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probleme de centralisation audi a3 clé fonctionne


Lilise

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Bonsoir,

j'ai un problème sur mon audi a3 110ch de 1999 :

la télécommande de la voiture ne permet l'ouverture d'aucune porte (ni du coffre), cependant, en l'actionnant, les warning s'allument et la pompe de centralisation se met en marche. Les fusibles fonctionnent, j'ai aussi regardé la pompe de centralisation, tous les branchements semblent bons.

Avez-vous une petite idée du pb svp ??

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Bonjour et bienvenue... :coucou:

Si je ne dis pas de betise, la centralisation est actionnée par une pompe pneumatique.

Il doit y avoir une fuite quelque part...

Dans la mienne dumoins, la pompe se situe dans le rangement de coffre gauche, a coté du caisson de basses.

Il faudrait la degager un peu pour oter un des tuyaux pour voir si de l'air entre/sort.

 

De l'interieur, la centralisation marche? (avec le petit bouton a coté du deverouillage de la porte) ??

C'est arrivé du jour au lendemain? ou progressivement?

 

:coucou:

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Si ce n'est qu'un problème de télécommande, en tout premier, c'est idiot à dire, mais vérifie si la pile est encore bonne...

Ensuite, j'avais lu quelque part qu'en cas de soucis avec la centralisation à distance, il était possible de "resynchroniser" les clefs, en suivant une méthode que tu dois trouver un peu partout sur le net...

 

A+

 

Edit : J'avais mal lu ! Effectivement, le problème ne peut pas venir de là... je penche donc pour le souci qu'a évoqué Dadou130 : une fuite ! C'est des vrais chiotes ces pompes, et souvent, les fuites sont interne à la pompe : il faut donc la changer...

Pour essayer, tu débranche tes deux durites, puis tu actionne ta télécommande. Essaie de boucher les deux entrées sur la pompe avec tes doigts. Si la pompe s’arrête, ce n'est pas elle qui est en cause, mais une fuite dans le circuit pneumatique de l'auto. Si elle ne s'arrête pas.... A changer !

Modifié par Thesaw
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Merci pour vos conseils :)

Je l'ai découvert qq après avoir acheté la voiture. Après l'avoir signalé à l'ancien proprio, il m'a dit qu'elle déconnait de tps en tps... La bonne blague ! ;)

Je vais vérifier tout ça et vous tiens au courant de mon avancée :)

Encore merci ;)

 

Ps: le bouton intérieur d'ouverture des portes ne fonctionne pas non plus

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Reee !! dsl pour la réponse tardive.

effectivement, pb de fusibles... obligée de commander des fusibles 5A sur le net car très difficile d'en trouver en magasin...

La semaine pro je me penche sur cette fichue pompe de centralisation !!

Merci pour tous vos conseils ;)

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Salut à toi,

Normalement tu as des espèce de connecteur blanc à chaque élément que la pompe contrôle sur le chemin des tuyaux bleu mais le mieux c'est que tu vérifie si quand tu ouvre ou ferme la voiture, si tu as de l'air qui est soufflé ou aspiré c'est que la pompe fonctionne donc peut être que ce tuyau serai pincé ou coupé ou percé si ça le fait pas à chaque fois.

Pour tester la pompe le mieux c'est de la sortir un peu et tu dé-clipse ces connecteurs blanc des tuyaux bleu qui sont sur la pompe.

En espérant que tu m'a comprit lol ;)

Ah oui j'ai faillie oublier quand tu ouvre ou ferme ta voiture tu entend la pompe longtemps ou c'est assez rapide?? (donne moi un temps approximatif stp ça peux donner une piste)

Modifié par Invité
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qd j'actionne la télécommande, elle tourne pdt assez lgtps, environ 10-15 secondes.

J'ai du mal a déclipser les ptites attaches ki fixent les tuyaux à la pompe... :(

10-15 seconde c'est trop long c'est sur tu a une fuite ou un tuyau coupé ou débranché.

