Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S'offrir une Audi de rêve...


Marcoombre

Messages recommandés

Salut,

 

A l'occasion de mon millième (1000e) message sur ce forum, j'aimerais rêver un peu.

 

Deja nos A5 et A5 SB comblent un de nos rêves récents devenu réalité.

 

Le mois prochain, je fête mes 40 ans et à cette occasion j'aimerais avoir vos idees et retours d'expérience pour s'offrir une journée au volant d'un rêve... appelé R8 :panda:

Eh oui le temps d'une journée, j'aimerais faire infidélité à ma chère A5 SB pour essayer sa grande soeur, la R8.

 

Les tarifs à la location sont exorbitants (600EUR minimum), alors je regarde du coté des essais en circuit.

 

Je trouve par ex cette offre à moins de 100 EUR: ICI

 

Qu'en pensez vous? qqun a deja essayé?

Avez vous d'autres idées pour s'offrir la R8 une journée ou demi journée?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 693
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pour les 40 ans de mon frère, (donc y'a 6 ans), je lui avais offert un truc du genre chez Cascadevent (http://www.cascadevents.fr/ )

il a adoré, en + il a pu faire plusieurs tours de circuits en + de ses tours de R8 à bord d'un Hummer

il avait en + un dvd filmé de dedans la R8 et donc ses enfants se sont bien marrés au visionnage :)

 

Après je ne sais pas si c'est toujours bien mais a l'époque c'était bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

A titre personnel je préfèrerais très nettement mettre 600 euros dans une location d'1/2 journée qui me permettrait de rouler sur route.

Les forfaits à 150 ou 200 euros sur circuit permettent de faire 5 tours à une vitesse modérée. Généralement pendant ces stages sur circuit des plots sont déposés sur le circuit pour "casser" les lignes droites et donc limiter la vitesse...au final on en ressort frustré.

 

A+

Modifié par YsE29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évite les coffrets cadeaux car au final , tu n'auras ni le choix de la date ni la certitude de piloter le véhicule choisi ,

car pour ceux qui organisent ce genre de prestations , les clients venant de coffrets cadeaux servent de bouche trous ,

sans aucun respect des souhaits demandés , plusieurs témoignages vont dans ce sens...

J'ai eu l'occasion de faire un stage comme ça chez "Pilotage Passion" à Trappes, mon choix de véhicule (Ferrari) et de dates/horaires ont été respectés.

Par contre c'est vrai que ça passe hyper vite et que tout est fait pour nous brider sur le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu l'opportunité l'an dernier de me faire offrir un stage de pilotage. Pas un coffret mais un bon cadeau de 200€ pour l'anneau du Rhin.

Je pouvais choisir le véhicule le jour et l'heure - après ça dépendait des autres déjà inscrits.

Plus le véhicule est prestigieux et moins tu fais de tours avec.

Ayant eu l'occasion de conduire une gallardo, et la R8 ayant disparu du catalogue, j'ai refusé de faire 2 tours en F458 italia et j'ai préféré 7 tours en subaru impressa: 210 ch et 4 RM , bref assez proche de mon A5. Et bien c'est passé super vite et j'ai pu profiter nettement plus de mon véhicule que si j'avais eu une lambo ou une ferrari (je les doublais sur le circuit).

 

Il faut bien compter 2-3 tour pour prendre un peu confiance en sachant que l'instructeur est à côté et qu'il te bride d'emblée. De plus , avant de piloter, on te prévient que si tu as des pépins avec le véhicule , tu as une franchise de 3000€ que tu peux ramener à 1000€ si tu prends l'assurance à 20€ qu'ils te proposent sur place. Prévoir aussi un éventuel budget pour filmer les exploits et ramener un dvd vendu à prix d'or.

Par principe, parce que c'était un cadeau, j'ai refusé tout supplément.

 

N'empeche, les 7 tours je le ai expédié en 10 minutes. penses y marco !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci picmic et les autres pour les conseils. Plus ça va et plus je prefere louer la voiture et etre libre et tres vigilent (façon de parler car le but est aussi de faire 250km/h sur un petit tronçon)...

Je continue a chercher mais a plus de 200/300 EUR la loc 1/2 journée c trop cher.

