voudrait être sur que ce soit ça!

J ai déjà remplacer le galet tendeur et la poulie d alternateur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!!! Je cherche de l'aide par rapport a un bruit moteur,si quelqu'un a deja eu ce soucis...Donc moteur BLB 2.0 140.

J'essaierais de faire une video pour mieux vous faire comprendre...

 

Donc j'ai acheté la voiture avec courroie d'accessoires et galet tendeur a remplacer car elle faisait un bruit de vibration au ralenti...le vehicule avait 137000kms et aujourd'hui 142500. Je commande donc la courroie,le galet tendeur et le galet enrouleur...Je monte le tout et tout reviens dans l'ordre...Plus de vibration,rien...ca tourne rond....

 

Et la ca recommence,1000 kms plus tard!!! meme soucis...on dirait qu'un element dans le systeme des accessoires de cette courroie force.... alternateur?

Au ralenti ca fait un bruit vraiement grave et on voit bien mon galet qui vibre plus que la normale..quand je tourne le volant au ralenti cela fait couiner ma direction aussi...en accelerant un poil plus aucun symptome...J ai fait plusieurs essais avec et sans clim alumée mais ce n'est pas ca... je ne sais pas par quoi commencer... merci d'avance de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!! J'ai le meme probleme que vous sur mon 2.l 140cv avant. Sur quel site internet je peux avoir l'embrayage de compresseur de clim et aussi la poulie d'alternqteur mer de votre reponse a bientot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

 

TOUT l embrayage a changer ou juste les petits silents blocs noirs en caoutchoux ( 6) .

car mon bruit de castagnette de mon compresseur venait de l'usure de ces 6 éléments que j'ai trouvé sur un site irlandais.( ne valent quelques euros plus le port)

 

regarde les photos de Maskime plus haut : on les voit usés .

si c'est cela je te passerai le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas encore demonté le compresseur mais il y a de forte chance que se soit ca!! En tout cas merci beaucoup tartine car ca fais plaisir de pouvoir compter sur certain!! Je te tien au courant des que je l'aurais demonté pour te confirmer!!

 

Merci beaucoup tartine!! Bon j'ai pas encore demonté le compresseur mais il y a de forte chance que se soit ca!! Je te tien au courant pour la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être précis : le bruit de castagnette était beaucoup plus présent en mode éco ou careement sur off que clim mise ou aération

ce n'est pas moi qui est démonté la poulie de compresseur pour changer ces 6 silents blocs mais Maskime qui peut donc confirmer mes propos sur ce bruit.

pour info depuis la réparation tout est nickel .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait ! bruit prononcé en mode OFF, c'est le pire ! Tartine, tu m'as parlé de castagnettes un jour ... c'est l'image la plus explicite que je retiens :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clairement l'impression que j'ai!! Elle vous des castagnettes!! Bon j'ai pas acheté une voiture espagnole!! J'ai rien contre eux mais je préfère mon allemande!!! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur je suis allé dans un garage vv et ils ont etait imcapable de savoir d'ou cela venais. Il m'on dis tout simplement que ca risquais rien sue je pouvais rouler comme ca!! Franchement les gas vous déconnez!! Je vais pas rouler avec ce bruit!! Si si vous inquietez pas!!! Demi tour droite vas sur le net et voila que je tombe sur votre experience heureusement que vous etes la!! Mdr!! Bon a croire qu'il avait pas envie de s'en occuper!! des charlots!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu montes dans le nord et si t'as triplé ton bac mécanique sans l'avoir, je te le ferais ;)

 

tu te débrouilles en méca ? tu peux avoir une fosse ou un pont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en meca je m'y connait un peut y a pas de soucis!! Mais c'est surtout que je veux pas faire n'importe quoi c'est pas une super 5 diesel lol!! Je voudrais juste savoir comment on demonte la couroie d'accessoir apres le reste pas de problemes!! Je n'ais pas de pont ni de cric mais c'est pas grave je suis debrouillard j'ai deja ma petite idee sur comment travailler sous la voiture!!

 

Oui en meca je m'y connait un peut y a pas de soucis!! Mais c'est surtout que je veux pas faire n'importe quoi c'est pas une super 5 diesel lol!! Je voudrais juste savoir comment on demonte la couroie d'accessoir apres le reste pas de problemes!! Je n'ais pas de pont ni de cric mais c'est pas grave je suis debrouillard j'ai deja ma petite idee sur comment travailler sous la voiture!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans risque, c'est vite dit. Si ça va jusqu'à casser l'axe du compresseur ( 1300 euros avec recharge ) à cause des vibrations prolongées, la courroie d'accessoire va se balader dans le moteur, tu imagines la suite ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouai il y a vraiment des mecano en carton defois!! Heureusement qu'ils sont pas tous comme ca!! De toute facon je comptais le faire moi meme au moins je suis sur du resultat!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les castagnettes du compresseur de clim, je ne démonte pas la courroie d'access, je la détend simplement ! Je la bloque ensuite en position détendue pour pouvoir la sortir de la poulie du compresseur

 

voici comment détendre le tendeur :

 

08_courroie_access.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...