Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demande d'information emetteur d'embrayage audi A3


KyKo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aurais aimé avoir une information, voila , j'ai changé le kit d'embrayage + volant moteur + butée dans un garage ( pas chez le concessionaire) sur une audi A3 8p 2.0 l tdi de 2003

 

A la reprise du véhicule, j'ai constaté lors de forte acceleration que de temps en temps la pedale ne remontait pas entierement quand j'enlevais le pied de l'embrayage

 

Je pense que c'est un probleme d'emetteur et ou recepteur.

Je me suis rendu chez le concessionaire, pour demander le tarif de l'emetteur et recepteur, la personne du magasin, m'a dit que l'emetteur (piece sous derriere la pedale d'embrayage) est liée avec la butée.

 

Hors lorsque j'ai fais changé mon volant moteur, il y a eu changement embrayage, disque, butée, et le mecanicien m'a dit que la butée etait dissocié de l'emetteur..

 

Alors ma question :

 

Est-ce que l'emetteur va avec la butée ou est qu'il peut se changer sans obliger de changer la butée?

 

Merci d'avance pour vos retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un lien pour la chaie cinématique d'un embrayage :

http://www.seneauto.com/docs/embrayage.pdf

L'émetteur d'embrayage est liée à la pédale d'embrayage

C'est le récepteur qui est lié à la butée d'embrayage via un levier. Il est tout à fait possible de remplacer le cylindre récepteur sans déposer quoi que ce soit d'autre. le cylindre récepteur est fixé sur la cloche d'embrayage de la boîte de vitesses.

Pour le problème de remontée de pédale, cela peut être lié au cylindre émetteur si son ressort interne est cassé.

Que tu aies à procéder à l'échange de l'émetteur ou à celui du récepteur, il faudra faire une purge du circuit hydraulique du fait que le circuit a été ouvert.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour WAUZZZ,

 

Merci de ta réponse.

 

Donc si j'ai bien compris, lorsqu'on change une butée d'embrayage , on est pas obliger de changer l'emetteur associé avec?

 

Alors pourquoi lorsque que je souhaite acheter juste le cilyndre recepteur, audi me dit qu'il ne se detaille pas, qu'il faut acheter le couple butée+recepteur (110€ environ)? A savoir que sur certaines audi, on peut acheter seul, le recepteur sans prendre la butée qui va avec.

 

Mon but est de savoir , si la butée qui a été changée n'est pas la bonne, car si le mecano me dit qu'il n'a pas eu besoin de changer le recepteur lors du montage du volant moteur et que audi dit que pour changer le recepteur, il faut changer la butée aussi.. je me dit peut etre que soit la butée n'est pas la bonne, soit qu'audi raconte des bétises.

 

Merci de vos réponses.

Modifié par KyKo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voilà ce qui est vendu en guise de récepteur d'embrayage pour ton type de moteur : http://www.oscaro.com/recepteur-d-embrayage-audi-a3-8p1-serie-2-2-0-tdi-136cv-620-1076-824-gt

Comme je te l'ai dit, cette pièce peut s'acheter indépendemment de la butée.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut WAUZZZ,

 

Merci pour le lien, mais j'avais regarder auparavant, ce n'est pas le bon.

 

En faite moi ce que je fais pour eviter de prendre une pièce qui ne convient pas, si cela peut servir à quelqu'un.

C'est que je vais en concession faire un devis, et avec le numero d'OEM (reference de la pièce) , je regarde sur les sites marchant de pièces auto.

 

Pour mon cas, j'ai comme numero de reference: 1k0 721 388 AB

 

Et cela donne pour mon recepteur :

 

http://www.oscaro.com/dispositif-de-debrayage-central-embrayage-sachs-3182-997-901-525294-47-p , c'est une butée qui fais office de recepteur.

 

Mise à part que ma 8P est une 140cv et non une 136 cv (modele belge je crois).

 

Tu constate que la forme de la pièce n'est pas la même , et que je vois pas comme ca comment peut on l'adapter sur la butée..:)

 

Donc qui croire... ? le mecano ou les concessions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder la butée fais bien office de recepteur, c'est la piece en forme de "T" ou on fais la purge que le mecano parlait.. pour lui s'etait un recepteur.. Du coup j'ai une question concernant l'emetteur, comment voit on si l'emetteur côté pedale d'embrayage est hs? (pas de fuite apparente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cela ne voit pas forcément : il faut le démonter pour s'en rendre compte au cas où le ressort interne serait cassé. Ce cas n'a pas été envisagé ici : http://www.oscaro.com/redactionnel/embrayage_hydraulique/embrayage_hydraulique.asp#diagnostic

 

La butée d'embrayage pour laquelle tu as mis un lien est livrée sans le récepteur hydraulique. L'excoissance que l'on voit sur la butée, c'est le levier où vient s'engager le piston du récepteur hydraulique (qui lui est fixé à l'extérieur, sur la cloche d'embrayage).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...