J'ai toutes les CB necessaires (Infinite, gold etc...) pour etre assuré.

 

Je pense aussi demander a mon CC s'il a des filons.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution, c'est peut-être une CC et une R8 d'occasion.

 

Au Lux, j'ai été surpris, ils prêtent facilement pour 2h des voitures. Seule contrainte, on ne peut pas sortir du pays. Mais, je n'ai jamais demandé de voiture de plus de 400 ch. Le vendeur viendrait sans doute avec pour les joujoux à 100 k€ ou plus.

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ce cadeau pour mes 40 ans, je vais y aller les 23 et 24 juillet sur le circuit de Barcelone (Qui a hébérgé le GP de F1 juste aujourd'hui):

 

http://www.youtube.com/watch?v=vY1tULDmydA&list=FLv6Q7TD0TlLM0QRINRb27Sg&index=2&feature=plpp_video

 

Ca a l'air vraiment cool, j'ai hâte d'y être!! Au niveau prix, ça va chercher dans les 2'700.- francs suisse (Env. EUR 2'250), un peu cher mais autre le fait de conduire (piloter) une voiture de rêve, on y apprend les techniques de freinage, négocier un virage, tours de circuit complets..

Modifié par WiZe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour une somme (astronomique il est vrai) chez le "toyclub", le truc d'Alain Prost, tu peux avoir la voiture de tes rêves à l'année :race:

 

ce qui est dommage c'est qu'ils aient supprimé leurs journées Audi Expérience où on passait la journée au Castellet pour apprendre a conduire toutes sortes d'autos haut de gamme...

Modifié par Woof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma CC m'a informé qu'ils n'ont pas ce genre d'offre (location, essai ni pret de R8...). Je me donnait en tout cas 2% de chance d'avoir une reponse positive.

 

Je verrai si je peux négocier un prix en agence pour 1/2 journée sinon pas la peine, un nouvel ipad me fera aussi plaisir pour ce meme prix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Et bon anniversaire (moi c'était l'année dernière) :)

 

Je te conseille d'aller a Spa ou au Nurburgring : http://www.rsrnurburg.com/ En tout cas au Nurburg, il y a plusieurs types de loueurs de voitures (et surtout de pilotages)

 

ou bien Audi Experience Tour : http://www.audi.com/com/brand/en/experience/audi_driving_experience/audi_tour_experience.html (mais là ça douille : un jour on se le fera je pense ...)

 

Hav' Fun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ennattendant, je me suis payé GT5 (le jeu) et deja achete ma TT 3.2 que j'ai bien tunée.

J'ai fait qq courses en R8 4.2 c impressionant de realisme.

En attendant la vraie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà pas mal ! ;)

 

Perso je vais privilégier le poids et la légende dans les années a venir (lotus Elise surement en 3ème auto) ... ;)

 

L'a5 est une réelle GT sur Autobahn... les visites en allemagne vont se multiplier... :race:

Sinon un ami allemand tourne régulièrement avec sa Serie 3 gonflée à bloc sur la NordSchleife (il m'a invité lors d'une prochaine session) ... ça n'a pas de prix ;)

 

Sur cette piste tu peux aussi utiliser le RING TAXI : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/486788-bmw-m5-retour-ring-taxi/ 215€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ennattendant, je me suis payé GT5 (le jeu) et deja achete ma TT 3.2 que j'ai bien tunée.

J'ai fait qq courses en R8 4.2 c impressionant de realisme.

En attendant la vraie...

si tu as un iPad je te conseille le simulateur "Sport Car Challenge". Il est superbe et surtout, chose assez incroyable : il est gratuit. Il n'y a QUE des voitures du Groupe Volkswagen : Audi TTS, VW Sirrocco R, Bentley supersort & Cont. GT V8, Porche Cayman R & Carrera S, Lamborghini Aventador & Gallardo et même ... une petite Bugatti Veyron Grand Sport. Des nouvelles voitures sont rajoutées de temps en temps, je ne désespère pas d'y voir bientôt une Audi R8 ou une S/RS5.

