Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

SWAP a3 8l AGR vers tdi 110 ASV


Messages recommandés

salut,

il y a deux semaines de travail , swap réalisé en 2011 , suite a une collision entre carter et pierre sur une route de pavé

victoire la pierre ( la pierre 1 mon carter 0 )

 

la voiture fini , passé au ct ( vierge )

c'est une caisse de tdi 90 240 000 km chassis sport d'origine avec une belle finition et le moteur est un tdi 110 "rajeunit" qui a 160 000 km

 

img_1110.jpg

 

partie demontage periphérique ; ( il y a beaucoup de photo , mais je ne les mets pas car il faudrait trop de travail pour tout expliquer , car j'ai tout pris en photo connection par connection , durites par durites ... )

 

img_0710.jpg

 

penser a marquer et prendre des reperes

 

img_0713.jpg

 

partie demontage moteur ;

 

img_0711.jpg

 

culasse deposé ;

 

img_0712.jpg

 

depose bloc moteur ;

 

img_0810.jpg

 

boite deposé

 

img_0914.jpg

 

LA DONNEUSE D'ORGANE une tdi 110 RSV

 

img_0910.jpg

 

 

transfert d'organe ;

 

img_0911.jpg

 

 

 

partie habitacle ;

 

depose tableau de bord

 

img_1010.jpg

 

controle des connections

 

img_0913.jpg

 

le module airbag situé sous la console de clim ( rien a voir entre le 90 et le 110 il y a plus de broches )

 

img_1017.jpg

 

le module d'alarme situé ... on va dire ... bien caché ( c'est la fiche rouge )

 

img_1018.jpg

 

recuperation faisceau tdi 110 ( avec ordi de bord , alarme origine audi, kit son bose ... )

 

img_1019.jpg

 

img_1011.jpg

 

img_1012.jpg

 

là s'annonce une belle galere , les boules ,je constate , les relais sont differents entre les 2 voitures donc je dois tout recuperer

 

sur le tdi 110

 

img_1021.jpg

img_0912.jpg

 

le tdi 90

img_1022.jpg

img_1016.jpg

 

le faisceau ( bien plus complexe que sur golf 2 ou 3 ) regardez par vous memes , ceux qui swap comprendront

 

img_1013.jpg

 

 

LA REPOSE ( pas evidant )

 

img_1014.jpg

 

finition de l'interieur

 

img_1111.jpg

 

installation caisson BOSE

 

img_1020.jpg

 

trés content l'interieur avance

 

img_1119.jpg

 

preparation du moteur ( kit courroie , nettoyage turbo , controle des coussinets ... )

 

img_1015.jpg

 

changement des axes de roulements ( ou galets )

 

img_1027.jpg

 

callage de la pompe a injection

 

img_1026.jpg

 

tension de la courroie

 

img_1030.jpg

 

 

 

repose du 110 dans mon a3

 

img_1112.jpg

 

ça y est il est en place

 

img_1121.jpg

 

reconditionnement du faisceau ( que j'avais depouillé ) collant en tissu TESA , gaine pvc ...

 

img_1024.jpg

 

repose tableau de bord

 

img_1025.jpg

 

nouveau volant ...

 

img_1117.jpg

 

reconditionnement des cardans

 

img_1023.jpg

 

cardan refait

 

img_1120.jpg

 

remontage de la face avant

 

img_1113.jpg

 

l'ordi de bord ( tout fonctionne )

 

img_1114.jpg

 

premier demarrage du moteur , swap parfait demarrage du premier coup

 

http://www.youtube.com/watch?v=y9nWwX6GXkU&feature=autoplay&list=UU-UJgQ1MVqHJeUSwgO9qUPg&playnext=2

 

recuperation des barillets ( pour pas avoir plusieurs clefs )

 

img_1115.jpg

 

img_1116.jpg

 

au passage transport d'un ABF dans mon classe V ;) pour mon pote qui swap enormement de VW

 

img_1029.jpg

 

 

 

ce qu'il reste de la donneuse ;) une mamie avec une caisse de 270 000 km ( pas une trace de rouille comme sur golf III )

elle a fini a la disqueuse , les boules , mais aprés un gros check up , la caisse etait vrillé

 

img_1210.jpg

 

img_1211.jpg

 

le faisceau de la tdi 90 ( qui servira certainement dans une mamie VW )

