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Echappement coupé 100S


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Bonjour a tous,

 

J'ai recemment acquis un coupé 100s.

Y'a encore pas mal de petites chose a régler dessus: relais de phares défectueux, fils de bougies a changer, la 1er qui passe mal. (ça c'est pas un petit pb, je crois que c'est le synchro, mais pas envie de sortir le moteur pour le moment...)

 

Bref, j'ai arraché le silencieux arriere y'a pas longtemps :(

En demontant les 2 silencieux, ils ont déjà eu le droit à 300 soudures diverses pour les faire survivre.

Mais là ça sent quand même la fin, ce sont de vrais passoires...

 

J'ai cherché sur le net, mais la seule solution semble être l'Allemagne:

http://www.audi-ersatzteil-service.eu/index.php?file=ersatzteile

http://www.audiersatzteile.de/liste.php?session_id=d1cbc6de61e72930b373e11af7740a40&set_shop=7&set_wg=4&set_markwg=0;4

 

359euros le silencieux arrière, 266euros celui de milieu!

 

Quelqu'un connait-il une solution plus abordable?

Merci d'avance pour votre aide.

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malheureusement non :nixweiss: on est tous obligé d'y passer un jour ou l'autre..

 

ceux là sont en inox, ce qui explique le prix.

 

Lors de ta commande, précise bien si tu as une boite auto ou meca et l'année de ta voiture , car en 74, le train AR a evolué, et le silencieux aussi

 

bon courage et mets nous des photos :icon6:

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Comparé aux prix des lignes inox pour Triumph ou MG les prix sont quand même super elevé.

Probablement le prix de l'exclusivité :)

En fait j'esperais qu'il etait possible d'adapter un pot de serie d'une autre voiture sur la coupé.

Je mettrais des photos des que possible

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Sur ma LS, les anciens proprios ont bricolé le pot avec un pot de série comme tu dis.

Résultat, y'a des fuites, les fixations ne sont pas adaptées, les catalyseurs "se baladent", donc ça tape de temps en temps.

 

Après c'est sur qu'en mettant le prix, tu dois avoir un truc top !

 

Au fait Burny tu avais pas une partie de pot à vendre ??

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Au fait Burny tu avais pas une partie de pot à vendre ??

 

il me reste un silencieux central, d'occase, en etat moyen. A raccourcir car il provient d'une berline

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En gros j'ai le choix entre resouder pour la 301eme fois la ligne et prier que çà tienne encore un peu, ou investir.

Je vais quand même faire des devis par des specialistes du pot inox en France pour comparer les prix.

Certains d'entre vous en connaisse de bien pas trop loin de la region parisienne?

Ci joint qq photos de la bete.

 

moteur

post-93991-0-52057100-1336557325_thumb.jpg

post-93991-0-01061400-1336557415_thumb.jpg

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Pas de perforation de rouille. Par contre, la peinture a été refaite il y a 4/5 ans, et des bulles apparaissent. J'imagine que la preparation à été mal faite, parceque c'est bien du metal en dessous...

Sinon elle tourne sur 3 pattes a 3000T/mn: ça doit venir d'un problem de cable de bougies, j'en ai un de denudé.

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Salut,

Burny a raison, on y passe tous un jour, et je ne pense pas que tu trouveras moins cher qu'en Allemagne. Sinon, il ya une société qui s'appelle PODINOX et une autre à Reims, PROFINOX, je crois. Tu peux toujours te renseigner.

On dirait que ta voiture n'est pas de la même couleur à l'intérieur et à l'extérieur; Je me trompe?

Et si je peux me permettre, le rouge sur les bouchons de cache-culbus et de radiateur, pas terrible.... :icon_frown:

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Pas de perforation de rouille. Par contre, la peinture a été refaite il y a 4/5 ans, et des bulles apparaissent. J'imagine que la preparation à été mal faite, parceque c'est bien du metal en dessous...

Sinon elle tourne sur 3 pattes a 3000T/mn: ça doit venir d'un problem de cable de bougies, j'en ai un de denudé.

 

Fait attention aux bulles/cloques, la mienne a mal été repeinte également et chaque bulle = point de rouille et ça évolue mal depuis que je l'ai (1 an)

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Elle est super propre!!!

Juste une petite question, la mienne a subit une peinture faites par des cochons...

Ca va chercher dans les combiens de repeindre toute une Audi correctement??

Je veux dire, ne pas rajouter une couche de peinture mais poncer toutes les couches, égaliser(grater la rouille + mastique + pré couches) et repeindre?

 

Sinon mon pot à été ressoudé 8 fois... et elle tournait aussi sur 3 cylindres mais tout le temps.

Donc vu que je suis en train de poser le moteur, je vais refaire le calage en plus de changer les bougies et cables.

Sans compter la révision du moteur et de la boite... j'ai du boulot cette été!!! :icon_biggrin:

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Pour une peinture tout depend de ce que tu peux faire toi même. (demontage des chromes, phares...)

Je dirais environs 1500€/2000€ pour une bonne peinture sans grosse suprise à la preparation.

Par contre si bcp de rouille + autres genre de probleme, la facture peux s'envoler.

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  • 1 mois plus tard...

le tarif est correct.

tu as déposé ta voiture le temps de la fabrication ? ils t 'ont refait la double sortie ?

 

c'est dingue, j'ai habité un an à Dreux même.. Je vois bien la ZA, mais je les ai jamais vu !!

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Arrivé 8h30, fini vers 13h00. Je suis resté sur place. Oui Ils ont aussi refait la double sortie. Pas exactement comme à l'origine, mais beaucoup mieux que le truc tuning années 80 qu'il y avait dessus.

En fait ils font tout au MIG, donc ça vas assez vite.

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  • 6 mois plus tard...

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