Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

après avoir trainé mes guêtres quelques temps sur le forum sans grande participation, sans doute par honte avec ma petite 206 :D

J'ai enfin trouvé mon bébé et il dort sagement dans mon garage depuis 2 petites semaines, du coup, je me lance et je me présente:

 

Jérôme alias Djé, 30 ans (bientôt, snif), habitant en Isère (mais originaire d'Alsace).

Grand fan du TT depuis ses origines, j'ai du attendre 12 ans avant de pouvoir enfin avoir le plaisir d'en avoir une dans son garage.

 

Je suis donc l'heureux possesseur d'une TT mk1 V6 DSG grise de 2003 avec seulement 65000km.

 

et maintenant, place aux photos:

 

IMG_5749.JPG

 

IMG_5750.JPG

 

IMG_5751.JPG

 

IMG_5752.JPG

 

Je tiens à préciser que les rayures sur la calandre datent encore de l'ancien proprio. J'ai pas encore eu le temps de passer chez un carrossier pour voir combien il allait m'extorquer...

 

a+

Djé

Modifié par Djelolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue: Quel bonheur de commencer l'avenTTure avec un TT V6 :bien: Très bon choix !!!! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu a toi !! :) ahhhhh la v6 !!! :wub: hors mis les jantes dont je suis pas trop fan, elle est splendide ! :D

 

et pour ton pare choc... commences par un bon coup de polish à la machine ! (ça fera des économies :P) ça ne fera peut être pas tout partir certes... mais ça l'atténuera bien ! et si tu n'es pas satisfait... dans ces cas, carrossier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

C'est vrai que ça change de la 206 (surtout que j'avais pas un gros moteur)

Pour ce qui est des rayures, je vais ptet essayer un polish efface-rayures dans un premier temps, mais yen a certaines qui sont profondes et qui partiront pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie TT!

 

Niveau entretien ça donne quoi? LongLife ou pas?

Des travaux spécifiques réalisés dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les options, y'a pas foule:

- sellerie cuir noir

- radio concert bose

- jantes 18"

et c'est tout. Après tout le reste, c'est de série avec la V6 (clim, ODB, xénon)

 

j'aurais bien aimé le régulateur mais tant pis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau entretien, seule la dernière révision (60.000) a été faite en longlife.

pour les travaux, pas de modification particulière, juste une grosse réparation faite par l'ancien proprio: un truc au niveau de la gestion des arbres à cames. Une réparation à 2500€ que je suis bien content que ça soit arrivé avant :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vire cet entretien LongLife de merde, et l'huile qui va avec par la même occasion si tu tiens à ta chaîne de transmission (qui a a priori déjà eu des soucis).

5W40 / 0W40 tous les 15 000 grand max (avant pour ma part).

Attention à l'entretien de la DSG également. Vidange tous les 5 ans / 60 000 grand max, et vérifier que le tube de niveau d'huile blanc a bien été remplacé par un bleu (90 vs 96 mm, blanc sur les DSG 2003 / 2004).

Vidange Haldex tous les 30 000 (et pas 60 comme le pensent souvent les concessions). 60 000 c'est pour les Haldex Gen II. Nous c'est un Gen I.

Vérifie aussi que le rappel sur les bobines a été effectué. C'est gratuit, et ça peut t'eviter de te retrouver avec une bobine en deux morceaux bloquée dans la culasse (arrivé sur l'A3 3.2 de mon frère, 1h30 pour la sortir).

 

Have fun! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Le rappel des bobines à été fait et en ce qui concerne les diverses vidanges, je vais attendre la prochaine révision.

Pour l'instant, j'ai juste commandé quelques produits d'entretien pour lui refaire une beauté. A la part la pluie, elle a pas vu beaucoup d'eau (et du shampooing encore moins :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca y est, j'ai enfin pu passer un weekend en tête à tête avec ma belle (... enfin celle à 4 roues). J'ai donc essayé de lui prodiguer quelques soins.

Après avoir parcouru la section entretien du forum et commandé les produits adéquats chez DDO, me voila donc armé de mes 2 seaux et d'un gant en poils de chèvre de patagonie. Un petit shampooing aux oeufs, et au moment d'attaquer le polish ... le drame : des gouttes de pluie :mur: :pleure2:

Bon on remballe tout et on attendra finalement le lendemain.

Et donc aujourd'hui, j'ai enfin réussi à lui faire la totale sans être interrompu. Elle brille maintenant de mille feux. Admirez le résultat:

 

En plein travail:

IMG_5753.JPG

 

 

Sur les poignées de porte, j'ai un peu du insister. C'est croire que l'ancien proprio ouvrait les portes avec un bout de bois. voici un avant/après:

IMG_5756.JPGIMG_5758.JPG

 

et une petite photo finale de la jante qui se reflète dans la portière :icon_biggrin:

IMG_5759.JPG

 

a+ tout le monde,

Djé

Modifié par Djelolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot bien qu'un peu ingrat sur une couleur comme le gris comparé à une couleur foncé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Avant j'avais une voiture noire, c'est bien ingrat aussi comme couleur. la moindre trace, tu la vois direct.