 

img_1118.jpg

 

turbo garrett gt 1749 HS ( en photo ) acheté a un golfiste qui a explosé son moteur sur autoroute ( pas mal de taf pour refaire ce turbo )

 

img_2910.jpg

 

collecteur de passat

 

injecteur en 220

 

reste en reviser le turbo , ( voir axe cassé ) et les coussinets ayant fondu lors de la casse moteur , il y a du metal partout

img_2911.jpg

 

il reste a avoir le budget pour une reprog

 

 

ça suit son cour ;)

 

turbo monté et suppresion de l'egr ( vite fait , c'est fonctionnel ) il fallait modifier la ligne d'echappement car l'angle de fixation du cata est differente , il faut monter un cata de seat evo

 

img_3011.jpg

 

img_3012.jpg

 

changement des injecteurs ,

 

img_3013.jpg

 

ptit soucis a suivre ( mes durites pissent le gasoil )

img_3014.jpg

 

montage intercooler seat evo 2 qui sera demonté car trop de projection de cailloux dessus , j'ai remonté l'intercooler d'origine

 

img_3015.jpg

 

 

nouvelle piece de suppression de l'egr

 

en faite , j'ai coupé en deux le tuyau reliant l'egr au turbo , et j'ai pincé l'extremité pour condaner les gaz

 

img_3016.jpg

 

nettoyage des injecteurs en 220

( cette photo vous servira , si vous etes perdu dans l'ordre des pieces ;) )

 

img_3017.jpg

 

a suivre ;)

 

( voir sujet changement de boite , car c'est bien beau de mettre des watts dans une mamie , mais les pieces et les soucis arrivent trés vite , dans mon cas , les visses du support de boite inferieur reliant la boite au berceau ont cedé net dans la boite , verdict changement de boite , j'en ai profité pour changer l'embrayage qui a dégagé rapidement , refaire l'echangeur eau / huile .. )

 

finalement je reste en 110 ça roule bien et c'est mieux pour rouler tout les jours

 

il y a deux problemes que je n'ai pas resolut , la perte de la centralisation a distance peu de temps aprés le swap et la perte de l'eclairage des antibrouillards integré dans les feux d'origine ,et là je seche

 

http://www.youtube.com/watch?v=t43bsdY_dfU

 

voilà ce que ça donne avec un petit budget et beaucoup de passion , avec plus de moyens j'aurais fait encore mieux ( comme monter un tdi FR avec un pont aldex ou recuperer un tdi quattro ... )

 

 

gregory

Modifié par darckdeuchnord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors d'une refection d'un turbo ,il faut bien equilibrer les coquilles sinon vous aurez ce probleme

( sans parler de l'equilibrage du corps du turbo )

 

http://www.youtube.com/watch?v=fLUtoex3wMo&list=UU-UJgQ1MVqHJeUSwgO9qUPg&index=2&feature=plcp

 

il y a encore enormement de choses a expliquer , comme les coussinets de biele qui sont traités sur les bloc ASV , le montage d'un plus gros embrayage ... hésitez pas ;)

Modifié par darckdeuchnord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tiens tiens ça me rappelle le taff que j'ai fait sur la mienne. Moteur,embrayage neuf,turbo neuf,.... sur mon A3 tdi ALH passé en AHF mais que provisoirement car moins de pêche qu'avec mon ALH (117cv) et moins de couple

 

Au fait, tu es du nord? Tas caisse tu en fais quoi? J'en cherche une pour faire une remorque aménager avec la moitié arrière de la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: Le travail de grand furieux !!! Tu peux aller bosser sur les chaines de montage Audi maintenant :roi:

 

 

Déclaré à l'assurance le swap ou pas (par curiosité hein, je critique pas) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: alors la ......

 

 

Moi qui n'ose même pas faire mon embrayage ! :wc:

 

Si tu a garder un intérieur fais moi signe je suis du nord aussi

 

Beau boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot :marcelpoire: :marcelpoire:

 

Sur la mienne ce qui me faisait peur, c'était les faisceaux.

Je sais pourquoi, j'ai toujours eu peur de tripoter les câblages et autres boîtiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un grand malade toi !

 

Moi j'aurais fais marché l'assurance pour le carter... Faut quand meme sacrément aimé sa bagnole pour tout remplacer comme ça.

