Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S'offrir une Audi de rêve...


Marcoombre

Messages recommandés

  • Réponses 693
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

J'utilise mon post encore pour la partie 'reve' pouvant devenir realité.

L'un des membres ici (marco777 peut etre?) avait visité le musee Porsche je crois.

A ce sujet, j'ai un pote qui participe à une visite de l'atelier Porsche avec explication sur les chaines de montage, les finitions manuelles, la planification, etc... A l'arrivée à Stutgart, des Panamera les attendent pour les emmener au coeur des voitures...

La visite du musée suivra par la suite.

 

J'attend son retour, je mettrai des photos s'il y en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui celà m'intéresse ce que tu me dis là ;)

Perso Porsche est une des seules marques (avec BM, Mercedes AMG, ...) qui me fait encore rêver en dehors des marques de luxe/sport ... donc si celà est possible racontes nous tout ;)

 

En attendant mes photos : http://forums.audipassion.com/topic/113278-presentation-a-la-communaute/page__st__200#entry2482383 ;)

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Porsche : derrière le V8 Hotel (Boblingen) se trouvera une exposition Porsche (environ 400 exposants sans compter tous les passionés qui vont venir voir ces belles) le 8 juin 2013.

EDIT : Dans le Hall propre au V8 Hotel il y a toujours des autos anciennes, des concessions de voiture de luxe et aussi des garages ... un truc de ouf vraiment ... un de mes meilleurs souvenirs automobilistiques ...

Toujours un moyen de filer sur certains troncons d'Autobahn ;)

Perso la date est bookée et nous allons visiter le lendemain une autre partie de l'Allemagne ...

 

L'organisateur ici :

http://www.pff.de/po...gen-08-06-2013/

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autobahn avant et après stuttgart etait hyper encombrée avec de gros travaux et bouchon fin août 2012... j'espère que ça sera amélioré. Ca peut peut être m'intéresser et qui sait, faire un bout de route ensemble ?

Modifié par picmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Marco c'est une bonne option d'autant que ce modèle basé sur le Q5 aura été optimisé afin d'avoir de meilleures véléhités sportives (même si je trouve que le gabaris/poids de l'a5 est le plus gros que je considère comme sportif ... je voudrais même réduire le volume si je pouvais)

Je ne vois que le Boxster S comme une solution possible chez Porsche comme prochaine auto (et si nous restons a deux comme c'est le cas actuellement....) :reflexion:

 

PicMic : je peux te tenir au courant si tu veux oui ;)

ou se rencontrer la bas :)

Le lendemain nous restons en allemagne mais nous passerons le samedi soir par les petites routes direction Baden Baden .... je découvre l'allemagne, tant pis pour le tourisme en France et son autophobie ...

Pour faire patienter quelques photos de l'endroit :D

http://forums.audipassion.com/topic/113278-presentation-a-la-communaute/page__st__160#entry2481824

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de boxter pour moi car je dois penser a la petite princesse. La macan me semble parfaite pour l'emploi reste a voir les prix d'un moteur digne du nom (suis sur qu'un V6 3L Porsche sonnera mieux qu'en Audi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu passes au V8 Marcoombre pour avoir un "vrai son" qui déchire... ;)

Sinon en plus de la sonorité, en voyant cette video moi la question qui me vient c'est également pourquoi Audi n' "Aston Martin-ise" pas un peu le design de certain modèle de sa gamme ? Lorsque l'A5 originale est sortie avec ses courbes / rondeurs, j'avais cru que ce modèle de chez Audi irait dans ce sens la, celui des super-car tout en rondeur qui "ont de la gueule" comme peut l'avoir cette jag, les Austin Martin, Mazerati et autres Ferrari California.

Au lieu de ça depuis y a eu les facelifts et les prochains designs encore plus "taillées à la serpe" laissent présager tout le contraire avec tout carres / anguleux, ça se "lamborghinise" plus que ca ne se "porshe-ise" et c'est bien dommage

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi.

Je ne suis vraiment pas fan du FL... Trop "concept car" à mon goût.

Et pas prêt de remplacer ma "vieille" V8 de 2009.

Mais honnêtement la prochaine ne sera probablement pas une Audi - si mes moyens me le permettent évidemment.

La Gran Turismo est vraiment belle. Et j'adore les Aston.

Allez... On rêve un peu. Ça encourage à aller au boulot demain !

Modifié par Krapo Leader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on reve : bien sur c t le but de mon post ici :malelovies:

je comprend ton point de vue auditif, mais perso je reproche plus à Audi le coté sportif que le coté design.

je trouve nos SB non FL superbes avec un beau mélange de courbes et d'effets angulaires.

 

Par contre, ça couterait bien moins cher à Audi de nous fournir une sonorité plus sportive rien qu'en diminuant les foutus filtres silencieux! qu'en repensant le design, qui plus est, est fondamental pour une marque.

Le probleme est que le segment est plus familial haut de gamme que sportif.

 

Une V8: eh oui ce serait ideal mais tout milite contre dans mon cas: prédominance de parcours en ville, les malus, le budget sans parler de ma femme qui risque de me faire ma fête :ripeer:

 

La F type ci haut offre une sono d'enfer meme en V6 à budget quasi raisonnable. ça ferait pour moi une tres jolie solution une fois les enfants plus grands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve le claquement sec du son de la Jag F un peu trop sec justement. Pendant les décélérations, c'est ok, ça fait rally même, mais tout le temps, on dirait que le moteur manque de volume, de profondeur... alors qu'il est d'enfer.

Modifié par esa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

juste pour le fun suis monté dans une panamera VO chez Audi. Le poste de conduite est un vrai cockpit !! Il ya un nombre infini de boutons ce qui me plait bcp en général. Je pense qu'il faut 2 mois de stage pour s'y habituer...

