Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

audi 100 2.3e type NF


Messages recommandés

bonjour la comunautée

 

j'aimerais savoir si il est possible de faire rouler une audi 100 2.3e 5 cylindres a l'ethanol

faut il un boitier pour rouler 100/100 ethanol ou plutot faire des mélange sp98 / ethanol

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non hélas, le boitier permet au système d'injection de régler tout un ensemble de paramètres pour le mélange permettant de réaliser la meilleure combustion.

Le boitier ne rendra pas les tuyaux permettant d'apporter les fluides (essence, huile) au moteur. Le plastique n'est pas aussi rembourré que dans les voitures dites "flexfuel".

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces juste une question de durite?

il nya pas de risque pour le moteur?

on peut tous passer en drite avia pour eliminer se probléme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le carburant je suis pas sur que des durites "avia" soient les mieux adaptées. Voir avec un fabriquant de durites du matos capable de résister à l'alccol (+conditions générales auto), ça devrait être moins cher et plus safe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention que sur la 100 NF, l'injection KEIII Jetronic est MECHANIQUE et non electronique. Il n'y a pas a proprement parler de cartographie comme sur les Motronic par ex.

J'ai deja mi par erreur du 95 E10 dans la mienne, ca consome plus, ca roule moins bien, et pourtant j'ai refait le plein de 98 derriere. Ce carburant ne m'a pas convaincu et qui plus est peut etre dangereux pour le moteur (injection essentiellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour à tous

J'observe un petit parc d'audi 100 :

6 audi 100 2.0E type 44 C3 Moteur RT de 1988

2 audi 100 2.3 E type 4A de 1991

1 audi 100 quattro V6 de 1993.

Depuis une dizaine d'année, tout ce petit parc roule à L' E85 pur ou 20% de 95 durant l'hiver.

Le constructeur avait prévu le SP95 qui à 5 % d’éthanol....il a donc prévu des durites et des joints

résistant un peu à l’éthanol. ....et puis la plupart des élastomère utilisé en automobiles ont une

bonne résistance à l’éthanol.

Toujours est-il que je n'ai pas encore eu de problèmes de joints et durites.

La consommation, je ne vois pas la différence sur mes parcours courants Clemont Fd /Geneve et Clermont /La Rochelle

4h..4h30 40 litres 24 €...à 0.6 € le litre, çà ne vaut pas le coup de mesurer avec une pipette.

Manifestement, une perte de puissance...mais il reste de quoi passer trop vite devant le radar.

Seul petit point que je vais traiter dans une nouvelle discussion : le démarrage à froid avec les 2.0E type 44 C3 UNIQUEMENT.

Chacun est libre de choisir son carburant.

J'utilise l’Éthanol, ce qui me permet d'en parler en connaissance de cause.

J’espère que ce petit résumé pourra vous aider à choisir votre carburant.

Je vais lancer un topic sur une adaptation améliorant le démarrage des audi 100 Type 44 C3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...