La trappe à carburant elle se verrouille et déverrouille quand tu actionne les boutons? car ce n'est pas branché sur le même tuyau au niveau de la pompe.

Tu deux tuyau qui sort de la pompe :

-1 pour la trappe carburant

-1 pour les portes et le coffre

Si la trappe se dérouille et déverrouille correctement alors c'est l'autre tuyau donc vérifie le.

post-57843-0-76342300-1339013665_thumb.jpg

 

PS: les crochets blanc sont en effet dure a enlever.

Modifié par Invité
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ah ce topic m'intéresse !

j'ai un soucis aussi depuis quelques mois avec ma centralisation.

Alors lorsque j'ai acheté la A3 il y a 3ans ma pompe était HS donc pu de vitres électriques ni toit ouvrant enfin rien ! le garage a qui j'ai acheté la voiture me l'a changé par un neuf de chez Audi, et tout a fonctionné nickel !

depuis environ 6mois, alors au début elle fonctionnait puis de temps en temps elle fonctionnait plu puis au fur et a mesure du temps bah elle ne marchait plu puis fonctionnait une fois par mois! mais en roulant des fois en appuyant sur le déverouillage tout s'ouvrait ( la trappe a essence surtout )

Du coup j'ai démontée la pompe puis ouverte et là le circuit imprimé plein de tache blanche de ce fait je nettoie, rebranche la pompe et ... ça refonctionne ! oui mais juste pour l'essais !après plus rien

Ce que je comprend pas c'est que mes vitres et le toit fonctionnent

J'éspère ne pas gêner d'avoir écris mon problème sur ce topic ...

Merci ;)

Modifié par MattGL
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ah ce topic m'intéresse !

j'ai un soucis aussi depuis quelques mois avec ma centralisation.

Alors lorsque j'ai acheté la A3 il y a 3ans ma pompe était HS donc pu de vitres électriques ni toit ouvrant enfin rien ! le garage a qui j'ai acheté la voiture me l'a changé par un neuf de chez Audi, et tout a fonctionné nickel !

depuis environ 6mois, alors au début elle fonctionnait puis de temps en temps elle fonctionnait plu puis au fur et a mesure du temps bah elle ne marchait plu puis fonctionnait une fois par mois! mais en roulant des fois en appuyant sur le déverouillage tout s'ouvrait ( la trappe a essence surtout )

Du coup j'ai démontée la pompe puis ouverte et là le circuit imprimé plein de tache blanche de ce fait je nettoie, rebranche la pompe et ... ça refonctionne ! oui mais juste pour l'essais !après plus rien

Ce que je comprend pas c'est que mes vitres et le toit fonctionnent

J'éspère ne pas gêner d'avoir écris mon problème sur ce topic ...

Merci ;)

les vitres et le toit ouvrant c'est électrique donc pas de liaison avec la pompe de centralisation tu devais avoir un fusible mort et il te la changer.

Pour ton problème actuel ca sent la fatigue de la pompe mais rien ne t’empêche de la vérifier en débranchant les tuyaux et tester si par action sur le bouton de la clé tu as pression ou depression.

 

non la trape a carburant ne fonctionne pas non plus... c'est la M**** LoL

alors dans ce cas test bien ta pompe mais sur les deux tuyaux. c'est le mieux a faire en premier ça nous dira si ça viens de la pompe ou des tuyaux.

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Pour la trappe c'est chiant mais tu as "l'ouverture de secours" qui se trouve dans le coffre a droite ;)

Bah pour ma clé ça ne fonctionne plu du tout donc ... mais en soufflant dans les tuyaux ça marche mdr

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Pour la trappe c'est chiant mais tu as "l'ouverture de secours" qui se trouve dans le coffre a droite ;)

Bah pour ma clé ça ne fonctionne plu du tout donc ... mais en soufflant dans les tuyaux ça marche mdr

si quand tu actionne à la clé tu as du bruit qui viens de la pompe ou si tu as les clignotants qui s'allume alors c'est la pompe qui est hs sinon déprog de ta clé. mais vu que ca marche de temps en temps pour moi c'est la pompe qui est hs.

