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SWAP a3 8l AGR vers tdi 110 ASV


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Yessss

J ai trouvé un électrotechnicien qui a trouvé ma panne !

 

pour ceux qui ont des pannes dans le nord proche de Villeneuve d Ascq , hésitez pas , le gars se déplace et a tout ce qu il faut :)

 

Ça démarre nickel

Modifié par darckdeuchnord
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  • 1 an plus tard...

Salut

Je suis de retour , mon A3 est toujours avec moi , en version 110 , MAIS , je vais refaire un moulin TDI , avec ce qui va bien pour que ça pulse tout ça sur un châssis de leon sport ;)

Je vous post une photo , j essayerais de faire un tuto , pour l instant je dois chiffrer le coût des coussinets , segments , soupapes ....

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image10.jpg

 

voici mon prochain projet :)

 

pour l'instant j'ai demonté mon ancien moteur ASV , apparement soucis avec mes soupapes ,les gros injecteurs ont causé des degats au niveau des soupapes , je dois extraire les pistons car je devait avoir des segments HS a suivre

 

image10.jpg

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  • 5 mois plus tard...

 

Mon problème :/

 

le moteur de la Leon fonctionne parfaitement , mais l électronique commence à fatiguer . Je suis à mon 4 emes contacteurs de neiman , je sais pas pourquoi j en consomme autant ?

J avais souvent le voyant alarme sur mon tableau de bord au démarrage ces temps-ci .

Depuis 2 jours , impossible de démarrer , après avoir changer de batterie , bidouillé mes clefs ...

J ai réussit à démarrer mais plus d indication de vitesse ( si c était le compte tour , j aurais changé le tachy sur la boîte ) ét voyant de codage qui clignote :/

Je pense que le compteur rend l âme !

Voir la vidéo .

 

Si changement compteur , je vais perdre le codage ( ét faut trouver le bon modèle de compteur ) ...quelqu un a déjà eu ce genre de panne ?

 

Merci ;)

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Des News ,

Chez Audi , pas de solution , les logiciels ne sont plus compatibles avec les anciennes Audi .

Ét il y a un risque de brancher la valise et que plus rien ne fonctionne .

Par chance , mon swap m a permis d être pris au sérieux par un gars très sympas qui a pris le temps de m expliquer les pannes connut sur ces a3 , et le combiné d instrument est une panne courante sur ces modèles .

Snif .

 

Donc soit je trouve un Immo-off , mais j aurais toujours mon problème de compteur , car depuis j ai une consommation affiché d environ 52 litres / 100 litres ....pour un coût environ 200€ , ou alors je change compteur / colonne / calculateur ... Mais il faut trouver le compteur qui va bien .

 

Point positif , elle roule avec le voyant de codage qui clignote , apparement c est pas courant .

Mais il est possible que tout ce coupe à n importe quel moment .

 

Dommage car j adore cette voiture ... À suivre

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  • 1 mois plus tard...

Bon des News 😜

Depuis l Immo off du calculateur c est vraiment coupé et mon Audi etait en panne .

Panne sèche , démarrage moteur 5 secondes puis coupure .

 

n aimant pas l échec , j ai débranché la batterie , sorti le calculateur , nettoyé les fiches au nettoyant frein puis un coup de bombe lubrifiante . J ai rebranché le calculateur en enfonçant bien les 2 grosses broches a verrou ... Et bim en mettant la clef dans le contact , la voiture a démarré au quart de tour .... Mauvais contact , vert de gris ... Je ne sais pas , j attend qu il fasse beau pour tout remonter 👍

 

Pour que ceux que ça intéresse ;

J ai démonté le support du couvercle où il y a les branchements des fils du moteur vers l habitable , ça se trouve en dessous du bras d essuie glace côté conducteur , j ai fait la même chaos avec le support du filtre habitacle , situé à l opposé .

J ai nettoyé l intérieur de la baie de parebrise puis remonté les 2 supports avec de la pâte à carter pour étanchéité . J ai ouvert le boîtier du calculateur , 7 minutes au four 180 degrés et 3 minutes a 230 .... Le vernis du circuit a repris sa forme lisse et luisante . Espérons que cela ai pu corrigé le probleme de démarrage et d ordinateur de bord qui délire . Tout a été remonté avec de la pâte à carter . Tout a été remis en place avec amélioration de l évacuation de l eau dans les ailes ( bordures de soudure , dégommé au Burrin / marteau ) .

 

Par sécurité , j ai posé au dessus du boîtier plastique à droite et au dessus du filtre d habitacle , une fine plaque polystirene pour être certains que l eau de pénétre pas directement sur ces couvercles . La maladie de ces Audi étant l eau qui coule par le dessous le pare brise ét qui ruisselle sous les joints des deux boîtiers en plastique et l eau s infiltre a l intérieur de la voiture par le boîtier fusible et par le conduit de ventilation ( j ai résolut ce probleme sur la Leon sport visible plus haut )

 

À suivre !!!

 

Première analyse au démarrage .... Conso de l ordi de bord a 11l ( normal il fait froid ) puis Conso a 5 ou 6 litres alors que j étais à 55 litres lol

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  • 10 mois plus tard...

350 000km la mamie

Toujours aussi agréable à conduire .

J ai remis un ptit boîtier pour qu elle pulse ... je vais pas le laisser longtemps sinon je vais perdre mon permis .

 

Sinon j ai enfin re-activé la centralisation des portes à distances avec mes clefs et le régulateur de vitesse , ( presque 500 le VAG officiel dans la petite valise ) faisant beaucoup D autoroute , je fais 930 km avec un pleins , c est pas mal , je roule qu avec de l exellium .

 

Mon combiné d instrument vieillit , plus possible de changer l heure et plus possible de couper le biiiip de limiteur de vitesse quand je dépasse 50 km / h .

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  • 9 mois plus tard...

360 000 km , 20 ans !

Dommage je n'arrive pas à poster de photo .

Dernier travaux , changement complet du train arrière avec nouvelle conduite de liquide de frein ( car avec le temps , le liquide a tout rongé ) réfection des étriers ... Anti rouille avec résine époxy .

2 purges et j ai retrouvé un freinage d origine .

 

La suite sera changement du berceau / triangle .... le miens a besoin d'un coup de jeune .

 

Je cherche un intérieur propre pour a3 8l mais c est pas évidant , le siège conducteur est souvent ruiné

A plus la team

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  • 11 mois plus tard...

des news de ma mamie ... elle vieillt bien , mise a part le ciel de toit qui c'est completement decollé cet été .. ça pend sur ma tete AP-Smiles_u1F61C.png . mon fils va certainement prendre la releve , dernierement j'ai mis un coup de polytrol dans tout l'interieur et c'est hallucinant mon compteur etait comme neuf , je suis a plus 365 000 , ça roule toujours nickel . c'est vraiment un vehicule fiable AP-Smiles_u1F60A.png 

 

j'ai oublié de preciser ... plus de 6 ans pour ce SWAP  !!! 

Modifié par darckdeuchnord
  • Aime 1
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