L'assise est parfaite devant et derriere, mais le passager arriere peut se sentir un peu enterré (sieges sport donc cachent toute la vue). Le siege n'etait pas reglable (pas de batterie) je ne pouvais donc verifier si avec ma taille je suis bien a l'aise (1M90)

qualité de finition superbe sans etre trop au dessus d'Audi mais plus exclusive...

J'aime pas bcp de cadran vitesse, trop peu de chiffres...et trop petit.

Bref la voiture fait rever... et cela meme sans avoir mis le contact :malelovies:

Modifié par Marcoombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même impression ressentie avec cette panamera : elle est simplement top de l'intérieur même si elle est loin de faire l'unanimité coté extérieur ... en tout cas si Porsche faisait une berline à la taille du Macan moi je dirais pourquoi pas ... un jour :reflexion:

J'ai toujours eu du mal avec les arrières de la plupart des porsche autres que deux (+2 petites) places ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais moins bien les Porsches, mais 2 micro place a l'arriere implique 2 voitures dans mon cas ce qui est compliqué.

La macan m'interesse bcp surtout si P developpe bien le coté sportif (type SQ5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des moteurs se "turbotisent" chez la majorité des constructeurs mais ayant vu la super RS4 avant ce week end je me demande comment Audi fabrique une sportive en 2013 avec un moteur FSI V8... Ce qui n'est pas pour me déplaire ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des moteurs se "turbotisent" chez la majorité des constructeurs mais ayant vu la super RS4 avant ce week end je me demande comment Audi fabrique une sportive en 2013 avec un moteur FSI V8... Ce qui n'est pas pour me déplaire ;-)

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Allez un peu de reve à nouveau. Passage par Audi recemment et je ne pouvais pas ne pas prendre ces photos de RS5, en gris daytona ça m'a coupé le soufflé !!!

 

 

img0594xr.jpg

 

 

img0595mg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

puisqu'on parle d'Audi de reve, j'ai revé en boucle hier soir sur ceci:

 

Je parle italien, alors que ceux qui veulent un traduction me disent :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord - black line obligatoire avec daytona :D

 

Pour ce qui est de mon rêve, je commence à hésiter entre la RS5 (je bloque légèrement sur le côté moins familial) et la S6... (plus que la S7, j'ai vraiment du mal avec l'arrière que je trouve bien trop tassé par rapport à nos A5/S5)

 

En attendant de voir ce que donnera le Q6....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me verrais bien 'redescendre' (c'est un bien grand mot) en gamme pour un coupé ou sportback S3 ou RS3 : le futur bien sur ... mais pk pas en VD ...

Le seul soucis est que je repartirais sur du 5 ou 4 cyl. et que je ne sais pas ce que vaut le quattro (Haldex dernière version?) par rapport au Torsen qui est un 4x4 permanent 60/40 comme sur l'a5.... :reflexion:

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne sais pas trop où je vais ensuite... Pour le moment, je prend mon pied avec ma 3.2 et je compte la chouchouter avec des petits plus.

J'ai failli sauter le pas pour SQ5 mais j'ai été plutot déçu venant d'une grosse essence... Puis je prefer avoir un vrai son un peu discret qu'un faux son plus accentué finalement...

En fonction des moyens l'année prochaine, plein de modeles me font de l'oeuil, S5 SB (y en a une en occaz qui me plait), RS4 ou je m'assagis avec une A5 SB/ Q5 2L TFSI. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

régalez vous... (Pourquoi Audi ne fait pas le meme travail de sonorité sur nos V6 ?!!!!)

 

[media=]

[/media]

 

Voilà 3 mois après un joli essai: un régal pour les yeux et.... les oreilles.

 

http://www.d8.tv/d8-sport/pid5224-d8-direct-auto.html?vid=859340

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'aimerais bien louer cette voiture d'ici un mois (anniversaire) pour une journee ou week end plaisir. J'attends qu'elle soit dispo mais delai inconnu...

 

A propos de belles sportives, super comparo ce matin entre Porsche 911 et Cayman S dans Turbo. Cette derniere est aussi tres alléchante vu son prix relativement "abordable" si l'on ose dire.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant mieux pour toi iroc que ta voiture de reve te soit accessible. :race:

La F type est en effet chere pour une voiture d'egoiste 2 places mais la Cayman est quand meme tentante avec une superbe moteur et un double coffre considerable pour une telle sportive. ça reste qd meme une voiture non familiale donc pour mon cas 2eme voiture, donc trop chere :nixweiss:

 

Une petite location me plairait bien par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle Classe A 45 AMG sera bientot disponible et elle a une sacrée prépa AMG !!

Le peu que j'ai pu voir est qu'elle fait un bruit superbe

La CLA suivra un peu plus tard avec le meme moteur prépa/

 

J'avoue que c'est tentant ces AMG à moins de 55K, je vais peut etre en essayer une le mois prochain.

 

J'ignore si la S3 SB sera comparable.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet des voitures de reve, je vise une petite location plaisir pour mon anniv le mois prochain.

 

Parmi tous les modeles envisagés, je me suis actuellement arrêté sur 2 choix possibles en termes de proximité et dispo: Maserati Granturismo V8 400 CV recente ou Audi R8 V8 de 2006.

 

J'hésite :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N étant plus très fan des boîtes Manu j'ai un faible pour la Maserati qui va aussi complètement me changer en termes de design. J avoue que la R8 l Audi ultime me démange aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 si tu veux un truc qui chante vraiment loue une Granturismo qui te procurera des frissons tellement le son est :malelovies: avec les clapets ouverts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...