Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Autre bonne nouvelle ! Il serait possible de changer les joints de bas de portières


Messages recommandés

Voilà une autre bonne nouvelle !

 

AUDI aurait modifié les joints de bas de portières.

 

Vous savez ceux sur lesquels s'accumulent et s'agrippent les saletés. Voici les nouvelles références notées sur un forum Allemand d'où vient l'info.

 

A noter : Il s'agit d'un échange gratuit en Allemagne. Cause mauvaise conception.

 

Processus-pas 2029054/1 en date du 27.04.2012, mesure: échange de moulures de véhicules bord de la porte.

Nombre de porte vL coque 853 959 Position 10

Nombre de porte vR coque 853 960 Position 10

N ° de coque 853 969 hL position de la porte 11

Nombre de porte hR coque 853 970 Position 11

 

Je vous donne les infos telles que je les ai lues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que cette modification ainsi que celle sur le hayon sont prévues pour les prochaines fabrications :marcelpoire:

Modifié par Michel38280
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la saleté s'incruste, j'espère qu'en france ils pourront également faire ce changement.

Il faudra se renseigner chez les concessonnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci George pour cette info aussi

 

j ai acheter ma voiture en belgique je vais me renseigner pour ces joints

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Georges.

Tiens nous au courant de la suite et si tu as des photos de ce que ça donne :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à l'Allemagne, il n'y a encore aucune info en France à ce sujet.

 

Plus de détails après la semaine 23 date à laquelle une réunion technique est organisée par AUDI France sur l'ensemble de sa gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Inutile ! Il y a eu 2 journées d'informations techniques à Villers Cotterets les 5 et 6 juin. AUDI France ne serait pas au courant de ces modifications qui ont pourtant une référence de note technique de la maison mère en Allemagne.

 

Ignorance quand tu nous tiens !

 

C'était pareil pour la mise à jour du bluetooth qui circulait sur tous les forums Allemands mais AUDI France n'avait aucune info.

Modifié par GEORGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 1er post de ce sujet donnait les références de la note technique de ce changement.

 

Processus-pas 2029054/1 en date du 27.04.2012, mesure: échange de moulures de véhicules bord de la porte.

Nombre de porte vL coque 853 959 Position 10

Nombre de porte vR coque 853 960 Position 10

N ° de coque 853 969 hL position de la porte 11

Nombre de porte hR coque 853 970 Position 11

 

Vous pouvez donner cette info à vos CC. C'est ce que j'ai fait avec le chef d'atelier avant sa participation à la réunion technique des 5 et 6 juin à Villers Cotterets.

 

J'ai également envoyé l'info directement au responsable du service relations clients de AUDI France.

 

Je vous tiendrais au courant de la suite qui en sera tirée......

Modifié par GEORGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je l'ai écrit dans un autre post. Mais j'ai également tranféré cette info, avec d'autres (débattement des vérins de hayon supérieure à la hauteur standard d'une porte de garage, capteurs d'ouverture automatique de portes récalcitrants) au responsable du service relation client AUDI France.

Modifié par GEORGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait (à la lecture du forum Allemand "motor-talk.de") que ce soit les joints de portières d'origine des S-Line !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont donc dû rectifier. Le mien a été livré en février mais je n'ai pas ces joints présentés en photo ici.

 

Je pense passer à la concession pour leur en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai également envoyé l'info directement au responsable du service relations clients de AUDI France.

 

Je vous tiendrais au courant de la suite qui en sera tirée......

 

dès que tu as l'info sur la suite çà m'interesse ...car suis passé à ma CC mais ils ont pas l'air au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dès que tu as l'info sur la suite çà m'interesse ...car suis passé à ma CC mais ils ont pas l'air au courant

 

Cela ne m'étonne pas! On est parfois au courant plus tôt que le personnel des concessions.

Ces joints seront pris en garantie? enfin j'espère. C'est une bourde, encore une après tous les aléas de ces Q3 (délais/livraisons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s-line + pack exter s-line livré vendredi dernier avec les anciens joints................. wait and see !

 

honnetement je ne comprends pas une telle erreur de conception !

Modifié par hugo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé de ça à mon commercial...

Il a eu l'air de découvrir l'information.

Mais il avait aussi semblé découvrir que le coffre ne faisait pas 460 litres, que le cendrier était bancal et que le code IZ2 (Augmentation du premier remplissage en carburant de série") voulait dire quelque chose, mais quoi ?

Sont bien dressés, les commerciaux chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelqu'un peut-il préciser si les livraisons actuelles se font avec les anciens ou les nouveaux joints de bas de porte?

Si c'est avec les nouveaux, quelqu'un a-t'il réussi à avoir une réponse d'un CC quant à leur éventuel remplacement?

Bonne route en Q3 cet été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le mien a été livré le 22 Juin et voici les bas de portières : il y a une baguette en plastique noir tout le long inférieur des portières.Je ne sais pas si c'est l'amélioration que vous attendez.A+

post-86034-0-21778400-1343193234_thumb.jpg

post-86034-0-41981700-1343193248_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé de ça à mon commercial...

Il a eu l'air de découvrir l'information.

Mais il avait aussi semblé découvrir que le coffre ne faisait pas 460 litres, que le cendrier était bancal et que le code IZ2 (Augmentation du premier remplissage en carburant de série") voulait dire quelque chose, mais quoi ?

Sont bien dressés, les commerciaux chez Audi.

 

Mais si , il fait 460l le coffre.....voir le Sujet consacré à ce coffre. A+

post-86034-0-15885000-1343193719_thumb.jpg

Modifié par passion3331
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le mien a été livré le 22 Juin et voici les bas de portières : il y a une baguette en plastique noir tout le long inférieur des portières.Je ne sais pas si c'est l'amélioration que vous attendez.A+

 

C'est bien de cela dont on parlaient. Merci.

Modifié par DOMIB85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si , il fait 460l le coffre.....voir le Sujet consacré à ce coffre. A+

 

Justement. Relis le sujet consacré au coffre.

Par définition, un coffre, c'est ce qui est utilisable pour des bagages. Le sous-coffre pour roues de secours et autre bazar est un sous-coffre. Point.

Et devoir enlever le plancher réversible, la roue de secours et le caisson de basse sur une Ambition Luxe revient à se priver d'éléments qu'on a payé car jugés utiles ou inclus dans une version donnée, d'autant qu'il faut ensuite payer pour garnir le fond du sous-coffre.

Le coffre de série ne fait donc pas 460 dm3. Pourquoi nier cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement. Relis le sujet consacré au coffre.

Par définition, un coffre, c'est ce qui est utilisable pour des bagages. Le sous-coffre pour roues de secours et autre bazar est un sous-coffre. Point.

Et devoir enlever le plancher réversible, la roue de secours et le caisson de basse sur une Ambition Luxe revient à se priver d'éléments qu'on a payé car jugés utiles ou inclus dans une version donnée, d'autant qu'il faut ensuite payer pour garnir le fond du sous-coffre.

Le coffre de série ne fait donc pas 460 dm3. Pourquoi nier cela ?

 

Je ne nie pas, je rends service aux autres en montrant une configuration spéciale pour avoir 460 parfaitement validée par Audi puisqu'ils le vendent le tapis.Moi auss je suis pénalisé par ce petit coffre d'origine mais on le savait avant d'acheter le Q3.Donc maintenant on s'organise et on s'adapte. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...