Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Votre choix au niveau de l'essence 95/98


foxhidden

Quel type d'essence utilisez- vous?  

356 membres ont voté

  1. 1. Quel type d'essence utilisez- vous?



Messages recommandés

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

E85 =0;89 > SP98 =1,63, SP95=1,62

 

Oui moi je fais mon mélange et je ne mets pas de SP98 qui est trop cher ;), gain par plein 22€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E85 =0;89 > SP98 =1,63, SP95=1,62

 

Oui moi je fais mon mélange et je ne mets pas de SP98 qui est trop cher ;), gain par plein 22€

T'as du courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je vais à la même pompe !!! Je mets 15l de SP95, puis je raccroche la pompe et je mets 30l de E85, c'est pas plus long que faire son plein normal !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je vais à la même pompe !!! Je mets 15l de SP95, puis je raccroche la pompe et je mets 30l de E85, c'est pas plus long que faire son plein normal !!! ;)

 

Bonjour,

 

22 € de gain par plein, cela te prend trois minutes en plus. Donc tu gagnes 440 € de l'heure, cela vaut la peine d'avoir un peu de courage. :bien:

1euro-1.gif1euro-1.gif1euro-1.gif1euro-1.gif1euro-1.gif1euro-1.gif1euro-1.gif1euro-1.gif1euro-1.gif1euro-1.gif1euro-1.gif

 

1euro-1.gif1euro-1.gif1euro-1.gif1euro-1.gif1euro-1.gif1euro-1.gif1euro-1.gif1euro-1.gif1euro-1.gif1euro-1.gif1euro-1.gif

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, non je ne sais pas si on peu calculer de cette manière...

 

Je calculerai plutôt l'économie à l'année, 22 X 2 X 12 = 528€, dans ses eaux là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, non je ne sais pas si on peu calculer de cette manière...

 

Je calculerai plutôt l'économie à l'année, 22 X 2 X 12 = 528€, dans ses eaux là !!!

C'est clair :D je ne deviens pas riche en courant derrière un taxi :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lool non je voulais dire courage dans le sens ou j'ai vu les méfaits que peux avoir le bio sur un moteur, après c'est toi qui voit mais personnellement après les problèmes que j'ai eu c'est fini xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel problème tu as eu, parce que jusqu'à présent moi tout va bien, et sur le retour que j'ai, on a jamais vu casser un moteur avec du E85 !!! Et sur les autres pièces bien souvent c'était du à l'usure avant passage à l'éthanol, moi j'y suis passé direct, premier plein !!!

 

Il y d'ailleurs un très bon forum pour cela !!!

 

http://super-ethanol.fr/forumE85/viewforum.php?f=9&sid=8247cd08e17c7cf947bbe1378509a375

 

En page de garde on peut voir les personnes qui roulent et leur type de voiture et il y a quelques Audi ;-)

Modifié par Corwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Le vendeur m'a dit ce matin qu'il fallait mettre du 98 car ce qui est écrit sur la trappe c'est le 95 allemand qui correspondrait chez nous au 98!?

 

Euh là je comprends pas du tout pourquoi il t'a dit ça.

Le 95 allemand est forcément le même que le 95 français (ou n'importe où ailleurs).

En Allemagne tu as aussi du SP100. C'est juste l'indice d'octane qui change.

 

Donc tu peux très bien mettre du SP95 français. Ou du SP98 qui sera le même que le SP98 allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur m'a dit ce matin qu'il fallait mettre du 98 car ce qui est écrit sur la trappe c'est le 95 allemand qui correspondrait chez nous au 98!?

 

Bonjour,

 

un grand technicien ton "vendeur"!

