Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

recharge climatisation


Messages recommandés

Après le coup de chaud de ces derniers jours, je me suis rendu compte que la clim ne refroidissait plus et restait bloquée en position ecoN.

Même en forcant avec le MMI, elle repasse en econ.

 

Je suis donc allé ce matin chez un garagiste indépendant pour la recharger.

Il restait 90 g sur les +- 900 et il m'a dit ne pas avoir détecté de fuite. Tout fonctionne impec. Mon A6 date d'octobre 2007et a 124 000 km, c'est la première fois que j'effectue une recharge de clim. est-ce une chose courante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est préconisé tous les 2 ans ... mais bon, les nouveau circuits perdent peu, elle réfrigérait bien ta clim avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la voiture il y a 1 mois et je n'avais pas utilisé la clim jusqu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Ce samedi, plus de clim.

J'ai pensé à une fuite de liquide et suis donc passé chez MxxxS ce matin.

Ils ont vérifié la charge et il y a 750 Gr.

Je retourne demain car ils étaient juste niveau temps pour faire un diagnostic précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment peut -on verifier la charge restante ? alors qu'on la mesure uniquement lors du pompage. donc vidage du circuit..

 

sinon tu peut faire une mesure de ta pression HP au vagcom module 8-climatronic groupe54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La machine fait tout.

Elle aspire le gaz restant, fait un test à vide,vérifie les fuites (à mon avis avec une surpression) et remet du gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après m'avoir fait perdre 2 jours sans trouver la panne, je suis allé chez un électricien automobile.

Voiture sur le pont, verdict: compresseur HS.

Merci MxxxS, à part faire une vidange ou monter des pneus, faut pas en demander plus.

Quand la voiture était sur le pont, en voulant accéder au compresseur, l'électricien a touché une durite du circuit de refroidissement.

Du liquide est tombé. Ils avaient oublié de resserrer le collier de la durite. Avec 800 bornes à faire aujourd’hui, le résultat aurait été très agréable.

Je récupère la voiture en fin de matinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il n'y a plus de gaz, le compresseur tourne quand même et ne se met pas en mode "econ".

 

Mon aventure récente, fut un beau matin de chaleur, plus d'air froid. Je vais chez Audi et verdict : niveau de gaz à ..... 0 % !!!

 

Recheche de fuite, et rien du tout. Test du compresseur, nickel. On ne comprenait pas bien pourquoi. En fait en regardant l'historique de la voiture, depuis 7 ans, la recharge de la clim n'a jamais été faite. Donc la quantité de gaz à tenu 7 ans. Désormais que c'est à nouveau à 100% et tous les tests effectués, ça marche nickel.

 

Par contre, quand le gaz est à 0, ne pas insister lourdement sur la clim pour ne pas risquer d'endommager le compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bagheera , Ce n'est pas mon cas .. apres avoir debranché les durites de clim au niveau du radiateur , j'ai perdu tout le gaz

apres remontage .. la clim passe de suite en mode eco .. reglé apres recharge clim

Modifié par fj12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les compresseurs utilisés sont des compresseurs "ouvert" avec une bagues d'étanchéité sur l'axe entraîné par la poulie.

L'étanchéité se fait grasse à l'huile se trouvant dans le moteur et donc, une utilisation permanente de la clim, même en hiver est conseillée afin d'éviter que cette bague ne sèche et par la suite provoque une fuite à ce niveau.

Rare sont les fuites sur le circuit en lui même mise à part à cet endroit.

 

Si quelqu'un pour contredire, je prends...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite precision

si il n'y as plus de gaz dans le circuit le compresseur ne tourne pas ,seul la poulie est entrainé par la courroie ,l embrayage magnétique ne s'enclenche que si il y as une certaine pression dans le circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compresseur changé, la clim refonctionne.

Le plus difficile a été de passer la clef torx pour retendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...