 

Le jeu en lui même est vraiment bluffant (circuit de jour, circuit sur glace, parcours slalom, parcours accération et freinage), très réaliste y compris au niveau du son, sensation et "conduite" des différentes voitures (précision de direction, tenu de route, ...), beau graphisme, conduite possible avec vue au volant ou au-dessus de la voiture, on peut choisir la couleur et style/taille de jantes du véhicul, etc ... et même se ballader en 360° à l'éxtérieur et à l'intérieur des véhicules (très sympa de voir les détails notamment les languettes en guise de poignée de porte de la Cayman R...)

Ah au passage je ne sais pas d'ailleurs quel est ce circuit de jour (fictif peut-etre?) mais il est assez valonné et ressemble pas mal à celui du fameux Ring Allemand.

 

Bref ce simulateur produit par "Volkswagen China" vaut le coup d'oeil et sur un iPad4 c'est bluffant. Ils sont forts ces Chinois y compris de mettre ça gratos

 

EDIT: j'ai trouvé une page avec video (d'ailleurs leur page n'est pas à jour, il n'y a pas 6 mais 9 voitures au total actuellement). Y a une pub avant à zapper et la video YouTube est un peu "pourrie" par une musique de fond rajoutée qui n'existe pas dans le jeu mais ca donne un petit aperçu (perso je préfère la conduite au volant que celle hors du véhicule même si niveau sonore c'est mieux de l'extérieur)

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur Auditif je joue deja à Sport CC et j'ai oublié d'en parler.

Jeu gratuit et super bien fait.

 

Il ya aussi un Nissan GT gratuit sur PS3 et c pas mal du tout, des compets sont proposés selon un calendrier.

 

Par contre ipad 4 je doute que ça existe encore (ou je suis un apple-maniac depassé... :secret: )

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien aussi que tu devais connaître Marcoombre. Au passage d'ailleurs y a une mise à jour disponible depuis aujourd'hui. Toujours pas de R8 ni S5/RS5 mais y a un nouveau circuit ! L'occasion de retester toutes ses belles et de se refaire des chronos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Asphalte GT qui me plait bien sur l'IPAD...

mais les simulateurs toujours le même problème : il manque le rendu de la vitesse, les G et la progressivité sur les pédales (quant au volant : c'est hyper dur je trouve le retour de force)... j'ai essayé au Ring Boulevard 'RACEROOM' et j'étais vraiment déçu ... http://www.nuerburgring.de/en/raceroom-cafe/raceroom-cafe/was-ist-raceroom.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisqu'on a finalement dévié en parlant de jeux :icon6: , est ce qqun aurait une bonne reference de volant/pédales pour PS3 pas cher et compatible GT5?

A+

Modifié par Marcoombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je fête mes 40 ans mais pas de R8 cette fois. J'aurais surement d'autres surprises !!

 

A++

 

:torte:

Modifié par Marcoombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire et bienvenue dans le club des quarantenaires heureux (?) de rouler en A5 ;)

quels sont tes cadeaux (liés à l'automobile?) : un baptême ou un voyage au nurburgring ? ;) Faut que je poste des photos j'ai oublié ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI à vous tous.

Non je n'ai pas de cadeaux lié à l'automobile, ma femme trouve que je suis deja bien gaté de m'offrir une A5 V6... par les temps qui courent. :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ça y est Marcoombre, il suffisait de demander, et 3 semaines plus tard arriveune belle R8 GT Spyder dans Sport Car Challenge (version 1.8 dispo depuis aujourd'hui). En attendant d'en essayer une vraie, ça te fait un petit cadeau pas cher à essayer :)

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une parenthèse car on parle ici de voitures de reve.

 

Pour ceux qui ne le savent pas, Pininfarina nous a quittés il ya 2 jours. Honneur a lui pour toutes les belles créations qu'il a dessiné. :malelovies:

J'adorait sa signature sur certaines Maserati.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ça y est Marcoombre, il suffisait de demander, et 3 semaines plus tard arriveune belle R8 GT Spyder dans Sport Car Challenge (version 1.8 dispo depuis aujourd'hui). En attendant d'en essayer une vraie, ça te fait un petit cadeau pas cher à essayer :)

 

Il ya CSR Racing qui est pas mal non plus pour consuire aux palettes. Je ne sais pas s'il ya un R8 mais c très bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...