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Freinage arriere audi S4 B7


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Bonjour tout le monde,

 

en faisant mon entretien hier matin je me suis rendu compte que mes feins arrière était bientôt DEAD (disques et aussi plaquette)

 

Du coup comme j'ai prévu de monter des chapes avant d'audi S4 B7 (normalement trouvé), je me demandais si on peut adapter des freins arrières?

 

 

A4 B7 3,0 TDI :diamètre 288mm épaisseur 12mm

 

S4 B7 : diamètre 300 épaisseur 22mm

 

donc à part les disques et plaquettes je voulais savoir quelles sont les pièces à changer pour avoir ce freinage ainsi que le budget?

 

chapes?

tôle de protection de disques?

câbles de frein à main?

durites de frein?

étrier: normalement ce sont les mêmes (d'après oscaro...)

 

http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-trw-bht267e-2751509-78-p

 

aussi vite le projet est non réalisable et hors de prix...

 

:coucou:

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aussi d'après Oscaro les flexibles de frein sont identiques :)

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A mon avis c'est juste la chappe qui change..

 

justement je suis pas sure car d'origine l'épaisseur des 3,0 c'est 12mm

si on passe sur du 22mm ça fait 10mm de plaquette en moins du coup ça me parait beaucoup,

 

si quelqu’un à Etka se serait cool :)

 

Je m inscriste dans le topic moi j ai acheter des etriers avant S4 de b6 , savais vous quel modif je dois

Faire pour les monter sur mon 2,5 quattro !!!

 

Je penser acheter disque et plaquette le reste a l aire de correspondre !!!

 

déjà c'est les memes frein avant sur B6 et B7?

 

si oui c'est plug and play sauf si l'entraxe de fixation est pas le meme sur 2.5?!

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Merci beaucoup cyril

Donc oscaro racontent de la merde pour les étriers ar grrrr

Au faite quelqu'un a fait le montage arrière s4 sur son A4?

Je vais essayer de trouver en occaz :-)

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il faudrait comparer les etriers arrieres parce que les avants n ont pas la meme ref pourtant ce sont les memes

 

+1!!

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Les etriers avant ont la même forme. A priori le piston est plus gros sur les S4

 

Pour l'arrière çà semblerait étonnant que l'étrier de nos B7 s'adaptent avec un disque ventilé. A voir

Modifié par Cyril S
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je connais pas bien les B7 mais sur mon S4 B5 j'avais pu montés les disques de S4 B7 avec des etriers de RS4 B5 en remplacant seulement la chappe d'etrier par celle du S4 B7 alors que les ref sont totalement différente

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à l'arrière il faut disques, etriers, plaquettes, supports d'etrier, tole de protection du S4...

Plus de 1000€ la modif pour avoir des disques en 300 ventilés à l'arrière...

Bon courage pour trouver en occaz...

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D’après le responsable pièces détaché audi aix les étrier son les mêmes! Ainsi que les durites. Selon lui c tout a fait possible de faire cette adaptation. Chape et protection de disque devrai suffir.

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D’après le responsable pièces détaché audi aix les étrier son les mêmes! Ainsi que les durites. Selon lui c tout a fait possible de faire cette adaptation. Chape et protection de disque devrai suffir.

 

bonne nouvelle ça :)

 

si quelqu’un peut comparer en vrai se sera vraiment top pour être sur :)

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alors

protecteur de disques de s4

gauche:8E0 615 311 C ( 22.56euros)

droite:8E0 615 312 C ( 22.56euros)

 

ensuite

disque de frein ventilé s4 345x30

8E0 615 301 T ( 181.92euros) x2 bien sur

 

chappe de frein s4

deux modeles

le premier pour mec avant 29.05.2006 brut:1K0 615 125 B ( 174.45euros) x2

la deuxieme pour apres 29.05.2006 noir profond:8E0 615 125 C (191euros) x2

c est les memes a part la couleur et le prix

 

ressort de retenue s4(en option puisque tu ne veux peut etre pas qu il y ai ecrit s4 sur les etriers)

8E0 615 269 (29.79euros) x2

 

voila pour les freins puisque tu gardes les etriers du 3.0 tdi

:coucou:

 

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Demain j aurais une reponse pour les etrier arriere de S4 !!! A votre avis combien j en propose !!!

 

je propose que tu me les donne :MdrDevil:

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Demain j aurais une reponse pour les etrier arriere de S4 !!! A votre avis combien j en propose !!!

prends aussi les supports et les protections de disque

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D’après le responsable pièces détaché audi aix les étrier son les mêmes! Ainsi que les durites. Selon lui c tout a fait possible de faire cette adaptation. Chape et protection de disque devrai suffir.

 

Les plaquettes arrière n'ont pas les mêmes dimensions...