 

Le souci reste qu'en cas d'expertise si dommage corporelle.. ca se déroule comment ?

 

Tu vas la passé aux mines ? lol

 

Chapeau en tout cas pour le remplacement intégral du faisceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kickback on se connait j'avais acheté ta casquette de hayon , et tu m'avais contacté pour le chassis mais j'ai pas eu de news

 

pour les assurances il suffit de faire un beau SWAP et on y voit rien , je connais pas d'expert qui va check derriere le moteur pour controler le turbo , il se base juste sur le numero de chassis ,et ce qui est declaré a l'assurance , la mienne est assuré tout risque pour un modele avec les options que j'ai declaré

 

regardez le nombre de renault de merde qui sont modifié a cause des 2.2 dti de merde , ou des 1.6 hdi de merde qui pisse des injecteurs ou qui ont le turbo qui lache sans parler des residus de limaille dans la crepine de pompe a huile ... ya pleins de voiture sur le parc automobile qui sont plus d'origine ( je sais de quoi je parle , c'est garantie )

 

et croyez moi SWAP j 'ai du vécu dernier en date , il y a deux semaines voilà ce qu'on a eu ;

 

img_4118.jpg

 

regardez bien , on a meme changer le parebrise , c'etait un 1.9 d de base et voilà ce qu'on a fait avec

 

img_4119.jpg

 

1.9 td avec changement complet de l'interieur , des trains ....

 

la donneuse d'organe ...... ( c'etait une superbe golf stock )

 

photo indisponible pour le moment , je la pubierais une fois l'expert passé

 

ZANTH11 ; reponse ;)

oui , j'adore cette mamie car je l'ai eu stock , toute d'origine , chassis rabaissé d'origine , interieur alcantara ... j'aime le style sleeper " la ptite mamie qui pulse " et j'en ai fumé des tdi 130 ... ( maintenant c'est fini je suis en version homeopathique )

 

antoine091 , reponse

le temps d' un swap varie en fonction du budget du proprio , pour mon a3 , j'ai mis une semaine pour demonter et une semaine pour remonter , mais souvent il y a une grosse perte de temps avec les modifs de boite , d'echappement , gestion de caclculateur ( surtout sur boite auto ) , les soucis de mise en route ( imotronic , freinage pas assez puissant , compatibilité des trains ... )

 

merci pour vos commentaires ;)

ça prend du temps de prendre des photos lors d'un swap ( prendre son iphone avec les mains pleines de graisse ) sans parler de la publication sur le net et avoir un retour c'est sympas

Modifié par darckdeuchnord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI j'avais eu le temps et l'argent pour le faire, j'aurais aimé mettre un vr6 2.9L ABV dans mon A3...

Un mécano m'a dit un jour: - "en mécanique tout est possible, il suffit d'avoir les moyens et l'intelligence".

Mais ce n'est qu'un rêve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit souvent de bien chercher y'a des affaires a faire ( pourquoi tu crois que j'ai acheté un turbo HS et une epave d'a3 ? )

si j'avais les moyens c'est un RS6 que j'aurais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en vois des experts qui cherche les numero sur les moteurs (les poinçons, le numero lié au chassis donc). Et crois moi, il fouine, il désosse la bagnole (enfin, il contrôle un technicien qui désosse plutôt).

 

Bon ok, j'en ai jamais vu pour les bagnoles accidenté, a vrai dire, ils se déplacent juste sur les retours de vol et voiture brulé... (tout ce qui puent la magouille a plein nez quoi, style retour de vol alors que la colonne est même pas forcé..) Mais dans le doute.

 

Personnellement, je prendrais aucun risque (c'est mon avis a titre personnel ! J'ai une golf 1.8 mk2 full swap vr6, elle passe son ct tous les 2 ans, mais c'est le seul moment ou elle roule sur la route), mais c'est mon avis, chacun prend le "risque" qu'il veut. :<)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise vi ca me disait bien lol.

Excellent va falloir que l'on se capte un de ces 4, tu me donneras ton avis sur ma coupure de turbo car la je seche. On trouvera une date pour se voir. Renvoie moi par mail ton num j'ai perdu le tiens car j'ai changé encore et encore de tél!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas ta sonde sur la durite d'intercooler ?