Mais c'est vrai que le gris, t'as l'impression d'avoir moins de reflets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ca y est, le rendez-vous est pris chez le carrossier. Ca va me couter 280 roros la bricole :pleure2: (il est obligé de faire tout le pare-chocs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

ha ben oui tiens, c'est vrai ...

Le pare-choc est comme neuf. Le type a fait un super boulot, aucune différence de teinte, c'est vraiment nickel.

Il en a profité pour un faire un tour d'ensemble de la voiture : elle a été quasi entièrement repeinte mais aucune trace d'accident (pas de mauvaise surprise)

 

Je mettrais bien une photo, mais je me suis refais ma collection de moucherons. Après sa prochaine douche, promis je mettrais une photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Après avoir installé le régulateur en aout, je l'ai seulement activé ce weekend (j'étais en ouacances :icon_biggrin: ). Merci à Xavraim pour Vagcom !

J'ai pas du être trop manchot dans le montage puisque ça marche au poil.

 

On en a aussi profité pour activer le verrouillage auto des portes. C'est sympa aussi et petit plus: elles se déverrouillent toutes seules lorsqu'on retire la clé du contact.

 

Y'a juste le petit coup de klaxon au verrouillage qui n'a pas marché. Mais d'après Xavraim, c'est normal si j'ai pas l'alarme sur la voiture. Tant pis, mais c'était pas le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas dans le menu "verrouillage centralisé", tu notes le code actuel du calculateur (c'est le champ du haut de mémoire), tu ajoutes la valeur de l'option que tu veux activer, et tu utilises le code ainsi obtenu.

  • + 1024 pour un coup de klaxon lors du verrouillage et du déverrouillage de la voiture.
  • + 32 pour verrouiller les portes à partir de 25 km/h. Réouverture quand on retire la clé du contact.
  • + 4 pour n'ouvrir que la porte du conducteur lorsqu'on appuie la première fois sur la télécommande.

Par exemple, moi j'avais 6720 dans le calculateur avant la modif. je voulais activer le verrouillage auto des portes (donc +32). 6720 + 32 = 6752. J'ai remplacé le code 6720 par 6752, appliqué ça dans le calculateur et c'est tout.

 

plus de détails sur le topic suivant : http://forums.audipa...ue/#entry122751

Modifié par Djelolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Allez, ça fait longtemps que je voulais le faire, voici quelques photos des derniers bricolages effectués sur TiTine

tout d'abord le régulateur. C'est trop bien, je pourrais plus m'en passer:

 

regul.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite j'ai changé les boutons de la clim car ils étaient franchement abimés

btn_clim.JPG

 

et enfin de nouvelles poignées de porte:

poignee_droite.JPGpoignee_gauhe.JPG

 

prochains travaux: changement des disques et plaquettes avant:

disque.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

C'est surtout de l'entretien en fait. Pas de modification, la voiture restera full stock.

Je peindrai peut-être les étriers en rouge en même temps que je changerais les freins, à voir...

Modifié par Djelolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sur Mister-auto, beaucoup moins cher.

J'aurais bien aimé prendre des Zimmermann car je ne suis pas hyper satisfait du freinage de la TT, mais pas de budget pour ça pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voilà, après quelques imprévus, j'ai enfin pu changer mes freins. Du coup, j'en ai profité pour peindre les étriers en rouge.

 

freins.JPG

 

J'ai fait au pinceau, c'est super facile à faire, y'a rien besoin de démonter ou de protéger. Par contre, on accède pas tous les recoins et l'application est pas parfaitement homogène. Mais le rendu est quand même très sympa.

 

Là c'est en phase de séchage, j'essaierai de faire une photo avec les jantes le weekend prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est assez facile de changer les poignées de porte. ca prend une grosse heure par porte en y allant tout doucement et méthodiquement. C'est tout indiqué sur ce tuto.

 

Pour peindre les étriers, j'ai utilisé un kit spécial peinture freins de chez Foliatec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bon, ça fait 2 ans que j'ai pas mis mon garage à jour.

TiTine se porte bien, c'est devenu mon daily depuis ce printemps, du coup ça me permet d'en profiter tous les jours :icon27:

Elle approche tout doucement les 90.000km, j'ai bientôt fini le rodage

 

J'ai profité de quelques jours de beau temps pour lui faire un gros lavage avec polish et cire. Comme ça, elle est parée pour les intempéries d'hiver.

 

PB212577.JPG

PB212576.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...