Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Arrivée prochaine S1


chiqui500

Messages recommandés

Salut à tous,

Je me permet de partager une info transmise par un gars travaillant à l'usine Audi A1 de Forest, je crois que cela en intéressera plus d'un!

 

"Juste pour donner une petite nouvelle : Sachez que la S1 est en préparation ( et pour de bon cette fois ) mais assemblée a la main, donc sa prend du temps, beaucoup de temps.

 

Les " spécial quattro 500 cv numérotée "sont bientôt finie, la S1 recevra alors toute l'attention qu'elle en as besoin.

 

 

Sachez qu'elle sera assemblée avec certains matériaux différent ( alliage léger ) par rapport a la version Série, ainsi qu'élargie a l'arrière."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Wait and see alors :race:

 

Même si j'aurais jamais le budget :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les " spécial quattro 500 cv numérotée "sont bientôt finie,

 

C'est quoi une spécial quattro 500 Cv ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme la RS3 elle n'est arrivé qu'en fin de vie de l'A3, peut-être qu'elle arrivera plus tard

 

@MIB : Je pense que la spécial quattro 500cv est en fait la quattro 255cv fabriquée à 500ex.

 

@simomax : 4 roues motrices assurées, car elles sont assemblées sur une ligne de montage spécifique aux 4 roues motrices, de plus tous les modèles "S" d'Audi sont en 4 roues motrices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quand même bcp d'imprécisions tout ça, ce qui est un peu curieux venant de qqun qui parait-il travaille chez audi... une "spécial quattro 500cv" qui n'a jamais existé, une caisse ou des ailes (?) élargies à l'arrière (autrement dit la S serait plus large que la quattro édition limitée ??)... pas si crédible que cela tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces infos sont crédibles car elles viennent d'une personne travaillant au service qualité de l'usine Audi de Forest, j'ai eu ces infos via FA ou il fait parti des membres, jusqu'à ce jour toutes les infos qu'il avait transmise concernant l'A1 se sont avérées correctes, je me suis donc permis de partager ici pour ceux que ça intéresseraient

 

La Quattro 500cv a bien existé, il s'agissait du concept car qui préfigurait la quattro de "série"(ailes élargies avant et arrière sur le concept) il s'est simplement trompé dans sa dénomination au lieu de l'appeler "quattro"

Quand à savoir si elle sera bien appelé S1 et non RS1, nous le saurons dans quelques mois à priori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, j'ai hâte d'en savoir plus ! Et effectivement il y a bien eu une A1 de 500cv comme le dit chiqui500.

Bon de toute façon, ça ne sera pas dans mon budget non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière news concernant la S1, et qui en étonnera plus d'un, et moi le premier...

 

"Aujourd'hui, notre ministre viens visiter Audi brussels.

Par la même occasion Audi va présenter ce que sera l'A1 Quattro.

Petite info pour la S1 : se sera 5 portes, mais ça vous vous en doutiez ;-)"

 

Si c'est bien le cas, je trouverais cela totalement incompréhensible de la part d'Audi, vraiment bizarre d'opter pour la sportback...cela n'a pas de sens pour une petite sportive, OK pour la catégorie berline type A4 d'opter pour le break, c'est déjà limite que la RS3 ne soit qu'en sportback, mais alors là, incompréhensible de la part d'Audi???

Modifié par chiqui500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre oui mais commercialement compréhensible, la SB va plus se vendre que la 3 portes et dans sa catégorie sera la seule 5 portes donc un atout à pas négliger , bon si elle marche bien peut être feront ils en 3 portes par la suite à moins qu'ils investissent plus dans la version cab de l'A1 normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour un couple avec un enfants tu sais te faire plaisir tout en ayant du confort

Le gain de poids avec l'allu et les alliages va être interssant.

Cette s1 arrivera peut être avec le restylage de l'A1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kartman, ce n'est pas qu'une question de point de vue, la ligne de la 3 portes est plus proche d'un coupé du fait de l'inclinaison de la lunette arrière plus importante, ce qui lui donne de ce fait une silhouette plus "typée" sport.