Quand Audi a optimisé un moteur pour la SP95 et l'indique sur le portillon du réservoir c'est parce que:

le moteur est optimisé pour la SP95 (donc la SP98 ne lui apporte rien, aucune caractéristique moteur ne change et je rappelle qu'un litre d'essence SP98 possède légèrement moins de calories qu'un litre de la SP95 );

la pompe à essence durera toute la vie de la voiture (la SP98 provoque une usure prématurée de la pompe à essence);

mais surtout les injecteurs essence s'useront beaucoup moins avec la SP995 (donc garderont aussi plus longtemps la précision de leur fonctionnement, donc le moteur restera mieux réglé et plus efficace plus longtemps), voir >>>ICI<<<.

Un moteur optimisé pour la SP95 par son constructeur (dans notre cas: Audi) qui fonctionne mieux avec de la SP98 est un moteur qui a un problème (s'il est "encrassé", l'utilisation provisoire de la SP98 peut parfois aider à le nettoyer, si c'est un autre problème, il vaut mieux le résoudre que continuer à rouler à la SP98 avec un moteur qui a un problème).

Donc si vous possédez une telle voiture et que vous trouvez de la SP95 dans votre région ( - même si elle serait plus chère que la SP98 ce qui n'est pas le cas - ) votre voiture se portera mieux plus longtemps avec cette SP95, dans ce cas, mettez-lui de la SP95, parce qu'elle le vaut bien!

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne cherche pas à comprendre (à tord peut être)

sur la trappe c'est juste marqué "SP95" donc je ne met que du SP95

 

c'est exactement la réflexion que je me suis fait, si le constructeur à développé mon moteur pour tel type de carburant, c'est qu'il y a des raisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Donc finalement on regarde simplement ce qu'il y a d'écrit sur la trappe ...

Pour moi il y a les 2 !

Ce week end je prévois de faire beaucoup de bornes.

Je vais faire un plein de 95 (pas de E10) pour voir ce que ça donne au niveau de la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat récurrent avec des démonstrations scientifiques dans tous les sens...

Moi je mettais toujours du 95 dans mon 3.2 FSI, et Audi recommande le SP95 pour ce moteur.

 

Malheureusement en région parisienne on ne trouve désormais du SP95 que dans les supermarchés et je n'ai pas confiance suite à des enquêtes effectuées dans plusieurs magazines sur les carburants de supermarchés.

 

Voilà pourquoi je suis maintenant passé au SP98.

 

Le taux d'octane n'est pas un facteur de performances, l'octane n'étant là que pour éviter le cliquetis.

Donc plus le taux est élevé plus le seuil de déclenchement du cliquetis est repoussé.

Dès lors, si Audi recommande le SP95, c'est que moteur a été étudié pour qu'un taux de 95 soit suffisant pour éviter ce fameux cliquetis.

Il me semblait donc que mettre du SP98 ne pouvait strictement rien apporter, ni performance ni économie ni protection du moteur.

 

Et pourtant un technicien du groupe VAG m'a dit que pour tous ces moteurs V6-V8 Audi il est préférable de mettre du SP98, mais il était si péremptoire ("on se demande ce qui passe par la tête des gens qui achètent des moteurs V6 ou V8 ou plus et y mettent du 95 !!!") que je n'ai même pas osé demander pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ("on se demande ce qui passe par la tête des gens qui achètent des moteurs V6 ou V8 ou plus et y mettent du 95 !!!") que je n'ai même pas osé demander pourquoi...

 

Bonjour,

 

c'est le raisonnement ??? : "plus tu achètes une voiture chère, plus tu dois lui fournir du carburant cher". :icon_wink:

Évidemment que Audi motoriste/constructeur sait ce dont il parle.

Audi serait déjà moins crédible s'il indiquait par exemple "Audi recommande l'essence de marque XXXXX" ou "l'huile de marque ZZZZZ".

Certaines marques de voitures le font: exemple >>>ICI<<<.

 

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho, z'avez bouffé du lion ou quoi...?? :reflexion:

le principe d'un forum c'est chacun donne son opinion sur les sujets évoqués avec son savoir, ses connaissances et son expérience.

tout est profitable tant que c'est dans le respect de tous.