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en suivant vos conseils, j'ai pu voir que la pompe ne s'arretait pas de tourner en bouchant les "trous". Du coup j'ai démonté la pompe, et le petit boitier noir qui est au niveau du circuit et... surprise... l'aimant situé à l'intérieur est cassé !!

pensez-vous qu'on pt chger cette pièce ou qu'il faut carrément changer la pompe ?

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ça doit être un électroaimant donc dans la logique c'est possible à changer mais il faut que arrive à retrouvé le même et une fois que tu l'as que tu puisse faire de belle soudure.

Sinon photo?

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sur le site digakom que dsts a donné, je crois que c'est plus simple de commander la pompe, il y en a pour 170E... reste à savoir si aucun tuyau n'est percé

Pour ça fait comme MattGL a fait tu souffle dans les tuyaux pour voir si ça marche.et voir tu as une pompe à dépression pour l'ouverture.

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après test ! ouf de soulagement !! pas du tuyaux percé :) c une pompe à dépression pour l'ouverture.

Seul hic, le verrou de la trappe à gasoil n'avance pas suffisamment pour venir verrouiller la trappe à gasoil :s

l'un d'entre vous a déjà commandé sur le site de DSTS ?

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Bonjour,

 

vérifie que le portillon rentre bien à sa place et que rien ne gène le déplacement de la tige de verrouillage et que le mécanisme de commande de la tige est bien à sa place (il est peut-être reculé).

 

AudiA31999res.png

 

Bon travail et bonne route!

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Perso moi j'avais des problème avec ma centralisation et justement la tige n'allais pas assez loin et c'était justement ce système de la tige qui avait une fuite d'air.

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  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,



Moi, la centralisation ne fonctionne plus.


J'ai changé les piles de mes telecommandes, les ai reprogrammées.


Quand j'appuie sur le bouton de la télécommande, la pompe dans le coffre se met bien en route, la fonction "remonter les vitres" fonctionne, les clignos se mettent en route, mais pas la fermeture centralisée ....


Quelqu'un peut m'aider ??


merci


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La pompe tourne pendant longtemps ou elle s'arrête au bout de 3 ou 4 secondes ? Car si elle tourne longtemps (plusieurs 10aines de secondes), ça veut dire qu'il y a une fuite dans ton circuit. ;)

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OK, donc tu as sûrement une fuite dans le circuit de centralisation ! ;) Par contre, je ne sais pas s'il y a des faiblesses connues sur les A3 8L à ce niveau.

 

Pour commencer, pendant que la pompe tourne, il faudrait que tu tendes l'oreille vers chaque élément verrouillable (portes, coffre et trappe à carburant) pour voir si tu n'entends pas un bruit d'air. ;) Sur mon ancienne Polo 6N2, j'ai eu une fuite sur le circuit de centralisation, et c'était l'actuateur qui verrouillait la trappe à carburant (problème connu sur ces voitures). Quand je me mettais vers la trappe, j'entendais bien la fuite d'air. ;)

 

Ce que tu peux faire aussi, c'est de débrancher la durite d'air sur la pompe, et souffler puis aspirer dans cette durite, des fois que ça soit la pompe qui est HS. Soit t'arrives à verrouiller et déverrouiller les ouvrants, donc dans ce cas, c'est la pompe qui déconne, soit tu as bien une fuite dans le circuit et dans ce cas, tu n'arrives pas à verrouiller et déverrouiller les ouvrants. ;)

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Bonjour à tous voilà un revenant problème sur mon a3 1.8l concernant cette pompe je viens de regarder cette fameuse pompe dans cette trappe les tuyaux ne sont pas percer mais la pompe dégueule d huile et bien sûr tourne dans le vide...rien ne se ouvre rien ne se ferme...quelqu'un aurait il réparer cette élément en concession et pour combien en avait vous eut...merci de vos réponses

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