 

@effiks: on ne peut pas dire qu'une S1 ait comme cible un couple avec des enfants, pour le budget qui sera j'imagine très élevé, un couple avec enfant optera je suppose pour une A3 voir une A4 du moins une grande majorité d'entre eux, parce qu'entasser une famille dans une A1 hors de prix juste pour le plaisir d'avoir des chevaux sous le pied, ça sent un peu l'égoïsme, les clients des clio RS et autre bombinette survitaminée sont rarement des pères de famille n'ayant que ça comme véhicule, et si c'est la seule voiture du foyer, on est plutôt sur du jeune couple ou senior sans enfant à trimbaler.

 

Quand on conçoit un voiture le but est d'avoir la cible la plus proche du marché pour notre produit, et je doute que les clients potentiels d'une S1 aient envie ou besoin de 5 portes, cela étant à l'opposé de l'image que l'on se fait d'une petite sportive survitaminée...

De plus faire des pièces en alu pour alléger l'ensemble, et y ajouter 2 portes qui ne sont pas favorables à la perte de poids c'est quelque peu contradictoire....

Modifié par chiqui500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu c'est la mode des sportives 5 portes, regarde l'A3 RS c'est la sportback, ils font la version ultra sport sur la version de la voiture qui se vendra le plus et sur toutes les voitures à travers le monde et les marques c'est les versions 5 portes . Même Mini va sortir une version 5 portes voyant l'A1 SB arriver et l'engouement autour ils ont compris qu'il y avait aussi un marché de petites citadines chic et polyvalente par les 5 portes. Par contre greffer 2 portes en plus à la mini ça va pas être facile en gardant la ligne mini. De pur 3 portes il ne restera plus que la DS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vrai RS chez Audi ont toujours été des break, vu que le nouvelle apellation du break chez Audi c'est Sportback, je suis pas étonner du tout :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom du break chez Audi a toujours été Avant. Sportback, c'est le nom donné aux 5 (ou 4) portes lorsqu'il existe une variante 3 (ou 2) portes (exception faite pour l'A7).

Par contre une S1 Sportback, j'imagine qu'on aura le choix par la suite. Il suffit de voir la S6 qui existe en avant et en berline, la S5 qui existe en coupé, sportback et cabriolet, la S3 qui existait en 3 portes et sportback, je trouverais le choix de ne faire que la sportback très bizarre, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bah si j'étais potentiellement intéressé par une S1 le fait qu'elle soit en sportback me ferait changer immédiatement d'opinion...les vrais amateurs de sportives radicales recherche une voiture à l'allure sportive, et plus de 250cv dans une A1 c'est plutôt radical, je comprends que la 185 existe en sportback mais là...

Mais ce n'est que mon avis, de toute façon je n'aurai jamais le budget :ripeer: (et de toute façon ne le mettrais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi....

 

Pour moi que ce soit une Avant ou un Sportback je vois pas trop la différence, les deux ont des barre de toit et sont en 5 portes qu'elle existe en version 3 porte ou pas change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'espère qu'il n'y aura 4 sorties de pot sur la version de série définitive...

 

Je verrais plutôt un belle sortie de pot chromée de chaque côté à la façon des spyshots que l'on a déjà vu précédemment. Plus adapté à son gabarit et sa puissance selon moi...

 

4 sorties de pot, on n'est pas sur un Cayenne GTS de 400 cv !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vrai RS chez Audi ont toujours été des break, vu que le nouvelle apellation du break chez Audi c'est Sportback, je suis pas étonner du tout :nixweiss:

963518tlchargement1.png

 

J'espère qu'il n'y aura 4 sorties de pot sur la version de série définitive...

 

Je verrais plutôt un belle sortie de pot chromée de chaque côté à la façon des spyshots que l'on a déjà vu précédemment. Plus adapté à son gabarit et sa puissance selon moi...

 

4 sorties de pot, on n'est pas sur un Cayenne GTS de 400 cv !!

En général les 4 sorties sur les S, les deux sorties ovales sur les RS Modifié par 7063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère JUSTEMENT qu'elle aura les 4 sorties d'échappement, c'est une S1 pas une A1 S-line!

 

Pour moi une A c'est 2 sorties rondes, une vraie S c'est 4 sorties, une RS 2 ovales, TT-RS/RS3 mise à part...

 

C'est que ça commence à m’intéressé cette histoire...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...