 

je ne prend la défense de personne, mais laissez les personnes apporter leurs pierres et contredisez intelligemment.

 

en tout cas sur sur celui des A1 c'est comme cela que ça se passe...et même plutôt bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peace :marcelpoire: et restons ZEN :coucou:

 

Bon aller moi je vais mettre du diesel dans mon 185 !

 

 

 

 

:icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: :sortir1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat récurrent avec des démonstrations scientifiques dans tous les sens...

Moi je mettais toujours du 95 dans mon 3.2 FSI, et Audi recommande le SP95 pour ce moteur.

 

Malheureusement en région parisienne on ne trouve désormais du SP95 que dans les supermarchés et je n'ai pas confiance suite à des enquêtes effectuées dans plusieurs magazines sur les carburants de supermarchés.

 

Voilà pourquoi je suis maintenant passé au SP98.

 

Le taux d'octane n'est pas un facteur de performances, l'octane n'étant là que pour éviter le cliquetis.

Donc plus le taux est élevé plus le seuil de déclenchement du cliquetis est repoussé.

Dès lors, si Audi recommande le SP95, c'est que moteur a été étudié pour qu'un taux de 95 soit suffisant pour éviter ce fameux cliquetis.

Il me semblait donc que mettre du SP98 ne pouvait strictement rien apporter, ni performance ni économie ni protection du moteur.

 

Et pourtant un technicien du groupe VAG m'a dit que pour tous ces moteurs V6-V8 Audi il est préférable de mettre du SP98, mais il était si péremptoire ("on se demande ce qui passe par la tête des gens qui achètent des moteurs V6 ou V8 ou plus et y mettent du 95 !!!") que je n'ai même pas osé demander pourquoi...

il y a un truc que je comprend pas c est que sur ma trappe a essence de mon 3.2 fsi comme toi jarno il y a ecrit 95 et que sur elsawin il y a ecrit 98

donc je me demande avec quel carburant le moteur est optimise

j ai essaye les 2 et je vois pas vraiment de differences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sur la chaîne de montage, Audi place les étiquettes (dont celle "caractéristiques du véhicule - voir >>>ICI<<< et celle au dos du portillon d'accès au réservoir à carburant) en fonction de la composition de chaque véhicule. La cartographie de gestion moteur propre de chaque véhicule fait partie de sa composition.

Ainsi, deux modèles qui semblent de compositions identiques peuvent n'avoir que la cartographie comme seule différence; c'est bien connu dans toutes les marques de voitures par exemples pour les véhicules dont le moteur a une puissance légèrement supérieure à 100 kW (= 136 ch). Pour des raisons de taxation, pour certains pays la cartographie sera différente afin de limiter la puissance à 100 kW (par exemple en Wallonie -Belgique: taxe de mise en circulation 136 chevaux = 495 €; 137 chevaux à 150 chevaux = 867 €).

 

L'étiquette placée sur la chaîne de montage au dos du portillon d'accès au réservoir de carburant correspond donc au véhicule dans l'état où il sera lorsqu'il quittera la chaîne de montage.

 

RON 95 = SP 95

RON 98 = SP 98

 

Bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Mon vendeur ma conseillé de faire 3 plein de 95 puis 1 de 98 et ainsi de suite.

mon vendeur m'avait aussi conseillé de faire comme ça car les 2 types d'essence ne fluidifie pas les mêmes choses selon ses dires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé pas mal de temps aux USA à vrai dire et ils avaient des indices de 89 et 91 de mémoire.

Donc oui je sais bien qu'ils n'ont pas les mêmes indices d'octane qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

c'est un peu plus compliqué que ça.... Aux US l'indice d'octane est donné en AKI et non pas en RON comme chez nous... On commence a trouver de plus en plus de 94AKI (98Ron chez nous) aux US.

 

tout simplement parce que selon l'altitude, tu as besoin de moins d'octanes... en montagne tu en as besoin de moins qu'en plaine a cause de la différence de densité de l'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...