 

B7:

 

Largeur [mm] : 105,3 mm

Hauteur [mm] : 55,9 mm

Épaisseur [mm] : 17 mm

 

S4:

 

Largeur [mm] : 116,2 mm

Hauteur [mm] : 58,6 mm

Épaisseur [mm] : 17,5 mm

Modifié par Cyril S
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cherche dans les b7 parce que partout ils mettent le 2.7 t sur les s4 b6 :mur: :mur:

c est les memes freins de toute facon sur s4 b6 et s4 b7

ou tu cherches disques pour code 1LJ

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les etriers arrières ne sont pas les mêmes, impossible! Les plaquettes ont la même épaisseur (à 5 dixièmes près apparemment), mais le disque S4 est plus épais, donc ton étrier d'origine ne pourra meme pas se monter sur le disque avec des plaquettes neuves...

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Bon je veux pas faire ma tête dure mais les étriers arrières on comme particularité d'être réglable. Je m'explique, sur le piston il y a une empreinte de clé allen qui sert a vissé ce dernier pour en réglé la garde du frein à main. Donc en le vissant on peut gagner les 11mms manquant.img2702d.jpg On voie qui y a de la marge!

Après la chape de frein du s4 étant plus large et plus longue le disque prévu pour viendra se logé.

Ce si n’engage que moi et il va de soi que de t elle modification ne son pas à prendre à la légère!

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  • 1 an plus tard...
  • 1 an plus tard...

Gros up:

 

@Killivinci: les étriers du 3.0Tdi n'acceptent pas les disques de S4, même avec les chapes S4: la courbure du passage de disque des etriers du 3.0 tdi n'est pas suffisante, et ça frotte. Peu, mais ça frotte. Donc pas propre. Sorry, je viens de tester cet aprèm.

 

Pour l'arrière, je teste demain.

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C'est tjrs possible, mais je ne souhaite pas prendre le risque: c'est mon daily.

 

Les etriers de S4 arrivent par la poste, il me faut juste être patient...😉

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Je vous entends tous parler des chapes, mais pour le néophite que je suis, c'est quoi au juste la chape? C'est la partie qui se fixe à l'étrier pour maintenir les plaquettes?

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@ptitlolo: la "chape" ou entretoise sert à relier l'etrier à la fusée. La fusée étant se qui porte le moyeu de roue.

 

Sinon, mauvaise nouvelle: il faut bien des etriers de S4 à l'arrière pour accueillir les disques er plaquettes S4... L'entrefer max est de 57mm sur A4, soit pile poil ce qu'il faudrait pour S4. Sauf que le soufflet va frotter, que tout va être serré, bref, merdique.

 

Une solution paliative serait de fait usiner 5mm sur chaque plaquette arrière. Ça passerait, mais ça diminue l'espérance de vie des plaquettes d'autant.

 

Bon, ben plus qu'à faire venir des étriers arrière de S4... Dèg...

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Sympa, mais ils sont déjà en route par Chronopost...

 

Les freinage S4 complet (etriers + chapes) m'aura coûté 400€ en tout. Hors peinture (c'est un B6)

 

Bonne occase non?

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je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle mais c'est osé et j'aime ca :icon_biggrin:

 

il te faut aussi les disques et plaquettes ensuite... faut vraiment que ca freine bien après sinon ca va faire cher la modif esthétique

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Suis passé par Crea Racing, ils sont importateur France. Mais 186$ de port, oui.

 

Je posterai des photos du matos et du montage une fois fait. Mais c'est du beau matos!!!

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Ok merci.

 

Oui, ils ont du beau matériel. Leur PC arrière S4 dtm me fait des clins d'oeil, mais avec 750 $ de frais de port, ça m'a calmé pour le moment...

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  • 2 semaines plus tard...

Bon, fin de l'épisode freins S4.

 

Tout est remonté. Je ferai un post sur mon topic de présentation avec les photos.

 

En conclusion, il faut:

 

-les chapes avant et arrière S4

-les etriers avant (marge au disque) et arrière (ecartement plaquettes).

-disques et plaquettes S4

-protege disque S4 avant (pas les arrières, ils sont non compatibles avec l'A4, je me retrouve avec sur les bras.) les arrière A4 sont compatibles avec les disques S4.

-les anti-vibration pour plaquettes arrière S4. (Pas tjrs fournis avec les plaquettes).

 

Ça, ca fonctionne sûr. Je viens de le faire.

 

Attention: le maître cylindre d'A4 est plus petit que celui de S4. Donc la course à la pédale est moins directe. Mais rien d'horrible. Les puristes (comme moi!) achèteront un MC de S4 pour le monter au passage. Je ne suis pas encore sûr que ça passe sur le mastervac A4, mais j'en suis persuadé.

 

-prévoir une purge Audi, car personnellement, je n'ai jamais réussi à en faire une correcte. A vous de voir.

 

Voila, le temps de bien roder disques et plaquettes, le MC S4, et on en reparle niveau mangeage de tableau de bord.

 

Je le redis: je DECONSEILLE de monter les disques S4 à l'avant sur les étriers A4. Après, chacun fait ce qu'il veut...

 

PS: si quelqu'un a un soufflet d'etrier arrière à changer, ou un joint, il y a un excellent tuto en section A3 8L (merci A3rnc!)

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