Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin de vos avis


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je suis en quete d'une Audi A6 2.7 tdi (mon reve)

J'aimerais donc vos avis sur :

 

1. http://www.leboncoin.fr/voitures/311697397.htm?ca=10_s

 

2. http://www.leboncoin.fr/voitures/322183230.htm?ca=10_s

 

3. http://www.leboncoin.fr/voitures/317610999.htm?ca=10_s

 

4. http://www.leboncoin.fr/voitures/316535078.htm?ca=10_s

 

J'ai etudié grosso modo le forum, et je voudrais avoir vos avis sur 4 annonces, sachant que après un premier contact par tel, elles ont toutes un carnet d'entretien audi, et le kilométrage certifié ...

 

merci par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ose-t-on passer une annonce avec des photos aussi pourries.

Franchement au vu de celles-ci, il n'y en a aucune qui me fait envie.

Recherche plutôt un modèle en bon état, avec un intérieur propre, un carnet ou des factures à jour.

 

Si tu recherches un prix, au vu de la tranche que tu as sélectionné, la deuxième en quattro avec boite auto est pour moi le meilleur choix, mais c'est subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la carrosserie semble un peu abîmée sur la première, la seconde est pas mal extérieurement, la troisième bof, la couleur déjà et la dernière à revoir en propre. Aucune très attirante.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à donner une réponse

 

en dehors du fait que la rouge pisseux faut aimer

 

autrement là ou j'ai du mal à comprendre c'est tes critères de choix ! Ta selection est un curieux mélange de break et de berline et de BVA / BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • sur belrine le rouge rend pas trop. Mais pour avoir vu ce rouge en vrai sur un break, par soleil, c'est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, merci a tous de vos avis, pour ce qui est de mes criteres, b oite auto ou pas, ca ne me dérange pas, le choix de la couleur, rouge, bleu noir, ca m'est totalement égal, ce qui compte pour moi c'est l'ensemble, si ca me plait bingo :) ensuite, par rapport a mon budget ,j'ai pas 56 solution ^^

 

je continue mes recherches ;) si vous voyez qqch qui ce rapproche a ce que je recherche je regarderais avec plaisir ;)

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boites auto, comme toujours bien s'assurer de leur vidange à 60000km sinon passe ton chemin.

 

A+

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà du en parler 200 fois !

en ce qui concerne les multitronic et les Stronic vidange tous les 60.000 kms

les tiptronic c'est 120.000 km ou 8 ans !

Les boites manuelles se vidangent aussi mais je n'ai pas la fréquence sous la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'éviter de citer (ou quoter) systématiquement la réponse du dessus pour répondre;

 

Le ménage est fait, la prochaine fois, c'est banissement à vie :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà du en parler 200 fois !

en ce qui concerne les multitronic et les Stronic vidange tous les 60.000 kms

les tiptronic c'est 120.000 km ou 8 ans !

Les boites manuelles se vidangent aussi mais je n'ai pas la fréquence sous la main

 

Comme tu le dis si bien, le débat est loin d'être terminé à ce sujet,...

Il y a autant d'avis pour que contre la vidange de boite. perso, je n'en ai jamais faite et n'ai jamais eu de problème.

La voiture la plus kilométrée que j'ai eu à fait 356 000 km avec la même huile de boite qu'en sortie d'usine.

Il y a des aimants qui sont faits pour récupérer la limaille du rodage. Je suis certain que si tu fais ta vidange de boite tous les 60 000 km, la première fois tu as un dépôt et lors de la deuxième vidange à 120 000 km, tu n'as quasi plus rien puisque le rodage est fini.

 

Par contre, il est important de vérifier le niveau d'huile si une jauge le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il est important de vérifier le niveau d'huile si une jauge le permet.

 

c'est bien un des problèmes ! Plus de jauge sur les voitures actuelles

 

et pour ce qui me concerne la jauge a un autre intérêt que de vérifier le niveau, ça me sert (servait) à vérifier la couleur et l'odeur de l'huile en question ce qui permet de savoir avec précision si il est nécessaire de remplacer l'huile.

 

Maintenant en ce qui concerne le fait de rouler 356.000 kilomètres sans vidange...Comment dire sans être désagréable ?.... Ben disons qu'il faut être joueur ! Ou un peu inconscient...Mais bon d'un autre coté ce n'est pas ma voiture, mais quand je vois les huiles que j'ai sorti de certaines boites avec beaucoup moins de kilomètres... Je me dis que je n'ai pas envie d'y jouer !

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours fait confiance à mon garagiste qui est le même depuis 16 ans et celui de mes parents depuis 37 ans.

Il s'occupe aussi d'engins agricoles.

Il a suivit l'évolution de l'électronique et de la mécanique (même si il garde un faible pour les moteurs atmos à carburateurs) et parle donc en connaissance de cause.

J'ai peut-être eu de la chance jusqu'ici mais mon père et moi totalisons presque 25 voitures sans problème de boite.

 

Ce qui est malheureux, c'est que tous les gros problèmes mécaniques l'ont été avec des moteurs mazout et nous n'en sommes qu'à 5 voitures. :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien un des problèmes ! Plus de jauge sur les voitures actuelles

 

et pour ce qui me concerne la jauge a un autre intérêt que de vérifier le niveau, ça me sert (servait) à vérifier la couleur et l'odeur de l'huile en question ce qui permet de savoir avec précision si il est nécessaire de remplacer l'huile.

 

 

Neotime a du Nez :icon_lol: !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la castrol 0W30 de 2005 est un excellent cru !

 

En parlant odeur d'huile c'est marrant comment, en étant quasi identique (niveau odeur) neuve, de l'huile ayant tourné dans du mazout "pue" par rapport à une ayant tourné dans une essence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neotime a du Nez :icon_lol: !!!!

 

Rigole ! Mais il faut avoir senti de l'huile de boite fatiguée pour savoir que ça "se voit à vue de nez"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la castrol 0W30 de 2005 est un excellent cru !

 

En parlant odeur d'huile c'est marrant comment, en étant quasi identique (niveau odeur) neuve, de l'huile ayant tourné dans du mazout "pue" par rapport à une ayant tourné dans une essence....

 

Oui sauf que là le sujet c'est huile de boite ;)

 

l'huile moteur change forcement d'odeur mais aussi de couleur sur un mazout... Elle devient noire en qqs kilométres

 

@fifo ton garagiste m'amuse mais bon sur le fond je suis d'accord les P.A.M sont des pièges par rapport aux essences !

 

Ceci dit les problèmes de faibilité moteur n'ont rien à voir avec les boites auto...

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais mieux cerner tes besoins, sinon chacun va te donner un avis différent et tu ne seras pas plus avancé.

Il faut fixer le type de carosserie, le type de boîte, le quattro et les principales options que tu souhaites pour pouvoir faire des comparaisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...