( a gauche de ta pompe a injection )

ça coupe a une vitesse elevé ?

sinon oublis pas qu' au plus tu tires dedans au plus le turbo a besoin d'air "frais"

je t'envoi un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bah écoute sur mes durites j'ai aucune sonde j'ai seulement une sonde sur l'intercooler donc à voir si ca ne fe fuit pas de là. Et ca coupe qd on pousse fort mais sinon ca ne coupe pas et meme à haute vitesse rien. Par contre elle fume bleue à mort sauf qd je suis sur autoroute et par moment je vais donc changer ma durite de reniflard qui peut en etre la cause. Et j'attends tjrs mes injecteurs d'ALH car à mons avis ca doit aussi jouer sur la fumée bleue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

des news :)

 

j'ai passé la barre de 300 000 km

 

ça vieillit bien , a part ma boite a froid qui a dut mal a passer en seconde ,

pourtant la pignonerie est nickel ,

une fois chaud tout est fluide , certainement l'huile qui est mauvaise .

 

j'ai par deux fois changé mon contacteur de neiman ( merci TOPRAN )

 

l'embrayage LUK me deçoit enormement , dés que je peux , je monte un bosch

 

voilà pour les news de ce swap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila l'explication pour la boite de s3 passion, je pense que c'est pareil pour les boites de tdi,

 

Le problème suivant, et cela concerne uniquement les modèles construit avant le 22.11.99 (N° série de la boîte: 221199), est plus corsé. Dans ces quelques modèles concernés, par températures froides, le carter magnésium se rétrécit plus fort que l'arbre principal en acier, le jeu axial devient insuffisant et le passage des rapports plus difficile. Toutes les boîtes fabriquées à partir du n° de série 8LYA 060942 ont été modifiées et pourvues d'un jeu axial plus important.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Dégouté qu'on te l'ai volé. J'ai lu ce topic déjà 2 ou 3 fois, et je viens de relire, le boulot effectué est juste dingue, c'est fou que tout marche à la fin, chapeau bas encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est rentré dans l'ordre OUF .

un peu compliqué a expliqué ;

on va dire qu'un vehicule presque identique au miens est partit du terrain devant ma maison en burn ( là ou d'habitude je gare mon a3 ) , et dans la panique j'ai pas percuté que mon a3 etait garé derriere .

au final c'est mon voisin qui a etait cambriolé , j'ai donné l'alerte , pour ma voiture , mais c'etait pas ma caisse lol , mais les gendarmes ont intercepté le vehicule .

ma voiture est là , nickel pas de soucis , petite frayeur quand meme :) .... alalala le surmenage :/

j'ai honte , heureusement qu'il y a bien eu un vol et cambriolage , j'ai l'air moins con .

 

j'approche les 310 000km et je comprenais pas pourquoi on aurait pris cette vieille mamie .

 

quoique ça arrive , pour faire des voitures beliers

 

le dernier ct passé a 3 mois et RAS , juste fuite derriere moteur ( normal mes joints de collecteurs de turbo deviennent porreux )

et le reste nickel .

Modifié par darckdeuchnord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final tu as bien fait de porter plainte pour ta voiture, sa a permis de retrouver les mecs et que tu ne passe pas pour un con ^^

 

A mon avis tu t'es fait une grosse frayeur ^^ j'imagine le soulagement quand tu as vus ta voiture derrière, tu as dus te dire "qu'est ce que je suis con ^^ "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

lol exactement ça ( désolé j'ai plus d'ordi , donc je suis moins present )

 

bon me revoilà avec un soucis d'immotronic

 

je viens de changer de moteur ...apres a peu pres 40 000 km segmentation !

du coup je stop les petites aventures de prepa

( turbo nickel , injecteur nickel , mais le 3 emes cylindres a un soucis )

 

j'ai trouvé un moteur tdi 110 de leon sport ,

( la seat est complete , je la garde au chaud )

montage et demarrage nickel ,

mais aujourd'hui plus rien ,

 

contact ok ,

demarrage 2s puis ça calle

 

code 17978 engine start blocked by immobilizer p1570

 

j'ai changé relais de decharge , contacteur de neiman , boitier de prechauffage , vanne d'arret ( avec plus en continu )

et j'en passe , et j'en suis a IMMOTRONIC DEAD !

 

et je cherche des infos pour mon calculateur

 

038 906 018 AR

 

si vous avez des infos ou des retours sur cette panne je prend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...